Comment créer une bannière LinkedIn en 7 étapes ?

par | Mis à jour le 18/09/2021 | Publié le 01/09/2021 | bannière | 0 commentaires

comment créer une bannière linkedin en 7 étapes ?

Bannière LinkedIn : Comment créer une bannière  en 7 étapes ?

LinkedIn est réseau social professionnel de référence pour les demandeurs d’emploi, entrepreneurs, free-lance.

Ces dernières années, on constate que le réseau professionnel est de plus en plus utilisé pour refléter le profil de votre entreprise.

Tout le monde sait qu’être indépendant ou free-lance n’est pas toujours évident : entre la prospection cliente, la stratégie marketing à utiliser, on se perd facilement.

Entreprise , en pleine reconversion professionnelle, indépendant ou free-lance, vous avez besoin de vous démarquer à travers votre profil LinkedIn ?

Votre image est très importante pour générer des leads !

La bannière linkedin de base avouez le n’est pas très engageante ?

bannière linkedin de base

La bannière linkedin proposée par linkedin

D’ailleurs, rien qu’en voyant une photo de profil LinkedIn, beaucoup de clients seront attirés, pourquoi ne pas continuer en transformer , avec le social selling ?

Pour ce faire, il est primordial de bien sélectionner la bannière que vous allez mettre an avant sur votre profil LinkedIn.
Car si elle n’est pas claire, pro, et si elle ne donne pas envie d’en savoir plus, vous allez perdre des opportunités.

Votre bannière LinkedIn valorise votre profil fait ressortir votre personnalité. On le dit toujours une image … donc avoir une bonne bannière est important car ce qui attire en 1er c’est votre photo, votre punch line, votre titre et ensuite votre bannière. On dit d’ailleurs que « c’est la première impression qui compte ».

C’est tout à fait la même chose pour la bannière LinkedIn, c’est aussi la première chose que tout le monde aperçoit une fois qu’on consulte votre profil. Allez vite on va mettre en place votre bannière !

Comment faire une bannière LinkedIn professionnelle remarquable et remarquée ?

La première impression compte beaucoup que ce soit dans la vie quotidienne ou sur les médias sociaux. D’ailleurs, la chose la plus importante aux yeux des utilisateurs est vos photos affichées, peu importe le social média en question. Ne pas mettre une photo de profil facebook professionnel ou une photo de profil sur LinkedIn est une erreur de débutant si on parle de réseaux sociaux professionnels. Mais ne pas avoir une image de couverture LinkedIn adaptée à votre secteur d’activité peut sérieusement vous impacter sur le plan professionnel.
Si vous êtes à la recherche d’emploi, il se peut que vous passiez à côté de belles opportunités, vu que le recruteur hésite à vous contacter en trouvant votre profil personnel.
C’est exactement pareil pour votre bannière LinkedIn.

Vous l’aurez compris, les photos de profil et les photos de couverture LinkedIn sont des points à prendre en compte. Certaines entreprises vont même jusqu’à engager un designer pour créer leur bannière sur leur profil. La plupart choisissent de prendre leur logos ou des illustrations en guise de photos de profil ou de couverture.

Quelles sont les étapes à suivre avant de créer votre bannière ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, la préparation est plus que nécessaire. Pour cela, il faut commencer par poser les bonnes bases. Vous devez faire une check-list de ce dont vous avez besoin pour faire la meilleure bannière LinkedIn.

• Identifier votre stratégie webmarketing : qui sera la cible ? Quel est le message à passer ? Quels sont les produits à mettre en avant ? Quelles sont vos valeurs ?
• Sélectionner des supports visuels réalisés par un professionnel du domaine : des images de qualités, des images d’actualité ou d’autres supports attrayants.
• Choisir le meilleur logiciel de création. Vous avez le choix entre photoshop, photofiltre ou Canva. Ce dernier est vivement recommandé.
• Sélectionner une palette de couleurs qui reflète la charte de votre entreprise.
• Définir les dimensions optimales et les dimensions professionnelles de votre couverture LinkedIn : 1584 x 396 pixels .
Le bon format de l’image de fond LinkedIn : 8 Mo maximum. (format png, ou format jpeg).
• Si besoin, vous pouvez effectuer une retouche de l’image pour améliorer le profil, mais toujours respecter la taille idéale.

Quels sont les 6 secrets d’une bonne bannière LinkedIn de profil ?

Pour se démarquer de la concurrence, il faut avoir une bonne stratégie et une bonne dose de créativité. Les quelques secrets ci-après vous seront d’une utilité pour réussir votre bannière LinkedIn.

La bannière LinkedIn doit décrire votre activité

Pour taper fort, la sélection de votre photo de couverture LinkedIn ne doit pas se faire à la légère. Rester professionnel, ce qui veut dire, éliminer les photos de votre animal domestique , de mariage, ou pendant vos vacances.

Être sur LinkedIn, c’est entrer dans un réseau professionnel ! Donc, seules les photos professionnelles sont la bienvenue. Evitez de prendre vos photos personnelles sur Instagram et Facebook pour les mettre sur LinkedIn. Si vous voulez gagner en efficacité, optez pour une photo de couverture qui est directement liée à votre secteur d’activité.
Par exemple, si vous êtes pâtissier, mettez une photo de vos pâtisseries pour attirer directement les utilisateurs. Il faut juste faire attention si vous êtes en pleine reconversion professionnelle. Votre ancienne activité ne doit en aucun cas apparaître sur votre bannière LinkedIn. Vos expériences antérieures n’intéresseront pas les utilisateurs si elles n’ont aucun lien avec votre activité actuelle.

Ajouter du texte dans votre photo de couverture LinkedIn

Réussir sur LinkedIn est un véritable parcours du combattant. Pour cela, concevoir une bannière LinkedIn optimale est vivement recommandé. Telle que la photo de profil LinkedIn, votre photo de couverture doit également montrer tel que vous êtes actuellement.

Une bannière LinkedIn sans texte pourrait être mal interprétée par les utilisateurs. En revanche, si votre photo de couverture est très explicite, le texte n’est pas obligatoire. Mais vous devez quand même savoir que l’écriture attirera plus vos visiteurs sur LinkedIn.

Attention, la phrase que vous allez inscrire sur votre bannière doit être en lien étroit avec votre activité. Elle doit également être bien lisible. Par exemple, si vous êtes rédacteur web freelance, une phrase telle que : « Je vous propose ma belle plume pour convaincre les internautes ». Cela illustre directement quel est votre objectif et qu’est-ce que vous pouvez contribuer à votre réseau.
Dans le cas général, une entreprise ou une marque dispose d’un slogan personnalisé. L’insérer dans votre photo de couverture LinkedIn apportera une touche personnelle et professionnelle à votre profil.

Photo d’arrière-plan LinkedIn : faire attention aux droits d’auteur

Tous les internautes savent que les images publiées sur Google sont préservées par des droits d’auteur. Mais en tout cas, peu de gens font attention à ce détail. Tenter de les utiliser à vos propres fins vous fera courir de risques et pourra même vous décréditer aux yeux de tout le monde. Pour éviter ce malentendu et prévenir ce genre d’ennuis, il est vivement conseillé de créer soi-même sa photo de couverture LinkedIn du début jusqu’à la fin, et jusqu’au moindre petit détail. L’authenticité est très importante, elle participe aussi à votre image.
De toute manière, nombreux outils en ligne gratuits sont à votre disposition afin de vous aider. Canva est un de ses outils qui est beaucoup recommandé pour créer et personnaliser votre bannière LinkedIn. L’avantage avec cet outil, c’est le fait d’avoir différents choix : vous pouvez sélectionner un modèle existant, mais vous pouvez également modifier ou créer votre propre photo d’arrière-plan LinkedIn.

Création de votre bannière LinkedIn : avoir de la cohérence

Maintenir une certaine cohérence entre toutes vos activités en ligne est très importante sur Internet. Sur votre blog, votre site internet ou même vos réseaux sociaux, les utilisateurs doivent toujours savoir identifier votre personal branding. Si vous avez, par exemple, opté pour la couleur bleu et vert sur votre site internet, il est aussi recommandé de choisir ces mêmes couleurs pour vos réseaux sociaux. Ceci est aussi valable pour votre bannière LinkedIn.
De ce fait, tous les utilisateurs sauront vous reconnaître facilement. Toutefois, avoir la même photo de couverture au pixel près sur tous les réseaux n’est pas très important. Vous pouvez choisir une bannière différente pour votre compte Facebook professionnel ainsi que pour votre compte LinkedIn.
Il est plus qu’évident que votre photo de couverture LinkedIn doit refléter votre activité si la présence de votre marque personnelle sur Internet doit être cohérente entre toutes vos activités en ligne.

Bannière LinkedIn : sélectionner la bonne résolution

Il est plus qu’évident que votre photo de couverture LinkedIn doit refléter votre activité si la présence de votre marque personnelle sur Internet doit être cohérente entre toutes vos activités en ligne. Donc, veillez à choisir la bonne résolution pour un affichage optimal.
Une photo trop grande ou plutôt trop large n’est pas très professionnelle. Ce genre de photo est à éviter parce qu’une partie de votre photo de couverture LinkedIn risque d’être invisible. Ce qui n’est pas du tout très professionnel. C’est la résolution 1584 x 396 px qui est l’idéale pour celle d’une bannière LinkedIn. De ce fait, afin d’éviter tous les problèmes, n’hésitez pas à téléchargervorte création dans cette dimension. Et surtout en png pour ne pas perdre de qualité .

Toujours pour vous apporter de l’aide, les outils comme canva.com sont à votre disposition. Faites attention de bien utiliser les résolutions des images sur Canva. Il faudra créer la photo de couverture avec les dimensions requises.

Demander des avis

L’avis de votre entourage compte énormément avant de valider votre choix sur la bannière LinkedIn. Donc, comme pour votre photo de profil, demandez l’avis des autres si votre bannière LinkedIn définit véritablement votre image personnelle ainsi que le professionnel. Ainsi, vous obtiendrez un retour objectif et vous pourrez ensuite continuer à sélectionner la meilleure photo de couverture LinkedIn possible.

Comment mettre sa bannière sur LinkedIn ?

Une fois que vous avez la photo d’arrière-plan LinkedIn idéale, vous n’avez plus qu’à télécharger la photo de couverture sur votre profil LinkedIn. Pour la suite,

• Rendez-vous sur votre profil LinkedIn
• Faites un clic sur le petit « stylo » en bas à droite
• Faites de nouveau un autre clic sur le petit stylo en haut à droite
• LinkedIn vous propose ensuite d’ajuster votre photo comme bon vous semble.
• Faites de nouveau un autre clic sur le petit stylo en haut à droite
• N’oubliez surtout pas de cliquer sur « Enregistrer » avant de fermer la page.

Une fois ces manipulations terminées, votre photo de couverture LinkedIn est créée et maintenant visible par tous les utilisateurs LinkedIn !

L’intérêt d’utiliser Canva.com : l’outil simple et gratuit

Lors de la création de votre bannière LinkedIn, les quelques points ci-après doivent être pris en compte :
• votre photo sélectionnée doit impérativement être en relation directe avec votre marque professionnelle, les couleurs de l’entreprise. En tout cas, il est très important d’être cohérent avec tout l’ensemble de votre charte graphique.

• La photo que vous avez choisie doit refléter votre personnalité. Elle devra également mettre en valeur vos qualités professionnelles ainsi que vos objectifs dans le monde professionnel.

• Votre image doit être en haute résolution afin d’éviter d’avoir une photo de couverture LinkedIn pixélisée. En effet, le fameux outil Canva fera en sorte d’étirer votre photo afin de l’adapter à la dimension d’une photo de couverture LinkedIn. Donc, si vous avez choisi une image de mauvaise qualité, soyez sûr que vous pourrez avoir une photo de bannière de très mauvaise qualité.

Où trouver des visuels pour créer votre bannière LinkedIn?

Les photos, les images, les graphiques sont primordiaux pour réaliser votre profil LinkedIn. Mais où peut-on se les procurer ? Comme on le sait, les images publiées sur Google sont préservées par des droits d’auteur, donc, impossible de les télécharger sans autorisation.
D’ailleurs, il vaut mieux respecter cette règle pour ne pas nuire à votre image de marque sur les réseaux sociaux. Vous pouvez d’ailleurs demander de l’aide à un photographe professionnel, qui pourra vous prendre une photo de vous, de votre bureau, ou pourquoi ne pas prendre une photo de votre équipe ?

En tout cas, il existe d’autres alternatives pour accéder à des images libres de droits et gratuits. Parmi ces outils, on distingue unsplash.com, starupstockphotos.com, pixabay.com, pexels.com, ou tant d’autres.
Parmi ces outils, Unsplash vous met à disposition une banque d’images libres de droits avec une haute résolution. Il publie au minimum aux environs de 10 nouvelles images tous les 10 jours. Ce qui vous permettra d’avoir des nouveautés sur les images.
Avec plus de patience dans la recherche, vous aurez la chance de trouver des photos qui seront à votre goût.
Sinon, à part ces outils gratuits, il existe également quelques outils sur lesquels vous pourrez avoir des photos payantes. Par exemple : Dreamstime.com, Adobe Stocks, Shutterstock photos, et plus encore.

Comment créer une bannière LinkedIn grâce à Canva ?

Comme il n’est plus nouveau pour tous, Canva est un outil de création graphique qui vise à répondre aux attentes et aux besoins de plusieurs entrepreneurs et très petites structures du monde entier. Cet outil est disponible en version gratuite, un avantage pour les jeunes qui entrent pour la première fois dans le monde de l’entreprenariat.

Pour créer votre bannière avec l’outil, vous devez suivre les étapes ci-après :
aller sur Canva directement depuis ce lien
• L’inscription via Facebook ou Google est également possible. Déjà inscrit, vous devez juste cliquer sur le bouton « se connecter »
• Taper sur la barre de recherche bannière LinkedIn ou cliquez ici pour lire l’article détaille de canva 
.L’inscription via Facebook ou Google est également possible.
• Importer sur l’outil l’image que vous avez choisie et téléchargée depuis les banques d’image comme Unsplash ou Start-up Stock ou autres, et cliquez ensuite sur « uploads ». Sur l’outil canva, d’autres images libres de droits sont aussi disponibles. Bien évidemment, vous pouvez les utiliser. Pour les voir, vous cliquez sur l’icône « Photos » en haut en bas de « Templates ». Vous devez ensuite glisser et mettre la photo que vous voulez utiliser.
• Une fois que votre visuel est prêt, téléchargez-le en tant que fichier. Puis, cliquez sur le bouton « download » :

Modifier la photo d’arrière-plan de votre profil LinkedIn

Pour la modification de votre photo de couverture LinkedIn, il vous suffit juste de vous connecter sur votre compte LinkedIn depuis votre ordinateur.
Pour ce faire,
• Vous devez commencer par vous rendre sur la page d’accueil de votre profil LinkedIn.
• Cliquez ensuite sur l’icône « Vous » en haut de la page d’accueil de votre compte pour pouvoir aller sur « Voir le profil ».
• À droite, vous avez un module « ajouter une section au profil ». Vous devez faire un clic sur l’icône et apporter une modification à vos coordonnées.
• À droite, vous avez un module « ajouté une section au profil ». « Modifier l’introduction », cliquez par la suite sur l’icône en haut à droite et importer le visuel que vous avez conçu sur canva.com.
• Vous devez juste repositionner et ajuster pour que cela soit bien cadré. Pour terminer, cliquez sur le bouton « utiliser » puis « enregistrer ».

La création d’une bannière LinkedIn demande du temps et quelques critères sont à prendre en considération. Une chose est sûre, c’est que votre bannière LinkedIn détient une place proéminente sur votre profil LinkedIn. Le visuel est aussi nécessaire que le texte présent sur votre profil.
En une seule vue, faites en sorte que tous les utilisateurs cernent votre identité professionnelle, votre activité, votre entreprise et surtout vos objectifs et ce que vous pouvez leur apporter.

Pour aller plus loin c’est simple mes formations et coachings entreprise c’est ici 

Mes formations LinkedIn pour les particuliers c’est par ici .

Je vous prépare un prochain article sur les emoji restez à l’écoute.

Emmanuelle Petiau

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