Formation LinkedIn commerciaux

Sur LinkedIn, avez-vous déjà réfléchi à la façon de trouver de nouveaux clients pour votre entreprise ?

Comment optimiser votre prospection commerciale ?

Pour élargir votre business, il faut élargir votre réseau LinkedIn lle meilleur moyen de le faire est ce réseau social car tous les secteurs et industries y sont représentés. Avec autant de prospects et cibles utilisant LinkedIn chaque jour, c’est l’endroit idéal pour trouver de nouveaux clients pour votre entreprise.

LinkedIn est le plus grand réseau professionnel au monde !

En suivant une formation LinkedIn commerciaux, vous pourrez apprendre toutes les compétences et astuces nécessaires pour repérer de nouvelles opportunités !
En effet, que ce soit sur le plan marketing ou commercial, il est important d’être présent sur cette plateforme de référence ; cependant, présent ne veut pas dire optimal ! En effet, une prospection commerciale efficace ne s’improvise pas, elle demande de l’expérience et un vrai savoir-faire d’expert.

Une formation LinkedIn commerciaux est la clé de la réussite de votre business.

De plus, vous apprendrez à prospecter correctement sur le réseau social de référence et attirer les bons clients. Procédez dès maintenant à la transformation de votre service marketing et apportez lui l’expérience d’un expert LinkedIn. Cette formation LinkedIn prospection est idéale afin d’accompagner votre équipe, en présentiel ou à distance.

Comment financer ma formation LinkedIn Commerciaux ?

Ma formation LinkedIn peut être partiellement ou entièrement financée par les OPCA/OPCO (AFDAS, OPCALIA, AGEFOS PME, FAFIEC, etc.) pour les entreprises, ou par le CPF pour les personnes au statut de particulier. Elle jouit d’une certification Qualiopi qui démontre son crédit.

Tous les commerciaux qui ont suivi mes formations LinkedIn ont pu constater dès le 1er mois le développement de leur chiffre d’affaires, de leur notoriété et par conséquent de leur visibilité, simplement en suivant les actions de formation. L’efficacité de cette formation n’est plus à démontrer : elle propose une approche concrète qui permet de démarcher des prospects qualifiés et générer des opportunités (ventes) et des échanges (posts, engagement) sur le meilleur des réseaux sociaux professionnels. Choisir ma formation, c’est acquérir une compétence réelle qui décuplera vos résultats de manière concrète.

Faites-vous aussi partie du groupe d’experts dès maintenant !

Professeur & intervenante

en écoles de commerce

Consultante

en stratégie digitale

Formateur Linkedin

entreprises, particuliers

Passionnée

par le digital et la stratégie

Formation et Coaching Linkedin particuliers et professionnels

Trouver de nouveaux clients grâce à LinkedIn

Obtenir de nouveaux clients est primordial pour votre business. Sans prospects, votre activité ne vaut rien !

Pourquoi se former à LinkedIn pour trouver des clients ??

Même si les méthodes sont nombreuses, LinkedIn reste la plateforme de référence pour votre prospection commerciale. C’est la solution afin de développer votre activité dans le monde du digital.

En effet, il est aujourd’hui important de prospecter sur LinkedIn que ce soit sur le plan marketing ou commercial. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de suivre une formation LinkedIn pour commerciaux et d’obtenir une certification qui vous place en expert dans le sujet. Se former sur LinkedIn permet à la fois d’augmenter le chiffre d’affaires, ainsi que d’obtenir de nouveaux prospects (et donc de nouvelles opportunités).

De plus, LinkedIn ne nécessite pas de réel investissement : un simple navigateur suffit afin d’entreprendre vos plans marketing. Le reste, ce n’est que méthode, formation, compétence et résultats.

Qu’est-ce qu’une formation LinkedIn pour commerciaux ?

LinkedIn compte 820 millions d’utilisateurs en 2022 dans le monde.

Comment utiliser LinkedIn pour générer des prospects ?  LinkedIn est une véritable base de données pour tous les commerciaux, et que s’y placer en tant qu’expert est fondamental pour réussir une prospection commerciale optimisée.

En partant du principe que 85 % des leads BtoB dérivant des réseaux sociaux proviennent de LinkedIn, cette dernière a déjà porté ses fruits. Elle offre des résultats surprenants, qui n’ont rien à voir avec les techniques de prospection classiques comme le calling à froid ou le mailing.

Fini le démarchage perçu comme du spam, car sa méthode est plus concrète et donne des résultats. Apprenez à trouver des cibles susceptibles de souscrire à votre service et qui vous apporteront satisfaction.

Avec LinkedIn, vous n’aurez plus besoin d’établir des fichiers Excel où se groupent les uns sous les autres des numéros de téléphone et des adresses email qui ne fonctionnent même pas. C’est l’endroit qui répond à vos besoins, la transformation de votre service marketing à un autre niveau.

Les bénéfices d’une formation LinkedIn pour commerciaux sont remarquables, sans parler de la dynamisation de votre processus de prospection. Grâce au plan d’actions de formation, cette plateforme va assurer la pérennité de votre activité et générer des opportunités réelles pour vous ou votre entreprise.

Formation linkedin pour commerciaux

LINKEDIN POUR VOTRE ENTREPRISE

INVESTIR POUR UN ROI RAPIDE

Les objectifs de cette formation LinkedIn

Conçue spécialement pour commerciaux et dirigeants

Cette formation a pour objectif d’aider les participants à savoir prospecter via LinkedIn par la pratique. Les exercices sont individualisés et s’appuient sur un matériel pédagogique complet et actualisé, ainsi que des ressources visant à simplifier des notions importantes.

En suivant une formation LinkedIn pour commerciaux, vous allez :

• Permettre à vos équipes de réaliser une étude plus souple et plus efficace
• Être capable de toucher directement les décideurs sans passer par des filtres
• Obtenir des résultats concrets plus rapidement.
• Bâtir un cercle de contacts solide et basé sur la confiance.
• Renforcer la cohésion du groupe avec des finalités et des techniques collectives
• Générer jusqu’à 1 prospect qualifié par jour
• Attirer des clients par mois

A qui s’adresse la formation LinkedIn commerciaux ?

Cette formation professionnelle concerne généralement le :

• Commercial et Chargé d’affaires
• Responsable commercial
• Dirigeant/Manager
• Responsable Marketing/Vente
• Le chef d’entreprise, s’il gère la partie commerciale de son business

Pour assister vos commerciaux à tirer parti de LinkedIn, la formation s’appuie sur des exercices pratiques et théoriques. Les apprenants auront accès à des modules et des vidéos d’enseignement, et ce même après l’accompagnement, afin d’être autonomes dans leur démarche de prospection. Les formations peuvent être suivies en e learning (à distance) ou en présentiel, en France ou ailleurs, et bénéficient d’une certification Qualiopi reconnue.

Les compétences acquises lors de la formation LinkedIn

À l’issue de la formation, vos collaborateurs auront acquis des compétences pour :
• Gérer son profil LinkedIn et améliorer sa visibilité
• Développer un réseau de contacts
• Définir un plan de prospection chiffré
• Établir un plan d’action LinkedIn concret grâce au kit de matériel de prospection
• Déclencher des rendez-vous
• Vendre sans payer de publicité
• Se constituer des réseaux solides et une base de clientèle fiable
• Générer plus de leads
• Procréer un flux de prospects et faire acheter par des prospects convaincus ;
• Gagner du temps

Pourquoi se former à LinkedIn en tant que commercial ?

Avant de partir au front, il faudrait connaître le terrain.

C’est la même chose quand vous allez prospecter de nouveaux collaborateurs ou acquérir de nouveaux marchés sur le meilleur réseau social professionnel LinkedIn. Alors, comment prospecter efficacement sur le leader des réseaux sociaux professionnels ? Il faut tout simplement suivre une méthode qui donne des résultats et ne pas démarcher des personnes sans connaître le plus puissant des réseaux sociaux.

Si vous ne savez pas par où commencer, vous devez suivre une formation LinkedIn pour commerciaux. Je vais vous accompagner à développer une stratégie pour un développement commercial optimal. Nous aborderons ensemble les sujets les plus importants, et finalement, vous ferez vous aussi partie du groupe d’experts du réseau social de référence pour les professionnels.

Le contexte de cette formation linkedin pour commerciaux 

Peu importe le type de prospection : prospection B2B, active, ciblée, directe, prospection de nouveaux clients ou de nouveaux marchés, tous les commerciaux doivent mettre en place un plan d’action commercial. C’est pareil pour la prospection digitale ou téléphonique, le commercial doit savoir se vendre. Cette formation consiste à former les commerciaux BtoB au social selling.

En effet, avec plus de 800 millions d’utilisateurs, LinkedIn est devenu une place de marché idéale où prospecter pour dénicher des collaborateurs ou de nouveaux marchés. LinkedIn est un monde magique et si vous utilisez des compétences commerciales requises, vous avez la possibilité d’acquérir de nouveaux clients et acquérir de nouveaux marchés. Il propose différents outils tels que “sales navigator” que vous pouvez retrouver dans un menu simple et intuitif. Mais cela fait appel à de nouvelles méthodes et de nouveaux outils, et c’est la raison pour laquelle cela nécessite une formation. Si vous suivez une formation de cette envergure, vous êtes certain d’apprendre les bonnes pratiques et techniques de prospection. De plus, vous allez acquérir de nouveaux outils de prospection.

Pourquoi les commerciaux doivent suivre une formation linkedin pour mieux prospecter?

Le caractère prioritaire de la formation LinkedIn pour commerciaux s’explique avec 4 raisons principales :

LinkedIn regroupe les prospects idéaux. Il est bien plus efficace qu’un site web pour toucher des personnes susceptibles de prendre rendez vous ou souscrire à une offre.

LinkedIn compte plus de 800 millions d’utilisateurs professionnels (des experts) qui sont tous issus de différents secteurs d’activité. Si vous êtes à la recherche du prospect idéal pour développer une activité commerciale, LinkedIn doit être en tête de liste. Vous pouvez en effet cibler des personnes spécifiques qui appartiennent à un groupe qui vous intéresse (responsables, décisionnaires…) Alors, si vous avez envie de vous démarquer des autres, suivre une formation LinkedIn pour commerciaux s’impose.

LinkedIn propose de nombreuses ressources qui offrent des résultats réels. C’est la raison pour laquelle il est le meilleur des réseaux sociaux pour les professionnels. Il nécessite cependant une formation (un coaching) afin d’en maîtriser tous les rouages. Choisir un coaching pour vous ou votre entreprise, c’est vous donner les moyens de vous rendre visible grâce à une publicité efficace qui vous distinguera des autres professionnels.

Optimiser la présence sur le réseau LinkedIn

Les démarches de prospection efficaces se démontrent par une présence optimisée sur le réseau social professionnel. En effet, avant de se faire une première idée sur des fournisseurs potentiels, les prospects B2B cherchent des informations sur LinkedIn. Pour ce faire, ils vont tout droit sur votre profil LinkedIn. À la suite de cette formation, vous avez la possibilité de créer un profil LinkedIn personnel en phase avec les attentes du prospect.

LinkedIn est un réseau où l’inbound marketing est important. Vous allez alors apprendre comment faire du content marketing afin d’attirer un prospect potentiel et inciter un prospect chaud à laisser sa marque au passage.

À qui s’adresse la formation linkedin pour commerciaux?

Cette formation est destinée à une large cible :

Commercial à la conquête de nouveaux clients potentiels ;
Ingénieur commercial qui veut apprendre de nouvelles méthodes de prospection parce que l’ancienne méthode a besoin d’une mise à jour ;
Manager commercial qui développe une stratégie d’actions commerciales avec son équipe de prospection ;
Tous les utilisateurs qui veulent utiliser les réseaux sociaux pour faire de la prospection : prospecter les entreprises ou prospecter des clients.

Afin de garantir la réussite de la formation, un apprenant doit respecter quelques conditions :

• Avoir des connaissances concernant le réseau social professionnel ;
Disposer des outils nécessaires pour la formation : un ordinateur, de la connexion internet s’il s’agit d’une formation à distance (e learning), un support pour prendre des notes, et surtout du temps.

Avoir une audience ciblée pour augmenter le taux de conversion

Il existe trois types d’utilisateurs sur LinkedIn :
• Ceux qui veulent se connecter avec tous les profils qui passent ;
• Ceux à la recherche des proches seulement ;
• Ceux qui sont sélectifs.

Après la formation prospection, les commerciaux font partie de la dernière catégorie. En effet, leur objectif est de développer une stratégie de prospection afin d’optimiser leur présence et d’avoir une audience de qualité. Ils travaillent leur social selling et suivent une méthode spécifique afin de se créer un chemin au sein du réseau social. La plupart d’entre eux ont d’ailleurs eux aussi suivi une formation dispensée par une sélection d’experts. C’est la raison pour laquelle vous devez vous aussi suivre une formation si vous souhaitez arriver au niveau de votre concurrence.

LinkedIn est idéal pour améliorer le référencement naturel

La présence sur LinkedIn est incontournable pour une entreprise qui veut développer son portefeuille. Pour aller chercher de nouveaux prospects, vous allez d’abord googliser leurs noms, entreprises… C’est également ce qu’un client potentiel fera après avoir vu votre proposition de collaboration. Grâce à l’optimisation de profil LinkedIn, vous améliorez votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Formation linkedin pour commerciaux: quels sont les avantages?

Grâce à cette formation, vous avez la possibilité de :

• Vendre sans avoir à payer les publicités ;
• Avoir un réseau de professionnels de qualité en faisant attention sur la sélection des personnes à accepter dans votre réseau ;
• Générer des leads qualifiés ;
• Trouver des prospects potentiels ;
• Trouver des prospects convaincus grâce à vos démarches de prospection ;
• Améliorer votre visibilité ;
• Économiser du temps sur une stratégie de prospection ;
• Etc.

Formation linkedin pour commerciaux est la solution parfaite pour :

  • Avoir de nouveaux collaborateurs potentiels et sérieux dans votre secteur d’activité ;
  •  Améliorer vos méthodes de prospection surtout s’il s’agit de prospecter sur les réseaux sociaux ;
  •  Augmenter votre chiffre d’affaires en un rien de temps

Développer un carnet de contacts

Ce module orientera les stagiaires à apprendre à trouver des clients sur le moteur de recherche de LinkedIn. Durant cette étape, la formation va les renseigner sur les méthodes de recherche qualitative de prospects et sur les tactiques d’invitation à fort taux d’acceptation sur le réseau social.

Suite à cette phase, les stagiaires sauront se familiariser avec les différentes étapes du processus de prospection sur LinkedIn. Ils seront aptes à prendre en charge les documents de travail fournis dans le kit de prospection et à les personnaliser grâce à des instructions détaillées. Ainsi, ils pourront planifier et démarrer leur prospection en appliquant la méthode qui leur aura été expliquée.

Le programme de la formation Linkedin pour commerciaux

Durant la formation, les stagiaires seront invités à suivre un programme global et complet composé d’une sélection de cours qui ciblent leurs besoins. La formation se déroule pendant une durée de 1 à 2 jours sur toute la France et peut se faire à distance ou en présentiel. Les formations proposées sont toutes certifiées Qualiopi. Elles sont finançables en totalité.

La première étape consiste à préparer la stratégie pour prospecter. Cela permet aux commerciaux de formuler les critères de ciblage suivant une trame, de réaliser un état des lieux de ses contacts existants et de constituer le noyau dur de son réseau qui est les prescripteurs.

Booster la visibilité de son profil Linkedin

À la fin de la formation, les commerciaux peuvent optimiser leur profil LinkedIn avec du contenu précis et commencer une conversation tout en interagissant avecposts LinkedIn

Les formations ont pour but d’aider le stagiaire à s’habituer dans le domaine de la prospection sur LinkedIn. Ces exercices vont le guider vers la méthode de mise en place d’une stratégie de prospection chiffrée sur LinkedIn. En outre, ils vont connaître les fonctions avancées dédiées à la prospection. Pendant la durée de la formation, le formateur LinkedIn va faire une présentation :

• de la solution « sales navigator » destinée à l’activité commerciale (et aussi de votre score SSI LinkedIn)
• du système de campagnes publicitaires concernant LinkedIn
• des solutions externes pour générer des prospects via LinkedIn

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Je suis à votre écoute, PARLONS DE VOTRE PROJET

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