Profil LinkedIn comment pimper formation , diplômes en 5 étapes ?

par | Mis à jour le 22/10/2021 | Publié le 12/04/2021 | Linkedin | 0 commentaires

Partagez sur

Comment présenter sur LinkedIn ses formations et diplômes ?

Au même titre qu’un CV, votre profil LinkedIn est un outil professionnel  puissant qui permet de multiplier les opportunités de carrière et de faciliter la prise de contact avec professionnels de différents secteurs. Cela vous permet également de créer un réseau de contacts idoines.

Avec ses 756 millions de membres dans le monde et 22 millions rien qu’en France  être présent sur ce réseau social professionnel est indispensable puisque c’est être au sein d’un véritable carrefour professionnel. Pour cela, il est conseillé d’optimiser ses formations et  diplômes, ces licences et certifications aussi!

Comment rendre attractif sur LinkedIn ses formations et diplomes ?

Comment remplir ses formations et diplômes sur LinkedIn ?

Votre profil LinkedIn est votre vitrine personnelle. En le soignant de près, vous avez l’assurance de trouver un travail sur LinkedIn sans difficulté. C’est pour cela qu’il est indispensable de la modeler à votre image.  

Vous pouvez solliciter l’expertise d’Emmanuelle Petiau pour vous aider dans votre chasse. Ce formateur professionnel en LinkedIn est reconnu pour ses larges années d’expériences dans le domaine. Quels que soit votre objectif, elle saura vous guider et vous coacher. Faites également appel à cette spécialiste pour mener à bien votre projet de reconversion professionnelle.

Comment ne pas alerter son réseau ?

Il y a deux situations très différentes : vous voulez faire savoir à vos contacts que vous avez un nouveau diplôme une nouvelle certification ?

Cette question vous permet de décider ou non d’afficher que vous avez modifié votre profil dans la rubrique « L’actualité à ne pas manquer cette semaine » de tout votre réseau. 

Pour cela, vous devez vous rendre dans la rubrique « Profil » ensuite « Modifiez votre profil ». Dans « Modifier votre profil », passez votre souris sur la flèche. Déplacez ce bloc dans un sens ou dans l’autre pour organiser l’ordre de vos formations. N’hésitez pas à les classer par ordre chronologique pour mettre en avant un diplôme essentiel à votre identité professionnelle.

Pour activer ou désactiver cette fonctionnalité, vous n’avez qu’à cliquer sur votre photo et passer la souris sur « Préférences et confidentialité : Gérer ». Sélectionnez sur Confidentialité en haut au milieu, puis sur « Partager les modifications du profil ». Et pour terminer, cliquez sur « oui » si vous voulez le publier et sur « non » pour que personne ne voit les changements.

Se connecter aux pages LinkedIn de votre école 

Deux possibilités sont possibles, soit vous connecter aux pages de votre école, soit de votre université qui a une page LinkedIn. La page va apparaître lorsque vous tapez son nom dans le champ « École ». Le logo de l’établissement s’affiche dans la description de la formation.

Cependant, pour que cela fonctionne, il faut que l’école dispose d’une page « Éducation » et non pas une page d’entreprise.

Vous êtes libres de remplir les champs « Diplôme » et « Disciplines » à votre guise. La précision a de l’importance mais pas la peine de remplir tous les champs pour toutes vos formations. Un profil complet doit avoir un contenu assez long. Focalisez sur ce que vous souhaitez mettre en avant en fonction de votre stratégie.

Renseigner les détails de vos formations et diplômes

Chaque case qui décrit vos formations et diplômes doit être complétée sans faute. Il vous est également possible de joindre à cette description des documents, photos, liens, vidéos ou présentations. L’insertion d’une page de programme de la formation est par exemple une idée intéressante.

Dans ce cas, vous pouvez suivre une formation Linkedin Learning pour mettre toutes les chances de vos côtés.  

Établir un contact avec les anciens élèves

Vous trouverez la page LinkedIn de votre établissement en cliquant sur son logo. Cliquez dessus. Les profils qui ont réalisé leur formation dans la même école que vous vont apparaître en haut dans la colonne de droite.

Vous n’avez qu’à cliquer juste en dessous pour trouver les « anciens élèves » qui ne sont pas encore en contact avec vous. Des contacts emblématiques peuvent remonter.

Et dans la case « Étudiants et anciens élèves », vous pouvez accéder aux noms des principales entreprises dans lesquelles ces élèves exercent leur travail. 

Ne pas négliger les formations courtes et certificats 

L’indication de ses certifications est devenue un réflexe naturel chez les utilisateurs de LinkedIn. Mais ne vous limitez pas seulement aux formations et diplômes obtenus lors de votre parcours professionnel. Complétez vos informations avec les formations courtes que vous avez suivies afin de donner une plus-value à votre profil, certifications et MOOC ne doivent pas être en reste.

Pour supprimer ou ajouter une  licence ou certifications de votre profil rdv sur ce lien 

N’oubliez pas aussi de préciser l’organisme de formation dans le champ « Ecole », l’intitulé de la formation ainsi que la description. Vous pouvez aussi indiquer la durée de la formation. 

Une fois que votre profil LinkedIn est complètement optimisé , lisez cet article pour connaitre le quand publier sur LinkedIn ?. Cela vous aidera à fixer et atteindre vos objectifs efficacement.


Partagez sur

Tu pourrais aussi aimer

bouton haut de page
×