Formation LinkedIn Entreprise

LinkedIn est le réseau professionnel numéro 1, la présence de votre entreprise sur la plateforme vous permettra de gagner en visibilité.

La formation LinkedIn entreprise à pour objectif de développer votre notoriété et générer plus de leads et de chiffre d’affaires.

Avec la formation LinkedIn entreprise, vous aurez toutes les clés pour mettre en place la meilleure stratégie marketing et faire partie des meilleurs acteurs sur la plateforme pour en tirer des bénéfices.

La méthode de formation LinkedIn entreprise est immédiatement opérationnelle. En optant pour cette formation, vous serez opérationnels de suite, mes formations se déroulent sur 1 ou 2 journées de formation théorique et surtout pratique et sur toute la France.

Les formations LinkedIn sont certifiées Data Dock et Qualiopi .

La formation LinkedIn entreprise peut être partiellement ou entièrement financée par les OPCA/OPCO (AFDAS, OPCALIA, AGEFOS PME, FAFIEC, etc.) pour les entreprises.

Toutes les entreprises qui ont suivi ma formation LinkedIn ont vu leur notoriété et leur chiffre d’affaires se multiplier.

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Formation LinkedIn Entreprise en présentiel ou distanciel

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Ma méthode de formation est opérationnelle de suite !

Partie thérorie et surtout pratique ! Pendant 1 ou 2 journées sur toute la France.

Mes formations LinkedIn™ sont certifiés DataDock et Qualiopi. 

Votre formation Linkedin entreprise peut-être financé en tout ou partie par les OPCA / OPCO (AFDAS, OPCALIA, AGEFOS PME, FAFIEC, etc.)  pour les entreprises. 

Devenez acteurs de votre visibilité.

Ceux qui ont suivi une formation linkedin grâce à leur notoriété, génèrent du chiffre d’affaires, et démultiplient leur visibilité.

Avec ma formation LinkedIn, je vous donne toutes les clés pour faire partie de ces acteurs et tirer les bénéfices de votre visibilité, dans un seul but :

Augmenter votre visibilité sur Linkedin, vos leads et votre chiffre d’affaires.

Formation LinkedIn à Paris (présentiel ou distanciel)

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Investir pour un ROI rapide

LinkedIn est le réseau social de référence pour le B2B
84,8% des décideurs B2B l’utilisent dans le cadre de leur activité professionnelle.

73 % des achats réalisés suite à une prise de rendez-vous sur les réseaux sociaux étaient de moins de 10K€.

27% des achats sont supérieurs ou égaux à 10K€.

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Linkedin pour votre entreprise

Investir sur une formation Linkedin, c’est encore le bon moment, il y a des places à prendre et ce dans tous les secteurs d’activités !

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Pourquoi faire une Formation pour votre entreprise ?

LinkedIn est le réseau le plus efficace, le réseau professionnel numéro 1, et ce pour plusieurs raisons.

Vous vous faites connaître et vous faites connaître votre entreprise. Et si votre entreprise peut gagner en visibilité grâce à LinkedIn, elle développe aussi son chiffre d’affaires.

Non seulement vous vous rapprochez de votre cible BtoB, mais LinkedIn joue également le rôle d’un apporteur d’affaires BtoC. Et recruter avec LinkedIn n’a jamais été plus simple, mais encore faut-il savoir comment s’en servir !

C’est ici que j’interviens en mettant à votre disposition mon expertise pour apprendre à utiliser le réseau professionnel le plus puissant qui soit.

Ma formation LinkedIn pour entreprise s’adapte à tous types de professionnels :

  • les chefs d’entreprise qui souhaitent étoffer leur réseau ;
  • les responsables des ressources humaines qui cherchent à recruter sur LinkedIn ;
  • les commerciaux qui veulent prospecter sur LinkedIn.

Formation LinkedIn: pourquoi faire?

Avec 22 millions de professionnels qui ont recours à LinkedIn, rien qu’en France, c’est autant d’opportunités d’affaires, de recrutements, de partenariats professionnels…

Car LinkedIn vous permet non seulement de gagner en visibilité, mais également de partager les valeurs de votre entreprise, votre plus-value, votre expertise, pour que votre rayonnement sur ce réseau professionnel soit positif et ciblé.

Comment se déroule la formation ?

Dès notre première rencontre téléphonique, nous commencerons à définir ensemble une stratégie de développement sur LinkedIn.

Les compétences que vous allez acquérir grâce à cette formation

À terme, vous allez :

  • gagner en visibilité sur LinkedIn ;
  • développer une ligne éditoriale sur LinkedIn et devenir une référence dans votre secteur ;
  • améliorer votre réputation grâce à LinkedIn ;
  • affiner votre cible et convertir vos prospects en clients ;
  • mettre en lumière les valeurs de votre entreprise sur LinkedIn.

Les points essentiels que nous allons  mettre en valeur pendant la formation

Comme les autres réseaux sociaux, LinkedIn utilise un algorithme spécifique qui évolue au fil des semaines…

Afin que votre visibilité sur LinkedIn soit optimale, il faut adapter vos actions selon le fonctionnement de cet algorithme.

En amont, nous mettrons en place ensemble votre stratégie de social selling LinkedIn, après avoir identifié votre audience cible.

Vous ne pouvez pas recruter sur LinkedIn ou développer votre réseau sans respecter une méthodologie précise, propre à ce leader mondial des réseaux professionnels.

Vous devez apprendre à communiquer sur les groupes LinkedIn et dans le fil d’actualité, après avoir utilisé le meilleur procédé pour mettre en avant efficacement votre profil. Les influenceurs ne sont pas réservés aux réseaux sociaux personnels !

Je vous livrerai toutes les astuces pour tirer profit du compte gratuit de LinkedIn de façon efficace, mais je vous présenterai également les avantages des formules payantes LinkedIn Premium et des publicités ciblées.

J’ai accompagné des dizaines d’entreprises dans leur stratégie de social selling LinkedIn, toutes ont vu leur visibilité et leurs leads augmenter.

Mais ma formation à l’utilisation de LinkedIn ne s’arrête pas là, car elle s’appuie aussi sur mon expertise dans le domaine du marketing digital dans son ensemble.

 

Le réseau social linkedin compte maintenant plus de 756 millions de membres. Chaque utilisateur dispose d’un compte personnel linkedin,  créer une page entreprise linkedin devient incontournable. En effet, les pages d’entreprises sont nécessaires pour la stratégie de communication avec le content marketing ou le social selling. De plus, elles permettent également d’améliorer la notoriété de votre image de marque. On vous dit tout.

Pourquoi créer une page entreprise linkedin?

Il existe de nombreuses raisons qui poussent les gens à créer une page linkedin

  • Renforcer la présence sur les réseaux sociaux et c’est le meilleur réseau social professionnel linkedin pour améliorer son e-réputation; 
  • Améliorer la marque employeur et la crédibilité de votre entreprise; 
  • Pour une communication digitale BtoB efficace grâce au marketing du contenu; 
  • Augmenter la visibilité de votre entreprise sur les moteurs de recherche; 
  • Pour entrer en contact facilement avec vos clients potentiels sous un nom unique; 
  • Faciliter le recrutement au sein de votre entreprise et la mise en relation avec les possibles collaborateurs; 
  • Mettre en place la stratégie d’inbound marketing pour votre site internet ou blog.

    Quels sont les prérequis pour créer une page linkedin entreprise? 

    Avant de créer une page entreprise linkedin, vous devez d’abord avoir un profil linkedin sur le leader des réseaux sociaux professionnels. Il est impossible de créer une page sans avoir un profil personnel. Pour faire partie des millions d’utilisateurs actifs, rien de plus simple: vous n’avez qu’à vous connecter sur le réseau professionnel ou créer un profil sur linkedin si ce n’est pas encore fait. 

    Cependant, la création d’une page linkedin professionnelle est soumise à certaines conditions. Les profils personnels utilisés pour la création de la page entreprise doivent être présents sur la plateforme linkedin depuis plus de 7 jours. En effet, vous devez avoir plusieurs relations et avoir un profil au niveau intermédiaire ou expert absolu. 

    Le créateur doit être un responsable de l’entreprise ou un employé et le poste occupé doit apparaître sur le profil personnel. De plus, vous n’avez pas la possibilité d’utiliser votre adresse mail, mais le nom de domaine email unique de l’entreprise.

    Comment créer une page linkedin?

    Pour qu’une entreprise puisse être présente sur les réseaux sociaux professionnels, créer une page entreprise linkedin doit faire partie de votre stratégie digitale. Cependant, il ne s’agit pas tout simplement d’avoir une page entreprise, il faudrait savoir animer sa page. Avec la formation linkedin d’Emmanuelle Petiau, vous allez apprendre comment utiliser le réseau linkedin pour vos avantages. Voici un tutoriel pour créer une page. 

    1ère étape: aller sur votre compte linkedin 

    En haut à droite de votre page, vous trouverez la rubrique produit. Après avoir cliqué dessus, vous allez trouver un menu. Ensuite, cliquez sur “créer une page entreprise +” pour commencer. 

    2ème étape: choisir le type de page

    Quel est le type de page entreprise que vous allez créer: 

    • Petites entreprises pour moins des 200 salariés; 
    • Moyennes et grandes entreprises pour plus de 200 employés. 

    Vous n’avez qu’à choisir celui qui correspond à votre entreprise

    3ème étape: donner toutes les informations de votre page entreprise linkedin 

    La prochaine étape consiste à renseigner toutes les informations concernant votre entreprise pour qu’elles soient visibles par les visiteurs: 

    • L’identité de la page: le nom de l’entreprise et le site internet; 
    • Les informations sur l’entreprise: secteur d’activité, taille et type d’entreprise; 
    • Les informations visibles sur le profil de la page entreprise linkedin: logo et le slogan; 
    • Une fois que ces informations sont renseignées, vous avez un aperçu de votre page entreprise. Dès que ce sera fait, vous n’avez qu’à valider la création de la page linkedin.

    Les fonctionnalités d’une page linkedin

    Une page linkedin a plusieurs fonctionnalités

    • Les suggestions de contenus dépendent entièrement de l’audience parce qu’elles sont filtrées en fonction des visiteurs; 
    • Les statistiques de la page entreprise linkedin pour voir le nombre de visiteurs de votre page entreprise, le taux d’engagement sur les publications et le nombre des abonnés; 
    • Les notifications concernant toutes les activités de la page entreprise linkedin; 
    • Voir en tant que membre ou par défaut administrateur; 
    • Les outils d’administration: publication des offres d’emploi, invitation des relations à suivre votre page, création d’une page vitrine…

      Formation linkedin entreprise pour augmenter la visibilité d’une page linkedin

      Après avoir créé votre page entreprise linkedin, vous devez savoir comment l’animer pour le référencement naturel et le positionnement sur les résultats de recherche. Afin d’attirer de nouveaux clients vers votre entreprise, vous devez apporter de la valeur ajoutée à votre activité et affirmer votre identité numérique.

      Grâce à la formation linkedin entreprise, vous allez acquérir toutes les compétences pour le marketing de contenu: publier du contenu et inciter les visiteurs à partager du contenu. 

      Linkedin offre à ses utilisateurs la possibilité de publier 2 types de contenus: 

      • Les nouvelles (les posts) qui permettent de rester en contact avec vos réseaux professionnels, gagner en visibilité ou pour réseauter; 
      • Les publications plus longues (les articles ) afin de démonter votre expertise et d’attirer vos cibles. 

       

      Si vous voulez être visible, vous devez publier du contenu régulièrement. Mais il est également essentiel de savoir varier leS contenuS à publier sur les pages du réseau social parce que les membres sont tout le temps à la recherche de nouveautés et de contenus différenciants.

      N’hésitez pas à partager les contenus de votre site internet / vorte blog afin de générer un trafic qualifié. Il faudrait également connaître l’importance des contenus visuels et médiatiques. Les médias sociaux sont faits pour diversifier votre contenu. 

       

      On comprend que cela semble difficile en ce moment, mais après avoir suivi une formation linkedin entreprises, vous allez apprendre à créer un contenu avec de la valeur ajoutée sur Linkedin.

      Pourquoi suivre une formation linkedin pour sa page entreprise? 

      Il existe de nombreuses raisons qui poussent les entreprises à suivre une formation linkedin

      • Avoir la capacité à optimiser sa page entreprise linkedin allant de l’en-tête en passant par la description de la page jusqu’au potentiel de diffusion; 
      • Pour animer sa page entreprise linkedin: la formation va vous aider à définir vos cibles et comment les approcher; 
      • Pouvoir créer une stratégie de communication efficace et créer une ligne éditoriale optimale; 
      • Communiquer en fonction des exigences de l’algorithme linkedin.
      • Les professionnels RH qui souhaitent détecter et recruter les meilleurs talents
      • Les chefs d’entreprises, dirigeants et PDG qui veulent vraiment développer leur réseau et leur chiffre d’affaires grâce à Linkedin

      FORFAITS DE COACHING ENTREPRISE

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      Pour les entreprises qui veulent organiser leur présence sur LinkedIn de façon percutante, développer leur présence, leur notoriété

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      ➢ Formation complète sur LinkedIn

      – Audit complet de votre page entreprise LinkedIn

      – Refonte complète de votre profil LinkedIn

      – Comment fonctionne LinkedIn ?

      – Comment être vraiment visible ?

      – Comment gérez et optimiser votre réseau

      – Quoi publier et à quelle fréquence  ?

      – Comment démarcher avec un bon ROI ?

       

      Avec le cursus complet, vous pourrez :

       

      ➢ Booster votre visibilité sur LinkedIn auprès de prospects qualifiés,
      ➢ Connaître tous les trucs et astuces sur LinkedIn,
      ➢ Soigner votre personal branding,
      ➢ Analyser les indicateurs de votre profil LinkedIn,
      ➢ Proposer un contenu pertinent et percutant, au bon moment,
      ➢ Faire passer votre profil LinkedIn avant celui des autres sur les moteurs de recherche, grâce au référencement naturel (SEO),
      ➢ Étendre votre réseau professionnel…

       

      En option :

      1/ Présentiel possible sur toute la France.

      2/ Accompagnement prospection qualifiée VIA le marketing automation et la formation aux outils.

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      Faites de votre profil linkedin un atout majeur

      Un profil LinkedIn est bien plus qu’un CV en ligne, c’est   une véritable vitrine digitale au service de la réussite de votre société.

      Ne le négligez pas ! Créez un compte qui vous ressemble, maîtrisez ses paramètres et animez-le, pour qu’il reste à long terme un vrai moteur pour votre entreprise et qu’il vous permette d’atteindre vos objectifs.

      C’est la clé du succès et je vous propose de vous la donner en vous accompagnant avec un coaching LinkedIn sur mesure.

      N’oubliez pas non plus que l’influence de votre profil LinkedIn ne se limite pas à ce réseau social. Le rayonnement de votre compte touche aussi les pages de résultats de Google.

      Une bonne raison de travailler également le référencement naturel de vos publications. Ainsi, une formation pour être visible sur LinkedIn s’inscrit dans une démarche de stratégie marketing globale, dans laquelle je serai à vos côtés jusqu’à vos premiers résultats !

      À qui s’adresse cette formation linkedin ?

      Que vous soyez chef d’entreprise, commercial, responsable des ressources humaines, responsable communication, communiy manager, vous avez besoin de LinkedIn pour transmettre une image forte de votre société, développer votre notoriété, vos leads, votre marque employeur, et vos futurs partenariats. Vos meilleurs atouts sont vos salariés, vos collaborateurs, et vos clients. Vos concurents sont sur Linkedin et si ils n’y sont pas encore de la bonne manière il y a du marché à prendre..

      Se former à LinkedIn, c’est avoir toutes les cartes en main pour asseoir votre crédibilité et votre expertise sur le réseau. Vous le savez certainement, LinkedIn est devenu un moyen de vérifier rapidement la réputation d’une entreprise. Avec une formation LinkedIn, vous pouvez faire en sorte que la vôtre soit visible, mais plus encore, qu’elle soit réellement génératrice de leads.

      EMMANUELLE PETIAU

      Votre formateur et coach LinkedIn est également consultant pour plusieurs entreprises, dans le retail, des ESN , et entreprises spécialisées dans le digital.

      Professeur, enseignant, intervenant dans plusieurs écoles de commerce et centres de formations.

      D’ailleurs, vous devez retenir une petite chose…

      Chaque année, je donne + de 500 heures de cours en marketing stratégique, marketing digital, veille, SEO et atelier LinkedIn, dans de grandes écoles (et même pour les plus petites).

      Et si nous commencions dès maintenant votre recherche de visibilité sur Linkedin ?

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