Stratégie LinkedIn comment générer du trafic LinkedIn qualifié vers votre site web?

Vous savez déjà tout ce que vous pouvez accomplir en exploitant le réseau social LinkedIn pour votre stratégie de communication marketing. Votre stratégie LinkedIn peut en effet rapporter gros à votre entreprise, rien que par le contenu sur LinkedIn de votre marque.

Une stratégie LinkedIn optimisée pour votre communication, c’est avoir un accès à tout le monde sur la plateforme LinkedIn, et donc, générer des vues et accomplir vos objectifs sur le réseau social professionnel.

Et si votre stratégie LinkedIn marketing pouvait vous apporter bien plus que des vues sur le réseau?

Et si votre stratégie LinkedIn de contenu générait du trafic LinkedIn qualifié vers votre site web?

p>C’est tout à fait possible ! LinkedIn dispose au menu d’un tas d’outils pour le contenu de votre marque ! Et vous pouvez utiliser votre stratégie LinkedIn de contenu pour attirer du trafic qualifié sur votre site internet.

Pour cela, il vous faut connaître la stratégie LinkedIn afin de remplir les objectifs de votre site web. Détaillons dès maintenant les stratégies que vous pouvez mettre en place dès maintenant afin de transformer votre profil LinkedIn ou la page entreprise de votre marque grâce à vos publications et à votre contenu.

Au sommaire de cette page : des conseils afin de valoriser votre image et générer une vraie communauté grâce à vos publications. Faisons ensemble le point au travers d’un guide marketing LinkedIn.

Stratégie LinkedIn pour générer du trafic sur le réseau social

Pour générer du trafic sur LinkedIn, il existe deux prérequis capitaux :

  • Optimiser au maximum votre profil LinkedIn
  • Ou optimiser au maximum votre page entreprise LinkedIn

La seconde étape consiste à créer une stratégie afin d’élargir votre réseau, créer une communauté, et être actif sur le réseau social de référence grâce à votre stratégie marketing de contenu sur LinkedIn. Il vous faut donc régulièrement publier des articles, des posts, et du contenu qui correspond aux besoins de votre ligne éditoriale.

Votre but est simple : créer des campagnes de publications qui vont toucher des marques spécifiques afin d’aller chercher le succès. Vous pouvez grâce à cela toucher une entreprise, un employeur, une marque spécifique dont vous auriez besoin.

Bien évidemment, il faut bien définir le profil type dans votre stratégie marketing de communication avant même de créer le moindre post. C’est la base de toute stratégie marketing de contenu, sur une page LinkedIn ou ailleurs.

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Stratégie LinkedIn pour professionnels

Pourquoi établir une stratégie LinkedIn pour générer du trafic sur le site de votre entreprise?

Une stratégie de communication efficace sur LinkedIn tient compte de nombreux facteurs parmi lesquels l’obligation d’animer régulièrement vos comptes LinkedIn. Bien évidemment, si vous avez décidé de publier sur LinkedIn, c’est que vous avez des objectifs en termes de vues et de visibilité que vous souhaitez accomplir grâce à LinkedIn.

Cependant, vous pouvez être amené à vous demander en quoi la visibilité de votre marque sur le meilleur des réseaux sociaux professionnels peut vous aider de manière concrète au travers de la plateforme.

Considéré comme une véritable source de génération de leads en B2B, LinkedIn compte 95% des professionnels dans différents secteurs d’activité. De nombreux business se trouvent sur LinkedIn et y installent leur présence chaque jour. Vous pouvez donc, grâce à cet afflux de marketeurs et entreprises, générer du trafic LinkedIn pour votre site web de 5 façons :

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Stratégie LinkedIn 1 – Compléter au maximum votre profil LinkedIn

La toute première démarche d’une bonne stratégie LinkedIn passe par l’optimisation de votre profil LinkedIn. Pour en tirer le meilleur profit, créez un profil accrocheur pour capter l’attention de vos cibles et d’autres membres que vous souhaitez attirer. Ces membres appelés prospects peuvent être des entreprises, clients, particuliers que vous souhaitez exposer à votre expertise.

Étant une source de trafic, cette plateforme vous permet donc de générer des contactsattirer les visiteurs et de développer un réseau. Pour cela, LinkedIn vous donne la possibilité d’ajouter des liens sur votre profil, et ces liens peuvent tout à fait rediriger votre visiteur hors de la plateforme.

Pour optimiser avec attention votre profil LinkedIn, il faut bien faire attention :

  • à rédiger un petit résumé complet et précis de ce que vous faites
  • à ajouter vos coordonnées de contact, celles au travers desquelles vous êtes joignable
  • à mettre une photo récente et pas un média impersonnel type logo ou dessin
  • à publier des articles, insérer des images ou vidéos réalisées par vos équipes.

Le processus d’optimisation de votre profil LinkedIn est donc la première des étapes à bien travailler avant même de publier sur LinkedIn. Il est la base de votre stratégie marketing de contenu sur LinkedIn, puisqu’il est la première vitrine du contenu de votre marque.

Stratégie LinkedIn 2 – Participer à des groupes ciblés LinkedIn

Pour générer des prospects, il faut que vous rejoigniez des groupes LinkedIn. Pour cela, faites une recherche sur les groupes LinkedIn liés à votre secteur d’activité ou de l’industrie et devenez-en membre.

Vous pourrez ainsi par ce procédé, en partageant votre actualité, ajouter un lien vers vos articles de blog ou votre site internet pour générer du trafic de qualité.

Après votre adhésion, veuillez créer des contenus pertinents et insérez des liens qui mènent à votre blog professionnel. Intervenez dans la discussion et tissez des liens avec les membres du groupe.

Vous l’aurez compris, la deuxième des étapes de votre stratégie marketing de contenu sur LinkedIn consiste à marquer l’esprit des entreprises grâce à vos publications. Créer des publications en relation avec votre projet et votre domaine entreprise vous permettra de nouer des relations avec les autres entreprises.

Vous devrez donc, pour ce faire, créer des publications qui répondent à des cas fréquents, qui partagent des conseils ou un point de vue, bref, du contenu pertinent.

Stratégie LinkedIn 3 – Publier des articles sur LinkedIn

>Vous avez sans doute remarqué que LinkedIn a étendu son interface de rédaction articles et des newsletters à tous les utilisateurs. Pour y accéder, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « Rédiger un article » sur l’accueil de votre profil.
Non seulement cette option vous permet d’améliorer votre visibilité et notoriété mais elle vous fera gagner du temps sur votre blog tout en vous permettant de gérer les Call-To-Action selon vos objectifs marketing.

Vous pouvez utiliser cette section pour optimiser et renouveler les contenus que vous avez publié sur votre blog. Vous n’avez qu’à rédiger un extrait et à le publier après.

Cependant, la concurrence est très étroite sur ce réseau social ; cela doit vous pousser à chercher l’excellence. Il est donc crucial de rédiger un contenu de qualité.

Créer une stratégie de communication sur LinkedIn passe donc par un travail de rédaction, ce qui plaira particulièrement aux rédacteurs de contenu sur LinkedIn. Publier sur LinkedIn est l’une des étapes primordiales de votre stratégie marketing de contenu, et l’une des clés à mettre en place afin de décupler votre visibilité sur LinkedIn.

Stratégie LinkedIn 4 – Développer votre réseau LinkedIn

Une autre des étapes pour accroitre votre audience sur LinkedIn et vous faire des relations est de tout simplement ajouter du monde à votre réseau. Plus vous disposez d’une audience large, plus vous pourrez tirer des bénéfices de votre stratégie afin d’atteindre vos objectifs.

Car les vues sur le contenu de votre page sont les réponses à tous les besoins pour lesquels vous vous êtes inscrit sur LinkedIn. C’est ce trafic que vous allez utiliser de manière à atteindre le succès pour votre carrière.

Pour développer votre audience et générer plus de vues sur chaque post, vous pouvez :

  • vos connaissances d’écoles, d’associations
  • vos collègues des différentes entreprises
  • vos connaissances sur les autres réseaux sociaux
  • toutes les personnes de votre base email
  • vos prospects/clients
  • vos autres contacts

Mettre en place une stratégie de développement de votre audience, c’est donc vous permettre de multiplier les opportunités de clics sur votre post, vos publications, et votre contenu de manière général (image, livre blanc, guide etc.).

Stratégie LinkedIn 5 – Poster sur la page entreprise et votre profil personnel

Tout comme sur d’autres réseaux sociaux de type Facebook ou Twitter, vous pouvez partager un post directement sur votre journal et sur la page de votre page entreprise Retrouvez moi sur LinkedIn .

Vous pouvez donc interagir sur les publications de qui accepter sur LinkedIn qui s’affichent sur votre page d’accueil ou profil. Cela permet de réactiver vos relations avec votre audience.

Dans certains cas, si vous voulez répondre uniquement aux besoins identifiés, vous pouvez partager des liens avec un certain nombre de vos contacts via les liens de partage que vous trouvez en dessous des publications.

Vous l’aurez compris, poster des publications sur votre profil LinkedIn ou page entreprise rapporte beaucoup à votre page, et par ricochet à votre société. C’est une étape importante de votre personal branding que vous ne devez pas négliger.

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