Formation LinkedIn Entreprises

La formation LinkedIn entreprise a pour objectif de développer la notoriété de votre entreprise,  et savoir tirer à votre avantage de toutes les possibilités qu’offre ce réseau professionnel afin de générer plus de leads et de chiffre d’affaires au terme de votre démarche de prospection ou de votre stratégie d’inbound marketing..

Les réseaux professionnels évoluent drastiquement selon les outils et les époques. Ce qui était hier une pratique commune de prospection est aujourd’hui une habitude obsolète. Les moyens sont en constante évolution, et les méthodes d’accomplissement leur emboîtent le pas.

Dans une ère numérique et axée sur les pratiques digitales, LinkedIn s’est imposé comme le réseau professionnel numéro 1. La présence de votre entreprise sur cette plateforme vous permettra de gagner beaucoup en visibilité et d’atteindre vos objectifs au terme de votre démarche de prospection ou de votre stratégie d’inbound marketing..

Grâce à cette formation LinkedIn entreprise, vous disposerez de toutes les clés afin de mettre en place la meilleure stratégie marketing, et ainsi vous aussi faire partie des meilleurs acteurs sur la plateforme pour jouir de ses bénéfices.

La méthode de formation LinkedIn entreprise peut être appliquée immédiatement et génère des résultats probants. Ainsi, en optant pour cette formation, vous pourrez appliquer de manière immédiate tous les conseils ainsi que toutes les astuces et bonnes pratiques, puisque mes formations se déroulent sur une ou deux journées de formation théorique, mais surtout pratique et opérationnelles.

Certifiée Qualiopi, mes formations LinkedIn sur-mesure sont réalisables sur l’ensemble du territoire français à distance ou en présentiel, et sont éligibles au CPF et à tous les OPCO.

Comment financer la formation LinkedIn entreprise ?

Votre formation LinkedIn entreprise peut être partiellement ou entièrement financée par les OPCA/OPCO (AFDAS, OPCALIA, AGEFOS PME, FAFIEC, etc.) pour les entreprises.

Toutes les entreprises qui ont suivi mes formations LinkedIn ont pu constater dès le 1er mois le développement de leur chiffre d’affaires,  de leur notoriété et par conséquent de leur visibilité.

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Professeur & intervenante

en écoles de commerce

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Consultante

en stratégie digitale

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Formation Linkedin

entreprises, entrepreneurs

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Passionnée

par le digital et la stratégie

Formation LinkedIn Entreprise en présentiel ou distanciel

Déroulement de la formation LinkedIn entreprises

Ma méthode de formation est opérationnelle immédiatement et vous permet de constater des résultats réels ! Vous bénéficiez d’une partie théorique et pratique pendant une à deux journées, sur l’ensemble du territoire français.

Mes formations LinkedIn sur-mesure sont certifiées DataDock et Qualiopi, éligibles CPF, et peuvent par ailleurs être financées partiellement ou totalement par les OPCA / OPCO (AFDAS, OPCALIA, AGEFOS PME, FAFIEC, etc.) pour les entreprises.

Il est grand temps d’émerger de l’océan et de devenir acteur de votre visibilité. Ayez les bonnes pratiques afin d’atteindre vos objectifs !

En effet, ceux qui se forment sur LinkedIn génèrent plus d’opportunités, améliorent leur notoriété, jouissent d’une prospection plus efficace, ce qui a pour conséquence directe d’augmenter leur visibilité et donc, leur chiffre d’affaires.

Bénéficiez de toutes les clés afin de faire partie de ces étoiles montantes.

Ma formation LinkedIn entreprise sur mesure vous permettra de bénéficier d’une large visibilité sur LinkedIn afin d’augmenter vos leads et votre chiffre d’affaires. Vos objectifs sont à portée de main, il suffit de les saisir.

Formation LinkedIn à Paris (présentiel ou distanciel)

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LinkedIn est le réseau social professionnel par excellence pour la communication B2B (Business to Business). 84,8% des décideurs B2B l’utilisent dans le cadre de leur activité professionnelle.

73% des achats réalisés suite à une prise de rendez-vous sur les réseaux sociaux étaient de moins de 10k€, tandis que 27% d’entre eux sont supérieurs ou égaux à 10k€.

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Il est encore le temps d’investir sur une formation LinkedIn.

Il reste encore des places à prendre, dans tous les secteurs d’activité !

N’hésitez donc pas une seconde de plus !

Plus vite vous formerez vos collaborateurs à LinkedIn, plus vite vous optimiserez votre activité et capitaliserez votre temps et votre investissement.

Pourquoi faire une formation LinkedIn pour votre entreprise ?

Parce que LinkedIn est le média le plus efficace, le réseau professionnel par excellence, ceci pour plusieurs raisons que nous allons détailler.

En effet, il vous est possible de vous faire connaître en tant que particulier, mais aussi faire gagner de la visibilité pour votre société.

Et qui dit visibilité dit chiffre d’affaires. Ainsi, après courte réflexion, être actif sur LinkedIn vous permet de générer du chiffre d’affaires.

Il vous est non seulement possible de vous rapprocher de votre cible en BtoB, mais aussi d’acquérir un public en BtoC ! En effet, LinkedIn joue également le rôle d’entremetteur entre particuliers et entreprises. Il offre non seulement des clients, mais permet aussi de favoriser le recrutement ! LinkedIn est un des principaux acteurs dans le recrutement de nouveaux talents prometteurs, encore faut-il savoir s’en servir convenablement !

Et c’est justement là que j’interviens ! Je dispose en effet d’une expertise complète afin de maîtriser toute la puissance de ce réseau professionnel ! Et je mets toutes mes connaissances au profit de votre réussite !

Ma formation LinkedIn pour entreprise vous promet des résultats concrets et s’adapte à tous types de professionnels :

  • Les chefs d’entreprise qui souhaitent développer leur réseau.
  • Les responsables des ressources humaines qui veulent dénicher les nouveaux talents sur LinkedIn.
  • Les commerciaux qui souhaitent prospecter sur LinkedIn.
  • Les responsables marketing / communication qui veulent développer leur notoriété.

Formation LinkedIn : Pour quelles raisons ?

23 Millions : c’est le nombre de professionnels qui ont recours à LinkedIn rien qu’en France. Cela signifie qu’il existe autant d’opportunités d’affaires, de recrutements, de partenariats professionnels, bref, de perspectives pour votre activité.

Car LinkedIn, ce n’est pas simplement gagner en visibilité, mais aussi partager les valeurs de votre société, votre plus-value, votre expertise, afin que votre rayonnement sur ce réseau professionnel soit positif et ciblé.

Comment se déroule la formation LinkedIn ?

Dès notre premier échange téléphonique, nous définirons ensemble une stratégie de développement sur LinkedIn.

Questionnaire, analyse en amont avant de commencer votre accompagnement.

Quelles compétences vais-je acquérir au cours de cette formation ?

Au terme de cette formation, vous allez :

  • gagner en visibilité sur LinkedIn
  • développer une ligne éditoriale sur LinkedIn et devenir une référence au sein de votre secteur
  • améliorer votre réputation grâce à LinkedIn
  • affiner votre cible et convertir vos prospects en clients
  • mettre en lumière les valeurs de votre entreprise sur LinkedIn

Les points essentiels que nous allons mettre en valeur pendant la formation LinkedIn

Comme de nombreux autres réseaux sociaux, l’algorithme utilisé par LinkedIn est spécifique et évolue au fil des semaines. Étant donné que cet algorithme conditionne toutes les apparitions lors des recherches, ainsi que votre visibilité, il convient de toujours adapter vos actions sur LinkedIn en fonction de lui.

En amont, nous mettrons donc en place votre stratégie de Social Selling LinkedIn, après avoir préalablement identifié votre audience cible.

Nous souhaitons donc acquérir une méthodologie précise que vous pourrez appliquer lorsque vous développerez votre réseau ou recruterez sur LinkedIn, sachant qu’il est impossible de parvenir à du résultat sur le leader mondial des réseaux professionnels sans cette méthodologie.

Vous apprendrez par conséquent à communiquer sur les groupes LinkedIn, ainsi que dans le fil d’actualité, après avoir utilisé le meilleur procédé afin de mettre en avant efficacement votre profil. Gardez en tête que les influenceurs ne sont pas réservés aux réseaux sociaux personnels !

Je vous livrerai également tous les trucs et astuces afin de tirer profit de votre compte LinkedIn gratuit de façon efficace. Cependant, je vous présenterai également les avantages des formules payantes LinkedIn Premium, ainsi que des publicités ciblées.

Rassurez-vous, vous ne partez pas vers l’incertain. Comme vous, de nombreuses entreprises m’ont déjà fait confiance afin que je propulse leur stratégie de Social Selling LinkedIn, et toutes ont constaté de véritables progrès exponentiels concernant leur visibilité ainsi que leurs leads.

Et si vous souhaitez en savoir plus, ma formation à l’utilisation de LinkedIn ne s’arrête pas aux limites du réseau et de son utilisation, mais couvre également le domaine du marketing digital dans son ensemble. Vous pouvez d’ailleurs suivre mes enseignements en présentiel ou à distance, selon votre disponibilité.

Le réseau social LinkedIn compte désormais plus de 800 millions de membres (octobre 2021). Chaque utilisateur dispose d’un compte personnel LinkedIn. La nécessité de créer votre page entreprise LinkedIn devient donc de plus en plus importante.

En effet, les pages d’entreprises sont un atout de choix pour la stratégie de communication, avec le content marketing ou le Social Selling. De plus, elles sont également un vecteur d’amélioration de votre notoriété, ainsi que de votre image de marque.

Détaillons.

Pourquoi créer une page entreprise linkedin?

Il existe de nombreuses raisons qui poussent les gens à créer une page linkedin

  • Renforcer la présence sur les réseaux sociaux et c’est le meilleur réseau social professionnel linkedin pour améliorer son e-réputation; 
  • Améliorer la marque employeur et la crédibilité de votre entreprise; 
  • Pour une communication digitale BtoB efficace grâce au marketing du contenu; 
  • Augmenter la visibilité de votre entreprise sur les moteurs de recherche; 
  • Pour entrer en contact facilement avec vos clients potentiels sous un nom unique; 
  • Faciliter le recrutement au sein de votre entreprise et la mise en relation avec les possibles collaborateurs; 
  • Mettre en place la stratégie d’inbound marketing pour votre site internet ou blog.

 

Quels sont les prérequis pour créer une page linkedin entreprise? 

Avant de créer une page entreprise linkedin, vous devez d’abord avoir un profil linkedin sur le leader des réseaux sociaux professionnels. Il est impossible de créer une page sans avoir un profil personnel. Pour faire partie des millions d’utilisateurs actifs, rien de plus simple: vous n’avez qu’à vous connecter sur le réseau professionnel ou créer un profil sur linkedin si ce n’est pas encore fait.

Cependant, la création d’une page linkedin professionnelle est soumise à certaines conditions. Les profils personnels utilisés pour la création de la page entreprise doivent être présents sur la plateforme linkedin depuis plus de 7 jours. En effet, vous devez avoir plusieurs relations et avoir un profil au niveau intermédiaire ou expert absolu.

Le créateur doit être un responsable de l’entreprise ou un employé et le poste occupé doit apparaître sur le profil personnel. De plus, vous n’avez pas la possibilité d’utiliser votre adresse mail, mais le nom de domaine email unique de l’entreprise.

Comment crée une page LinkedIn entreprise?

Créer une page LinkedIn entreprise est une étape cruciale de votre stratégie digitale si vous souhaitez positionner votre entreprise sur les réseaux sociaux professionnels. Évidemment, vous vous doutez bien qu’il ne s’agit pas tout simplement de créer une page vide et inactive. Non, il faut vous investir et savoir animer votre page. C’est pour cette raison que je vous accompagne dans ma formation LinkedIn par Emmanuelle Petiau. Je vous apprendrai à utiliser LinkedIn pour vous garantir des résultats concluants.

Voici un bref tutoriel afin de créer votre page.

1re étape : vous rendre sur votre compte LinkedIn

En haut à droite de votre profil, vous retrouverez la rubrique produit. Après avoir cliqué dessus, vous trouverez un menu. Pour commencer, cliquez sur « créer une page entreprise + ».

2e étape : choisir le type de page

Le type dépendra de l’entreprise que vous allez promouvoir via votre page. Choisissez « petites entreprises » pour moins de 200 salariés, « moyennes et grandes entreprises » si elle contient plus de 200 employés.

3e étape : compléter les informations de votre profil entreprise LinkedIn

La prochaine étape consiste à renseigner toutes les informations concernant votre entreprise pour qu’elles soient visibles par les visiteurs :

  • L’identité de la page : nom de l’entreprise et site internet.
  • Les informations sur l’entreprise : secteur d’activité, taille et type d’entreprise.
  • Les informations visibles sur le profil de la page entreprise LinkedIn : logo et slogan.

Une fois que vous aurez renseigné ces informations, vous pourrez visionner un aperçu de votre page et valider si vous souhaitez conserver cette page en l’état. Elle sera immédiatement publiée sur LinkedIn.

Les fonctionnalités d’une page LinkedIn

Une page LinkedIn vous propose plusieurs fonctions intéressantes :

  • Les suggestions de contenu sont filtrées en fonction de vos visiteurs : elles dépendent par conséquent directement de votre audience et s’adaptent à votre secteur.
  • Les statistiques de la page entreprise LinkedIn vous permettent de voir le nombre de visiteurs de votre page entreprise, le taux d’engagement sur vos publications, ainsi que le nombre de vos abonnés.
  • Les notifications qui concernent toutes les activités de votre page entreprise LinkedIn.
  • Le double visuel : découvrez votre page en tant que membre ou administrateur par défaut.
  • Les outils d’administration : publication d’offres d’emploi, invitation possible de vos relations à suivre votre page, création d’une page vitrine et bien d’autres fonctions !

Formation LinkedIn entreprise : propulsez la visibilité de votre page LinkedIn !

Après avoir créé votre page entreprise LinkedIn, vous devez maîtriser tous les concepts afin de savoir l’animer, pour le référencement naturel ainsi que le positionnement sur les moteurs de recherche. Dans le but d’attirer de nouveaux clients vers votre entreprise, votre objectif est d’apporter de la valeur ajoutée à votre activité afin de construire une identité numérique cohérente, sérieuse et remarquable.

Grâce à la formation LinkedIn entreprise, vous pourrez acquérir toutes les cartes dont vous avez besoin afin de maîtriser le marketing de contenu : vous pourrez ainsi publier du contenu et engager votre auditoire afin de faire d’eux des ambassadeurs de votre marque !

Il faut savoir que LinkedIn permet à ses utilisateurs de publier deux types de contenu :

  • Les nouvelles (équivalentes aux posts des autres réseaux) dont la principale fonction est de vous maintenir en contact avec vos réseaux professionnels, gagner en visibilité ou pour réseauter.
  • Les publications plus longues (les articles) afin de démontrer votre expertise et attirer vos cibles.

Si votre but est de devenir visible, il faudra obligatoirement passer par un contenu régulier et constant. Cependant, vous devez tout faire pour garder vos contacts, et cela implique de varier les types de contenu. Les membres des réseaux sociaux sont toujours à la recherche de contenu novateur et tendance.

Vous devrez par conséquent affirmer une certaine créativité, une variation dans vos contenus, en postant notamment des articles de votre site internet / blog afin de générer un trafic qualifié. Par ailleurs, il vous faudra également connaître l’importance des contenus visuels et médiatiques afin de diversifier votre contenu comme les médias sociaux l’exigent.

Bien évidemment, je me doute qu’actuellement, ces affirmations vous semblent impossibles à admettre. Cependant, je peux vous garantir qu’après ma formation LinkedIn entreprises, vous serez tout à fait capable de créer du contenu à valeur ajoutée sur LinkedIn.

Pourquoi suivre une formation LinkedIn pour sa page entreprise?

Il existe de nombreuses raisons qui poussent les entreprises à suivre une formation LinkedIn:

  • Détenir la capacité à optimiser sa page entreprise LinkedIn, de l’en-tête à la description de la page jusqu’au potentiel de diffusion, en passant par votre ou vos média(s).
  • Pour animer sa page entreprise LinkedIn: la formation va vous aider à définir vos cibles, ainsi que la façon dont vous les approcherez.
  • Pouvoir créer une stratégie de communication efficace ainsi qu’une ligne éditoriale optimale.
  • Communiquer en fonction des exigences de l’algorithme LinkedIn.
  • Assister les professionnels RH qui souhaitent détecter et recruter les meilleurs talents.
  • Comprendre et remédier aux besoins de chefs d’entreprises, dirigeants et PDG qui veulent vraiment développer leur réseau et leur chiffre d’affaires grâce à LinkedIn.

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Avec le cursus complet, vous pourrez :

 

➢ Booster votre visibilité sur LinkedIn auprès de prospects qualifiés,
➢ Connaître tous les trucs et astuces sur LinkedIn,
➢ Soigner votre personal branding,
➢ Analyser les indicateurs de votre profil LinkedIn,
➢ Proposer un contenu pertinent et percutant, au bon moment,
➢ Faire passer votre profil LinkedIn avant celui des autres sur les moteurs de recherche, grâce au référencement naturel (SEO),
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Réimaginez votre stratégie de marketing digital : LinkedIn n’est pas un simple CV qu’on poste en ligne, mais une véritable vitrine digitale au service de la réussite de votre société. Il est un média puissant pour communiquer à distance avec votre auditoire.

Comme tout bon outil de travail, il ne faut pas le négliger ! Créer un compte qui ressemble à votre marque, maîtriser ses paramètres et l’animer efficacement, c’est s’assurer au travers d’un placement rentable au long terme pour votre entreprise, ce qui vous permettra évidemment d’atteindre de nouveaux objectifs.

C’est la clé du succès, et je vous la transmets au travers de mes coachings LinkedIn sur mesure, en présentiel ou à distance.

Et comme si ce n’était pas suffisant, il ne faut pas oublier que votre activité sur LinkedIn affecte grandement votre positionnement sur les moteurs de recherche. Ainsi, le rayonnement de votre compte LinkedIn exercera une influence positive sur Google et vous propulsera dans les premiers résultats de recherche.

Ceci est l’opportunité de travailler le référencement naturel de vos publications. Ainsi, une formation pour être visible sur LinkedIn s’inscrit véritablement dans une démarche de stratégie marketing globale. Et nous partirons ensemble à l’aventure. Je resterai à vos côtés jusqu’à vos premiers résultats concrets ! Et croyez-moi, ils arriveront vite !

À qui s’adresse cette formation linkedin entreprise ?

LinkedIn touche quasiment tous les secteurs d’activité et un public très large : que vous soyez chef d’entreprise, commercial, responsable ressources humaines, responsable communication, community manager, vous aurez besoin de LinkedIn afin de véhiculer une véritable image forte de votre société. Cela influencera véritablement votre notoriété, vos leads, votre marque employeur, et donc vos futurs partenariats.

Vos meilleurs atouts sont vos salariés, collaborateurs et clients.

Deux cas de figure concernant votre concurrence : soit ils se trouvent déjà sur LinkedIn et disposent d’une longueur d’avance sur vous, soit ils ne le sont pas encore, ou pas de la bonne manière, le marché est à prendre. À vous de ne pas attendre que quelqu’un d’autre se jette sur l’opportunité à votre place.

Se former à LinkedIn, c’est bénéficier de tous les atouts afin d’asseoir votre crédibilité ainsi que votre expertise sur le réseau. Vous ne l’ignorez certainement pas : LinkedIn est devenu un moyen rapide et efficace afin de vérifier la réputation d’une entreprise. Grâce à cette formation LinkedIn, vous pouvez créer une image d’entreprise visible et génératrice de leads.

EMMANUELLE PETIAU

Votre formateur et coach LinkedIn est également consultant pour plusieurs entreprises, dans le retail, des ESN , et entreprises spécialisées dans le digital.

Professeur, enseignant, intervenant dans plusieurs écoles de commerce et centres de formations.

D’ailleurs, vous devez retenir une petite chose…

Chaque année, je donne + de 500 heures de cours en marketing stratégique, marketing digital, veille, SEO et atelier LinkedIn, dans de grandes écoles (et même pour les plus petites).

Et si nous commencions dès maintenant votre recherche de visibilité sur LinkedIn ?

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