Demande de financement pour une formation professionnelle

Comment financer sa reconversion professionnelle ?

90 % des Français ont envie de changer de vie, mais seulement 50 % ont franchi le cap de la reconversion professionnelle. Réussir votre reconversion digitale est tout à fait possible, quel que soit votre âge. Quelle que soit votre situation actuelle, ce secteur d’avenir a beaucoup à vous offrir. Mais faire financer votre formation ?

Les possibilités de financement sont multiples, mais il faut bien le choisir en fonction de vos objectifs. En effet, la dernière réforme de 2018 ne favorise pas les cadres en évolution ou reconversion professionnelle en termes de financement de la formation. Découvrez quelles sont les différentes solutions de financements pour une reconversion professionnelle dans le digital.

Le numérique : le paradis de la reconversion professionnelle

Vous le savez certainement que ce secteur en plein essor recrute massivement de nouveaux talents. Les recruteurs ont même de la difficulté à trouver des candidats. C’est une belle opportunité pour les profils atypiques et les personnes en reconversion.

Avec Emmanuelle Petiau, on vous apprend toutes les bases du numérique et met à votre disposition des compétences en marketing stratégique, référencement SEO, marketing digital et atelier LinkedIn. Il vous est donc possible de suivre une formation publicité linkedin sur mesure.

Pour vous garantir une insertion rapide en entreprise, cette spécialiste en digitale propose aussi son service d’accompagnement pour une reconversion professionnelle via votre profil LinkedIn. Chacune des formations LinkedIn proposées est éligible à 100 % aux dispositifs de financement CPF et OPCO afin d’économiser votre budget.

La formation continue : la formule parfaite pour une reconversion sereine

Que vous vouliez vous reconvertir ou monter en compétences, ou ouvrir votre entreprise une formation continue en stratégie digitale est ce qu’il vous faut. Courte et intense, cette formule est optimale pour des salariés en poste ou des demandeurs d’emploi.

Les conseils pour trouver la formation idéale pour réussir sa reconversion digitale :

Consultez le moteur de recherche de Mon Compte Formation

Qu’est-ce qu’un compte personnel de formation ?

Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet à toute personne active d’obtenir une formation tout au long de sa carrière après son entrée sur le marché du travail jusqu’au jour où elle exerce tous ses droits à la retraite.

Ainsi, l’objectif du CPF est de contribuer au maintien de l’employabilité et de la carrière sous l’initiative de l’individu.

La plateforme Mon Compte Formation répertorie toutes les formations professionnelles éligibles au CPF. Les différents filtres du moteur de recherches vous aideront à sélectionner la formule qui vous convient pour réussir votre reconversion digitale. Pour connaitre le montant actuellement sur votre compte CPF cliquez-ici 

Le Compte Personnel de Formation (CPF)  pour qui ?

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est dédié à toutes les personnes de 16 ans et plus .

Par dérogation, les jeunes de 15 ans qui ont signé un contrat d’apprentissage ont également fait l’objet d’une attention Le compte personnel de formation (CPF) est clôturé le jour où son titulaire fait valoir l’intégralité de ses droits à la retraite, par dérogation aux activités de volontariat et de volontariat réalisées par les salariés. A partir de 65 ans, le compte de prévoyance sera automatiquement fermé pour les salariés ayant liquidé leurs droits à pension et n’ayant pas repris leurs activités rémunérées. Si les retraités dépassent cet âge et souhaitent reprendre des activités professionnelles, les retraités actifs peuvent rouvrir leurs comptes de prévoyance via la demande de service client de MonCompteFormation.gouv.fr

Faites le choix d’une formation professionnelle

Face à cette tendue, suivre la formation à distance va vous permettre d’acquérir des compétences, de lancer votre entreprise ou de trouver un emploi.

Dans ce cas, pensez à utiliser le filtre « formation en distanciel » sur Mon Compte Formation.

Les financements disponibles pour votre reconversion professionnelle

Multiples sont les dispositifs de financement auxquels vous pouvez accéder pour votre reconversion digitale.

Vous souhaitez vous lancer en tant qu’entrepreneur? ouvrir votre entreprise? Et avoir des clients sur LinkedIn, Votre compte formation peut être actionné pour mes formations !

Le financement CPF pour tous les actifs ou au chômage 

Le CPF est votre compte personnel de formation. Ce dispositif a existé depuis 2015, votre employeur se doit d’abonder votre compte CPF de 500 € chaque année.

Vous pouvez donc utiliser votre compte pour financer une formation LinkedIn. N’oubliez pas de vous renseigner sur le coût d’une formation LinkedIn en ligne.

Certains organismes comme OPCO peuvent cofinancer la formation des entreprises en valorisant l’heure de formation CPF à un taux supérieur à 15 €/heure selon votre secteur d’activité.

Le financement de la formation des salariés

Pour financer la formation des salariés, le CPF de transition pour reconversion professionnelle est la solution. Celui-ci peut remplacer le Congé individuel de Formation (CIF).

Ce dispositif est dédié au financement de reconversion professionnelle par une formation diplômante ou certifiante éligible au CPF. 

Please follow and like us:
formation linkedin

Tu pourrais aussi aimer

RSS
EMAIL
FACEBOOK
TWITTER
LINKEDIN
×