Formation LinkedIn pour commerciaux

Pour élargir votre business, il faut élargir votre réseau et se trouver de nouveaux clients. Pourtant, il est nécessaire de prospecter sinon l’activité ne se développera pas.

Pour attirer de nouveaux clients, LinkedIn reste votre meilleur allié, car il compte des millions de membres qui œuvrent dans des secteurs différents. Trouver de nouveaux clients est primordial pour votre business.

En effet, que ce soit sur le plan marketing ou commercial, il est important de prospecter sur LinkedIn. Il est alors vivement recommandé de suivre une formation LinkedIn pour tous les commerciaux pour augmenter le chiffre d’affaires et se faire un grand nombre de nouveaux clients. En étant sur LinkedIn, vous n’aurez plus besoin de remplir des fichiers Excel avec des adresses email et des numéros qui ne fonctionnent pas.

Une formation LinkedIn pour commerciaux est la clé de la réussite du business. De plus, vous apprendrez à prospecter correctement et attirer les bons clients.

Professeur & intervenante

en écoles de commerce

Consultante

en stratégie digitale

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entreprises, particuliers

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par le digital et la stratégie

Formation et Coaching Linkedin

PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS

Formation linkedin pour commerciaux

Trouver de nouveaux clients est primordial pour votre business. Sans prospects, votre activité ne vaut rien ! Alors que faites-vous pour trouver des clients ? Même si les méthodes de prospection sont nombreuses, LinkedIn reste unique.

En effet, il est aujourd’hui important de prospecter sur Linkedin que ce soit sur le plan marketing ou commercial. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de suivre une formation LinkedIn pour commerciaux. Se former à la prospection sur LinkedIn permet à la fois d’augmenter le chiffre d’affaires ainsi que d’obtenir de nouveaux prospects.

Formation linkedin pour commerciaux

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Les raisons de former ses commerciaux à LinkedIn

LinkedIn compte 756 millions d’utilisateurs en 2021 dans le monde entier. Cela signifie que ce réseau social professionnel est une véritable base de données pour tous les commerciaux.

En partant du principe que 85 % des leads BtoB dérivant des réseaux sociaux proviennent de LinkedIn, cette dernière a déjà porté ses fruits. Elle offre des résultats surprenants, qui n’ont rien à voir avec les techniques de prospection classiques comme le calling à froid ou le mailing.

Avec LinkedIn, vous n’aurez plus besoin d’établir des fichiers Excel où se groupent les uns sous les autres des numéros de téléphone et des adresses email qui ne fonctionnent même pas.
Les bénéfices d’une formation LinkedIn pour commerciaux et indispensable sans parler de la dynamisation de votre processus de prospection. Cette plateforme va également assurer la pérennité de votre activité.

Les objectifs de cette formation

Conçue spécialement pour commerciaux et dirigeants, cette formation a pour objectif d’aider les participants à savoir prospecter via LinkedIn par la pratique. Les exercices sont individualisés et s’appuient sur un matériel pédagogique complet et actualisé.

En suivant une formation LinkedIn pour commerciaux, vous allez :

  • Permettre à vos équipes de réaliser une étude plus souple et plus efficace
  • Être capable de toucher directement les décideurs sans passer par des filtres
  • Obtenir des résultats concrets plus rapidement.
  • Bâtir un réseau professionnel solide et basé sur la confiance.
  • Renforcer la cohésion du groupe avec des finalités et des techniques collectives
  • Générer jusqu’à 1 prospect qualifié par jour
    Attirer des clients par mois

Les compétences acquises

À l’issue de la formation, vos collaborateurs aurons acquis des compétences pour :

  • Gérer son profil LinkedIn et améliorer sa visibilité
  • Développer un réseau de contacts
  • Définir un plan de prospection chiffré
  • Établir un plan d’action LinkedIn concret grâce au kit de matériel de prospection
  • Déclencher des rendez-vous
  • Vendre sans payer de publicité
  • Se constituer des réseaux solides et une base de clientèle fiable
  • Générer plus de leads
  • Procréer un flux de prospects et faire acheter par des prospects convaincus;
  • Gagner du temps

Les collaborateurs concernés

Cette formation professionnelle concerne généralement le :

  • Commercial et Chargé d’affaires
  • Responsable commercial
  • Dirigeant/Manager
  • Responsable Marketing/Vente

Pour assister vos commerciaux à tirer parti de LinkedIn pour la prospection, la formation s’appuie sur des exercices pratiques et théoriques. Les apprenants auront accès à des modules et des vidéos d’enseignement, et ce même après l’accompagnement, afin d’être autonomes dans leur démarche de prospection.

Formation linkedin pour commerciaux

Avant de partir au front, il faudrait connaître le terrain. C’est la même chose quand vous allez prospecter de nouveaux clients ou acquérir de nouveaux marchés sur le meilleur réseau social professionnel linkedin. Alors, comment prospecter efficacement sur le leader des réseaux sociaux professionnels? Si vous ne savez pas par où commencer, vous devez suivre une formation linkedin pour commerciaux. Notre formateur Emmanuelle Petiau se fera un plaisir de vous aider à mettre en place une stratégie de prospection pour un développement commercial optimal.

Le contexte de cette formation linkedin pour commerciaux 

Peu importe le type de prospection: prospection B2B, prospection active, prospection ciblée, prospection directe, prospection de nouveaux clients ou prospection de nouveaux marchés, tous les commerciaux doivent mettre en place un plan d’action commercial. C’est pareil pour la prospection digitale ou la prospection téléphonique, le commercial doit savoir se vendre. Cette formation consiste à former les commerciaux BtoB au social selling. En effet, avec plus de 600 millions d’utilisateurs, linkedin est devenu une place de marché idéale où prospecter pour trouver de nouveaux clients ou de nouveaux marchés. 
Linkedin est un monde magique et si vous utilisez des compétences commerciales requises, vous avez la possibilité d’acquérir de nouveaux clients et acquérir de nouveaux marchés. Mais cela fait appel à de nouvelles méthodes et de nouveaux outils. Si vous suivez une formation de cette envergure, vous êtes certain d’apprendre les bonnes pratiques et techniques de prospection. De plus, vous allez acquérir de nouveaux outils de prospection.

À qui s’adresse la formation linkedin pour commerciaux? 

Cette formation est destinée à un large cible: 

  • Commercial à la conquête de nouveaux clients potentiels; 
  • Ingénieur commercial qui veut apprendre de nouvelles méthodes de prospection parce que l’ancienne méthode a besoin d’une mise à jour; 
  • Manager commercial qui met en place un plan d’actions commerciales avec son équipe de prospection; 
  • Toutes les personnes qui veulent utiliser les réseaux sociaux pour faire de la prospection: prospecter les entreprises ou prospecter des clients. 

Quels sont les prérequis pour cette formation linkedin? 

Afin de garantir la réussite de la formation, un apprenant doit respecter quelques conditions: 

  • Avoir des connaissances concernant le réseau social professionnel; 
  • Disposer des outils nécessaires pour la formation: un ordinateur, de la connexion internet s’il s’agit d’une formation à distance, un support pour prendre des notes et surtout du temps.

Pourquoi les commerciaux doivent suivre une formation linkedin pour mieux prospecter? 

Le caractère prioritaire de la formation linkedin pour commerciaux s’explique avec 4 raisons principales: 

Linkedin regroupe les prospects idéaux 

Linkedin compte plus de 600 millions d’utilisateurs professionnels qui sont tous issus de différents secteurs d’activité. Si vous êtes à la recherche du prospect idéal pour développer une activité commerciale, le réseau professionnel linkedin doit être en tête de liste. Alors, si vous avez envie de vous démarquer des autres, suivre une formation linkedin pour commerciaux s’impose. 
 

Optimiser la présence sur le réseau linkedin

Les démarches de prospection efficaces se démontrent par une présence optimisée sur le réseau social professionnel. En effet, avant de se faire une première idée sur des fournisseurs potentiels, les prospects B2B cherchent des informations sur linkedin. Pour ce faire, ils vont tout droit sur votre profil linkedin. Après avoir suivi cette formation, vous avez la possibilité de créer un profil linkedin personnel en phase avec les attentes du prospect. Linkedin est un réseau où l’inbound marketing est important. Vous allez alors apprendre comment faire du content marketing afin d’attirer un prospect potentiel et inciter un prospect chaud à laisser sa marque au passage. 

Avoir une audience ciblée pour augmenter le taux de conversion 

Il existe trois types de personnes sur linkedin:

  • Les personnes qui veulent se connecter avec tous les profils qui passent; 
  • Les personnes à la recherche des proches seulement; 
  • Les personnes sélectives. 

Après la formation prospection, les commerciaux font partie de la dernière catégorie. En effet, leur objectif est de mettre en place un plan de prospection afin d’optimiser leur présence et d’avoir une audience de qualité. 

Linkedin est idéal pour améliorer le référencement naturel 

La présence sur linkedin est incontournable pour une entreprise qui veut développer son portefeuille. Pour aller chercher de nouveaux clients, vous allez d’abord googliser leurs noms, entreprises… C’est également ce qu’un client potentiel fera après avoir vu votre proposition de collaboration. Grâce à l’optimisation de profil linkedin, vous améliorez votre positionnement sur les moteurs de recherche.

 

marketing les defis

Formation linkedin pour commerciaux: quels sont les avantages? 

Grâce à cette formation, vous avez la possibilité de: 

  • Vendre sans avoir à payer les publicités; 
  • Avoir un réseau de professionnels de qualité en faisant attention sur la sélection des personnes à accepter dans votre réseau; 
  • Générer des leads qualifiés; 
  • Trouver des prospects potentiels
  • Trouver des prospects convaincus grâce à vos démarches de prospection; 
  • Améliorer votre visibilité; 
  • Économiser du temps sur un plan de prospection; 
  • Etc.

En somme, 

La formation linkedin pour commerciaux est la solution parfaite pour: 

  • Avoir de nouveaux clients potentiels et sérieux dans votre secteur d’activité; 
  • Améliorer vos méthodes de prospection surtout s’il s’agit de prospecter sur les réseaux sociaux; 
  • Augmenter vos chiffres d’affaires en un rien de temps

 

Emmanuelle Petiau, Coach Linkedin
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Le programme de la formation Linkedin pour commerciaux

Durant la formation, les stagiaires seront invités à suivre un programme global et complet. La formation se déroule pendant 1 à 2 jours sur toute la France et peut se faire à distance. Les formations proposées sont toutes certifiées DataDock et Qualiopi. Étant validée par les OPCO, elle est finançable en totalité.

Préparer une stratégie de prospection

La première étape consiste à préparer la stratégie de prospection. Cela permet aux commerciaux de formuler les critères de ciblage suivant une trame, de réaliser un état des lieux de ses contacts existants et de constituer le noyau dur de son réseau qui est les prescripteurs.

Développer un carnet de contacts

Ce module orientera les stagiaires à apprendre à trouver des clients sur le moteur de recherche de Linkedin. Durant cette étape, la formation va le renseigner sur les méthodes de recherche qualitative de prospects et sur les tactiques d’invitation à fort taux d’acceptation.

Expérimenter le processus de prospection LinkedIn

Après avoir passé cette phase, les stagiaires sauront se familiariser avec les différentes étapes du processus de prospection sur LinkedIn.
Ils seront aptes à prendre en charge les documents de travail fournis dans le kit de prospection et à les personnaliser grâce à des instructions détaillées. Ainsi, ils pourront planifier et démarrer leur prospection.

Emmanuelle Petiau, Coach Linkedin

Booster la visibilité de son profil

À la fin de la formation, les commerciaux peuvent optimiser leur profil LinkedIn avec du contenu précis et commencer une conversation tout en interagissant avec les publications de son réseau.

Booster la visibilité de son profil

Les enseignements ont pour but d’aider le stagiaire à s’habituer dans le domaine de la prospection sur linkedin. Ces exercices vont le guider vers la mise en place d’un plan de prospection chiffré sur LinkedIn.
En outre, ils vont connaître les fonctions avancées dédiées à la prospection. Le formateur LinkedIn va faire une présentation :

  • de la solution « sales navigator » destinée à l’activité commerciale
  • du système de campagnes publicitaires concernant Linkedin
  • des solutions externes pour générer des prospects via Linkedin

EMMANUELLE PETIAU

Votre formateur et coach LinkedIn est également consultant pour plusieurs entreprises, dans le retail, des ESN , et entreprises spécialisées dans le digital.

Professeur, enseignant, intervenant dans plusieurs écoles de commerce et centres de formations.

D’ailleurs, vous devez retenir une petite chose…

Chaque année, je donne + de 500 heures de cours en marketing stratégique, marketing digital, veille, SEO et atelier LinkedIn, dans de grandes écoles (et même pour les plus petites).

Et si nous commencions dès maintenant votre recherche de visibilité sur Linkedin ?

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