Formation page LinkedIn entreprise

Le réseau social LinkedIn compte aujourd’hui plus de 810 millions de professionnels dans le monde. La plateforme est votre meilleure partenaire business pour développer la présence de votre entreprise sur LinkedIn et une manière efficace de booster votre notoriété, vos ventes. En effet, LinkedIn représente une véritable valeur ajoutée pour votre démarche de social selling.

Votre page entreprise sur LinkedIn sert à de nombreux objectifs :

Visibilité (vous faire un nom)
►Leads
Notoriété
►Recrutement
►Marque employeur

Conscientes de la puissance d’une page LinkedIn de tout type (un profil de particulier ou une page entreprise), des milliers d’entreprises ont décidé de créer leur page entreprise sur la plateforme pour promouvoir leur activité. Créer une page entreprise LinkedIn et y publier régulièrement du contenu, c’est devenir acteur du développement de votre marque en ligne, et donc favoriser sa croissance. En effet, de nombreux prospects et clients parcourent chaque jour les pages de LinkedIn et recherchent du contenu d’expertise. C’est la raison pour laquelle créer votre page entreprise LinkedIn est important, car elle vous permet d’obtenir des résultats rapidement, en quelques étapes seulement.

Bien évidemment, comprendre tous les rouages du meilleur des réseaux sociaux pros n’est pas une mince affaire. De nombreuses personnes se sont demandées bien avant vous comment créer une page entreprise LinkedIn de manière optimale. Pour développer votre activité sur LinkedIn, suivre une formation LinkedIn entreprise vous fera gagner du temps et surtout de l’efficacité pour atteindre rapidement vos objectifs et apporter de la valeur ajoutée à votre entreprise.

Comment optimiser votre page LinkedIn entreprise ?

La formation LinkedIn pour entreprise vous permettra de dompter l’algorithme de LinkedIn et l’exploiter. Ainsi vous pourrez optimiser votre page entreprise pour qu’elle soit mieux référencée dans les moteurs de recherche, améliorer votre stratégie en exposant vos produits, vos services et mettre en valeur vos compétences tout en attirant des collaborateurs. Vous pourrez également recruter les meilleurs talents sur le réseau.

Professeur & intervenante

en écoles de commerce

Consultante

en stratégie digitale

Formateur LinkedIn

entreprises, particuliers

Passionnée

par le digital et la stratégie

pourquoi créer une page entreprise LinkedIn?

Actuellement, LinkedIn regroupe plus de 810 millions de professionnels dans le monde

 En effet, ce réseau social professionnel est désormais votre partenaire en ligne pour avoir une présence digitale efficace et booster vos résultats. Les avantages qu’il offre ne sont plus à prouver. La majorité des business (qu’ils reçoivent en agence ou non) disposent d’une page entreprise LinkedIn en plus de leur site internet afin de générer plus de conversion.

Et c’est tout à fait normal, puisque la communauté LinkedIn compte énormément de membres, et donc de clients potentiels. Un simple coup d’œil à la communauté suffit à comprendre que de nombreuses opportunités peuvent s’ouvrir dès la création de votre page entreprise LinkedIn.

Créer une page entreprise LinkedIn c’est faciliter les recherches de clients, donner de la portée à ses offres d’emploi, et communiquer facilement.

De nombreuses affaires ont pris conscience de l’importance d’une page d’entreprise LinkedIn pour faire connaître leur activité et leurs services auprès de leur auditoire. Pour ce faire, certaines suivent des formations pour atteindre leurs objectifs. Pourquoi donc créer une Page LinkedIn entreprise ?

Qu’est-ce qu’une page d’entreprise sur LinkedIn ?

Nombreuses sont les raisons qui incitent les entreprises à créer une page LinkedIn entreprise.

Tout d’abord, cette page permet de rendre votre présence sur LinkedIn plus professionnelle. Ainsi, le fait de joindre une page d’entreprise à votre profil LinkedIn permet de gagner en crédibilité et d’obtenir la confiance des utilisateurs.

Si vous n’avez pas de page entreprise sur LinkedIn, le logo de l’entreprise ne s’affiche pas sur votre profil personnel dans votre expérience. Et c’est dommage, un logo placé à un endroit stratégique incite la personne à la lecture de votre page vitrine.

Par conséquent, en créant une page entreprise et en y ajoutant votre logo, celle-ci va s’afficher dans la partie « expérience » de votre profil LinkedIn ainsi que celui de vos collaborateurs.

La création d’une page entreprise va faire décoller votre activité à un niveau supérieur. C’est ce qu’on constaté de nombreuses sociétés avant la vôtre, et vous pouvez retrouver de nombreux témoignages sur LinkedIn ou les autres réseaux sociaux.

De plus, chacun des membres intéressés par votre entreprise pourra en savoir davantage sur vos services, vos produits, vos valeurs, vos offres d’emploi, et d’autres sujets en rapport avec votre activité.

Il est à noter que les pages d’entreprises LinkedIn sont toutes publiques et présentent votre entreprise de façon détaillée. Grâce aux Pages Vitrines, il vous est possible de promouvoir vos produits et services. Une page entreprise LinkedIn est un excellent moyen de communiquer: posts, articles, évènement, campagnes sponsorisés afin de développer votre notoriété en plus de votre site web entreprise.

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Les avantages d’une page entreprise sur Linkedin

Nombreuses sont les raisons qui incitent les entreprises à créer une page LinkedIn.

La création d’une page d’entreprise LinkedIn est un bon moyen d’assurer une meilleure visibilité en ligne de votre ENTREPRISE tout en valorisant vos collaborateurs et vos partenaires. C’est une page vitrine qui a pour seule vocation de mettre en avant le contenu de votre entreprise, de la photo de couverture à votre contenu même, chaque partie de votre page entreprise LinkedIn compte et ne doit pas être négligée. Créer une page entreprise LinkedIn vous sera donc utile pour :

  • Optimiser votre référencement naturel : une page LinkedIn entreprise est mieux référencée sur les moteurs de recherche
  • Favoriser votre expertise auprès de la communauté LinkedIn
  • Exposer des services, produits et événements sur une page vitrine efficace
  • Générer des leads et recruter un nombre conséquent de prospects
  • Améliorer votre com’ B2B (entreprise à entreprise)
  • Publier des offres d’emplois et recruter des nouveaux employés au sein de votre entreprise
  • Garder le contact avec les nouveaux et anciens employés
  • Renforcer l’identité numérique de l’entreprise, en plus de votre site internet
  • Relayer les articles de votre blog d’entreprise publiés sur votre site web
  • Générer du trafic vers votre site web par votre page entreprise
  • Mettre en valeur votre expertise, votre marque et votre culture d’entreprise
  • Recruter des collaborateurs directement depuis votre page entreprise
  • Créer un réseau de partenaires. Vous faire un nom dans votre secteur.

Comment créer une page LinkedIn entreprise ?

Pour créer une page LinkedIn entreprise et lui créer un nom, la procédure est très simple.

Vous devez vous inscrire d’abord sur LinkedIn, si ce n’est pas déjà fait. Il est important que vous soyez membre. L’inscription est simple : le menu se trouve en haut à droite de toutes les pages de LinkedIn que vous pouvez voir en tant qu’invité.

Une fois connecté à votre compte LinkedIn, cliquez ensuite sur l’onglet « produits » du menu en haut à droite.

Puis, dans le menu, descendez jusqu’à « créer une page LinkedIn entreprise ». Renseignez les informations relatives à votre entreprise et modifiez son URL. Et voilà, votre page est créée ! Il ne vous reste qu’à remplir tous les champs essentiels avant de publier votre contenu.

Ce contenu peut prendre une forme écrite (type article), audio ou vidéo. Pour plus d’efficacité et moins de redondance, il est conseillé de varier le type de contenu (en une langue ou plusieurs, si votre page LinkedIn entreprise tire avantage de publier en langue anglaise par exemple). Ne vous en faites cependant pas, j’ai déjà écrit un article à propos du contenu à poster sur LinkedIn. Ce sujet fait d’ailleurs partie de la formation que je propose aux entreprises. Il est donc au sommaire de votre accompagnement.

Quel contenu publier sur une page Linkedin pour entreprise ?

Sur une page entreprise LinkedIn, vous pouvez publier un bon nombre de contenu, parmi lesquels :

  • Des ebooks
  • Des Slideshares ou PowerPoint
  • Des infographies
  • Des articles de blog (en particulier du vôtre pour augmenter votre trafic)
  • Des études de cas
  • Des rapports indépendants des chiffres de votre marché
  • Des résultats d’études
  • Des articles tutoriels qui apprennent « comment faire ? »
  • Des visuels
  • Des vidéos
  • Des gifs
  • Des posts (sans oublier les hashtags)…

Durant la formation Linkedin, vous allez découvrir

  • l’histoire de Linkedin
  • l’algorithme de Linkedin
  • la stratégie sociale professionnelle
  • les conseils et méthodes pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur Linkedin
  • les stratégies à mettre en place pour réussir sur Linkedin
  • les techniques à suivre pour unir et engager une communauté professionnelle bien ciblée
  • les outils et logiciels pour développer votre affaire grâce à Linkedin
  • les moyens et dispositifs à mettre en place pour atteindre mon audience cible et mes objectifs
  • la stratégie de communication multimédia avec Linkedin

Ainsi, vous pouvez travailler sur Linkedin de façon rentable, efficace et utile.

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  • au lieu de 680 € (prix initial)
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  • 2 h de formation LinkedIn™ à distance
  • 1 session ( groupe de max 10 participants ) :
  • Un audit complet de votre page entreprise LinkedIn
  • Une présentation rapide du fonctionnement de LinkedIn et des réglages essentiels pour développer rapidement votre notoriété.
  • Formation sur l’algo et les publications.

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