Générer du trafic via LinkedIn sur le site de l’entreprise

Après vous être inscrit sur LinkedIn, vous devez faire en sorte que votre communauté LinkedIn soit animée régulièrement. En effet, LinkedIn est une plateforme puissante pour votre visibilité.

Au fur et à mesure que vous publiez sur le réseau, le taux d’engagement s’améliorera et vous verrez votre visibilité augmenter. De plus en plus de personnes et de prospects pourront vous contacter par la suite.

LinkedIn est considéré comme une véritable source de génération de leads en B2B. 95% des professionnels appartenant à différents secteurs sont présents sur ce réseau.

Comment générer du trafic sur LinkedIn

Pour générer du trafic, il faudra avant tout optimiser au maximum le profil LinkedIn ou la page entreprise. Le profil doit être complètement rempli pour qu’il attire le plus de prospects possible. Ensuite, vous devez élargir votre communauté et être actif sur le réseau en intégrant les groupes ou en publiant fréquemment des posts et articles.

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Pourquoi générer du trafic via linkedin sur le site de l’entreprise ?

Une fois que vous êtes inscrits sur LinkedIn, vous avez l’obligation d’animer régulièrement vos comptes sur les réseaux sociaux. Comme LinkedIn se prétend être une plate-forme de visibilité, vous vous demandez sûrement comment drainer davantage de trafic vers votre site d’entreprise depuis cette plateforme professionnelle.

Considéré comme une véritable source de génération de leads en B2B, 95% des professionnels dans différents secteurs sont présents sur ce réseau. Voici donc 5 façons de générer du trafic sur votre site avec LinkedIn.

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Compléter au maximum votre profil LinkedIn

La toute première démarche d’une bonne stratégie LinkedIn passe par l’optimisation de profil LinkedIn. Pour en tirer le meilleur profit, créez un profil accrocheur pour capter l’attention de vos cibles et d’autres membres que vous souhaitez attirer.

Étant une source de trafic, cette plateforme vous permet de générer des contacts, attirer les visiteurs et de développer un réseau. Pour cela, Linkedin vous donne la possibilité d’ajouter des liens sur votre profil ou bien vers votre blog.

Pour optimiser avec attention votre profil LinkedIn, il faut bien faire attention :

  • rédigez un petit résumé complet et précis de ce que vous faites ;
  • ajoutez votre contact ;
  • mettez une photo récente pas d’avatar;
  • publiez des articles, insérez des images ou vidéos réalisées par vos équipes.

Participer à des groupes ciblés LinkedIn

Pour générer des prospects, il faut que vous rejoigniez des groupes LinkedIn. Pour cela, faites une recherche sur les groupes LinkedIn liés à votre secteur d’activité ou de l’industrie et devenez-en membre.

Par exemple, en partageant votre actualité, pensez à ajouter un lien vers vos articles de blog ou votre site internet pour générer du trafic de qualité.

Après votre adhésion, veuillez créer des contenus pertinents et insérez des liens qui mènent à votre blog professionnel. Intervenez dans la discussion et tissez des liens avec les membres du groupe.

Générer du trafic via LinkedIn sur le site de l’entreprise

Publier des articles sur LinkedIn

Vous avez sans doute remarqué que LinkedIn a étendu son interface de rédaction d’article à ses utilisateurs. Pour cela, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « Rédiger un article » sur l’accueil de votre profil.

Non seulement cette option vous permet d’améliorer votre visibilité et notoriété mais elle vous fera gagner du temps sur votre blog tout en vous permettant de gérer les Call-To-Action selon vos objectifs marketing.

Vous pouvez utiliser cette section pour optimiser et renouveler les contenus que vous avez publié sur votre blog. Vous n’avez qu’à rédiger un extrait et à le publier après.

Comme la concurrence est très étroite sur ce réseau social, cela doit vous pousser à chercher l’excellence. Il est donc crucial de rédiger un contenu de qualité.

De plus, vous pouvez monter votre propre groupe et inciter les professionnels à rejoindre votre niche.

Développer votre réseau

Afin d’accroître votre audience sur LinkedIn, ajoutez des personnes à votre réseau. En effet, plus vous avez de relations sur LinkedIn, plus vous avez de chance de gagner plus de vues. Pour ce faire, invitez:

  • vos connaissances d’écoles, d’associations ;
  • vos collègues des différentes entreprises ;
  • vos connaissances sur les autres réseaux sociaux ;
  • toutes les personnes de votre base email ;
  • vos prospects/clients ;
  • vos autres contacts.

Pour saisir toutes les opportunités qu’offrent cette plateforme, vous pouvez demander l’aide d’un expert comme Emmanuelle Petiau. Il est à préciser que la mise en place d’une stratégie de développement d’audience permet de multiplier les opportunités de clics sur vos publications.

Poster dans votre journal

Tout comme sur d’autres réseaux sociaux, sur Facebook ou Twitter, vous pouvez partager des posts directement sur votre journal et sur la page de votre page d’entreprise LinkedIn.

Vous pouvez donc interagir sur les publications de votre réseau qui s’affichent sur votre page d’accueil ou profil. Cela permet de réactiver vos relations avec votre audience.

Dans certains cas, si vous voulez répondre uniquement aux besoins identifiés, vous pouvez partager des liens avec un certain nombre de vos contacts via les liens de partage que vous trouvez en dessous des publications.

EMMANUELLE PETIAU

Votre formateur et coach LinkedIn est également consultant pour plusieurs entreprises, dans le retail, des ESN , et entreprises spécialisées dans le digital.

Professeur, enseignant, intervenant dans plusieurs écoles de commerce et centres de formations.

D’ailleurs, vous devez retenir une petite chose…

Chaque année, je donne + de 500 heures de cours en marketing stratégique, marketing digital, veille, SEO et atelier LinkedIn, dans de grandes écoles (et même pour les plus petites).

Et si nous commencions dès maintenant votre recherche de visibilité sur LinkedIn ?

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