Votre profil LinkedIn pourrait bien révolutionner votre stratégie
Il existe des millions d’utilisateurs, chacun avec son profil LinkedIn. Au premier abord, on pourrait se dire que créer un profil LinkedIn ne représente pas quelque chose d’indispensable pour optimiser son marketing digital et trouver des offres d’emploi, qu’un profil LinkedIn ne sert à rien de plus que ceux de Facebook, et que constituer un réseau sur le réseau social LinkedIn n’est pas non plus indispensable pour trouver des clients ou se faire voir des professionnels et recruteurs.
Eh bien, c’est faux ! Chaque profil LinkedIn joue une importance capitale !
Votre visibilité sur les réseaux sociaux est capitale, et elle ne passe plus uniquement par un site web. Avoir un profil LinkedIn, avec de bons mots-clés, c’est jouir du meilleur réseau social afin de se faire un nom parmi tous les professionnels de son secteur. C’est pouvoir être trouvé par des millions de membres sur la plateforme LinkedIn et être mis en contact avec un réseau propice au développement de votre business.
Un profil LinkedIn est la base pour trouver des clients, se faire repérer des recruteurs, bref, obtenir des résultats !
Votre profil LinkedIn est un outil essentiel pour toute votre activité en ligne : ventes de vos services, promotion de vos projets, de vos missions, votre qualité d’expert, tout ceci afin de débloquer des opportunités grâce à son contenu.
Un profil LinkedIn optimisé pour tirer tous les avantages du réseau social
Trouvez des clients ou des recruteurs grâce à votre profil LinkedIn
Créer un profil LinkedIn, c’est obtenir un accès immédiat à de nombreux outils particulièrement utiles pour votre carrière professionnelle. Que vous soyez une entreprise, un professionnel à votre compte, un salarié en recherche de nouvelles expériences…avoir un profil LinkedIn vous permet de mettre en avant vos compétences et expériences professionnelles afin de faire partie des résultats de recherche sur la plateforme et ainsi être en mesure de promouvoir votre but professionnel.
Mais ce n’est pas tout ! Outre les performances offertes par votre profil LinkedIn enrichi de bons mots-clés, il faut savoir que vous pourrez trouver, grâce à son utilisation, les recruteurs ou les clients qui vous intéressent afin d’enrichir votre job !
Avoir un profil LinkedIn, c’est donc prendre un nouveau départ pour obtenir un job plus gratifiant, plus qualifié, qui met réellement en valeur votre savoir faire et qui correspond à cette image parfaite que vous vous faites de votre activité !
Prospecter et perfectionner votre image grâce à votre profil LinkedIn
De nombreux profils se trouvent déjà sur LinkedIn. Ajouter ces profils à votre réseau vous ouvre les portes de nombreuses relations potentielles : des relations qui pourront vous servir lorsque vous entamerez vos démarches de prospection.
Bien plus qu’un espace personnel dans lequel vous pouvez exposer vos talents et vos compétences, votre profil LinkedIn peut répond à vos besoins en fonction de votre objectif, par exemple :
- Vous faire un nom et créer une image de marque en accord avec les principes que vous souhaitez véhiculer.
- Vous rendre visible aux yeux des recruteurs et trouver un emploi qui correspond à votre recherche.
- Vous rendre visible dans les résultats de recherche LinkedIn par vos mots-clés pour attirer le regard sur votre activité
- Vous offrir des résultats sur votre visibilité pour vous générer des contacts
- Vous donner l’opportunité de vivre des nouvelles expériences professionnelles et développer vos compétences
Profil LinkedIn : que trouver dans cette partie de mon blog pour propulser votre profil LinkedIn ?
Vous trouverez de nombreux conseils sous forme d’articles dans lesquels nous aborderons ensemble les bonnes pratiques en relation directe avec votre profil LinkedIn. Nous établirons un sommaire qui contiendra toutes les étapes pour construire un profil LinkedIn qui vous offre des résultats, mais nous aborderons également en profondeur des autres sujets, parmi lesquels :
- Tout ce qui touche à la création de votre profil LinkedIn : des mots-clés à vos titres, ainsi que les différents types de médias à insérer dans votre profil LinkedIn
- Les fonctionnalités spécifiques à votre profil LinkedIn : de vos expériences / compétences au mode créateur LinkedIn, sans oublier les recommandations
- Les différents conseils afin d’optimiser votre profil LinkedIn et ses mots clés afin de vous faire voir aux yeux des recruteurs, clients et professionnels de votre secteur
- Les différentes façon d’accrocher chaque personne lorsqu’elle vous rendra visite sur votre profil LinkedIn.
Pour commencer, rien de plus simple : il suffit de cliquer sur un des titres de cette page de blog afin de consulter chaque article qui se trouve derrière. Alors n’attendez plus : votre profil LinkedIn est une réelle opportunité en lui même afin de faire valoir vos compétences et obtenir des résultats concrets dans votre recherche de clients, d’emploi, ou de professionnels à ajouter à vos relations.
Alors lancez-vous, tout simplement.
Emmanuelle Petiau