Pourquoi publier des articles sur LinkedIn ?

 En plus d’être un réseau professionnel, LinkedIn permet de partager du contenu et interagir avec les membres de façon très simple. De la même manière que Facebook, l’audience peut également réagir aux publications. Le partage d’informations sur LinkedIn peut se faire suivant plusieurs méthodes. Le choix du type de publication dépend de votre objectif personnel ou professionnel.

Publier des contenus est un moyen très efficace pour développer votre business. Pour cela, il faut être actif sur le réseau et publier régulièrement.

Pourquoi faire des publications sur LinkedIn ?

Connu comme le meilleur réseau social B2B et le réseau le plus avantageux (les avantages de LinkedIn sur les autres réseaux sociaux) à utiliser parmi ceux présents sur le web, intégrer ce réseau à votre stratégie social média est indispensable.

De cette façon, vous pouvez promouvoir la marque de votre entreprise ou votre personal branding.

En effet, écrire régulièrement des publications, va vous permettre de  :

– Améliorer la notoriété de votre entreprise ;

– Expliquer vos services et faire une démonstration de vos produits

– Démontrer votre expertise ;

– Apporter votre point de vue

– Générer des partenariats

– Découvrir de nouvelles opportunités

– Comprendre les attentes de vos prospects

– Publier des offres d’emploi

– Attirer des clients potentiels ;

– Partager des informations sur les actualités de votre entreprise

– Développer votre marque employeur

Pour vous aider à mettre en place une bonne stratégie de marketing de contenu sur le réseau, voici quelques conseils pour publier efficacement sur ce réseau professionnel et obtenir plus de clients et partir à sa conquête.

 

Quelle est la différence entre un article et un post sur LinkedIn ?

La publication « post » est le format le plus court que vous puissiez utiliser sur LinkedIn car le nombre de caractères est limité à 3000 caractères depuis juin 2021, d’ailleurs au moment ou j’écris cet article je trouve que mis à part la mise en forme et le référencement des articles (c’est déjà beaucoup) LinkedIn est en train de faire » mourir » à petit feu les articles. A moins que une amélioration des articles arrive (ce que j’espère)

Votre publication ne peut pas être organisée, et mise en forme comme sur un article mais vous pouvez insérer des hashtags, des emojis ou une vidéo, ou encore un document. Nous vous recommandons de joindre des photos ou des vidéos à vos messages . Nous sommes dans l’époque du snack content donc contenu rapide à lire , le post va vous permettre  d’attirer plus facilement l’attention des membres.

Conseils pour poster des contenus sur LinkedIn

Le réseau offre une multitude d’options pour effectuer une publication. Vous pouvez opter pour les choix qui vous conviennent selon le contenu que vous voulez partager.

Publier un post sur LinkedIn

Cette fonctionnalité de LinkedIn se trouve sur la page d’accueil . C’est le meilleur moyen pour toujours rester visible de votre réseau et auprès de l’audience cible. Utilisés convenablement, les posts permettent de booster votre activité sur le réseau.

La publication d’un post peut se faire dans la case blanche sur la page d’accueil. Par la suite, elle sera affichée sur le fil d’actualité. Lorsque vous la partagez, elle apparaît alors dans le fil d’actualité de tous vos contacts. L’audience de ces posts peut être contrôlée, vous pouvez choisir qui peut voir chaque post que vous effectuez.

Les avantages d’un post LinkedIn

Lorsqu’une personne de votre réseau réagit à vos posts, ce post en question sera visible par son réseau. Au fur et à mesure que la publication reçoit des réactions, votre visibilité augmente.

Les caractères d’un post se limitent à 3000 caractères depuis juin 2021 le format n’est plus de 1300 (ce qui me paraissait beaucoup trop court). Les posts sont donc idéaux pour partager des réflexions et échanger des idées avec l’audience pour améliorer la notoriété.

Conseils pour partager un post LinkedIn

Veillez à choisir un titre accrocheur pour commencer vos posts. Il faut qu’il attire la curiosité de votre cible et qu’il donne envie de continuer à lire. Le texte doit être bien aéré. Vous pouvez également utiliser des émojis pour attirer l’audience. Poster une photo est recommandé pour que les prospects et professionnels soient attirés par votre publication.

Vous pouvez également partager un lien vers des articles de blog, vidéos ou sites intéressants. Il faut qu’ils titillent la curiosité des internautes. En outre, vous pouvez également joindre un document à votre post.

En faisant un post, vous pouvez également mentionner d’autres personnes pour plus de visibilité ou utiliser les hashtags relatifs au thème de votre publication. De cette manière, le nombre d’audiences ne pourra que s’accroître.

Parlez d’une expérience vécue en rapport avec le sujet pour inciter votre réseau à commenter.

Concluez votre post en insérant un call to action. Vous pouvez, par exemple, poser une question et les laisser répondre en commentaire.

Post, article, vidéo, stories, Si vous souhaitez publier un contenu plus long, vous pouvez opter pour la publication d’articles .

 

Retrouver ici le tuto pour publier un article

Comment publier un article  sur LinkedIn?

Sur la page d’accueil, de votre ordinateur (non disponible sur la version mobile) vous pouvez trouver une option « Rédiger un article ». Avec les milliers de personnes inscrites en France et dans le monde entier, vous pouvez atteindre plus de cibles via des publications plus longues.

Les avantages d’un article

La publication d’articles vous permettra de profiter de plusieurs avantages :

Une audience ciblée. Comme la plupart de vos contacts sur LinkedIn appartiennent au même secteur que vous, vous pouvez publier des articles dont les sujets intéressent ces personnes. Cela permet d’élargir la discussion et renforcer les liens ;

Une amélioration de la visibilité même sur les serp google ;

Un accroissement du nombre des abonnés.

Conseils pour publier un article LinkedIn

Avant tout, il faut se fixer un objectif par rapport à la publication de l’article. En choisissant l’objectif, vous saurez quelle est votre audience cible et ainsi savoir comment aborder le sujet.

Créez un contenu pertinent. Votre contenu doit avoir de la valeur pour attirer des prospects. Pour cela, vous pouvez privilégier les livres blancs ou les études de cas.

Choisissez et ajouter une image qui attire pour l’illustration de l’article. Cette image doit représenter le sujet dont vous voulez parler.

Le bon moment pour publier sur LinkedIn

Optez pour le quand publier sur LinkedIn ? pour publier vos contenus , que cela soit un post ou un article. En effet, les meilleurs moments pour publier des contenus sur LinkedIn sont le mardi et le jeudi avant et après les horaires de bureau, autrement dit :

Tôt le matin, entre 7 h 30 et 8 h 30

À 12 h

En fin de journée, entre 17 et 18 h

Si vous recherchez un fort taux d’engagement, le moment idéal est le mardi entre 10 h à 11 h d’après les études menées sur l’activité des personnes actives sur le réseau.

N’hésitez pas à approfondir et à consulter mon article détaillé sur les meilleurs jours et heures de publications  sur LinkedIn

D’autres types de format de publications sont également disponibles sur LinkedIn. En effet, à part les posts et les articles, vous pouvez choisir entre :

LinkedIn Live ;

Les sondages ;

Les documents ;

Les stories.

Pour que les contenus LinkedIn que vous partagez soient lus et partagés, vous devez vous poser des objectifs précis et posséder une stratégie de marketing bien définie. Dans ce cas, planifiez bien vos contenus en trouvant le temps de choisir le thème adéquat.

Je vous recommande aussi de publier régulièrement. La fréquence de publication est à déterminer par vous-même. Vous pouvez publier des posts 2 fois par semaine et des articles 1 ou 2 fois par mois.

Vous pouvez également utiliser votre compte LinkedIn qui propose la rédaction de contenus de qualité en y insérant des images, une vidéo ou du texte. La plateforme les publie ensuite et un public large peut voir la publication. Ainsi, votre visibilité auprès des utilisateurs des réseaux sociaux augmentera également.

Lorsque vous publiez vos contenus, il est important de faire attention à ne pas commettre certaines erreurs et de faire point sur les bonnes pratiques !! (TOP 10 Des erreurs à ne pas faire ) qui peuvent compromettre votre profil.

Après avoir suivi ces astuces, vous remarquerez de plus en plus de visites sur votre profil ou des demandes d’ajout. Des clients peuvent même venir en message privé pour demander vos services.

Les partages sur LinkedIn

LinkedIn offre la possibilité à ses membres d’intégrer directement des boutons de partage sur leur site . Ce bouton vous permettra ainsi de diffuser votre contenu un simple clic. Vous pouvez transférer des publications publiques existantes sur d’autres membres ou des pages LinkedIn et ajouter vos propres réflexions ou questions à partager avec votre réseau.

Vous pouvez partager la publication sur LinkedIn ou l’envoyer à une relation ou mieux encore des relations spécifiques via des messages privés.

Pour republier des informations sur LinkedIn: Cliquez sur Partager sous le message que vous souhaitez diffuser.

Les mentions

Lorsque vous partagez une publication sur LinkedIn, vous la présenter à un certain pourcentage de votre réseau !

il peut être utile de mentionner d’autres personnes (que vous connaissez ou pas d’ailleurs) afin d’attirer leur attention et les faire réagir rapidement à votre publication . Dans votre post ou en commentaire, les 2 sont possible.

Rappelez-vous toujours que, comme Facebook, les fils d’actualité LinkedIn sont algorithmiques. Lorsque des membres LinkedIn ou des pages d’entreprise partagent des actualités, seule une partie d’entre eux (pour les particuliers) ou une partie de leurs abonnés (pour cette page) voient la publication apparaître dans leur fil d’actualité.

Parmi les paramètres considérés par l’algo l’interaction donc le commentaire est le roi pour l’engagement. En d’autres termes, plus il y a de « j’aime », de commentaires et de publications partagées, plus l’algorithme sélectionnera de contenu. Cependant, lorsque vous mentionnez quelqu’un dans un message, il en sera informé. C’est comme sur les autres réseaux dont twitter, Instagram, Facebook !

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