Combien de membres LinkedIn en 2022 ?

par | Publié le 10/08/2022 | LinkedIn | 0 commentaires

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nombre de membres linkedin

LinkedIn est le réseau social de référence pour la recherche d’emploi et de génération de leads compte en 2022 pas moins de 850 millions de membres LinkedIn * dans le monde en Juillet 2022 et 24 millions en France métropolitaine .

C’est l’imperator des réseaux sociaux, LinkedIn est le meilleur réseau social professionnel, et ses statistiques le prouvent !

Au trimestre précédent, le nombre de membres était de 830 millions d’utilisateurs !

En quelques mois de nombreuses fonctionnalités permettent aux membres LinkedIn de développeur leur stratégie entreprise dans le monde digital.

Cela signifie que le nombre de membres inscrits sur le réseau social LinkedIn ne s’arrête plus d’augmenter tous les mois !

LinkedIn est devenu le point de contact central pour le marketing et la communication digitale.

LinkedIn est également devenu une partie intégrante du paysage des médias sociaux en général.

Mais non seulement le nombre d’utilisateurs de LinkedIn soulignent la pertinence du réseau social, mais le développement de LinkedIn au cours des deux dernières années montre que LinkedIn est devenu plus interactif, diversifié et personnel. Tous les facteurs qui s’appliquent également à tout autre réseau social.

Microsoft a publié les dernières statistiques sur LinkedIn, qui en plus de la croissance du nombre de membres LinkedIn contiennent de nombreuses autres informations intéressantes.

Quel est le nombre d’abonnés actuel de LinkedIn ?

En juillet 2022 le nombre d’abonnés est de

  1. 850 millions de membres LinkedIn dans le monde
  2. 24 millions de membres LinkedIn en France métropolitaine

membres linkedin

L’utilisation de LinkedIn dans le monde a déjà atteint des sommets, et conséquence directe de ces statistiques, le chiffre d’affaires de LinkedIn surpasse celui des autres réseaux sociaux professionnels, avec plusieurs milliards de dollars à son actif !

Il a augmenté de 928 millions de dollars en 2021, notamment grâce à LinkedIn Marketing Solutions qui lui a rapporté beaucoup de millions de dollars de chiffre d’affaires.

Les différentes solutions proposées par LinkedIn pour développer votre réseau en ligne lui garantissent toujours des clients, en France ou dans le monde, et le chiffre d’affaires de LinkedIn se porte toujours de mieux en mieux au fil des années (millions de dollars en plus chaque année, pour dépasser des milliards actuellement.)

Quel est le nombre de sessions sur LinkedIn en 2022 ?

Les sessions LinkedIn ont encore augmenté de 29% en 2022 et Microsoft décrit le développement des interactions comme un nouveau record.

D’ailleurs, cela a toujours été le cas au cours des derniers trimestres et montre à quel point la demande et l’utilisation de LinkedIn sont en constante augmentation.

La limite d’un milliard d’utilisateurs ne sera probablement pas franchie en 2023, mais ce n’est qu’une question de temps.

Quel pays utilise le plus LinkedIn ?

Les utilisateurs de LinkedIn sont répartis dans tous les pays du monde, ou presque.

Cependant, bien évidemment, certains pays comptent beaucoup plus de millions de membres sur LinkedIn que d’autres.

Voici le classement :

  1. Etats-Unis
  2. Inde
  3. Chine
  4. Brésil
  5. Royaume-Uni
  6. France

Eh oui, nous sommes sixièmes !

Un joli classement quand on regarde les chiffres en France : 24 millions de membres sur le site ! Et nous n’avons pas les statistiques par langues, car certains pays ont des utilisateurs de LinkedIn francophones hors de France !

La LinkedIn culture est en marche !

Qui utilise LinkedIn ?

Le profil de l’utilisateur LinkedIn type de LinkedIn est varié : cadre, manager, directeur, ou collaborateur !

Ce sont principalement ceux qui proposent des services à d’autres professionnels sur la plateforme de réseautage social. On retrouve donc naturellement  :

  1. Les ressources humaines
  2. La gestion des produits
  3. Le développement commercial
  4. Le marketing
  5. Les services de conseils

En bref, tous les services, toutes les solutions dont les clients sont principalement des professionnels ou entreprises; incluant LinkedIn top management, et LinkedIn executive

Le marketing sur LinkedIn

LinkedIn a pu augmenter considérablement les ventes générées de 25%.

Les effets de la crise covid sont à peine perceptibles. Abonnements, publicités..

La répartition hommes/femmes des utilisateurs LinkedIn

Est pour le coup assez équilibrée.

Les hommes sont légèrement majoritaires à 56 %, contre 44 % de femmes.

La moyenne d’âge est, quant à elle, un peu plus élevée que sur les autres réseaux sociaux. Ainsi, l’âge moyen des utilisateurs de LinkedIn est estimé à 44 ans.

Quel est l’âge moyen des membres LinkedIn ?

L’âge moyen des membres LinkedIn est de 44 ans.

Les statistiques LinkedIn en détail

Nombre de membres LinkedIn juillet 2022

Nombre de membres LinkedIn juillet 2022

Nombre de membres LinkedIn : mise à jour des chiffres en juillet 2022.

Les États-Unis sont le plus grand marché de LinkedIn. Plus de 191 millions d’utilisateurs:

Puis l’Inde avec 88 millions de membres, puis vient ensuite la chine avec 57 millions d’utilisateurs , malheureusement LinkedIn vient tout juste de se retirer de la chine Linkedin se retire de la chine.

Le chiffre d’affaires de LinkedIn en sera certainement impacté : gardons un œil sur ses statistiques à l’avenir.

Les conversations sur LinkedIn ont augmentés de 48% en 2021

Le nombre de conversations, c’est-à-dire de dialogues et d’échanges entre utilisateurs et entreprises, a augmenté de 48% en 2021. Ceci est très précieux pour LinkedIn. Le développement confirme que non seulement le nombre d’utilisateurs augmente, mais que les utilisateurs sont également actifs à l’intérieur.

Le nombre de contenus partagés sur LinkedIn à bondi car il a augmenté de plus de 50%

Un développement impressionnant L’activité des membres LinkedIn est très élevée et de plus en plus de contenu est partagé sur LinkedIn dans une grande variété de formats.

La publicité sur LinkedIn en 2022

Selon une emarketer dont vous pouvez retrouver l’article complet (en anglais) étude emarketer les formats de publicité les plus efficaces sur LinkedIn selon les professionnels du marketing digital et les agences dans le monde sont les “posts sponsorisés” (à 29%), les “lead-generated ads” (19%), les “Sponsored inMail Ads” (5%), les “Text Ads” (4%), et les “Dynamics ads”.

Des chiffres sont à prendre avec du recul car toutes les performances des formats de publicités varient selon le pays , la région et bien entendu le secteur d’activité .

Les Lives sur LinkedIn ont augmentés de 437%

Bien que les lives ne soient disponibles que pour les utilisateurs de LinkedIn qui ont activés le mode créateur Linkedin, les lives LinkedIn ont bondis de 437% depuis octobre 2020. Cela confirme le rôle que jouent déjà les flux en direct sur LinkedIn et qu’ils pourraient devenir l’un des formats de contenu les plus importants du réseau B2B à l’avenir !

Quels est le nombre de marques et d’entreprises sur LinkedIn ?

il est désormais également utilisé par 58 millions d’entreprises. La combinaison de l’identité d’entreprise et du compte personnel est ce qui rend LinkedIn si attrayant et fort.

En trois mois, 2 autres millions d’entreprises ont commencé à développer leur présence LinkedIn.

L’emploi sur LinkedIn , le nombre de candidatures

L’emploi n’est pas en reste , 55 candidatures sont soumises sur LinkedIn toutes les secondes

Plus de 15 millions de postes à pourvoir sur LinkedIn emploi.

LinkedIn est l’un des canaux les plus attractifs pour les entreprises pour diffuser des offres d’emploi et entrer en contact avec des candidats potentiels. De nombreuses marques et entreprises publient leur propre contenu, mais la recherche de nouveaux employés est souvent l’objectif le plus important.

Les nouveautés LinkedIn pour les entrepreneurs et entreprises

Concernant les entreprises et les entrepreneurs, les pages de services font leur grande arrivée sur le réseau social. L’objectif est simple, permettre aux professionnels de présenter facilement leur offre de services directement depuis leur profil.

membres linkedinMaintenant que nous avons fait le tour des chiffres LinkedIn en France et dans le monde, publiez testez, vous pouvez retrouver mon article sur les meilleures heures et jours de publications ici Quand publier sur LinkedIn ?

C’est quoi 2e et 3e LinkedIn ?

  1. Relations de 2e niveau : ce sont les utilisateurs qui sont connectées à vos relations de premier niveau. On les repère grâce à l’icône 2e qui est présente à côté de leur nom dans le menu de recherche sur le site, mais aussi sur leur profil.
  2. Relations de 3e niveau : ce sont celles connectées aux utilisateurs qui sont dans votre 2e niveau de réseau. Elles aussi bénéficient de l’icône 3e à côté de leur nom sur la plate-forme.

LinkedIn : concurrence, utilisateurs et statistiques

La concurrence est rude, sur LinkedIn France ou dans le monde. C’est la raison pour laquelle, si vous aussi vous souhaitez vous lancer au beau milieu de tous ces membres de LinkedIn, si vous aussi vous souhaitez générer du chiffre d’affaires grâce à une page sur LinkedIn, vous allez devoir vous faire une place de choix sur la plateforme.

LinkedIn vous parle d’ailleurs de votre histoire sur sa plateforme en quelques points sur cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=XrBtwXhbDgY

C’est la raison pour laquelle vous devez vous former à propos de LinkedIn. Je vous propose, sur ce blog, de nombreux articles et études dont la lecture pourra vous fournir pas mal de données concrètes afin d’utiliser LinkedIn.

Si vous souhaitez approfondir et bénéficier d’une formation complète (selon moi le meilleur moyen d’allier enseignement complet pour votre profil et rapidité pour vous imposer dès votre début sur la plateforme), je vous propose toutes mes offres de formation directement sur ce blog.

Vous trouverez  chaque offre de formation personnalisée juste sous ce paragraphe.

* source LinkedIn

À propos de l'auteur :

Emmanuelle PETIAU

Plus de 15 ans d'expertise en marketing digital, Emmanuelle a occupé plusieurs postes en tant que Directrice marketing digital en agence et en ESN, elle est aussi professeur, formateur, conférencière et contributrice dans des évènements sur la transformation digitale, de marque et le SEO. Elle a formé plus de 845 professionnels du marketing à ce jour et organise des formations en marketing digital. Son objectif est d'aider les entreprises, entrepreneurs et chercheurs d’emploi à atteindre leur objectif sur le réseau social LinkedIn, en couplant stratégie, marketing, et SEO.

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