Formation Social Selling

par | Publié le 20/02/2023 | Formation Linkedin | 0 commentaires

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Formation Social Selling

Le Social Selling est la stratégie d’engagement marketing à adopter pour développer des relations auprès des cibles, consommateurs via les médias sociaux.

Il va s’agir dans la stratégie de guider les prospects à travers un parcours commercial et à les transformer en clients.

Pour réussir dans la mise en place de votre stratégie social selling, il est essentiel d’adopter une approche stratégique en ayant connaissance de tout ce que LinkedIn peux vous aider à accomplir .

Suivre une formation Social Selling vous permet de gagner du temps mais surtout d’être efficace rapidement et d’avoir des retombées rapides !

Une formation Social Selling vous aidera à vous positionner sur le marché et à comprendre les principales stratégies et méthodologies du social selling.

Ma formation social selling vous permettra d’avoir une compréhension approfondie de la stratégie, des outils nécessaires pour maximiser la portée de votre marque et améliorer la présence en ligne de votre entreprise.

En formant un groupe de professionnels aux techniques avancées de Social Selling, vous pourrez tirer parti des moteurs incontournables du succès des ventes modernes.

Votre entreprise sera alors en mesure d’engager et de convertir les clients qui ne se seraient pas autrement prêtés à votre entreprise.

Ma formation Social Selling vous offrira l’occasion unique de développer des compétences pour exploiter le potentiel des réseaux sociaux afin de générer du trafic, de capturer des leads, de communiquer avec des prospects et de transformer ces prospects en clients.

En consacrant du temps à apprendre et à maîtriser la stratégie social selling, vous bénéficierez d’un avantage concurrentiel. Alors que la plupart des entreprises réalisent à quel point le Social Selling est important, peu d’entre elles savent comment l’utiliser pour générer des résultats tangibles et obtenir des retours significatifs sur investissement.

Avec un programme de formation Social Selling sur mesure vous serez équipé des connaissances nécessaires pour tirer parti du marketing digital et augmenter votre base de clients.

Cela signifie moins de temps passé à prospecter et plus de temps à convertir les prospects en clients.

Comment vendre avec le social selling ?

formation social selling

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Les temps changent et les bonnes pratiques en matière de prospection évoluent. A l’heure des réseaux sociaux, du marketing digital et des business en ligne, votre stratégie commerciale doit évoluer et s’adapter aux besoins des entreprises si vous souhaitez effectuer des ventes.

Perdu dans ce nouveau processus ? Ma formation Social Selling est pile ce qu’il vous faut pour maîtriser toutes les techniques et les outils qui boosteront votre prospection digitale.

Car, à l’heure où n’importe quel professionnel équipé d’un ordinateur et d’une connexion peut lancer son activité, son entreprise, vos clients en B to B ne se situent plus seulement dans les salons et autres expositions, mais sont surtout actifs sur les réseaux sociaux.

Grâce à cette formation Social Selling, vous comprendrez donc ce qui fait une stratégie de prospection via les réseaux sociaux efficace. La vente sociale n’aura plus de secret pour vous et vous serez capable d’enclencher les leviers de la prospection digitale afin de trouver acheteurs, partenaires, employeurs.

Qu’est-ce que le social selling ?

Le Social Selling, c’est tout un processus. C’est un ensemble de techniques de prospection qui consiste à utiliser les réseaux sociaux (professionnels ou personnels) dans le cadre d’une recherche d’acheteurs ou de partenaires en B2B.

Les réseaux sociaux ont le vent en poupe et deviennent la pierre angulaire de la vie des braves gens : tout le monde utilise les médias sociaux au quotidien, que ce soit pour garder un contact avec l’actualité, se divertir, mais aussi travailler. Pourquoi? Parce que garder contact permet de construire un réseau.

Dans votre démarche, vous allez donc vous créer une présence sur ces réseaux sociaux (professionnels ou non) afin de vous entretenir avec votre public cible. Selon les plateformes sur lesquelles il est actif, vous allez donc créer un profil sur ladite plateforme et y entretenir une certaine activité en partageant du contenu riche pensé pour votre cible.

Par votre activité et votre contenu, votre profil touchera des utilisateurs et vous créera une audience. Votre démarche consistera ensuite à interagir avec des clients potentiels afin de générer des leads B to B et donc des ventes.

Quel est le processus du social selling ?

Le processus du social selling se résume en trois grandes étapes :

  1. Identifier les habitudes de votre cible sur les réseaux
  2. Construire une présence forte et riche sur ces réseaux sociaux
  3. Convertir ces utilisateurs en clients B to B sur les médias sociaux

Quels sont les chiffres du Social Selling ?

Pour vous faire une idée concrète des bénéfices du Social Selling, quelques chiffres concrets pour comprendre son importance :

  1. 57% du processus d’achat des clients s’effectue avant la prise de contact avec les commerciaux. On parle même de 86% lorsque les produits en question sont du domaine de la technologie.
  2. 76% des décideurs BtoB préfèrent lire du contenu d’expert de leur marché.
  3. 85% des décideurs BtoB utilisent un certain réseau pour leur travail. Je vous dis lequel juste après.

Une étude réalisée par LinkedIn en 2020 a montré que 83 % des acheteurs professionnels disaient avoir mis fin à un partenariat avec une entreprise à cause d’une mauvaise expérience sur les réseaux sociaux.

En 2020, le Social Selling représentait près de 20 % des ventes totales aux États-Unis. Tous les experts dont moi estiment que le Social Selling devrait représenter près de la moitié des ventes d’ici 2025.

-> Source : Baromètre Social Selling 2020.

Ces objectifs vous semblent compliqués ? Pas de panique…

Cette formation Social Selling a justement été conçue dans le seul but de tout vous apprendre afin de mettre en place une stratégie de prospection digitale sur les réseaux sociaux.

Aucune entreprise ne doit négliger le Social Selling. Linkedin est un outil puissant pour atteindre votre public cible et améliorer vos performances commerciales.

Elle permet à tous les commerciaux, chefs d’entreprise, freelances et autres de générer des prospects à distance grâce aux réseaux sociaux, et donc d’être plus efficaces dans leurs pratiques de Social Selling.

Formation Social Selling LinkedIn

S’il est tout à fait possible d’effectuer des démarches sur les réseaux de type Twitter ou Facebook, le réseau social de prédilection pour déployer votre stratégie est LinkedIn.

LinkedIn est utilisé par 85% des décideurs en BtoB ! Et ce ne sont pas les seuls arguments de LinkedIn ! Regardez plutôt :

  1. LinkedIn compte 25 millions de membres en France
  2. 840 000 entreprises sont présentes sur LinkedIn
  3. 45,6% des décideurs B2B ont utilisé le contenu publié sur LinkedIn pour effectuer un achat.
  4. LinkedIn est 277% plus efficace afin de générer des leads que Twitter ou Facebook.

Pourquoi faire du social selling sur LinkedIn ?

Vos prospects, vos clients, vos prescripteurs, vos collaborateurs, et même vos futurs collaborateurs se trouvent sur Linkedin.

Imaginez donc à quel point il est important de créer votre image sociale et de vous vendre sur cette plateforme !

Cette formation professionnelle vous permet justement de remplir ces objectifs : sortez du lot sur LinkedIn , ciblez, optimisez votre page entreprise, votre profil personnel et publiez du contenu de qualité qui transformera vos prospects en clients !

Comprenez cet environnement bien particulier et maîtrisez à la fois les bonnes pratiques et les outils afin de réussir votre développement et gagner en taux de conversion.

Oui, j’imagine que vous êtes encore sceptique devant ce programme.

Comment nouer une relation profonde avec mes clients ?

Comment faire évoluer cette relation jusqu’à l’achat ?

Quel est le parcours du Social Selling, de la création au soin de mon image digitale ?

Quelle est la vraie performance du Social Selling, du Personal Branding ?

Comment construire une stratégie commerciale adaptée à ma situation, qui répond vraiment à ma demande ?

Puis-je vraiment vendre à distance grâce à quelques outils et bonnes pratiques ?

Les réponses à toutes ces questions (et bien d’autres) se trouvent dans cette formation Social Selling LinkedIn sur-mesure dont la principale thématique n’est pas de vous donner quelques cours à la volée, mais d’enfin entrer dans le cycle de VOTRE réussite.

Pourquoi suivre une formation Social Selling ?

Pas besoin de chercher midi à quatorze heures pour comprendre en quoi votre situation renvoie à l’utilisation de la vente sociale :

  1. Vous souhaitez augmenter votre nombre de prospects avec une formation linkedin social selling
  2. Vous aimeriez définir un vrai échange avec vos clients et comprendre leurs besoins
  3. Vous aimeriez créer du contenu à potentiel
  4. Vous aimeriez sortir de ces cycles de travail chronophages qui ne rapportent rien sur la durée
  5. Vous souhaitez un plan long terme qui vous offre le prix réel de tous vos efforts

Pour réaliser toutes ces ambitions, vous avez besoin de cette formation. Les formations que je propose vous donnent toutes les clés et tous les outils afin de développer votre visibilité et mettre en avant votre profil sur les réseaux professionnels. Pour ce faire, nous axons notre démarche en plusieurs points clés :

  1. Optimisation de votre profil
  2. Création d’une stratégie concrète, un programme afin de mobiliser des contacts.
  3. Formation d’une accroche cohérente et puissante ainsi que la façon d’approcher vos prospects.
  4. Intégration du programme sur le long terme pour bénéficier de ses effets dans un avenir durable.

Vous l’aurez compris : cette formation est bien plus qu’une simple classe, qu’un simple groupe de travail. C’est un enseignement complet à votre service qui s’adapte à votre situation.

A qui est destiné cette formation social selling ?

La formation sosial selling est spécialement pensée pour les professionnels qui souhaitent comprendre les médias sociaux et leur utilisation afin de créer du contenu pour trouver des acheteurs à distance.

Sont donc concernés :

  1. Les chefs d’entreprise
  2. Les directeurs commerciaux, marketing
  3. Les charges d’affaires, ingénieurs commerciaux…
  4. Les entrepreneurs, freelances, coachs, consultants…qui souhaitent accroître leur visibilité et communiquer leurs activités auprès de leurs cibles sur les réseaux sociaux
  5. Tout professionnel qui cherche à vendre ou à se vendre sur le terrain digital.

Quel est le programme de la formation Social Selling ?

  1. Le Social Selling : contexte et approche stratégique
  2. Fondamentaux du profil LinkedIn
  3. Comprendre toutes les fonctions et outils de LinkedIn
  4. Créer un profil LinkedIn qui impose
  5. La page entreprise LinkedIn de A à Z
  6. Configurer votre visibilité sur LinkedIn
  7. Décupler votre visibilité sur LinkedIn
  8. Développer votre réseau LinkedIn
  9. Planifier votre ligne éditoriale
  10. Créer du contenu accrocheur en Social Selling
  11. Planifier le contenu lié au tunnel d’achat
  12. Attirer des prospects grâce à votre contenu
  13. Les groupes LinkedIn et leurs bénéfices
  14. L’outil de recherche avancé pour trouver les bons prospects
  15. Communiquer avec votre prospect de A à Z
  16. Le B-A.BA de la relation client sur LinkedIn
  17. Développer vos opportunités et votre taux de conversion
  18. Promouvoir votre contenu vers une audience plus précise
  19. Mesurer la portée de vos actions et connaître vos résultats.

Quels sont les objectifs de la formation social selling ?

A l’issue de la formation, chaque participant sera capable de :

  • Cibler efficacement les clients potentiels
  • Augmenter leur visibilité et développer l’image de l’entreprise
  • Développer leur réseau professionnel
  • Collecter des données commerciales qualifiées
  • Trouver la bonne accroche et la bonne façon d’entrer en contact avec les prospects

Cette formation essentielle apprend à développer sa stratégie, utiliser les outils et techniques des médias sociaux pour établir des relations, instaurer la confiance et, en fin de compte, stimuler les ventes.

Que vous débutiez dans la vente sociale ou que vous cherchiez à améliorer vos compétences, cette formation fera passer votre carrière dans la vente au niveau supérieur.

Quelle est la durée de la formation social selling ?

La durée de la formation social selling dépend de vos objectifs et tu temps que vous pouvez y allouer, habituellement

  • En présentiel : 14h de formation réparties en deux jours.
  • A distance : 4 sessions de 3h30 en visioconférence au rythme de votre choix.

Les sessions de formation sont planifiées selon nos disponibilités communes.

Où se déroule la formation social selling ?

Deux options pour suivre l’une de mes formations Social Selling :

  1. A distance par visioconférence
  2. Dans les locaux de votre entreprise partout en France.

Combien coûte la formation Social Selling ?

Tous les prix sont budgétés pour 14 heures de formation, avec financement opco.

  • A distance : 2885 € TTC (pour 1 personne max)
  • A distance : 3120 €TTC (pour un groupe de 3 à 5 participants max)
  • Intra-entreprise : 3390 € TTC (pour 1 personne max) budget incluant : déplacement partout en France, et frais de repas et d’hébergement du formateur.
  • Intra-entreprise : 3690 € TTC (pour un groupe de 5 participants max) budget incluant : déplacement partout en France, et frais de repas et d’hébergement du formateur.
  • Intra-entreprise : 3890 € TTC (pour un groupe de 10 personnes max) budget incluant : déplacement partout en France, et frais de repas et d’hébergement du formateur.

Si vous n’avez pas besoin de prise en charge OPCO , n’hésitez pas à me demander un devis personnalisé , qui n’inclus pas les frais administratifs .

Vous souhaitez une formation plus courte, plus longue adaptée aux spécificités de votre entreprise et de vos équipes ?

N’hésitez pas à prendre contact avec moi au 06.61.13.33.89 afin que vous discutions de vos objectifs et d’un projet de formation personnalisé.

Vous avez certainement droit à des financements !

Une solution de financement adaptée à votre situation vous sera proposée dès notre premier échange afin d’actionner les leviers de prise en charge pour votre formation.

Quels sont les prérequis de la formation social selling ?

  • Un ordinateur
  • Une connexion internet
  • Un compte LinkedIn, même non exploité
  • Un casque audio

Et c’est tout !

Plus que de la simple documentation : des formations sur-mesure

Cette formation représente bien plus qu’un point sur un objectif, sa vocation est de mettre en pratique le contenu enseigné aux participants à chaque étape afin de mesurer l’impact des actions et la bonne mise en œuvre du plan.

Le formateur conseille ainsi les apprenants en direct pendant que ces derniers s’entraînent et constatent le succès de leurs démarches.

Votre formateur : Emmanuelle Petiau, experte en Social Selling

Me retrouver sur LinkedIn :

Experte en formation et en marketing digital, je suis présente afin de vous accompagner jusqu’à la génération de leads tant espérée.

J’ai désormais vingt années d’expérience dans le marketing, et pendant toutes ces années, j’ai accompagné de nombreuses grandes entreprises dans leurs décisions commerciales et leur stratégie de commerce.

Depuis 2017, j’ai décidé de transmettre cette expertise au maximum de personnes. Je suis donc intervenante et consultante indépendante pour professionnels, entreprises et grandes écoles de commerce. 

Pour résumer, j’ai une vision, une mission, une vocation. Et je consacre toute mon énergie à votre réussite, car en effet, c’est votre réussite qui est ma plus grande fierté.

Quelques extraits de retours d’expérience après ma formation social selling :

recommandation de ma formation social selling

formation social selling linkedin

Intéressé(e) par la formation Social Selling ?

Parlez-moi de votre projet !

Pour toute question : contact(at)emmanuellepetiau.fr / 06 61 13 33 89

À propos de l'auteur :

Emmanuelle PETIAU

Plus de 15 ans d'expertise en marketing digital, Emmanuelle a occupé plusieurs postes en tant que Directrice marketing digital en agence et en ESN, elle est aussi professeur, formateur, conférencière et contributrice dans des évènements sur la transformation digitale, de marque et le SEO. Elle a formé plus de 845 professionnels du marketing à ce jour et organise des formations en marketing digital. Son objectif est d'aider les entreprises, entrepreneurs et chercheurs d’emploi à atteindre leur objectif sur le réseau social LinkedIn, en couplant stratégie, marketing, et SEO.

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