Formation LinkedIn entreprise et création de page d’entreprise

Le réseau social LinkedIn compte aujourd’hui plus de 800 millions de professionnels dans le monde. La plateforme est votre meilleure partenaire business pour développer une présence efficace sur le réseau social et booster votre notoriété.

Votre présence sur LinkedIn sert à de nombreux objectifs :

►Visibilité

►Leads

►Notoriété

►Recrutement

►Marque employeur

Conscientes de la puissance du réseau social, des milliers d’entreprises ont décidé de créer leur page entreprise sur la plateforme pour promouvoir leur activité.

Pour développer votre présence sur LinkedIn, suivre une formation linkedin vous fera gagner du temps et surtout de l’efficacité pour atteindre vos objectifs.

Comment optimiser ma page LinkedIn

La formation LinkedIn pour entreprise vous permettra de dompter l’algorithme de LinkedIn et l’exploiter. Ainsi vous pourrez optimiser votre page entreprise pour qu’elle soit mieux référencée dans les moteurs de recherche, améliorer votre stratégie en exposant vos produits, vos services et mettre en valeur vos compétences tout en attirant des collaborateurs. Vous pourrez également recruter les meilleurs talents sur le réseau.

Professeur & intervenante

en écoles de commerce

Consultante

en stratégie digitale

Formateur Linkedin

entreprises, particuliers

Passionnée

par le digital et la stratégie

Formation  Linkedin professionnels

Pourquoi créer une page LinkedIn ?

Actuellement, le réseau social LinkedIn regroupe plus de 800 millions de professionnels dans le monde. en octobre 2021 .En effet, ce réseau social professionnel est désormais votre partenaire en ligne pour avoir une présence digitale efficace et booster vos résultats. Les avantages qu’il offre ne sont plus à prouver.

De nombreuses entreprises ont pris conscience de l’importance d’une page d’entreprise LinkedIn pour faire connaître leur activité et leurs services auprès de leur réseau. Pour ce faire, certaines suivent des formations pour atteindre leurs objectifs. Pourquoi donc créer une Page LinkedIn pour votre entreprise ?

Apprenez à créer une page LinkedIn professionnelle

LINKEDIN POUR VOTRE ENTREPRISE

INVESTIR POUR UN ROI RAPIDE

A quoi sert une page linkedin d’entreprise?

Nombreuses sont les raisons qui incitent les entreprises à créer une page Linkedin. Tout d’abord, cette page permet de rendre votre présence sur LinkedIn plus professionnelle. Ainsi, le fait de joindre une page d’entreprise à votre profil LinkedIn permet de gagner en crédibilité et d’obtenir la confiance des utilisateurs.

Effectivement, si vous n’avez pas de page, votre logo ne s’affiche pas sur votre profil.

En créant une page d’entreprise et en y ajoutant votre logo, celle-ci va s’afficher dans la partie «expérience» de votre profil LinkedIn ainsi que celui de vos collaborateurs.

La création d’une page d’entreprise va faire décoller votre activité à un niveau supérieur.

De plus, chacun des membres intéressés par votre entreprise pourra en savoir davantage sur vos services, vos produits, vos valeurs et votre activité.

Il est à noter que les pages d’entreprises LinkedIn sont toutes publiques en présentant votre entreprise de façon détaillée. Grâce aux Pages Vitrines, il vous est possible de promouvoir vos produits et services. Les pages d’entreprises LinkedIn sont d’excellent moyens de communiquer , posts, articles, évenement, campagnes sponsorisés afin de développet votre présence.

Les avantages de créer une page LinkedIn

La création d’une page d’entreprise linkedin est un bon moyen d’assurer une meilleure visibilité en ligne de votre ENTREPRISE tout en valorisant vos collaborateurs et vos partenaires.

Elle vous sera donc utile pour :

  • Optimiser votre référencement naturel : une page LinkedIn professionnelle est mieux référencée sur les moteurs de recherche
  • Favoriser votre expertise auprès de la communauté LinkedIn
  • Exposer des services, produits et événements
  • Générer des leads et recruter des prospects
  • Améliorer votre stratégie B2B
  • Publier des offres d’emplois et recruter des nouveaux employés
  • Garder le contact avec les nouveaux et anciens employés
  • Renforcer l’identité numérique de l’entreprise
  • Relayer les articles de votre blog d’entreprise
  • Générer du trafic vers votre site web
  • Mettre en valeur votre expertise, votre marque et votre culture d’entreprise
  • Recruter des collaborateurs
  • Créer un réseau de partenaires.
formation linkedin

Le programme de la formation à qui s’adresse la formation Linkedin ?

Considéré comme le réseau social le plus puissant, Linkedin est la meilleure option à adopter pour les professionnels désirant se faire connaître, développet leur notoriété  et surtout générer dynamiquement leur chiffre d’affaires.

La formation Linkedin, pour qui ?

Cette formation est destinée généralement aux :

  • Chefs d’entreprises, dirigeants et PDG qui souhaitent élargir leur réseau et accroître leur chiffre d’affaires.
  • Commerciaux qui désirent utiliser Linkedin comme un outil de prospection
  • Professionnels en ressources humaines qui veulent trouver et recruter des nouveaux talents
  • Salariés expérimentés à la recherche d’emploi
  • Personnes souhaitant découvrir tous les avantages que Linkedin offre aux professionnels

Comment créer une page LinkedIn entreprise ?

Pour créer une page LinkedIn entreprise, la procédure est très simple.

Vous devez vous inscrire d’abord sur LinkedIn, si ce n’est pas déjà fait. Il est important que vous soyez membre.

Une fois connecté à votre compte LinkedIn, cliquez ensuite sur l’onglet « produits » en haut à droite.

Puis, dans le menu, descendez jusqu’à « créer une page LinkedIn entreprise ». Renseignez les informations relatives à votre entreprise et modifiez son URL. Et voilà, votre page est créée. Il ne vous reste qu’à remplir tous les champs essentiels.

Le contenu peut prendre une forme écrite, audio ou vidéo. Pour plus d’efficacité et moins de redondance, il est conseillé de varier entre les différents types de contenu.

Quel contenu publier sur une page Linkedin pour entreprise ?

Sur une page d’entreprise, vous pouvez publier :

 

  • Des ebooks
  • Des Slideshares ou PowerPoint
  • Des infographies
  • Des articles de blog (en particulier du votre pour augmenter votre trafic)
  • Des études de cas
  • Des rapports indépendants des chiffres de votre marché
  • Des résultats d’études
  • Des articles tutoriels qui apprennent « comment faire ? »
  • Des visuels
  • Des vidéos
  • Des gifs
  • Des posts à(sans oublier les hashtags)…
Emmanuelle Petiau, Coach Linkedin

Durant la formation Linkedin, vous allez découvrir 

  • l’histoire de Linkedin
  • l’algorithme de Linkedin
  • la stratégie sociale professionnelle
  • les conseils et méthodes pour améliorer sa visibilité sur Linkedin
  • les stratégies à mettre en place pour réussir sur Linkedin
  • la tactique de ciblage et prospection Linkedin
  • les techniques à suivre pour unir et engager une communauté professionnelle bien ciblée
  • les outils et logiciels pour développer votre affaire grâce à Linkedin
  • les moyens et dispositifs à mettre en place pour atteindre mon audience cible et mes objectifs
  • la stratégie de communication multimédia avec Linkedin

Ainsi, vous pouvez travailler sur Linkedin de façon rentable, efficace et utile.

EMMANUELLE PETIAU

Votre formateur et coach LinkedIn est également consultant pour plusieurs entreprises, dans le retail, des ESN , et entreprises spécialisées dans le digital.

Professeur, enseignant, intervenant dans plusieurs écoles de commerce et centres de formations.

D’ailleurs, vous devez retenir une petite chose…

Chaque année, je donne + de 500 heures de cours en marketing stratégique, marketing digital, veille, SEO et atelier LinkedIn, dans de grandes écoles (et même pour les plus petites).

Et si nous commencions dès maintenant votre recherche de visibilité sur LinkedIn ?

bouton haut de page
×