Comment calculer le score ssi sur LinkedIn ?

par | Mis à jour le 19/01/2023 | Publié le 30/12/2022 | LinkedIn | 0 commentaires

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ssi linkedin

LinkedIn, roi des réseaux sociaux professionnels (en France et ailleurs), fournit gratuitement à tous les membres inscrits un puissant outil marketing de calcul appelé ssi LinkedIn ou Social Selling Index  qui sert « d’indicateur de performance » à votre marque ou à votre profil LinkedIn personnel et vous aide à connaître votre marge de progression : le Social Selling Index appelé SSI.

Souvent, lorsque je donne une de mes formations ou un de mes coachings sur LinkedIn, mes élèves se prennent rapidement au jeu et se comparent, ou se comparent à moi.

« Et toi, c’est quoi ton SSI LinkedIn ton social selling index ? » qu’ils me disent. Ils font d’ailleurs le tour de leurs relations pour se comparer. C’est comme une course avant laquelle on vérifie si on se trouve bien sur la ligne de départ.

A tort ou à raison, le score fait tourner les têtes. Et pour cause, chacun d’entre nous a pour objectif de bien faire les choses et d’optimiser la stratégie marketing de son entreprise afin d’étendre son influence, sur la plateforme et ailleurs, mais aussi de construire son réseau.

Découvrons ensemble, dans cet article, comment calculer son ssi LinkedIn, mais aussi et surtout la manière de l’augmenter au maximum,  quelques conseils vous attendent également !.

Qu’est-ce que le ssi LinkedIn ?

Le ssi LinkedIn aussi appelé Social Selling Index LinkedIn est un score déterminé par linkedin qui vous permet de mesurer votre Social Selling par rapport aux autre membres de votre secteur et vous explique comment l’améliorer.

Le ssi LinkedIn /Social Selling Index permet d’améliorer vos résultats. Vous êtes sur la bonne voie pour devenir un expert du Social Selling. »

Elle ne donne pas vraiment d’informations sur les différents termes employés sur l’image (construire des relations, trouver les bonnes personnes…) ni sur l’impact réel que cet indicateur exerce sur le développement de votre stratégie marketing (que ce soit pour votre recherche de personnes ou le développement de votre réseau pour affaires).

social selling

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Dans la réalité, le SSI vous permet de savoir par rapport à votre activité actuelle et où se trouvent les marges de progressions possibles, là où vous devez persévérer dans vos efforts afin de vous créer un réseau de qualité sur LinkedIn.

Le SSI LinkedIn mesure votre activité sur LinkedIn. Le Social Selling Index d’un compte peu actif se situe entre 10 et 30, tandis qu’un compte régulier qui entreprend les actions recommandées par LinkedIn se situe entre 60 et 80.

Découvrons ensemble la façon dont il est calculé.

Comment le SSI LinkedIn est-il calculé ?

calcul ssi

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La valeur du score de LinkedIn pour calculer votre SSI LinkedIn dépend de 4 facteurs, ces 4 facteurs clé : construire votre marque professionnelle, trouver les bonnes personnes, échanger des informations et établir des relations. Chaque pilier compte pour 25 points. Détaillons-les pour mieux les comprendre.

1 – Comment établir votre marque professionnelle sur LinkedIn ?

Pour améliorer votre SSI LinkedIn voici els étapes à suivre :·

  • Complétez entièrement votre profil LinkedIn (à lire) comment avoir un profil LinkedIn puissant, ainsi que toutes les sections dont le développement exercera un impact positif sur l’efficacité de votre compte (n’oubliez pas les infos de contact type site web ou adresse e mail, et des mises à jour régulières).
  • Insérez dans votre profil des médias pour vous positionner comme un leader d’opinion (exercer une influence en matière de publications et de conseils).
  • Augmenter votre visibilité en publiant du contenu, des posts, articles et en interagissant avec les autres membres via des commentaires. (Comme sur un blog classique, vous avez la possibilité d’entreprendre une recherche de prospects parmi vos interlocuteurs).
  • Obtenir des recommandations de compétences et des recommandations écrites par vos collègues et clients. (Construire des relations en somme, quelques commentaires sont bons à prendre).

2 – Comment trouver les bonnes personnes sur Linkedin ?

Pour continuer à améliorer votre score jusqu’au top 1, LinkedIn vous devez:

  • Faire des recherches des prospects
  • Allez visiter d’autres profils (surtout ceux qui ont consulté votre profil !)
  • Faire des recherches de profils en utilisant leur moteur de recherche
  • Se connecter à LinkedIn tous les jours.·
  • Faire des recherches de profils + niveau 3·
  • Avoir des visites sur son profil.

et consulter mon article sur qui accepter sur linkedin ! 

3 – Échanger des informations

Pour améliorer votre SSI LinkedIn

  • Liker, commenter, les posts et articles des autres sur LinkedIn (créer votre réseau).
  • Avoir de l’engagement sur ses contenus (par le biais d’un article par exemple).
  • Aller dans des groupes.
  • Au moins 10% de retour sur ses inMails.

4 – Établir des relations

relation LinkedIn

relation LinkedIn

Pour terminer d’améliorer votre SSI LinkedIn terminer par :

  • Vous connecter aux contacts de votre réseau et de vos prospects
  • Développer VOTRE réseau en invitant AUSSI des contacts de niveau 3 sur LinkedIn.
  • Vous connecter à vos collègues.
  • Cultiver vos relations dans le temps pour rester dans la tête des gens (la pertinence de votre contenu et l’identité de vos posts sont les premiers vecteurs de votre originalité. Aussi, une mise à jour régulière de votre profil est nécessaire).

Est-ce que le ssi LinkedIn est utile ?

  • Oui,le ssi LinkedIn est utile pour voir la marge de progression de vos actions dans une stratégie de Social Selling.
  • Oui pour constater lla progression de votre score.
  • Pour connaître votre SSI par rapport à votre secteur d’activités et les nombre de membres LinkedIn dans le même secteur que vous, mesurer les écarts avec d’autres professionnels. Une sorte de veille concurrentielle pour votre entreprise.
  • Pour se flatter ou se donner un coup de pied à l’étrier, comme on dit. Un score permet de susciter un déclic psychologique non négligeable pour booster votre page et dégoter des opportunités.

L’objectif de calculer cet index est également de découvrir les autres outils, en particulier Sales Navigator.  Car LinkedIn le précise « l’utilisation de Sales Navigator peut faire augmenter votre SSI de 20% en 6 mois. »

Mes astuces Sales Navigator peut par ailleurs vous aider à trouver des clients et donc augmenter votre chiffre d’affaires. Toutes les infos se trouvent directement sur LinkedIn à cette adresse : cliquez ici.

Quel est l’intérêt du ssi LinkedIn ?

Il n’y pas que l’impact du SSI LinkedIn qui « pousse vos publications et/ou votre référencement ! » Toute votre visibilité dépend en effet de plusieurs critères (dont le SEO : Search Engine Optimisation). Cet indicateur n’est par conséquent pas à respecter à la lettre !

Pour réussir sur LinkedIn (pour une recherche d’emploi, de client, de vente, ou simplement faire connaître son entreprise) un gros score SSI n’est pas la promesse de succès ! Il ne s’agit donc pas non plus d’être obnubilé par les informations données ! Votre marque professionnelle ou votre page ne se résume pas à un nombre, rassurez-vous.

Qui peut voir le score SSI LinkedIn  ?

Vous seul avez accès à votre score SSI LinkedIn (sauf si vous avez décidé de le partager à une autre personne). Tant que vous ne le publiez pas en ligne, personne ne le verra.

Comment calculer son ssi LinkedIn ?

Pour calculez votre score SSI LinkedIn  rendez-vous sur ce lien directement  afin que linkedin calcule votre score calcul ssi LinkedIn.

LinkedIn propose de nombreux outils pour votre compte, afin de vous aider à trouver les bonnes personnes. Après avoir fait le calcul de leur ssi LinkedIn certains sont déçus, d’autres essayent absolument de voir là ou ils peuvent performer sur leur score actuel et ce qu’il leur manque.

Le ssi de LinkedIn est une fonctionnalité d’indication de votre efficacité qui se présente sous la forme d’un tableau de bord :

social selling index ssi linkedin , à quoi cela sert, comment le calculer et l'augmenter ?

Le ssi LinkedIn est avant tout un outil de mesure qui vous permet d’obtenir une indication de l’efficacité de votre stratégie marketing sur LinkedIn.

Une vue d’ensemble de plusieurs critères pour vous donner des informations sur la portée de votre contenu, et donc de votre marque professionnelle.

C’est donc particulièrement utile afin de développer vos affaires.

Comment augmenter son SSI sur LinkedIn ?

Voici quelques conseils pour améliorer votre score SSI  :

1/ Complétez votre profil pour gagner le badge “Expert Absolu” (l’algorithme de LinkedIn est conçu pour donner la priorité aux utilisateurs avec des profils complets pour se classer plus haut dans les résultats de recherche).

2/ Ajoutez un titre de profil accrocheur avec des mots-clés pertinents liés à votre secteur.

3/ Essayez d’obtenir plus de suggestions. Suivez vos connexions (ajoutez et acceptez des connexions, veillez à rédiger des messages personnalisés).

4/Assurez-vous d’avoir un bon taux d’acceptation des demandes de connexion que vous envoyez.

5/ créez et partagez du contenu précis et cohérent (n’oubliez pas de tout optimiser pour le mobile).

Maintenant que vous connaissez l’intérêt du ssi LinkedIn et comment augmenter votre score SSI  plus vous développerez ces 4 paramètres plus vous augmenterez votre ssi.

Lorsque vous ajoutez des relations, pensez à votre objectif sur LinkedIn  ne vous contentez pas d’augmenter la taille de votre réseau : interagissez avec lui, créez du contact,, nous sommes sur un réseau social !

Pourquoi connaître son ssi LinkedIn ?

Plus votre SSI est t haut plus il vous sera facile d’atteindre votre cible et d’attirer une audience qualifiée, et donc d’augmenter votre nombre de prospects .

Les utilisateurs passifs de LinkedIn ont tendance à avoir des scores de SSI plus faibles que les membres très actifs. Plus votre score SSI est élevé, plus vous pouvez apporter de la valeur aux autres membres sur LinkedIn et plus il devient simple d’attirer les bonnes personnes dans votre réseau !

Le SSI est un indice que vous faites quelque chose, c’est un indice d’activité.

Eh bien, nous avons fait le tour. Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour calculer votre score, mais surtout pour augmenter votre score SSI dans les prochaines semaines !

Si toutefois vous souhaitez approfondir dans votre utilisation de LinkedIn ainsi que de ses outils puissants, je vous invite à me retrouver dans les articles ci-dessous.

Comment prospecter sur LinkedIn?

Comment trouver des clients sur LinkedIn?

posts LinkedIn

Comment utiliser le social selling ?

N’hésitez d’ailleurs pas à me contacter si vous désirez un accompagnement personnalisé et sur-mesure ou une formation LinkedIn entreprises afin de décupler votre présence sur le réseau social professionnel numéro 1 !

À très bientôt. Emmanuelle Petiau

À propos de l'auteur :

Emmanuelle PETIAU

Plus de 15 ans d'expertise en marketing digital, Emmanuelle a occupé plusieurs postes en tant que Directrice marketing digital en agence et en ESN, elle est aussi professeur, formateur, conférencière et contributrice dans des évènements sur la transformation digitale, de marque et le SEO. Elle a formé plus de 845 professionnels du marketing à ce jour et organise des formations en marketing digital. Son objectif est d'aider les entreprises, entrepreneurs et chercheurs d’emploi à atteindre leur objectif sur le réseau social LinkedIn, en couplant stratégie, marketing, et SEO.

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