Comment créer une page entreprise LinkedIn ?

par | Mis à jour le 07/09/2022 | Publié le 10/08/2022 | Page Entreprise LinkedIn | 0 commentaires

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page entreprise LinkedIn

LinkedIn est le réseau social professionnel le plus fréquenté dans le monde, LinkedIn est devenu le réseau social incontournable pour les entreprises, notamment celles en B2B. En 2022 les réseaux sociaux sont indispensables pour se faire une place sur la toile, même s’il s’avère assez facile de se démarquer ..

C’est la raison pour laquelle de plus en plus d’entreprises ont une page entreprise LinkedIn sur laquelle ils peuvent publier régulièrement du contenu. Cette page LinkedIn mise à jour régulièrement leur offre une vraie valeur ajoutée et leur permet d’établir la présence de leur entreprise sur les réseaux sociaux.

Pour autant avoir une page entreprise LinkedIn ne suffit pas en soi. Pour être visible sur LinkedIn et les réseaux sociaux de manière générale, il est utile de connaître à la fois les enjeux et les bonnes pratiques afin de vraiment tirer tous les avantages de votre page entreprise LinkedIn pour votre croissance.

Au menu de cet article, répondons à toutes les questions que vous vous posez sur la page entreprise LinkedIn, parmi lesquelles :

  1. Comment créer une page entreprise sur LinkedIn ?
  2. Créer une page LinkedIn pour une entreprise

Concentrons nous sur la page entreprise LinkedIn

Pourquoi créer une page entreprise sur LinkedIn ?

Créer et optimiser sa page entreprise linkedin permet à vos employés d’avoir un logo sur leurs profils personnels , ce qui est important pour travailler votre employee advocacy.

En plus d’une présence plus forte dans le monde numérique, les pages entreprises LinkedIn peuvent vous être utiles à bien des égards.

C’est notamment un moyen de renforcer la réputation de votre marque ou entreprise en rendant votre marque ou entreprise visible et en montrant votre crédibilité auprès des professionnels de votre domaine.

La page entreprise LinkedIn rassemble également tous vos employés sous un même nom pour faciliter la prise de contact avec vos clients.

De plus, elle peut également accéder à de nombreuses données personnelles et offrir la possibilité de publier des offres d’emploi au sein de votre entreprise, facilitant ainsi le premier contact avec d’éventuels collaborateurs. Dans le cadre d’une stratégie de marketing entrant, les pages professionnelles LinkedIn peuvent également servir de tremplin vers votre site Web grâce à la diffusion de contenu. Cela augmentera le trafic vers votre site Web et votre blog et donc vos prospects et leads.

Pourquoi créer une page LinkedIn pour une entreprise ?

  1. Pour rassembler vos employés sous une même entité
  2. Pour augmenter votre employee advocacy
  3. Pour renforcer la notoriété en ligne de votre entreprise
  4. Pour publier des offres d’emploi et recruter des professionnels
  5. Pour augmenter votre croissance grâce à la stratégie inbound marketing
  6. Pour référencer votre entreprise sur les moteurs de recherche

Comment créer une page entreprise sur LinkedIn ?

La création d’une page entreprise LinkedIn est simple : il suffit pour cela d’avoir un profil personnel LinkedIn  Une fois que vous avez votre compte personnel, voici comment procéder par étapes :

  1. Cliquez sur l’onglet “travail” en haut à droite de votre page LinkedIn.
  2. Cliquez sur “créer une page entreprise“, c’est la dernière option.
  3. Choisissez votre catégorie d’entreprise.
  4. Remplissez les informations demandées, et le tour est joué !

 

page entreprise LinkedIn

page entreprise LinkedIn

Si vous souhaitez savoir à l’avance les informations qui seront demandées si vous souhaitez créer votre page pour un business, voici l’ensemble de la liste qui sera demandée à la création de votre page entreprise :

  1. Le nom de votre entreprise
  2. URL LinkedIn de votre page entreprise LinkedIn
  3. Le site Web de votre entreprise
  4. Votre secteur d’activité
  5. La taille de votre entreprise
  6. Le type d’entreprise
  7. Votre logo
  8. Votre slogan ou phrase de présentation
  9. Une bannière LinkedIn

N’oubliez pas de renseigner toutes les informations afin que votre page entreprise LinkedIn soit la plus complète possible et la plus visible. Cela vous permettra de fournir autant d’informations que possible aux clients potentiels, aux talents.

N’ignorez aucune section : plus vous remplissez votre profil d’entreprise, plus votre page d’entreprise sera crédible et visible. Faites également attention à l’URL que vous avez saisie lors de la création de la page commerciale LinkedIn. Ne vous méprenez pas sur les enjeux de votre page : vous souhaitez mobiliser une communauté autour de votre activité. Si vous ne renseignez pas toutes les informations, vous serez beaucoup moins visibles !

Comment optimiser sa page entreprise linkedin ?

Les pages entreprises sur LinkedIn sont difficiles à faire décoller, et c’est normal. Avec 24 millions d’utilisateurs en France, LinkedIn est un vaste marché, plein de concurrence. Créer votre page ne suffit pas pour faire décoller votre activité et asseoir votre notoriété. Cela passe par des étapes.

Mais vous vous demandez comment vous y prendre ?

page entreprise LinkedIn

page entreprise LinkedIn

Rassurez-vous. Afin de vous aider à augmenter la visibilité de votre page entreprise LinkedIn, il existe différentes techniques et astuces pour générer naturellement de la traction, des leads dans cet océan de pages entreprises.

Comment gérer une page entreprise LinkedIn ?

Pour gérer une page entreprise LinkedIn, le procédé est finalement plutôt simple. Voici les étapes pour y parvenir :

  1. Pensez au contenu de votre page
  2. Développer son réseau LinkedIn
  3. Interagissez avec vos abonnés
  4. N’oubliez pas vos employés
  5. Automatisez votre page LinkedIn
  6. Rejoignez les groupes LinkedIn

Quel contenu pour une page entreprise LinkedIn ?

Contenus page entreprise

Contenus page entreprise

Contenus de page entreprise LinkedIn

Sur LinkedIn, en tant qu’entreprise, avoir la plume est important. Effectivement, afin que votre page entreprise soit parfaite et attractive, vous devez bien rédiger votre résumé, vos informations sur LinkedIn !

Un profil personnel est naturellement plus mis en avant que les pages entreprises sur LinkedIn. Et pourtant, toute personne qui possède un profil LinkedIn vous dira que le résumé de son profil occupe une grande partie de son profil.

Donc pour décupler vos résultats et vous créer une communauté, vous allez devoir y passer aussi ! Cette réalité est vraie pour une page entreprise aussi ! Soigner le contenu de votre page, cela a pour effet immédiat de vous assurer une bonne image de marque, et donc de fidéliser une communauté.

Pour cela, essayez de rédiger une rubrique résumé / info en deux paragraphes. Dans le premier paragraphe, parlez de la douleur client. Dans le second paragraphe, vous allez vous axer les offres de votre entreprise, vos références clients, toutes les informations qui parlent de vos résultats, de vos valeurs, exactement comme pour un profil personnel.

Créez donc des phrases simples et travaillées. Ne négligez pas la langue : vous pouvez parler de manière informelle, mais toujours grammaticalement correcte, sans trop de familiarité avec la personne. Pour autant, restez authentique dans votre vocabulaire. Les membres de LinkedIn cherchent des profils qui font primer la sincérité sur le marketing !

Envie d’approfondir sur votre contenu ? Je vous dis tout dans un cours complet : formation LinkedIn création page d’entreprise.

Développer son réseau LinkedIn avant tout

réseau linkedin

réseau linkedin

Tout ce qui se passe sur LinkedIn suit une logique stricte.  Le raisonnement logique repose sur l’élargissement de l’audience qui joue un rôle important dans la lecture de vos contenus et le partage de votre page.

Dans ce cas, il est indispensable de construire un réseau . Par exemple, les termes comme directeur marketing ou head of marketing ont une cible unique et un cercle de membres dont le nombre varie selon l’activité.

Afin de booster votre visibilité sur LinkedIn, mettez-vous à la place de votre audience en réfléchissant aux termes qui peuvent les attirer. Vous écrivez pour la personne qui est la cible de votre page.

Interagir avec vos abonnés LinkedIn sur votre page entreprise

Une fois que vous avez développé votre réseau, pensez à établir une relation avec vos nouveaux abonnés. Cette interaction est la meilleure solution pour prospecter sur LinkedIn. Pour cela, il est conseillé de participer à une formation LinkedIn pour entreprises afin de tout comprendre pour créer la page et gérer la page après création.

Il est à préciser que ce réseau social professionnel n’est pas propice à la vente. Tout est basé sur le message que vous souhaitez passer.

Vous pouvez par exemple utiliser la technique story telling. Faites usage de cette méthode efficace pour raconter une belle histoire aux lecteurs afin de les faire rêver. Racontez leur ce que vous pouvez leur apporter, prenez leur profil personnel en compte, montrez leur ce que vous avez au menu, ce qui compte pour vous…Votre page est, comme un site internet, un endroit où vous pouvez vraiment vendre votre expertise, mais sans la vendre.

Vos employés sont vos meilleurs ambassadeurs sur LinkedIn

Pour gagner en visibilité avec votre page entreprise LinkedIn ne négligez jamais vos salariés puisqu’ils sont vos premiers ambassadeurs: ce n’est pas une mode, c’est une façon de travailler votre stratégie d’employee advocacy

Invitez-les donc à s’abonner à votre page entreprise LinkedIn, (vous pouvez envoyer une newsletter interne, un mailing),et les prévenir de vos publications 1 fois par semaine e!

Leurs profils personnels vont être en effet consultés par d’autres abonnés ce qui va vous permettre de générer plus d’interaction, de notoriété  , de leads. N’hésitez pas à leur demander des recommandations et de leur rendre la pareille.

Quel contenu créer pour sa page entreprise LinkedIn ?

Il est essentiel de créer du contenu avec les bons mots-clés. LinkedIn a d’ailleurs posté un très bon tutoriel pour comprendre ces mots-clés (en anglais mais sous-titré)

https://www.youtube.com/watch?v=SRdq2UkY4FQ

Pour alimenter votre page, diverses actions sont mises à votre disposition.

Vous avez la possibilité d’illustrer vos produits et services par des vidéos ou des photos. Ces séquences sont une sorte de présentation pour l’entreprise ainsi que ses produits lors de leurs lancements.

Pour bénéficier d’un trafic qualifié, les supports multimédias (photo, vidéo, carrousel) sont avantageux pour définir une stratégie de communication digitale. Ils permettent d’attirer facilement les clients cibles et de renforcer le caractère professionnel de la page.

Pour gagner en popularité, faites aussi des publications régulièrement afin de montrer que vous êtes toujours actif. Vous pouvez interviewer vos employés ou vos partenaires et les publier ensuite. Insérez également des liens vers votre blog et de votre blog vers LinkedIn.

Cet article vous permettra des trouver des idées pour vos posts LinkedIn

Soyez créatifs et réactifs dans vos publications

Comme votre page LinkedIn est la carte de visite virtuelle de votre établissement, elle vous sera utile pour présenter votre société à vos clients et partenaires. Soyez donc créatif pour qu’on puisse l’identifier facilement : cela inclut nombre de critères, de votre photo de couverture à vos publications.

Faire des publications de façon fréquente a de fortes chances d’atteindre beaucoup de visiteurs. De ce fait, votre page doit apporter de la plus-value à vos cibles. Vous devez aussi répondre correctement aux commentaires des visiteurs. Pensez aussi à commenter les publications d’autres membres pour gagner en visibilité.

Par le visuel, votre logo doit être apparent. Choisissez aussi une photo de couverture parlante et une photo de profil soignée.

Pour vous distinguer de l’ activité des autres utilisateurs, il vous est possible de lister sur votre page vos produits et services. Le mieux est de détailler chaque point :

  • Que proposez-vous ?
  • Que vendez-vous ?
  • À quel secteur appartenez-vous ?
  • Pourquoi un visiteur consulte votre page ?

Pourquoi avoir une page entreprise LinkedIn ? pour conclure

Cet article désormais terminé, j’espère qu’il vous aura apporté nombre de conseils pour créer et optimiser votre page entreprise LinkedIn et aussi l’intérêt d’en avoir une  comme il se doit ! Pour ma part, je vous laisse avec une liste d’articles gratuits et utiles que vous pouvez retrouver sur mon site internet.

Envie de plus de contenu LinkedIn gratuit ? N’hésite pas à me laisser ton adresse e-mail afin de recevoir ma newsletter mensuelle ! C’est un condensé de ce que tu peux trouver de mieux sur ce site internet, avec du contenu exclusif !

Et si vous vous souhaitez un coup de main pour créer votre page LinkedIn entreprise ? C’est par ICI !

À propos de l'auteur :

Emmanuelle PETIAU

Plus de 15 ans d'expertise en marketing digital, Emmanuelle a occupé plusieurs postes en tant que Directrice marketing digital en agence et en ESN, elle est aussi professeur, formateur, conférencière et contributrice dans des évènements sur la transformation digitale, de marque et le SEO. Elle a formé plus de 845 professionnels du marketing à ce jour et organise des formations en marketing digital. Son objectif est d'aider les entreprises, entrepreneurs et chercheurs d’emploi à atteindre leur objectif sur le réseau social LinkedIn, en couplant stratégie, marketing, et SEO.

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