Comment choisir votre expert LinkedIn ?

par | Mis à jour le 18/10/2021 | Publié le 06/08/2021 | Linkedin | 0 commentaires

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Comment choisir son expert LinkedIn

C’est la question qui revient régulièrement!

Comment choisir un expert LinkedIn ?

LinkedIn est le plus grand réseau social professionnel en ligne aujourd’hui avec plus de  756 millions d’utilisateurs actifs et un public ciblé de professionnels.

Si vous êtes un professionnel qui souhaite augmenter votre notoriété et que vous n’avez pas une présence importante sur le réseau social LinkedIn, vous manquez sans aucun doute de précieuses opportunités de vous connecter et de développer votre visibilité.

Cependant, avec autant de professionnels dans le monde sur le réseau professionnel LinkedIn parmi lesquels choisir, il est peut parfois être difficile de se démarquer de la foule. Pour cette raison, vous devez trouver la bonne personne pour vous aider, le véritable expert qui pourrait transformer vos perspectives, votre entreprise et vous-même.

Pour tirer le meilleur parti de la puissance de LinkedIn, il faut d’abord que vous appreniez à créer un profil et à établir une présence sur les réseaux sociaux. En tant que professionnel, vous souhaitez vous différencier des millions d’utilisateurs sur ce réseau professionnel pour que les visiteurs de votre profil personnel veuillent en apprendre davantage sur vous et votre entreprise pour finalement entrer en contact avec vous.

Autrement dit, avant de contacter un expert LinkedIn vous devez d’abord établir une matrice, ou vous allez déterminer votre cœur de cible, primaire et secondaire à minima, votre expert vous fera parvenir un questionnaire complet pour comprendre votre secteur, vos objectifs et vos concurrents avant toute optimisation ou formation. Et c’est là qu’un expert Linkedln entre en jeu !

Oui, un expert LinkedIn peut jouer un rôle important dans votre développement professionnel en optimisant votre présence ainsi que l’utilisation de cette plate-forme. De plus, le temps que vous passez en ligne sera plus gratifiant et productif.

Comment choisir votre expert LinkedIn ?

Quand vous avez bien déterminé votre objectif suivre une formation avec un expert, va assurément vous faire gagner du temps . Cependant lorsque vous engagez un expert, il est important de savoir comment choisir le meilleur expert pour vous. N’importe qui peut se dire expert, mais peut-il le prouver ?
Dans cet article, apprenez-en plus sur les points clés à considérer pour trouver un expert Linkedln qui peut réellement fournir des résultats.

Vérifiez l’expérience pertinente de l’expert LinkedIn

Le niveau d’expérience est l’un des facteurs clés dont vous devez tenir compte lors de l’embauche d’un expert LinkedIn. On dit que pour être considéré comme un expert, il faut avoir au moins 10 000 heures de pratique.
Si une personne ne s’est pas vraiment spécialisée dans LinkedIn , est-elle vraiment une experte ou auto proclamée ?

LinkedIn et les autres réseaux sociaux professionnels sont en constante innovation. Une pratique continue associée à la curiosité est essentielle. Apprendre auprès d’autres experts respectés, assister à des événements, se tenir au courant des actualités et des mises à jour de LinkedIn, et prendre le temps chaque jour d’appuyer sur des boutons, de vérifier les paramètres et les fonctionnalités et avoir l’agilité nécessaire pour s’adapter est essentiel pour tout expert de LinkedIn.

En tant que spécialiste LinkedIn, il doit vous rassurer que les services qu’il propose ont donné des résultats. Vous pouvez vérifier cela en voyant par vous-même ses expériences dans son profil LinkedIn, ses recommandations. En outre, les professionnels ayant suffisamment d’expérience dans son métier doivent avoir les compétences essentielles pour vous aider à améliorer vos performances sur LinkedIn.

Déterminez la quantité et la qualité de leur expérience

Vous devez toujours tenir compte de la durée de leur expérience actuelle mais aussi d’où il vient ? Quelles compétences d’avant peut-il mettre à votre service. La quantité et la qualité doivent être prises en compte dans votre processus de décision, car elles vous donnent une bonne indication de l’expertise de l’expert en la matière. Il peut savoir tout ce qu’il y a à savoir sur un sujet général, mais ses connaissances s’étendent-elles à votre niche spécifique ? A-t-il une expérience dans le développement de contenu en lien avec votre secteur d’activité, ou son expérience se limite-t-elle à la rédaction de textes universitaires ou à la consultance ?

Effectuez une vérification approfondie de ses expériences précédentes

Bien que trouver un expert LinkedIn qualifié, expérimenté et compétent soit certainement l’objectif, ce n’est que la moitié de la bataille. Avant de prendre la décision de retenir les services d’un expert, vous devriez toujours consulter les références de l’expert pour confirmer que l’expert potentiel est en règle dans son domaine. Cela peut aider à éviter une situation embarrassante ou potentiellement dommageable si les références déclarées de l’expert ne correspondent pas à la réalité.

Vérifiez sa présence en ligne

Est-il présent sur les réseaux sociaux ? Est-ce qu’il dispose d’un site Web ? La plupart des experts en marketing digital sont présents sur les réseaux sociaux. Et cela devrait aussi être vrai pour un expert LinkedIn. En effet, une personne qui prétend être un expert alors qu’elle ne l’est pas, ne se présente pas généralement sur les médias sociaux et leur site Web ne fournit que des informations minimales.

De ce fait, vous devez donc consulter leurs profils Facebook, twitter, LinkedIn pour avoir une idée du type de contenu qu’ils publient, de leur niveau d’activité, du type de communautés qu’ils ont créées et du type d’engagement qu’ils obtiennent. Vous embauchez cette personne pour élargir votre audience sur les réseaux sociaux. A quoi ressemble le leur ?

Aussi, voyez avec qui ils sont connectés. Leur réseau LinkedIn est-il rempli de personnes auprès desquelles ils peuvent apprendre ? Si vous avez des liens mutuels, vous pouvez potentiellement leur demander des commentaires honnêtes sur le travail du spécialiste LinkedIn. Ce qui nous amène à notre prochain point…

Demandez des témoignages et recommandations sur linkedin

Les témoignages, les critiques et les recommandations d’anciens clients sont des outils puissants lorsqu’il s’agit d’embaucher des spécialistes LinkedIn. Découvrez ce que les followers ont dit sur le travail avec vos candidats sur leur profil LinkedIn. Cela vous aidera à avoir une idée de leur travail et de leurs expériences passées.

Vous pouvez toujours contacter les personnes qui ont laissé une recommandation ou un avis et leur demander des informations plus détaillées sur leurs performances et sur leur travail. Plus la recommandation est précise, mieux c’est.

Il faut savoir que les avis en ligne sont le nouveau bouche-à-oreille. Ceux-ci indiquent la satisfaction ou le mécontentement du client ou vis-à-vis de l’individu. Évidemment, les retours positifs permettront d’améliorer la confiance du client, car si un expert est bien noté, les nouveaux clients ont tendance à se fier davantage à lui.

Avoir un avis client positif fort et convaincant sur un produit sur le site encourage les clients
potentiels à acheter le produit. Cela oblige les clients à acheter le produit en une seule fois plutôt que de réfléchir à deux fois au produit. Par contre, les critiques négatives montrent à quel point les clients sont satisfaits ou non de leurs services. Et c’est aussi le cas lorsque vous choisissez votre expert LinkedIn ! Les experts LinkedIn que vous interviewez peuvent avoir une liste croissante de témoignages impressionnants. Recherchez des témoignages de personnes de votre secteur qui obtiennent le type de résultats que vous recherchez avec l’aide de l’expert.

Lisez certains de leurs articles

Avez-vous l’impression que leurs articles sont des articles de marketing traditionnel qui effleurent à peine la surface, ou obtenez-vous des informations que vous n’avez jamais entendues auparavant qui peuvent facilement générer du trafic ? Leur contenu est-il de haute qualité ? Vous aimez lire les textes de son blog ? Ont-ils produit d’autres types de contenu de qualité comme des livres, des vidéos, des podcasts et des présentations ? Les contenus sont-ils pertinents pour vous et vos objectifs ?

Cette étape consiste à vérifier ses références. Il est tout à fait acceptable de vérifier les références et l’e-réputation d’un expert LinkedIn avant de prendre votre décision finale. Consultez leur site Web pour voir s’ils ont mis en ligne un portfolio ou au moins des exemples de leurs travaux antérieurs.

Lisez des articles, des rapports ou des livres qu’ils ont écrits pour vous faire une idée de leur expertise et de leur style d’écriture. Inscrivez-vous à un cours qu’ils ont contribué à développer.

Regardez une vidéo ou un webinaire qu’ils ont organisé. L’objectif est d’apprendre le plus possible qui ils sont, à un niveau professionnel, et ce qu’ils peuvent apporter à votre projet.

Assurez-vous qu’ils sont crédibles

La crédibilité est également un des facteurs importants qui détermine un bon expert LinkedIn.

Reçoivent-ils régulièrement des recommandations LinkedIn sur une période de temps récente sur la façon dont ils ont aidé leurs clients ?
Comment savoir si la personne à qui vous envisagez de confier une mission est vraiment un vrai expert ?

Parfois, vous devez être prudent en ce qui concerne le nombre d’années d’activité Ceci peut être trompeur et non pertinent, car ce que vous voulez vraiment savoir, c’est le type de résultats que vous obtiendrez en échange de l’argent que vous payez.

Encore une fois, vérifiez les critiques, les témoignages et les références pour savoir comment leur travail a donné des résultats positifs pour leurs clients. Quels certificats, diplômes, expériences, articles de presse, conférence ont-il fait ?

Utilisation des annuaires de témoins experts

Les annuaires de témoins experts peuvent également vous aider à trouver le bon expert LinkedIn dans certains cas, car ils permettent au chercheur de rechercher des consultants dans un domaine d’expertise particulier.

Les répertoires de témoins experts peuvent être utiles si le temps ou le coût sont essentiels, ou si votre projet implique une stratégie de communication spécifique. De nombreux annuaires en ligne proposent également des répertoires d’experts, même si, comme pour toute navigation sur les moteurs de recherche sur Internet, vous devrez tirer parti des fonctions de recherche avancée pour optimiser vos résultats de recherche. L’inconvénient des annuaires d’experts est que leurs experts paient généralement des frais d’inscription. Cela limite le nombre d’experts qualifiés qui peuvent être membres.

Recherchez un expert en la matière qui adopte une approche pratique

Un expert LinkedIn doit être totalement prêt à se plonger dans le sujet avec vous afin de créer un contenu très informatif et attractif. Au lieu de rester assis et de déléguer toutes les tâches à leur équipe, ils adoptent une approche pratique et offrent leurs conseils à chaque étape du processus.

Idéalement, vous devriez rechercher un expert en la matière qui soit proactif et prêt à apporter sa contribution lorsque le besoin s’en fait sentir. En bref, il doit être un membre impliqué de votre équipe de développement professionnel plutôt qu’un observateur passif qui donne occasionnellement son avis.

Posez des questions sur leur processus de travail

Un spécialiste LinkedIn réellement expérimenté et compétent doit être en mesure de décrire chaque étape de leur processus de travail, notamment la manière dont il effectuera ses recherches et choisit les éléments clés à retenir.

N’oubliez pas que l’expert LinkedIn travaillera en étroite collaboration avec vous ou votre équipe de développement professionnel. Il devra donc s’intégrer à votre processus de travail actuel et s’adapter en fonction de vos besoins. La flexibilité est donc une caractéristique nécessaire. De plus, s’il doit déléguer certaines tâches à d’autres membres de l’équipe, il doit être capable d’expliquer les différentes étapes afin que les autres puissent suivre.

Testez leurs compétences en communication et marketing

Vous devez avoir une ligne de communication ouverte avec votre expert Linkedin.

Demandez-lui quelle est sa prise de contact préférée et à quelle vitesse il répond généralement aux messages. Envoyez-leur quelques questions avant l’entretien et prêtez attention non seulement à leur réponse, mais aussi à leur délai.
Répondent-ils dans l’heure avec des réponses bien construites, ou mettent-ils 48 heures à répondre ? Ceci est particulièrement important si vous travaillez sur un cours à distance rapide, car la fenêtre de temps est plus étroite. Par exemple, un expert Linkedin qui n’est pas disponible pendant la semaine n’est probablement pas un bon choix si vous souhaitez une formation linkedin à délai d’exécution rapide.

 

Invitez-le à des conversations

Interviewer votre expert LinkedIn et lui poser des questions par emails peut vous donner une idée générale de son niveau d’expérience et de ses connaissances. Cependant, en l’invitant à une réunion d’équipe, vous découvrirez des détails importants sur son caractère et ses capacités de collaboration.
Par exemple, si sa personnalité entre en conflit avec les autres membres de votre équipe, vous devriez y réfléchir à deux fois avant de l’engager ; à moins, bien sûr, que vous ne vouliez passer beaucoup de temps à résoudre les conflits. En fin de compte, l’expert Linkedin que vous choisissez doit avoir toutes les caractéristiques que vous recherchez, comme la patience, l’empathie et la détermination.
Il doit être capable de respecter les opinions et les pensées des autres, et avoir des compétences en matière de résolution de problèmes qui peuvent l’aider à surmonter les obstacles courants.

 

Évaluez leur capacité à articuler le sujet traité

Connaître l’information est une chose, mais être capable de la transmettre clairement en est une autre. En fin de compte, votre expert Linkedin doit articuler tous les concepts et idées de base afin que vous puissiez les transmettre à vos cibles. Par-dessus tout, les informations doivent être présentées dans un format que les visiteurs en ligne peuvent comprendre, au lieu d’un langage complexe qui frustre votre public. Par exemple, un contenu social truffé de jargon compliqué peut convenir à des personnes expérimentées, mais les débutants peuvent le trouver trop difficile à comprendre.

 

Testez leurs connaissances en référencement naturel (seo)

LinkedIn est l’un des 5 principaux sites que le moteur de recherche comme Google indexe régulièrement (les autres étant YouTube, Wikipedia, Facebook et Twitter). Cela signifie que vous devriez appliquer le référencement à votre profil professionnel si vous souhaitez une meilleure visibilité. Pourquoi ? Deux choses : premièrement, vous voulez que les liens de LinkedIn vers votre site internet soient mieux classés ; et deuxièmement, vous voulez que votre profil soit mieux classé sur LinkedIn.

Créer son profil riche en mots clés est donc incontournable pour optimiser son profil linkedin, pour plus de connexions, et de meilleurs prospects.

LinkedIn est, en fin de compte, un espace en ligne de réseautage. Alors ne vous contentez pas de rendre votre profil beau mais il doit être aussi bien référencé. Vous devez l’utiliser et développer de manière efficace, et cela grâce à un expert Linkedin compétent. Si vous n’avez aucune connexion sur LinkedIn, vous êtes beaucoup moins susceptible d’apparaître dans les résultats de recherche.

 

Pour choisir votre expert linkedinDerniers mots

Bon nombre des points ci-dessus peuvent être appliqués à la fois à votre profil personnel et à votre page entreprise Linkedin, si vous souhaitez investir dans une formation LinkedIn auprès d’un expert.

Avec l’aide d’un expert Linkedin, tirez le meilleur parti du référencement sur LinkedIn et vous pourrez trouver de nouveaux clients, générer des prospects et développer votre profil professionnel. Malgré tout, n’oubliez pas de vous fier à votre instinct !


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