Comment utiliser le hashtag pour prospecter sur LinkedIn ?

Les hashtags sont utilisés sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, …) pour améliorer la visibilité des posts, articles et augmenter le taux d’engagement. En 2018, LinkedIn a décidé d’intégrer les hashtags sur la plateforme. De la même manière que les autres réseaux sociaux, les hashtags sur LinkedIn permettent également de référencer votre post et augmenter le taux d’engagement.

Il est essentiel de bien savoir comment choisir les hashtags appropriés et comment les utiliser dans vos posts ou publications. Vous devez bien sélectionner les hashtags et éviter de copier ce que les autres font.

 

En utilisant les bons hashtags, vous pourrez faire de la prospection et vous attirer des clients ou collaborateurs. Pour s’attirer les bonnes personnes, il faut choisir des hashtags pertinents et liés au secteur d’activité en question. Pour savoir quels sont les meilleurs hashtags à utiliser, vous devez suivre une formation LinkedIn. En effet, les prospects ne se limitent pas aux hashtags mais il faut une bonne stratégie marketing.

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Comment utiliser le hashtag pour prospecter sur Linkedin ?

Les hashtags sont utilisés sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram Twitter , youtube, instagram) pour améliorer la visibilité des pots, articles et augmenter le taux d’engagement. Ils ont été introduits sur la plateforme professionnelle linkedin en 2018. Par ailleurs, le hashtag fonctionne très bien sur linkedin. Encore faut il savoir comment les utiliser et connaitre leur portée.

Bien choisir les hashtags pour ne pas faire copier-coller avec les autres. Alors comment utiliser les hashtags sur linkedin? Comment prospecter efficacement en utilisant les hashtags ?

Hashtag et prospection LinkedIn

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Hashtag : fonctionnement sur Linkedin

Le fonctionnement des hashtags sur linkedin est le même que sur les autres médias sociaux parce qu’ils ont tous les mêmes objectifs: 

  • Promouvoir votre image et développer sa notoriété;  
  • Développer sa visibilité et obtenir plus de visibilité; 
  • Augmenter votre présence sur les réseaux sociaux; 
  • Améliorer son e-réputation grâce à la présence sur les réseaux sociaux; 
  • Promouvoir votre marque; 
  • Développer sa communauté et engager la communauté; 
  • Usage des médias sociaux a un impact positif sur votre communication digitale;  
  • Générer de l’engagement et engager la communauté à travers des contenus. 

À part les mots clés, les hashtags ont également leur importance sur les réseaux sociaux professionnels surtout si c’est pour faire de la prospection digitale. Avec les hashtags, vous avez la possibilité de: 

  • Trouver de nouveaux clients potentiels; 
  • Capter de nouveaux clients; 
  • Gagner de nouveaux clients ou gagner de nouveaux marchés à travers vos posts s’ils sont intéressants. 

Sur linkedin, les utilisateurs motivés suivent tous des hashtags afin d’être à l’affût des nouvelles et des tendances.

Les bons hashtags à utiliser pour prospecter de nouveaux clients

Sur linkedin, il existe deux types de hashtags: les hashtags à suivre et les hashtags à ajouter à vos contenus. Pour une prospection de nouveaux clients et prospection de nouveaux marchés, il faut identifier les hashtags pertinents à utiliser dans votre plan de prospection. La première chose à faire est de trouver les mots clés liés à votre secteur d’activité et client potentiel. Les bons hashtags à utiliser pour votre campagne de prospection sont ceux utilisés par les influenceurs de votre secteur d’activité. 

De plus, avant d’utiliser un hashtag pour vos activités de prospection (prospection immobilière, prospection B2B, prospection de nouveaux marchés, prospection de nouveaux clients ou prospection commerciale), il faut vérifier sa popularité et surtout sa signification.

Formation linkedin pour votre projet de prospection

Avant d’aller chercher les clients grâce aux hashtags, le mieux c’est de suivre une formation linkedin. Parce que les actions de prospection ne se limitent pas aux posts et aux hashtags. Il faut également travailler sur votre profil linkedin pour trouver le client idéal. Avec cette formation linkedin, vous avez toutes les compétences nécessaires pour faire de votre profil linkedin, votre atout majeur.

    Commencer à prospecter sur linkedin avec les hashtags

    Pour trouver des clients ou trouver de nouveaux marchés grâce aux hashtags, il faut savoir les utiliser. Voici quelques astuces pour acquérir de nouveaux clients et acquérir de nouveaux marchés sur le réseau social professionnel. 

    Utiliser les hashtags avec modération 

    Les hashtags ne doivent pas remplacer le contenu textuel que vous voulez partager avec votre communauté. Généralement, la place des hashtags est à la fin du texte. Ils se présentent comme un call to action pour attirer les clients ou les prospects à établir le premier contact. 

    Que des lettres sur les hashtags 

    Tout comme les hashtags des autres réseaux sociaux, ceux de linkedin ne doivent contenir que des lettres: sans ponctuation ni chiffre ni emoji. Voici les critères importants d’un bon hashtag: 

    • Aucune faute pour garder la visibilité; 
    • Utilisation de la ponction si le hashtag se situe à l’intérieur d’une phrase; 
    • Des lettres en capital en début de chaque hashtag; 
    • Aucun espace entre les mots. 

    Respecter le nombre de hashtags par publication 

    Il n’existe aucune limite sur le nombre de hashtags à mettre dans une publication. Par contre, il faut rester sur 3 à 5 hashtags par post linkedin.

    Créer votre propre hashtag 

    Que ce soit pour un travail de prospection, une campagne ou une marque, créer un hashtag lié à cela est une bonne idée. Pour ce faire, il faut rester original et naturel. Les hashtags cours et concis ont un impact majeur sur les utilisateurs. 

    Utiliser les hashtags pour vos prospections commerciales

    oici quelques bonnes manières à adopter dans vos démarches de prospection avec les hashtags. 

    Suivre les posts avec les hashtags suivis 

    Votre liste des hashtags suivis est une aide à la prospection qui permet non seulement à optimiser le canal de prospection, mais à aller chercher de nouveaux clients. Pour ce faire, cliquez simplement sur un hashtag et vous trouvez tous les contenus liés à ce hashtag. Après, vous pouvez soit réagir, commenter et partager les posts des autres. Vous allez même repérer des clients qui peuvent être vos futurs clients potentiels. Cette première interaction peut être la prise de contact entre vous et vos cibles. 

    Pour en savoir plus, vous avez la possibilité d’aller sur son profil. 

    Faire une prospection ciblée 

    Dans votre liste des hashtags, choisissez ceux que vous allez utiliser sur vos posts. Le but est de faire de vos posts parmi les hashtags suivis par vos prospects. Cela permet d’augmenter la visibilité de vos posts et d’élargir la clientèle. Par ailleurs, n’oubliez pas que le contenu est roi. Pour capter les clients, il faudrait créer un contenu de qualité et original qui pourrait intéresser les clients. 

    Linkedin ne limite pas le nombre de hashtags par post, mais vous devez rester dans le naturel en n’utilisant que 3 à 5 hashtags. Mais pour une stratégie de prospection efficace, utilisez les hashtags de façon stratégique et publiez régulièrement des contenus en variant les hashtags utilisés.

    EMMANUELLE PETIAU

    Votre formateur et coach LinkedIn est également consultant pour plusieurs entreprises, dans le retail, des ESN , et entreprises spécialisées dans le digital.

    Professeur, enseignant, intervenant dans plusieurs écoles de commerce et centres de formations.

    D’ailleurs, vous devez retenir une petite chose…

    Chaque année, je donne + de 500 heures de cours en marketing stratégique, marketing digital, veille, SEO et atelier LinkedIn, dans de grandes écoles (et même pour les plus petites).

    Et si nous commencions dès maintenant votre recherche de visibilité sur Linkedin ?

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