Comment contacter LinkedIn ? 5 moyens efficaces

par | Mis à jour le 18/11/2021 | Publié le 13/10/2021 | Linkedin | 0 commentaires

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Vous êtes membre du réseau social LinkedIn ? et vous devez absolument contacter LinkedIn rapidement  afin résoudre un problème de : compte bloqué , de facturation , sur votre compte basic, premium, sales Navigator , LinkedIn talents solution , ou pour toute autre question  ?

LinkedIn à été fondé aux États-Unis et cela peut être compliqué pour toute personne ne parlant pas couramment l’anglais de  contacter LinkedIn mais surtout d’avoir une réponse ou le service client.

Rassurez-vous, un siège social LinkedIn se trouve également en France.

Alors comment contacter LinkedIn pour répondre à vos questions?

Dans cet article, vous allez découvrir les différentes façons de contacter le service client LinkedIn et pourquoi il est si pertinent d’utiliser cette plateforme.

Découvrez dans cet article les moyens de contacter LinkedIn et avoir des réponses à vos questions , point de blocages.

Comment contacter LinkedIn ?

comment contacter LinkedIn

comment contacter LinkedIn

LinkedIn est le réseau social dédié aux professionnels. Créé d’abord le 28 décembre 2002 puis lancé officiellement le 5 mai 2003, ce réseau social est généralement utilisé par les entreprises du secteur B2b, les employeurs et les demandeurs d’emploi. LinkedIn compte actuellement 800 millions de membres dans le monde en Octobre 2021 réparti dans 200 pays. Disponible en 24 langues et quelque soit le lieu, tous les membres inscrits peuvent créer des connexions entre eux, pouvant représenter de véritables relations professionnelles.

A savoir avant de contacter LinkedIn

Avant de commencer à contacter LinkedIn, rendez vous sur la FAQ. LinkedIn.

Vous y trouverez les questions fréquentes à propos de son utilisation. Pour chercher une réponse rapide à votre question, il vous suffit de taper votre question dans l’onglet affiché.

La plateforme d’aide de LinkedIn vous explique ses différentes fonctionnalités : configuration, ajout d’une photo, etc. Avant de joindre immédiatement LinkedIn vérifiez dans un premier temps si la réponse à votre question se trouve dans le centre d’aide LinkedIn. Dans le cas contraire, découvrez maintenant comment contacter le service client LinkedIn.

contacter l'assistance de LinkedIn

contacter l’assistance de LinkedIn

Contacter LinkedIn via le formulaire de contact en ligne

LinkedIn met à votre disposition de nombreuses ressources, des conseils et des informations utiles pour vous dépanner. Si rien ne correspond à vos besoins, remplissez le formulaire de contact pour soumettre une requête.

À savoir, vous devez être connecté à votre espace client LinkedIn.

Les membres LinkedIn utilisant la formule gratuite doivent cliquer sur un article suggéré pour voir apparaitre l’option “contactez-nous” en bas de la page.

Voici les liens direct pour obtenir directement de l’aide sur les différents produits de LinkedIn :

Pour les membres premium

 

Contacter le support technique LinkedIn

Quel que soit le type de compte (gratuit ou premium), vous avez la possibilité de suggérer des améliorations ou signaler un problème. Pour cela, rendez-vous directement sur le support technique en cliquant sur “solliciter notre aide”.

Contacter LinkedIn pour des publicités ou des abonnements

Sur Linkedin Marketing Solutions, un formulaire est à votre disposition pour contacter un conseiller à propos des publicités LinkedIn, et toute autre demande concernant les entreprises.

Un autre formulaire est disponible pour les entreprises souhaitant commander de la publicité. Pour toute question concernant le recrutement, LinkedIn Talent solutions vous met en relation avec le service commercial.

Comment contacter LinkedIn par téléphone

Pour contacter LinkedIn par téléphone , il existe deux numéros internationaux pour pouvoir les contacter  :

N’oubliez pas votre indicatif de pays

Si vous appelez depuis la France .  IL suffit de composer le numéro 001 avant le numéro de téléphone à joindre.

  • 1-650-687-36001
  • 650-687-3555

Contacter LinkedIn par fax

Si vous voulez joindre le service client par fax :

  • 1-650-687-0505  (sérieux, ça existe encore les fax ?)

Honnêtement, il vaut mieux oublier ce numéro.

Encore une fois, LinkedIn compte plus de 800 millions d’utilisateurs dans 200 pays différents. Comment vous expliquer que le service client de LinkedIn est probablement saturé pour pouvoir répondre aux réclamations.

D’une part ces numéros sont payants, d’une autre part, vous risquez d’avoir un temps d’attente interminable pendant que vous êtes bercé par la musique du serveur vocal.

Notez aussi que ces numéros sont bien les numéros de téléphone officiels renseignés par LinkedIn. Cependant, restez prudents face au hacking. En effet, certains sites web mentionnent un numéro d’assistance LinkedIn payant. La plateforme ne vous fera en aucun cas payer pour l’assistance ni vous demander votre mot de passe ni un droit d’accès à votre ordinateur.

Comment contacter LinkedIn sur les réseaux sociaux

En revanche sur twitter, LinkedIn Help répond rapidement à vos questions. Si vous êtes à l’aise avec l’anglais, une équipe est disponible tous les jours sur la page d’assistance twitter pour vous aider à résoudre votre problème.

Dans le cas contraire, le compte Twitter LinkedIn France vous donne de nombreuses informations utiles et bien entendu vous pouvez les taguer !

 

contacter linkedin

Contacter LinkedIn sur twitter

LinkedIn France est également présent sur leur page officielle Facebook, où vous pouvez leur envoyer des messages. Comme Twitter, une hotline est disponible pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Contacter LinkedIn par courrier

Si votre demande concerne vos données personnelles, vous pouvez contacter le siège social de LinkedIn par courrier :

  • LinkedIn France, 37 rue du Rocher 75008 Paris

Je dois avouer que cela ne fonctionne que rarement, j’ai essayé plusieurs fois sans succès !

Et pourquoi pas envoyer directement un courrier au vaisseau amiral de LinkedIn ?

Adresse postale :

2029 Stierlin Court,
Mountain View
CA 94043 états unis

Comment contacter LinkedIn par mail

Le Whois de LinkedIn mentionne hostmaster@linkedin.com, mais rien ne garantit que votre demande sera traitée. De plus, de nombreux emails terminant par @linkedin.com circulent sur d’autres sites internet, mais aucune de ces adresses ne sont mentionnées sur le site officiel de LinkedIn.

Si vous êtes journaliste ou bien blogueur, LinkedIn vous a dédié un espace rien que pour vous  espace réservé à la presse ainsi qu’un email press@linkedin.com ( qui est leur email officiel)

Pourquoi LinkedIn est pertinent pour développer votre carrière ?

Les technologies ne cessent d’évoluer, ce qui signifie que la méthode de communication des entreprises évolue également. Avec le succès des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram et Twitter, il est facile de faire connaitre votre marque à votre public cible. Toutefois, il peut être plus compliqué de faire connaitre votre entreprise à d’autres entreprises, à des décideurs, à des ambassadeurs à des demandeurs d’emploi ou des prospects, d’où l’utilité de LinkedIn.

Il est pertinent de développer votre entreprise sur LinkedIn si vous souhaitez vous adresser à d’autres entreprises du secteur BtoB ou recruter de nouveaux talents. C’est également le cas lorsqu’il s’agit de trouver un job. En effet sur LinkedIn :

  • 40 millions d’utilisateurs LinkedIn se connectent chaque jour pour chercher un emploi
  • 201981 candidatures sont envoyées toutes les secondes (210 millions par mois)
  • 6000 personnes embauchées chaque jour via LinkedIn
  • Plus de 20 millions d’offres d’emploi accessibles sur LinkedIn Jobs

 

LinkedIn le réseau des décideurs

LinkedIn le réseau des décideurs

Selon Alexa, les utilisateurs de LinkedIn passent en moyenne jusqu’à 20 minutes sur le site chaque jour, en parcourant 8,5 pages environ.

En effet, LinkedIn vous permet aussi de créer des pages d’entreprise afin de la promouvoir, mais également de rechercher d’autres entreprises et personnes ayant des intérêts, des stratégies ou des profils similaires au vôtre. En vous connectant avec d’autres membres, il est faisable de rechercher des entreprises et de créer des liens pouvant aider votre entreprise à se développer.

Enfin, son utilisation ne cesse d’évoluer : un réseau social utilisé par 84,8 % des décideurs B2b en 2020 pour développer leur activité professionnelle, contre 65,8 % en 2018.

LinkedIn la plateforme idéale pour prospecter efficacement

LinkedIn est la plateforme idéale pour réseauter avec des professionnels de votre secteur. C’est aussi un excellent moyen de rester informé sur les dernières tendances et de partager les informations avec d’autres personnes dans votre domaine.

Il est indispensable de faire connaitre votre marque, votre entreprise directement auprès de vos clients, mais peut être moins évident de réussir à vous faire connaitre auprès d’autres entreprises du secteur B2B. De même pour trouver un emploi, les chances d’obtenir un entretien sont réduites en utilisant uniquement le CV.

Jetez un œil à mon article comment prospecter sur LinkedIn , c’est là que LinkedIn devient pertinent.

Continuez votre lecture pour connaitre les différents avantages d’utiliser ce réseau professionnel.

Optimisation des moteurs de recherche

Utiliser LinkedIn a l’avantage de booster votre visibilité sur Google. Cela signifie qu’un profil LinkedIn (entreprise ou particulier) vous placera assez haut sur la page des résultats lorsqu’une personne fera ses recherches. Il est donc crucial de vous assurer que votre entreprise figure sur la première page de Google. La création d’une page entreprise LinkedIn peut vous aider à atteindre cet objectif.

LinkedIn preuve sociale pour valoriser vos compétences

Un grand avantage sur ce réseau social professionnel est de laisser les autres vous recommander et d’approuver vos compétences hard skills et ou soft skills.

Lorsque vous obtenez des recommandations, toute personne consultant votre profil peut les voir sauf si vous décidez de ne pas afficher cette section.

Cela montre que d’autres experts soutiennent vos compétences. Un élément très puissant pour établir des liens. Vous pouvez également renforcer votre crédibilité grâce aux recommandations de compétences et témoignages que vos contacts peuvent laisser sur votre profil.

LinkedIn pour dénicher la candidature idéale

En tant que recruteur , LinkedIn vous aide à trouver THE candidat ! Avec son outil de recherche avancé et des suggestions de connexions, LinkedIn est une véritable source pour trouver le candidat idéal. Vous pouvez découvrir vos relations en commun, envoyer des messages directs et même savoir qui consulte votre profil. LinkedIn facilite le recrutement en vous permettant de publier votre offre sur LinkedIn Job Search.

Savez-vous que plus de 85 % des recruteurs utilisent LinkedIn pour trouver de nouveaux talents ? Les demandeurs d’emploi peuvent rechercher et postuler à des offres directement sur Linkedin Jobs . De plus, les chances de trouver un emploi sont plus grandes si vos relations sont en mesure de vous recommander pour un poste.

La fonction de recherche avancée vous permet de prospecter selon de nombreux critères : emplacement, entreprise, anciennes entreprises, secteur d’activité, langue, centre d’intérêt, écoles et degrés de connexion.

Encore une fois, les responsables du recrutement utilisent LinkedIn pour rechercher des candidats. Avoir un compte LinkedIn signifie également que vous pouvez l’utiliser pour rechercher des entreprises, des intervieweurs, des recruteurs et les contacter directement. Ce qui est très ingénieux avant de soumettre votre candidature et de se présenter aux entretiens.

Une entraide sur les groupes LinkedIn

Les groupes sur LinkedIn peuvent être un endroit idéal pour établir des liens avec des personnes partageant les mêmes idées et partager vos réflexions, démarrer une discussion ou simplement demander de l’aide. Vous pouvez rejoindre de nombreux groupes, ce qui aide grandement au développement de votre réseau et continuer au-delà de vos cercles habituels. Si vous ne trouvez pas de groupes qui vous conviennent, vous pouvez même en créer un.

Posez vos questions en taguant LinkedIn sur LinkedIn

Sur LinkedIn, il est simple de suivre une page d’entreprise grâce au fil d’actualité.

N’hésitez pas non plus à taguer LinkedIn sur un post pour un problème, je vous assure que dès fois cela fonctionne!

Vous souhaitez optimiser votre profil pour développer votre entreprise, établir des connexions, trouver des clients ou trouver un emploi ? Voyons par la suite les 5 éléments principaux à vérifier avant de contacter LinkedIn .

Les 5 éléments à vérifier avant de contacter le service client LinkedIn

  1. Avoir une photo professionnelle

Pour faire bonne impression auprès des personnes qui consultent votre profil, choisissez une photo professionnelle au lieu d’un selfie avec une allure décontractée. Faites attention au choix des vêtements, l’arrière-plan et l’éclairage pour votre photo de profil.

  1. Mettre une bannière

La bannière est la première chose que les autres membres voient (également les internautes externes). Un élément à ne pas négliger, car elle se situe dans la zone chaude (la zone la plus regardée). La photo de couverture doit être en cohérence avec votre activité, sans oublier le respect de votre charte graphique.

Vous pouvez ajouter du texte et votre logo tout en respectant les couleurs définies préalablement. Les dimensions pour une bannière LinkedIn est 1584 x 396 pixels. Vous pouvez à tout moment changer la photo de couverture en cliquant sur l’icône.

  1. Avoir un profil LinkedIn complet

En plus de votre nom, prénom, photo de profil, titre, bannière, vérifiez si vous avez bien complété votre profil :

  • vos coordonnées (email, site web, autres réseaux sociaux),
  • votre localisation,
  • une introduction,
  • vos compétences,
  • vos formations,
  • vos centres d’intérêt.

Ajoutez vos données en adéquation avec votre objectif professionnel. Chaque mot écrit peut être un mot-clé qui favorisera votre apparition dans les résultats de recherche.

  1. Avoir son profil LinkedIn en public

Sur LinkedIn , vous pouvez décider qui peut consulter les informations de votre profil. Pour augmenter votre visibilité sur LinkedIn et sur les moteurs de recherche, il est fortement conseillé de configurer votre profil en mode public. Rendez-vous dans les paramètres de confidentialité en cliquant sur “vous” (icône en haut à droite), puis choisissez “paramètres de confidentialité”.

  1. Personnaliser l’URL de son profil LinkedIn

LinkedIn vous attribue une URL par défaut contenant des chiffres et des lettres aléatoires. L’idéal est de personnaliser cette URL pour la rendre plus professionnelle, unique et plus simple à partager. Ce changement s’effectue dans le même onglet que les préférences de confidentialité . Voici les étapes pour modifier l’adresse URL LinkedIn. Idéalement, créez une URL comportant votre nom, prénom et votre domaine d’activité :

  • cliquez sur l’icône “vous” à droite de l’écran,
  • choisissez l’onglet “ Modifier le profil public et l’URL”,
  • cliquez sur le crayon et supprimez l’adresse par défaut de LinkedIn,
  • insérez votre propre texte (idéalement votre nom, prénom et domaine professionnel),
  • enregistrez votre modification.

Retrouvez tous mes conseils pour optimiser votre profil LinkedIn

Conseils pour développer votre carrière sur LinkedIn

La première chose à faire est de considérer LinkedIn comme une source d’informations. Comme Google, LinkedIn est avant tout un moteur de recherche, en revanche axé sur la recherche de professionnels, d’entreprises et d’emploi. Utilisez-le pour rechercher des entreprises dans votre secteur.

Par exemple, si votre domaine est la publicité, tournez-vous vers la recherche d’entreprises publicitaires. Vous pouvez également étudier des offres à l’aide des suggestions de LinkedIn.

D’un autre côté, les recruteurs sondent les profils en utilisant des mots-clés, il est donc important de remplir la section compétences avec des mots-clés pertinents pour être facilement trouvé.

Certaines personnes pensent que cette section n’a pas d’importance. Pourtant, les responsables du recrutement utilisent Linkedin Recruiter, conçu pour repérer des candidats potentiels. Et les membres de LinkedIn qui remplissent cette section avec les bons mots-clés ont plus de chance d’apparaitre dans les résultats de recherche des recruteurs. Bien que non conventionnelle, cette astuce peut aider les recruteurs à en connaitre davantage sur vous tout en aidant votre profil à se classer plus haut grâce à la recherche par mot-clé.

Avoir un profil rempli et soigné est la base pour faire bonne impression aux recruteurs. Assurez-vous d’occuper toutes les sections sans oublier les mots-clés.

Utiliser LinkedIn pour développer son entreprise

Le meilleur moyen de faire croître votre entreprise sur LinkedIn est d’apporter une valeur ajoutée à votre cible.

Publiez du contenu utile pour votre audience, participez à des discussions de groupe et montrez votre expertise sans arguments de vente.

Bien entendu, LinkedIn propose des outils publicitaires pour vous aider à agrandir votre audience, notamment du contenu sponsorisé et des InMails sponsorisés.

En fin de compte, LinkedIn propose de nombreux services pour vous aider à développer votre entreprise, et votre business!

La page d’assistance LinkedIn est riche en contenu et de nombreuses solutions sont disponibles pour vous dépanner si vous ne trouvez pas la réponse à votre problème. Même vous avez choisi vos préférences de contact, avant de joindre le support technique, prenez toujours l’habitude de consulter en premier la page d’assistance.

Pour développer votre présence sur LinkedIn suivez moi sur LinkedIn ou échangeons ici 

C’est tout pour cette semaine. et n’oubliez pas LinkedIn est le réseau social des décideurs !

LinkedIn le réseau des décideurs

LinkedIn le réseau des décideurs

Pour contacter LinkedIn : en synthèse

  • Passez plutôt par un mail au service client.
  • Ne perdez pas de temps avec le téléphone, ni le fax, ni le courrier
  • Si votre demande concerne votre entreprise passez par votre compte sales Navigator ou Campaign manager

Pour approfondir: découvrez les raisons de suivre une formation linkedin.

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