Bannière LinkedIn – Comment créer une bannière en 7 étapes ?

par | Mis à jour le 22/11/2021 | Publié le 01/09/2021 | Profil LinkedIn | 0 commentaires

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comment créer une bannière linkedin en 7 étapes ?

LinkedIn est le réseau social professionnel de référence pour les demandeurs d’emploi, les entrepreneurs, les entreprises et free-lance.

Il est plus en plus utilisé pour prospecter et trouver des clients , mettre en avant vos produits, services,  votre savoir faire, votre  marque employeur , et bien entendu aussi pour trouver un emploi.

Entreprise , en pleine reconversion , indépendant ou free-lance, vous avez besoin de vous démarquer à travers votre profil LinkedIn ?

Cela passe aussi par une bannière Linkedin, avec votre cible bien définie, un design en adéquation avec votre charte graphique et un message qui parle à votre cible.

Linkedin nomme la bannière Linkedin photo de couverture, ne soyez pas étonnés de voir le terme photo de couverture , ou bannière , c’est exactement pareil.

Votre bannière LinkedIn est un des éléments clef pour générer des leads !

La bannière LinkedIn de base proposée par Linkedin avouez le n’est pas très engageante ?

bannière linkedin de base

La bannière linkedin proposée par linkedin

Et pourtant une bonne bannière LinkedIn, permet de vous différencier de vos concurrents après une recherche avancée de prestataire ou de nouveaux collaborateurs tous les membres lors de la visite de votre profil obligatoirement vont regarder votre photo de couverture …

Alors pourquoi ne pas continuer à transformer , en mettant en avant votre proposition de valeur et vos compétences avec un beau design et un texte qui parle à votre cible ?

 

Bannière LinkedIn : Comment créer une bannière LinkedIn ?

Pour faire une bonne image de couverture il est primordial de bien réfléchir à la bannière que vous allez mettre an avant sur votre profil LinkedIn.
Car si elle n’est pas claire, pro, et si elle ne donne pas envie d’en savoir plus, vous allez perdre des opportunités.

Votre bannière LinkedIn valorise votre profil fait ressortir votre personnalité, vos expertises, votre offre .

On le dit toujours une image … donc avoir une bonne bannière est important car ce qui attire en 1er c’est votre photo, votre punch line, votre titre et ensuite votre bannière. On dit d’ailleurs que « c’est la première impression qui compte ».

C’est tout à fait la même chose pour la bannière LinkedIn, c’est aussi la première chose que tout le monde aperçoit une fois qu’on consulte votre profil.

Comment faire une bannière LinkedIn professionnelle ?

La première impression compte beaucoup que ce soit dans la vie quotidienne ou sur les médias sociaux.
D’ailleurs, la chose la plus importante aux yeux des utilisateurs c’est le visuel, peu importe le profil.

Mais ne pas avoir une image de couverture LinkedIn adaptée à votre secteur d’activité , votre métier peut sérieusement vous impacter sur le plan professionnel.

Si vous êtes à la recherche d’emploi, il se peut que vous passiez à côté de belles opportunités, vu que le recruteur hésite à vous contacter en trouvant votre profil personnel.

C’est exactement pareil pour votre bannière LinkedIn.

Vous l’aurez compris, les photos de profil et les photos de couverture LinkedIn sont des points à prendre en compte.

Certaines entreprises vont même jusqu’à engager un designer pour créer leur bannière sur leur profil.

La plupart choisissent de prendre leur logos ou des illustrations en guise de photos de profil ou de couverture.
Il y a d’autres solutions !

 

Quelles sont les étapes à suivre avant de créer votre bannière Linkedin ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, la préparation est plus que nécessaire.

Pour cela, il faut commencer par poser les bonnes bases.

Vous devez faire une check-list de ce dont vous avez besoin pour faire la meilleure bannière LinkedIn.

• Identifier votre stratégie webmarketing : qui sera la cible ?

Quel est le message à passer ?
Quels sont les produits à mettre en avant ?
Quelles sont vos valeurs ?

• Sélectionner des supports visuels réalisés par un professionnel du domaine : des images de qualités, des images d’actualité ou d’autres supports attrayants.

• Choisir le meilleur logiciel de création.

Vous avez le choix entre photoshop, photofiltre , powerpoint même ou alors Canva.

Je vous recommande vraiment le dernier c’est simple, rapide et pas besoin de s’y connaitre en design !

• Sélectionner une palette de couleurs qui reflète la charte de votre entreprise.
OU

• Sélectionner une photo par rapport à votre charte graphique personnelle et une photo de votre métier ou de votre secteur d’activité .

• Définir les dimensions optimales de votre couverture LinkedIn pour vorte profil personnel est de : 1584 x 396 pixels .
Le bon format de l’image de fond LinkedIn : 8 Mo maximum. (format png, ou format jpeg).
• Si besoin, vous pouvez effectuer une retouche d’image pour améliorer la lumière, le contraste directement depuis linkedin.

 

Quels sont les 6 secrets d’une bonne bannière LinkedIn ?

Pour se démarquer de la concurrence, il faut avoir une bonne stratégie et une bonne dose de créativité.
Les quelques secrets ci-après vous aiderons à réussir votre bannière LinkedIn.

La bannière LinkedIn doit décrire votre activité
Pour taper fort, la sélection de votre photo de couverture LinkedIn ne doit pas se faire à la légère.

Rester pro ce qui veut dire, éliminer les photos de votre animal domestique , de mariage, ou prises pendant vos vacances.

Être sur LinkedIn, c’est entrer dans un réseau professionnel !

Evitez de prendre vos photos personnelles sur Instagram et Facebook pour les mettre sur LinkedIn.
Si vous voulez gagner en efficacité, optez pour une photo de couverture qui est directement liée à votre secteur d’activité.

Par exemple, si vous êtes pâtissier, mettez une photo de vos pâtisseries pour attirer directement les utilisateurs et vorte site web et votre slogan !
Il faut juste faire attention si vous êtes en pleine reconversion professionnelle.

Votre ancienne activité ne doit en aucun cas apparaître sur votre bannière LinkedIn.
Vos expériences antérieures n’intéresseront pas les utilisateurs si elles n’ont aucun lien avec votre activité actuelle.

 

Ajouter du texte dans la photo de couverture LinkedIn

Réussir sur LinkedIn est un véritable parcours du combattant.

Pour cela, concevoir une bannière LinkedIn impactante et claire est vivement recommandé.

Telle que la photo de profil LinkedIn, votre photo de couverture doit également montrer tel que vous êtes actuellement.

Une bannière LinkedIn sans texte pourrait être mal interprétée par les utilisateurs.

En revanche, si votre photo de couverture est très explicite, le texte n’est pas obligatoire.

Mais vous devez quand même savoir que les textes permettent d’engager plus les membres LinkedIn.

Attention, la phrase que vous allez inscrire sur votre bannière doit être en lien étroit avec votre activité.
Elle doit également être bien lisible. Par exemple, si vous êtes rédacteur web freelance, une phrase telle que : « Je vous propose ma belle plume pour convaincre les internautes ». Cela illustre directement quel est votre objectif et qu’est-ce que vous pouvez contribuer à votre réseau.

Dans le cas général, une entreprise ou une marque dispose d’un slogan personnalisé.

L’insérer dans votre photo de couverture LinkedIn apportera une touche personnelle et pro à votre profil.

 

Photo de couverture Linkedin : attention aux droits d’auteur !

Les images publiées sur Google sont préservées par des droits d’auteur.

Mais en tout cas, peu de gens font attention à ce détail.

Tenter de les utiliser à vos propres fins vous fera courir de risques et pourra même vous décréditer aux yeux de tout le monde.
Pour éviter ce malentendu et prévenir ce genre d’ennuis, il est vivement conseillé de créer soi-même sa photo de couverture LinkedIn du début jusqu’à la fin, et jusqu’au moindre petit détail.

L’authenticité est très importante, elle participe aussi à votre image.
De toute manière, nombreux outils en ligne gratuits sont à votre disposition afin de vous aider.

Canva est un des outils que je recommande pour créer et personnaliser votre bannière LinkedIn.

L’avantage avec cet outil, c’est le choix et la simplicité : vous pouvez sélectionner un modèle existant, en tapant dans la barre de recherche bannière LinkedIn

 

Création de votre bannière LinkedIn : restez surtout cohérent

Maintenir une certaine cohérence entre toutes vos activités en ligne est très importante sur Internet.
Sur votre blog, votre site internet ou même vos réseaux sociaux, votre charte graphique et votre personal branding doient êtres cohérent . !

Si vous avez, par exemple, opté pour la couleur bleu et vert sur votre site internet, il est aussi recommandé de choisir ces mêmes couleurs pour vos réseaux sociaux.
Ceci est aussi valable pour votre bannière LinkedIn.

De ce fait, tous les utilisateurs sauront vous reconnaître facilement.
Toutefois, avoir la même photo de couverture au pixel près sur tous les réseaux n’est pas très important.

Vous pouvez choisir une bannière un tout petit peu différente suivant les réseaux sociaux que vous utilisez mais on doit vous reconnaitre en un clin d’oeil !!
Il est plus qu’évident que votre photo de couverture LinkedIn doit refléter votre activité si la présence de votre marque personnelle sur Internet doit être cohérente entre toutes vos activités en ligne.

 

Bannière LinkedIn : sélectionner la bonne résolution

Il est plus qu’évident que votre photo de couverture LinkedIn doit refléter votre activité , la présence de votre marque personnelle sur Internet doit être cohérente entre toutes vos activités en ligne.

Donc, veillez à choisir la bonne résolution pour un affichage optimal.
Une photo trop grande ou plutôt trop large n’est pas très engageante !

Ce genre de photo est à éviter parce qu’une partie de votre photo de couverture LinkedIn risque d’être invisible.

La résolution 1584 x 396 px est idéale pour votre bannière  LinkedIn sur vorte profil personnel

 

Pour les entreprises le format recommandé par Linkedin est de 1128 (l) x 191 (h) pixels

Afin d’éviter es problèmes de dimensions, n’hésitez pas à télécharger votre création dans cette dimension.

Et surtout en png pour ne pas perdre de qualité lors de l’export.

 

Pourquoi utiliser Canva pour votre bannière

C’est un outil simple et gratuit !

Il est facile àprendre en main et ce  même si vous débutez.

 

Il permet de redimensionner automatiquement (avec quelques petits réglages) vos créations sur les réseaux sociaux dans toutes les dimensions, profil personnel, page entreprise, évenements, lives, et posts.

 

 

Où trouver des visuels pour créer votre bannière LinkedIn?

Les photos, les images, les graphiques sont primordiaux pour réaliser votre profil LinkedIn.
Mais où peut-on se les procurer ? Comme on le sait, les images publiées sur Google sont préservées par des droits d’auteur, donc, impossible de les télécharger sans autorisation.
D’ailleurs, il vaut mieux respecter cette règle pour ne pas nuire à votre image de marque sur les réseaux sociaux. Vous pouvez d’ailleurs demander de l’aide à un photographe professionnel, qui pourra vous prendre une photo de vous, de votre bureau, ou pourquoi ne pas prendre une photo de votre équipe ?

En tout cas, il existe d’autres alternatives pour accéder à des images libres de droits et gratuits. Parmi ces outils, on distingue unsplash.com, starupstockphotos.com, pixabay.com, pexels.com, ou tant d’autres.

Parmi ces outils, Unsplash vous met à disposition une banque d’images libres de droits avec une haute résolution. Il publie environ 10 nouvelles images tous les 10 jours.
Avec plus de patience dans la recherche, vous aurez la chance de trouver des photos qui seront à votre goût.
Sinon, à part ces outils gratuits, il existe également quelques outils payants. Par exemple : Dreamstime.com, Adobe Stocks, Shutterstock photos…

 

Comment créer une photo de couverture linkedin avec Canva ?

Comme vous venez de le découvrir c’est est un outil de création graphique qui répond aux attentes et aux besoins des entrepreneurs et des petites structures du monde entier.
Cet outil est disponible aussi en version gratuite !

Pour créer votre bannière/ photo de couverture linkedin avec l’outil, vous devez suivre les étapes ci-après :

• L’inscription via Facebook ou Google est également possible. Déjà inscrit, vous devez juste cliquer sur le bouton « se connecter »

• L’inscription via Facebook ou Google est également possible.

Taper sur la barre de recherche bannière LinkedIn comme ceci

Vous avez accès à des centaines de modèles de bannières

bannière linkedin

.Choissiez un modèle qui vous plait (bien entendu vous pouvez tout modifier (textes, couleurs, photo, emplacement)

• Importer sur l’outil l’image que vous avez choisi et téléchargez depuis les banques d’image comme Unsplash ou Start-up Stock ou autres, et cliquez ensuite sur « uploads ».

Sur l’outil  d’autres images libres de droits sont aussi disponibles. Bien évidemment, vous pouvez les utiliser. Pour les voir, vous cliquez sur l’icône

« Photos » en haut en bas de « Templates ».

Vous devez ensuite glisser et mettre la photo que vous voulez utiliser.
• Une fois que votre visuel est prêt, téléchargez-le en tant que fichier. Puis, cliquez sur le bouton « download » dans Linkedin, vous avez aussi sur Linkedin à dispositions quelques petits filtres pour améliorer votre photo de couverture.

 

 

Demander des avis sur votre bannière

L’avis de votre entourage compte énormément avant de valider votre choix sur votre bannière LinkedIn.

Donc, comme pour votre photo de profil, demandez l’avis des autres ! Votre bannière LinkedIn définit véritablement votre image personnelle ainsi  professionnel ? fais elle passer votre personnalité, expertise et parle elle à votre cible ?

Ainsi, vous obtiendrez un retour objectif et vous pourrez ensuite continuer à sélectionner la meilleure photo de couverture LinkedIn possible.

 

Comment mettre sa bannière sur LinkedIn ?

Une fois que vous avez votre bannière LinkedIn idéale, vous n’avez plus qu’à télécharger la photo de couverture sur votre profil LinkedIn. Pour la suite,

• Rendez-vous sur votre profil LinkedIn en haut à droite de la bannière vous avez un petit appareil photo en picto
• Faites un clic sur le petit « stylo » en bas à droite
• Faites de nouveau un autre clic sur le petit stylo en haut à droite
• LinkedIn vous propose ensuite d’ajuster votre photo comme bon vous semble.
• Faites de nouveau un autre clic sur le petit stylo en haut à droite
• N’oubliez surtout pas de cliquer sur « Enregistrer » avant de fermer la page.

Une fois ces manipulations terminées, votre photo de couverture LinkedIn est créée et maintenant visible par tous les utilisateurs LinkedIn !

 

La création d’une bannière LinkedIn :

Demande du temps et quelques critères sont à prendre en considération.

 

Une chose est sûre, c’est que votre bannière LinkedIn détient une place proéminente sur votre profil LinkedIn.

Le visuel est aussi nécessaire que le texte présent sur votre profil.

En une seule vue, faites en sorte que tous les utilisateurs cernent votre identité professionnelle, votre activité, votre entreprise et surtout vos objectifs et ce que vous pouvez leur apporter.

Pour aller plus loin c’est simple mes formations et formation LinkedIn entreprise c’est ici

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Pour approfondir : découvre 10 étapes pour créer un profil LinkedIn puissant.

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Emmanuelle Petiau

 

génératrice d’opportunités sur LinkedIn

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