Emmanuelle PETIAU

Professeur, enseignant, intervenant

 

Votre formateur Linkedin est également consultant pour plusieurs entreprises spécialisées dans le digital.

Professeur, enseignant, intervenant dans plusieurs écoles de commerce.

D’ailleurs, vous devez retenir une petite chose…

Chaque année, je donne + de 500 heures de cours en marketing stratégique, marketing digital, veille, SEO et atelier LinkedIn, dans de grandes écoles (et même pour les plus petites).

Sup de Pub, Kedge business school, Talis Business School, rocket school, Akor Alternance, Next formation, Web Force, ECMGP

 

Elles me font toutes confiance !

15 années d’expérience à ce niveau-là, le marketing digital est plus qu’un simple hobby… C’est une véritable passion, et depuis bien longtemps.

Mon expérience en tant que directrice marketing en agence, mes masters INSEEC, ESCP Business School, mes certificats prouvent, encore une fois, ma détermination. 

J’accompagne les entreprises, les écoles, les particuliers dans leur utilisation de LinkedIn. Emmanuelle Petiau votre formateur Linkedin.

Professeur & intervenante

en écoles de commerce

Consultante

en stratégie digitale

Formateur Linkedin

entreprises, particuliers

Passionnée

par le digital et la stratégie

Formation et Coaching Linkedin

PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS

Formation linkedin pour commerciaux

Trouver de nouveaux clients est primordial pour votre business. Sans prospects, votre activité ne vaut rien ! Alors que faites-vous pour trouver des clients ? Même si les méthodes de prospection sont nombreuses, LinkedIn reste unique.

En effet, il est aujourd’hui important de prospecter sur Linkedin que ce soit sur le plan marketing ou commercial. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de suivre une formation LinkedIn pour commerciaux. Se former à la prospection sur LinkedIn permet à la fois d’augmenter le chiffre d’affaires ainsi que d’obtenir de nouveaux prospects.

Formation linkedin pour commerciaux

LINKEDIN POUR VOTRE ENTREPRISE

INVESTIR POUR UN ROI RAPIDE

Les raisons de former ses commerciaux à LinkedIn

LinkedIn, c’est un millier d’utilisateurs dans le monde entier. Cela signifie que ce réseau social professionnel est une véritable base de données pour tous commerciaux.

En partant du principe que 85 % des leads BtoB dérivant des réseaux sociaux proviennent de LinkedIn, cette dernière a déjà porté ses fruits. Elle offre des résultats surprenants, qui n’ont rien à voir avec les techniques de prospection classiques comme le calling à froid ou le mailing.

Avec LinkedIn, vous n’aurez plus besoin d’établir des fichiers Excel où se groupent les uns sous les autres des numéros de téléphone et des adresses email qui ne fonctionnent même pas.
Divers sont les bénéfices d’une formation LinkedIn pour commerciaux sans parler de la dynamisation de votre processus de prospection. Cette plateforme va également assurer la pérennité de votre activité.

Les objectifs de cette formation

Conçu spécialement aux commerciaux et dirigeants, cette formation a pour objectif d’aider les participants à savoir prospecter via LinkedIn par la pratique. Les exercices sont individualisés et s’appuient sur un matériel pédagogique complet et actualisé.

En suivant une formation LinkedIn pour commerciaux, vous allez :

  • Permettre à vos équipes de réaliser une étude plus souple et plus efficace
  • Être capable de toucher directement les décideurs sans passer par des filtres
  • Obtenir des résultats concrets plus rapidement.
  • Bâtir un réseau professionnel solide et basé sur la confiance.
  • Renforcer la cohésion du groupe avec des finalités et des techniques collectives
  • Générer jusqu’à 1 prospect qualifié par jour
    Attirer des clients par mois

Les compétences acquises

À l’issue de la formation, vos collaborateurs aurons acquis des compétences pour :

  • Gérer son profil LinkedIn et améliorer sa visibilité
  • Développer un réseau de contacts
  • Définir un plan de prospection chiffré
  • Établir un plan d’action LinkedIn concret grâce au kit de matériel de prospection
  • Déclencher des rendez-vous
  • Vendre sans payer de publicité
  • Se constituer des réseaux solides et une base de clientèle fiable
  • Générer plus de leads
  • Procréer un flux de prospects et faire acheter par des prospects convaincus ;
  • Gagner du temps

Les collaborateurs concernés

Cette formation professionnelle concerne généralement le :

  • Commercial et Chargé d’affaires
  • Responsable commercial
  • Dirigeant/Manager
  • Responsable Marketing/Vente

Pour assister vos commerciaux à tirer parti de LinkedIn pour la prospection, la formation s’appuie sur des exercices pratiques et théoriques. Les apprenants auront accès à des modules et des vidéos d’enseignement, et ce même après l’accompagnement, afin d’être autonomes dans leur démarche de prospection.

formation linkedin

Le programme de la formation Linkedin pour commerciaux

Durant la formation, les stagiaires seront invités à suivre un programme global et complet. La formation se déroule pendant 1 à 2 jours sur toute la France et peut se faire à distance. Les formations proposées sont toutes certifiées DataDock et Qualiopi. Étant validée par les OPCO, elle est finançable en totalité.

Préparer une stratégie de prospection

La première étape consiste à préparer la stratégie de prospection. Cela permet aux commerciaux de formuler les critères de ciblage suivant une trame, de réaliser un état des lieux de ses contacts existants et de constituer le noyau dur de son réseau qui est les prescripteurs.

Développer un carnet de contacts

Ce module orientera les stagiaires à apprendre à trouver des clients sur le moteur de recherche de Linkedin. Durant cette étape, la formation va le renseigner sur les méthodes de recherche qualitative de prospects et sur les tactiques d’invitation à fort taux d’acceptation.

Expérimenter le processus de prospection LinkedIn

Après avoir passé cette phase, les stagiaires sauront se familiariser avec les différentes étapes du processus de prospection sur LinkedIn.
Ils seront aptes à prendre en charge les documents de travail fournis dans le kit de prospection et de les personnaliser grâce à des instructions détaillées. Ainsi, ils pourront planifier et démarrer leur prospection.

Emmanuelle Petiau, Coach Linkedin

Booster la visibilité de son profil

À la fin de la formation, les commerciaux peuvent optimiser leur profil LinkedIn avec du contenu précis et commencer une conversation tout en interagissant avec les publications de son réseau.

Booster la visibilité de son profil

Les enseignements ont pour but d’aider le stagiaire à s’habituer dans le domaine de la prospection sur linkedin. Ces exercices vont le guider vers la mise en place d’un plan de prospection chiffré sur LinkedIn.
En outre, ils vont connaître les fonctions avancées dédiées à la prospection. Le formateur LinkedIn va faire une présentation :

  • de la solution « sales navigator » destinée à l’activité commerciale
  • du système de campagnes publicitaires concernant Linkedin
  • des solutions externes pour générer des prospects via Linkedin

EMMANUELLE PETIAU

Votre formateur Linkedin est également consultant pour plusieurs entreprises spécialisées dans le digital.

Professeur, enseignant, intervenant dans plusieurs écoles de commerce.

D’ailleurs, vous devez retenir une petite chose…

Chaque année, je donne + de 500 heures de cours en marketing stratégique, marketing digital, veille, SEO et atelier LinkedIn, dans de grandes écoles (et même pour les plus petites).

Sup de Pub, Kedge business school, Talis Business School, rocket school, Akor Alternance, Next formation, Web Force, ECMGP..

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