Comment bien utiliser LinkedIn ads ?

par | Mis à jour le 13/01/2023 | Publié le 30/12/2022 | LinkedIn | 0 commentaires

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Formation publicité linkedin

Les fonctions de LinkedIn semblent faciles à maîtriser au premier abord. Cependant, lorsque vous débarquez sur LinkedIn ads, même si vous pensez pouvoir créer une campagne publicitaire LinkedIn ads qui va vraiment convertir, il vous sera difficile d’obtenir des résultats sur LinkedIn ads sans vraiment savoir comment il fonctionne.

À l’avènement d’internet, la stratégie et la communication digitale sont deux activités incontournables de toutes les entreprises qui souhaitent se positionner et obtenir des clients. LinkedIn ads fait partie des outils qui permettent de se positionner efficacement sur les réseaux sociaux. LinkedIn ads est d’ailleurs une partie intégrante de LinkedIn, le meilleur des réseaux sociaux professionnels !

Dans ce cas-là, devez-vous faire appel à une agence LinkedIn ads pour créer votre campagne LinkedIn ads sur le réseau social ?

Si vous êtes arrivés sur mon article vous vous posez assurément  ces questions

Quel format d’annonce choisir ? pour quel objectif ? Quelle  stratégie linkedin ads adopter ?

Répondons tout de suite à vos questions.

C’est quoi LinkedIn ADS ?

LinkedIn ads est un l’outil publicitaire de LinkedIn. Il faut dire que LinkedIn dispose déjà d’arguments solides pour s’imposer comme le premier réseau social professionnel mondial : des millions de membres, des capacités de ciblage dans les résultats de recherche…tout cela place LinkedIn comme la première plate-forme de communication b2b.

Autant dire qu’une campagne de publicité sur LinkedIn est particulièrement utile pour présenter des offres et produits b2b, mais aussi lorsque vous vendez un service tel que des formations par exemple.

La plateforme LinkedIn ads vous permet donc de diffuser de la publicité sur LinkedIn grâce à son outil LinkedIn Ads Campaign manager, un utilitaire de publicité sur LinkedIn afin de vous construire une audience au rendez-vous. Vous gérez vous même LinkedIn campaign manager et contrôlez ainsi toute votre campagne de A à Z.

Utiliser la publicité LinkedIn est donc particulièrement cohérent pour votre stratégie marketing si votre marque ou votre business dépend grandement de votre audience. Si vous souhaitez une audience ciblée parmi les professionnels pour votre communication b2b, alors LinkedIn ads peut vraiment vous aider dans votre démarche.

Pourquoi faire de la publicité sur LinkedIn ?

Utiliser LinkedIn ads pour votre publicité sur LinkedIn vous permet d’atteindre plus rapidement vos objectifs

  • Toucher une audience professionnelle ciblée pour votre communication b2b
  • Décupler l’audience de votre marque auprès des professionnels de la plateforme
  • Promouvoir un produit ou un service que vous vendez aux professionnels
  • Obtenir plus de visibilité pour des autres objectifs que vous trouverez légitimes

Il faut également savoir que bien plus que des professionnels, le réseau social LinkedIn compte une audience de décisionnaires. Votre campagne peut donc directement toucher les personnes qui sont susceptibles de souscrire à votre service et qui se trouvent sur la plate-forme. Et l’aspect autonome de campaign manager est particulièrement pertinent pour gérer sa publicité soi-même.

Qu’est-ce que les annonces LinkedIn ADS ?

LinkedIn ads est un outil de LinkedIn que vous pouvez utiliser en libre service, par le campaign manager. Vous n’aurez donc pas à passer par un organisme quelconque de type cabinet de conseil ou agence de publicité. Vous maîtrisez votre publicité sur LinkedIn vous-même, et vous pouvez contrôler vos publicités et leur activité directement sur le réseau social.

Bien évidemment, tout comme pour un profil LinkedIn, l’utilisation de LinkedIn ads comporte quelques secrets qui ne seront pas visibles à la première lecture des outils proposés sur la page. Si vous souhaitez identifier votre cible et générer des leads en atteignant vos prospects, il faudra donc disposer de quelques ressources grâce auxquelles vous détiendrez la capacité de vous servir de LinkedIn ads.

Quels sont les formats des annonces LinkedIn  ?

Les formats d’annonces Linkedin Ads SONT LES SUIVANTES :

  • Single Image Ads
  • Carousel Image Ads
  • Video Ads
  • Event Ads
  • Text Ads
  • Message Ads
  • Follower Ads
  • Spotlight Ads
  • Offres d’emploi
  • Document Ads

Avant de choisir votre format de publicité LinkedIn déterminez un objectif , une fois votre objectif sélectionné, vous serez invité(e) à choisir votre format publicitaire parmi les options suivantes :

Les messages ads et conversation ads ont étés supprimés suite à la nouvelle législation au sein de l’Union européenne, pour vos audiences UE;

Comment bien utiliser LinkedIn ADS ?

LinkedIn ads propose 6 modes de publicité sur LinkedIn au menu :

  • Sponsored content
  • Text Ad
  • Linkedin vidéo ads
  • Dynamic ads.
  • Carousel ads
  • display ads

Ces modes sont tout simplement une série d’emplacements dans lesquels vous pourrez placer votre publicité sur LinkedIn, vous pouvez tous les retrouver sur campaign manager. Vous pouvez créer votre audience parmi tous ces emplacements de publicité LinkedIn.

1 – LinkedIn ads : sponsored content

LinkedIn ads sponsored content

LinkedIn ads sponsored content

Sponsored content, ou contenu sponsorisé. Vous avez certainement déjà vu ce terme dans les résultats de recherche Google ou sur votre fil d’actualité LinkedIn. Eh bien le sponsored content apparaîtra justement sur le fil d’actualité des membres de LinkedIn.

C’est le format de publicité basique, celui qui vous permet une bonne génération de leads, et donc celui vers lequel vous vous tournerez si vous ne savez pas vraiment où trouver les prospects afin d’enclencher la croissance de vos audiences.

Vous pouvez diffuser différents types de contenu : liens, articles, photographies, vidéos…dans votre sponsored content. Par ailleurs, il vous sera aussi possible de diffuser votre publicité LinkedIn sur l’audience network afin de générer des leads, mais aussi de diffuser une histoire par le carousel ads, ou les video ads de LinkedIn afin de générer des leads.

2 – LinkedIn ads : utiliser text ads

LinkedIn ads text ads

LinkedIn ads text ads

Les LinkedIn text ads agissent comme des publicités plus courtes qui s’incrustent plus discrètement sur les pages.

Elles se trouvent généralement sur plus ou moins toutes les pages de LinkedIn, dans la même colonne que les suggestions de professionnels à ajouter à votre réseau.

Lorsque vous écrivez un texte pour les text ads, pensez concis : vous disposez en effet de 25 caractères maximum pour votre titre, et votre description, encore plus petite qu’une meta-description, ne devra compter que 75 caractères au maximum. Si vous souhaitez construire une audience de prospects avec ce mode de publicité, il vous faudra donc être vraiment concis.

3 -Pourquoi utiliser les Video Ads ?

linkedin video ads

linkedin video ads

 

 

Le format vidéo séduit visuellement les internautes, capte leur attention et joue un rôle dans leurs émotions !

utilisez des formats publicitaires vidéo pour vous assurer que vos clients cibles seront engagés à long terme en leur proposant des publicités innovantes, originales et intuitives.

Grâce à ce format, vous pouvez mettre en avant les valeurs de votre entreprise, votre image de marque, ou tout simplement vos produits et/ou services, tout en jouant les cordes sensibles des internautes, plus concernés par les formats vidéo que par les simples images.

 

4 – LinkedIn ads : les dynamic ads

LinkedIn ads : les dynamic ads

LinkedIn ads : les dynamic ads

Les dynamic ads permettent d’atteindre vos objectifs en affichant des publicités personnalisées dans la colonne de droite en fonction des informations de profil des membres

 

5/ LinkedIn ads : le carrousel ads

le carousel ads linkedin

le carousel ads linkedin

Le format Carousel Ads permet de présenter le message de votre marque dans plusieurs images et  visuels attrayants qui attirent l’interaction.

Les annonces carrousel LinkedIn vous permettent d’afficher jusqu’à 10 images avec leurs propres liens dans une seule annonce. Avec plus d’espace créatif dans vos publicités, vous pouvez mettre en avant différents services, produits et offres, ou raconter une histoire sur votre entreprise ou votre marque qui grandit avec chaque image que vos membres consultent.

Facebook aussi possède les dynamic ads, mais LinkedIn est mieux placé sur la communication b2b que Facebook. Les dynamic ads de LinkedIn ads sont des publicités personnalisées, d’où leur nom de dynamique. Elles permettent de personnaliser l’annonce que vous envoyez aux spécialistes qui font partie de votre cible en les incluant directement dans vos campagnes publicitaires.

LinkedIn ads reprend ainsi la photo de profil de la cible et la place à côté des logos des entreprises qui ont recours à ce type de publicité LinkedIn.

6 / LinkedIn ads : le display ads

Les publicités Display Ads sont plus grandes et plus visuelles que . Elles s’affichent   dans la colonne de droite sur la version  bureau. Ces publicités sont très visibles et placées uniquement sur les pages LinkedIn à très fort trafic.

le display ads

le display ads

Les publicités Dynamic Ads utilisent des informations issues du profil LinkedIn et de l’activité sur LinkedIn de la personne ciblée pour créer un message personnalisé et accrocheur. Ces publicités sont particulièrement efficaces pour susciter des abonnements à votre page Entreprise.

Vous l’aurez compris, chacun des formats publicitaires de LinkedIn ads occupe une place différente de LinkedIn et son interface et répond à des objectifs précis pour votre audience et son augmentation.

LinkedIn ads puissant mais complexe

Les campagnes de publicité sur les réseaux sociaux sont simples à mettre en place, mais difficiles à optimiser. C’est le cas pour les campagnes LinkedIn comme c’est le cas pour les campagnes Facebook. Tout ne se résume pas à effectuer quelques réglages et espérer que le succès soit au rendez-vous pour votre entreprise. Votre contenu doit absolument toucher vos cibles afin d’accomplir vos objectifs.

C’est la raison pour laquelle il existe de nombreux conseils, de nombreuses bonnes pratiques afin de réussir vos campagnes de publicité LinkedIn ads. Parmi elles, le référencement payant et le référencement naturel, qui sont des clés pour obtenir un retour sur investissement optimal.

LinkedIn ads n’est pas comme Google ads et ne ressemble à aucune autre plate-forme de publicité. Vous devez prendre en compte plusieurs paramètres, de l’approche marketing à la communication avec vos nouveaux clients potentiels, mais aussi la façon dont votre contenu ira à la rencontre de vos futurs partenaires.

Oui, LinkedIn ads est bien plus complexe que les publicités des moteurs de recherche. L’utiliser est bien plus complexe que promouvoir le contenu de votre site web.

Mais heureusement, les publicités sur LinkedIn vous seront bientôt complètement accessibles. LinkedIn ads et son interface ne vous feront plus peur, et votre prochaine campagne touchera tout le monde dans votre secteur.

LinkedIn ads formation à la publicité linkedin ads

Démarrer une campagne de publicité sur LinkedIn est une étape essentielle pour atteindre votre public cible et promouvoir le contenu de votre entreprise auprès d’autres entreprises ou de votre audience cible. C’est un outil efficace pour toucher du monde et développer la présence de votre entreprise sur la toile.

Pour ses performances en inbound marketing, LinkedIn est un réseau social à part qui vous permet vraiment de créer des campagnes de publicité qui rapportent.

Cependant, pour atteindre les objectifs de vos campagnes et créer des publicités qui touchent les prospects, il faut connaître les bonnes pratiques à appliquer lors de vos campagnes.

Mais finalement, n’est-ce pas un accompagnement complet qui vous permettra de rentabiliser le prix de vos campagnes publicitaires et de décupler la visibilité de votre page entreprise?

Formation LinkedIn ads

La continuité de publicité sur LinkedIn doit être intégrée dans toutes les stratégies de marketing digital de chaque entreprise. Afin de faciliter la réalisation d’une campagne de publicité, LinkedIn a mis en place plusieurs fonctionnalités. Grâce à la formation LinkedIn Ads, vous allez apprendre plusieurs types de formats publicitaires et les techniques à utiliser pour exploiter tout le potentiel de LinkedIn.

À la fin de cette formation LinkedIn ads, vous serez capable de créer vos propres publicités tout en suivant vos objectifs commerciaux.

Quels sont les avantages d’une formation à LinkedIn ads ?

La formation LinkedIn ads vous offre ces principaux avantages:

  • Une formation personnalisée et adaptée pour chaque entreprise, secteur d’activité et l’objectif de la campagne
  • Une formation interactive basée sur l’échange. Tous les participants sont d’ailleurs invités à préparer des question en avance
  • Une formation pédagogique est illustrée par des quiz afin de vérifier si le participant a bien compris le principe de création de publicités LinkedIn
  • Une formation concrète dont le but est de vous permettre de réaliser une campagne efficace, voire une campagne de publicité VRAIMENT rentable !

Formation campagne LinkedIn ads

Cette formation LinkedIn ads s’adresse à tous les professionnels, peu importe leur secteur d’activité. 

  • Un assistant ou directeur ressources humaines
  • Un commercial / directeur commercial
  • Un responsable de la communication à la recherche d’un support de gestion de page LinkedIn
  • Un directeur marketing
  • Un dirigeant de société
  • Un entrepreneur
  • Un membre d’une équipe commerciale BtoB ou BtoC

Vous l’aurez compris : une formation LinkedIn ads vous offrirait toutes les bonnes pratiques afin de créer une campagne vraiment performante pour votre page LinkedIn. Vous rentabiliseriez vraiment le prix de vos campagnes et utiliseriez efficacement tous les outils afin de prospérer sur LinkedIn.

LinkedIn ads : pour aller plus loin

Pour découvrir plus de contenu n’hésitez pas à parcourir mon site web ou cette sélection d’articles à consommer sans modération :

À propos de l'auteur :

Emmanuelle PETIAU

Plus de 15 ans d'expertise en marketing digital, Emmanuelle a occupé plusieurs postes en tant que Directrice marketing digital en agence et en ESN, elle est aussi professeur, formateur, conférencière et contributrice dans des évènements sur la transformation digitale, de marque et le SEO. Elle a formé plus de 845 professionnels du marketing à ce jour et organise des formations en marketing digital. Son objectif est d'aider les entreprises, entrepreneurs et chercheurs d’emploi à atteindre leur objectif sur le réseau social LinkedIn, en couplant stratégie, marketing, et SEO.

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