Emmanuelle Petiau

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Quand poster sur LinkedIn peut devenir si simple…

On ne devrait pas s’en priver ! Poster sur LinkedIn est une étape essentielle pour la prospérité de votre profil LinkedIn, ou votre page entreprise LinkedIn. C’est en créant du contenu sur LinkedIn que vous pouvez faire connaître votre activité, vous créer une audience, et donc un réseau. Et ceci est autant vrais pour les entreprises que pour les autres professionnels.

Toutefois, de nombreuses questions se posent lorsqu’il s’agit de savoir comment bien poster sur LinkedIn :

  1. Quand poster sur LinkedIn? Quel est le meilleur moment pour publier sur LinkedIn ?
  2. Quel contenu poster sur LinkedIn?
  3. Comment créer du contenu qui touchera ma cible et génèrera un engagement conséquent?
  4. Quels sont les sujets qui marchent et génèrent du trafic en France?
  5. Comment les posts LinkedIn impactent-ils mon objectif personnel? (chercher un emploi, promouvoir mon entreprise, établir une vente…)

Le problème est là : de nombreuses interrogations vous freinent, et vous vous trouvez devant votre profil LinkedIn sans savoir quoi poster pour obtenir des résultats concrets et enfin faire connaître votre activité dans toute la France grâce au réseau LinkedIn.

LinkedIn : Réseau social professionnel au contenu riche

Qu’on se le dise : les professionnels présents sur LinkedIn ont une recherche précise, et ils veulent l’explorer au maximum. Autrement dit, ces personnes recherchent du contenu LinkedIn de qualité posté par des spécialistes de leur activité.

Alors, sur LinkedIn, le réseau social professionnel numéro un du marché, il faut établir une vraie stratégie avant même de penser au lancement de votre compte. Il vous faut prendre en compte le réseau social LinkedIn, son fonctionnement et ses utilisateurs et préparer votre calendrier de publications en fonction de lui.

Bien évidemment, je sais que vous attendez beaucoup de résultats grâce à votre compte LinkedIn :

  1. Vous espérez toucher votre cible et vous créer une audience
  2. Vous souhaitez un maximum de likes sur chacune de vos publications LinkedIn
  3. Vous voulez étendre votre portée et construire votre réseau qualifié
  4. Enfin, vous espérez développer votre notoriété sur LinkedIn et parler à ses utilisateurs

Eh bien, j’ai deux nouvelles pour vous, et cela concerne à la fois LinkedIn et vos publications sur LinkedIn :

  1. LinkedIn dispose d’un algorithme bien plus exigeant que Facebook et Twitter, qui trie les publications en fonction de leur qualité et de leurs performances.
  2. Vous pouvez apprendre des informations précieuses sur l’algorithme LinkedIn pour multiplier la visibilité de vos contenus sur LinkedIn.

Comprendre LinkedIn et tout savoir à propos de son algorithme et des bonnes pratiques, c’est optimiser son approche marketing et décupler la portée de ses messages.

Le blog d’Emmanuelle Petiau pour savoir quand poster sur LinkedIn : le meilleur des réseaux sociaux professionnels

Cette catégorie de blog LinkedIn vous sera particulièrement utile : elle regroupe en effet de nombreux articles qui bénéficient de mises à jour régulières et qui concernent tout ce qui touche de près ou de loin aux publications sur LinkedIn.

De nombreuses ressources de type article sont au rendez-vous afin de vous assister dans la création de vos posts LinkedIn, et ainsi obtenir une visibilité décuplée pour votre activité.

Parmi ces ressources, vous pouvez retrouver :

  1. Des indications pour savoir quel est le meilleur moment pour publier sur LinkedIn
  2. Des astuces pour connaître de quelle manière il faut publier sur LinkedIn
  3. Des informations utiles afin de trouver des idées de sujet LinkedIn qui parlent à votre cible, afin de développer votre stratégie marketing
  4. Les bonnes pratiques afin de créer des posts qui cartonnent et qui génèrent beaucoup d’interaction sur LinkedIn (réactions, commentaires, partages…)
  5. Des informations complètes sous forme de guides afin de comprendre LinkedIn et mettre en place une stratégie qui vous propulsera dans le top du réseau social professionnel

Le meilleur moment pour poster sur LinkedIn, c’est maintenant !

Oubliez les longs moments à entreprendre des tests qui n’aboutissent à rien. Chaque article de cette plateforme vous permettra de connaître la plus grande partie des outils liés aux posts LinkedIn, mais aussi toutes les astuces dont vous avez besoin pour décupler votre taux d’interactions (partages, likes, commentaires), et ainsi vous créer un public parmi les publics.

Ne vous posez plus la question ! Il ne tient désormais qu’à vous d’explorer ce site web afin de connaître tout ce qu’il y a à savoir afin de vous lancer sur LinkedIn et toucher les professionnels qui vous intéressent !

À la question “quand publier sur LinkedIn?” la réponse est : dès maintenant !

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