Combien de membres LinkedIn dans le monde en 2021 ?

par | Mis à jour le 20/09/2021 | Publié le 01/05/2021 | Linkedin | 0 commentaires

Partagez sur

Combien de membres LinkedIn dans le monde en juillet 2021?

774 millions d’utilisateurs dans le monde et 22 millions juste en France métropolitaine.

Au trimestre précédent, le nombre de membres était de 738 millions d’utilisateurs

Cela signifie que le nombre de membres inscrits sur le réseau social LinkedIn ne s’arrête plus d’augmenter tous les mois !

LinkedIn est devenu le point de contact central pour le marketing et la communication digitale. LinkedIn est également devenu une partie intégrante du paysage des médias sociaux en général.

Mais non seulement les numéros d’utilisateurs de LinkedIn soulignent la pertinence du réseau social, mais le développement de LinkedIn au cours des deux dernières années montre que LinkedIn est devenu plus interactif, diversifié et personnel. Tous les facteurs qui s’appliquent également à tout autre réseau social.

Microsoft a publié les dernières statistiques sur LinkedIn, qui en plus de la croissance du nombre d’utilisateurs actifs, contiennent de nombreuses autres informations intéressantes.

Allez c’est parti !

 

Le nombre de sessions LinkedIn en 2021

Les sessions LinkedIn ont encore augmenté de 29% en 2021 et Microsoft décrit le développement des interactions comme un nouveau record. D’ailleurs, cela a toujours été le cas au cours des derniers trimestres et montre à quel point la demande et l’utilisation de LinkedIn sont en constante augmentation. La limite d’un milliard d’utilisateurs ne sera probablement pas franchie en 2021, mais ce n’est qu’une question de temps lorsqu’elle sera développée.

 

Les ventes sur LinkedIn

LinkedIn a pu augmenter considérablement les ventes générées de 25%. Les effets de la crise covid sont à peine perceptibles. Abonnements, publicités..

 

La répartition hommes/femmes des utilisateurs LinkedIn

Est pour le coup assez équilibrée.

Les hommes sont légèrement majoritaires à 56 %, contre 44 % de femmes.

La moyenne d’âge est, quant à elle, un peu plus élevée que sur les autres réseaux sociaux. Ainsi, l’âge moyen des utilisateurs de LinkedIn est estimé à 44 ans.

 

Les statistiques LinkedIn en détail 

Au cours des six derniers mois, 34 millions de personnes se sont récemment inscrites sur LinkedIn.

73% d’utilisateurs actifs en dehors des États-Unis

LinkedIn est un réseau social très international et ses utilisateurs actifs viennent de plus de 200 pays.

22 millions d’utilisateurs actifs France en avril 2021 !

Soit 1 million de plus depuis octobre 2020

196 millions d’utilisateurs actifs aux États-Unis

Les États-Unis ne sont plus le plus grand marché de LinkedIn. Plus de 198 millions d’utilisateurs: venus entre-temps d’Europe. La plupart d’entre eux viennent de Grande-Bretagne avec 30 millions et de France avec 22 millions d’utilisateurs actifs.

La carte du nombre de membres LinkedIn , pas moins de 187 millions d’utilisateurs aux États-Unis !

membres linkedin monde 2021

 

 

 

 

Les conversations sur LinkedIn ont augmentés de 48% en 2021

Le nombre de conversations, c’est-à-dire de dialogues et d’échanges entre utilisateurs et entreprises, a augmenté de 48% en 2021. Ceci est très précieux pour LinkedIn. Le développement confirme que non seulement le nombre d’utilisateurs augmente, mais que les utilisateurs sont également actifs à l’intérieur.

Le nombre de contenus partagés sur LinkedIn à bondi car il à augmenté de plus de 50%

Un développement impressionnant L’activité des membres LinkedIn est très élevée et de plus en plus de contenu est partagé sur LinkedIn dans une grande variété de formats.

La publicité sur LinkedIn en 2021

Selon une emarketer dont vous pouvez retrouver l’article complet (en anglais) étude emarketer les formats de publicité les plus efficaces sur LinkedIn selon les professionnels du marketing digital et les agences dans le monde sont les “posts sponsorisés” (à 29%), les “lead-generated ads” (19%), les “Sponsored inMail Ads” (5%), les « Text Ads » (4%), et les “Dynamics ads”. Des chiffres sont à prendre avec du recul car toutes les performances des formats de publicités varient selon le pays , la région et bien entendu le secteur d’activité .

Les Lives sur LinkedIn ont augmentés de 437%

Bien que les lives ne soient pas encore disponibles pour tous les utilisateurs de LinkedIn, les lives LinkedIn ont bondis de 437% depuis octobre 2020. Cela confirme le rôle que jouent déjà les flux en direct sur LinkedIn et qu’ils pourraient devenir l’un des formats de contenu les plus importants du réseau B2B à l’avenir !

 

LinkedIn Learning

+ de 1 million d’heures d’apprentissage en ligne sont consommées sur LinkedIn chaque semaine

L’e-learning est l’un des domaines de croissance en 2020. LinkedIn est désormais l’un des plus grands acteurs et plus d’un million d’heures de cours en ligne sont consommés sur LinkedIn chaque semaine

 

Le nombre de marques et d’entreprises sur LinkedIn

57 millions de marques et d’entreprises avec leur propre présence LinkedIn

LinkedIn est un réseau social personnel, mais il est désormais également utilisé par 57 millions d’entreprises. La combinaison de l’identité d’entreprise et du compte personnel est ce qui rend LinkedIn si attrayant et fort.

En trois mois, 2 autres millions d’entreprises ont commencé avec une présence LinkedIn.

 

L’emploi sur LinkedIn , le nombre de candidatures

L’emploi n’est pas en reste , 55 candidatures sont soumises sur LinkedIn toutes les secondes

Plus de 15 millions de postes à pourvoir sur LinkedIn emploi.

LinkedIn est l’un des canaux les plus attractifs pour les entreprises pour diffuser des offres d’emploi et entrer en contact avec des candidats potentiels. De nombreuses marques et entreprises publient leur propre contenu, mais la recherche de nouveaux employés est souvent l’objectif le plus important.

Les profils sur LinkedIn

Pour augmenter la pertinence des profils sur LinkedIn avec des nouveautés annoncées et mises en place pour certains membres (le déploiement sera progressif comme habituellement lors de mises à jour de nouvelles fonctionnalités)

Un pronom doit arriver dans les prochaines semaines  à côté de votre nom.

Les nouveautés LinkedIn pour les entrepreneurs et entreprises

Concernant les entreprises et les entrepreneurs, les pages de services font leur grande arrivée sur le réseau social. L’objectif est simple, permettre aux professionnels de présenter facilement leur offre de services directement depuis leur profil.

formation linkedin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant que nous avons fait le tour des chiffres LinkedIn en France et dans le monde, publiez testez, vous pouvez retrouver mon article sur les meilleures heures et jours de publications ici quand publier sur LinkedIn en 2021

Vous souhaitez vous formez sur LinkedIn (entreprises et entrepreneurs ) c’est par ici

formation LinkedIn entreprises

pour devenir visible des recruteurs c’est ici (pour les particuliers) formation LinkedIn particuliers

il me reste à vous souhaiter le succès sur LinkedIn.

 

Emmanuelle Petiau

06 61 13 33 89

 


Partagez sur

Tu pourrais aussi aimer

bouton haut de page
×