Quel est l’intérêt de LinkedIn Premium ?

par | Mis à jour le 30/08/2022 | Publié le 10/08/2022 | LinkedIn | 0 commentaires

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LinkedIn premium

LinkedIn est un réseau social professionnel qui propose d’excellents services gratuits. Parmi tous les services proposés par la formule gratuite de LinkedIn, on retrouve des outils de visibilité, de prospection, de réseautage…

Mais il n’y a pas que l’offre gratuite de LinkedIn !

Eh oui ! LinkedIn propose aussi des offres LinkedIn Premium. Un abonnement LinkedIn Premium vous offre donc naturellement plus de fonctionnalités que sa version gratuite.

LinkedIn premium quels sont les avantages ?

LinkedIn propose plusieurs abonnements LinkedIn Premium.

Chaque abonnement propose des avantages différents et destiné à un public différent : entreprise, recruteurs, freelance, chefs d’entreprise..

Quelle est la différence entre un compte LinkedIn gratuit et premium ?

Au sommaire de cet article : découvrons donc les avantages des abonnements de LinkedIn Premium et leurs différentes offres.

Quel est l’intérêt de LinkedIn Premium ?

LinkedIn Premium est un service proposé par LinkedIn qui permet de bénéficier de nombreux avantages en plus du cadre des services déjà disponibles sur la plateforme. Parmi les principaux avantages, on peut citer l’accès à certaines publications exclusives, une meilleure gestion des contacts et le partage d’informations facilement avec d’autres participants à votre réseau professionnel.

Ces avantages peuvent être une vraie plus-value pour votre business, et LinkedIn Premium est une excellente solution pour en profiter.

Pour rappel, sur LinkedIn, connecter un profil, c’est l’intégrer à votre réseau de contacts. A ce titre, cette fonctionnalité avancée est idéale pour les responsables commerciaux qui cherchent à envoyer des communications ciblées aux prospects et/ou prospects, les indépendants qui cherchent à faire connaître leurs offres de manière personnalisée et non massive, et même pour les professionnels à la recherche d’un travail très utile. Possibilité de soutenir leur campagne d’annonces d’emploi.

Souscrire à une offre LinkedIn Premium peut vous faire gagner de nombreux avantages parmi les suivants :

  1. Vous saurez exactement qui a consulté votre profil
  2. Vous pourrez développer votre réseau plus facilement
  3. Vous pourrez, selon LinkedIn, trouver des postes deux fois plus vite
  4. Vous rentabiliserez vite le prix de l’abonnement quelle que soit votre offre
  5. Vous aurez accès à linkedin learning

Et ce ne sont que les bénéfices des offres de manière générale ! Il faut savoir qu’un abonnement LinkedIn Premium se décline en plusieurs offres bien distinctes parmi lesquelles on retrouve LinkedIn Premium Career, LinkedIn Sales Navigator, LinkedIn Premium Business. Mais nous allons découvrir chaque abonnement plus loin dans cet article, ne vous inquiétez pas.

C’est quoi LinkedIn Premium ?

Un compte LinkedIn Premium est un service d’abonnement payant de linkedin qui offre des fonctionnalités et des avantages améliorés aux membres LinkedIn.

Il vous donne accès à des fonctionnalités supplémentaires,  afin d’atteindre plus rapidement vos objectifs .

Il  vous donne accès à des  fonctionnalités tel que  LinkedIn Learning, la visualisation complète de tous els membres qui visitent votre profil sans limite et suivant l’abonnement choisi à d’autres fonctionnalités .

Certes, le compte classique version gratuite peut suffire pour gérer son image professionnelle sur LinkedIn et pour demeurer en contact avec ses clients, mais pour développer votre réseau plus facilement, un abonnement

Quel tarif pour LinkedIn premium ?

Prendre ou ne pas prendre un abonnement LinkedIn Premium ?  Quel est le prix de LinkedIn Premium ? Nous allons passer en revue dans cet article les avantages d’un compte LinkedIn Premium ET LE PRIX !

Les différents abonnements LinkedIn Premium

Il existe plusieurs abonnement Premium proposés par LinkedIn.

  • Le compte Premium Carrière  pour les personnes en recherche d’emploi.
  • Le compte LinkedIn Premium Vente ou Sales Navigator pour les commerciaux et dirigeants voulant générer des leads.
  • La version Premium Business s’adresse aux professionnels désirant élargir son réseau.
  • Le Recruiter Lite pour les responsables RH souhaitant optimiser leur campagne de recrutement.

Chaque abonnement vise à répondre correctement aux besoins des utilisateurs professionnels du réseau social BtoB LinkedIn.

Chaque type d’abonnement Premium sur LinkedIn dispose d’avantages différents pour son utilisateur. C’est pourquoi, avant de choisir un abonnement premium LinkedIn, il faut en connaître la fonction principale et vérifier si elle correspond au besoin de votre projet. Ne vous basez pas simplement sur le prix ; votre abonnement LinkedIn sera vite rentabilisé dans tous les cas.

Quel est l’intérêt du compte LinkedIn Career ?

le compte Career  permet de contacter les recruteurs directement par InMail. Les candidats peuvent envoyer jusqu’à 5 messages par mois. L’InMail assure le contact avec les personnes travaillant dans des entreprises et la mise en réseau. Plus exactement, c’est l’outil parfait pour contacter des recruteurs ayant manifesté leur intérêt.

Cette offre LinkedIn Premium Career permet essentiellement de créer des liens dans le but de dénicher un emploi.

Le compte Job Seeker garantit la découverte d’informations complémentaires sur :

  • Les offres d’emploi sur LinkedIn.
  • Le salaire de l’emploi en question

Un des attraits de l’abonnement LinkedIn Premium Carreer est qu’il permet d’accéder à des vidéos de cours en ligne, avantageux pour l’évolution de votre carrière. Vous l’aurez compris, ce compte répond aux besoins concernant un emploi. Prenez cette formule si vous recherchez l’emploi de vos rêves et que vous souhaitez atteindre les recruteurs facilement.

Quel est l’intérêt du compte LinkedIn Vente ou Sales Navigator ?

L’abonnement LinkedIn Navigator aide les utilisateurs de LinkedIn dans leur recherche de prospects. Chaque utilisateur, professionnel en quête du développement de leur relation commerciale, a droit à 15 messages InMail.

En général, ce compte LinkedIn Premium propose une panoplie d’outils de vente. Il s’agit d’un bon moyen pour fidéliser ses clients. Il favorise également le contact des cibles et le suivi des contacts en cours.

Grâce à # LinkedIn Sales Navigator , vous bénéficiez d’un filtre de recherche avancée. (LinkedIn Sales Navigator : Comment l’utiliser ?)

Le propriétaire du compte peut découvrir des suggestions de profils et peut afficher des vues continues de profil dans les résultats de recherche.

En effet, Sales Navigator permet de chercher vos cibles, de les suivre au quotidien et de stocker ces informations

  • Les coordonnées de contact
  • L’évolution de poste
  • Le changement d’entreprise

Cet abonnement est donc particulièrement intéressant si votre profil correspond à un freelance, à une entreprise, bref, toute personne dont les besoins tournent autour du développement de sa clientèle.

Une présentation de Sales Navigator est disponible en vidéo par LinkedIn (n’oubliez pas les sous-titres !)

linkedin sales navigator

Quel est l’intérêt du compte LinkedIn Business Plus ?

Le compte business Premium LinkedIn facilite la recherche de partenaires et le contact des bonnes personnes pour élargir son réseau. Et cela, même si vous n’êtes pas connecté.

C’est la solution pour promouvoir et pour mieux développer son activité professionnelle. Afin d’obtenir des renseignements sur les entreprises, ce forfait Premium Business est le meilleur choix.

L’abonnement LinkedIn Premium Business permet ainsi ;

  • D’accéder à des profils plus larges
  • D’identifier la personne qui a consulté votre profil LinkedIn
  • De récolter un maximum d’informations sur vos prospects
  • De démontrer votre expertise via LinkedIn Learning
  • D’exploiter idéalement la rubrique « Emploi » sur LinkedIn
  • De prospecter efficacement et de mieux conquérir de nouveaux clients

NB : Le compte Premium Business permet d’accéder à diverses formations en ligne. Il constitue également la version conseillée pour une gestion optimale de votre  e-réputation.

Si vous effectuez de nombreuses recherches de profils ou que vous utilisez principalement LinkedIn à des fins de marketing ou de prospection, alors LinkedIn Business est l’abonnement qu’il vous faut.

Quel est l’intérêt du compte LinkedIn Recruiter Lite ?

Sur LinkedIn, le compte LinkedIn Recruiter Lite est idéal pour les professionnels à la recherche de nouveaux talents. Ses fonctionnalités sont ainsi axées sur le recrutement.

Parallèlement, l’abonnement Premium Recruiter Lite met des suggestions de recherche guidées à la disposition des utilisateurs. Grâce à ce forfait, vous pouvez ainsi :

  • Trier les candidats lors de vos recherches sur LinkedIn
  • Contacter les profils intéressants avec une possibilité de 30 Inmails par mois.
  • Tout gérer par le biais d’un unique et même endroit : gestion des campagnes, des candidatures, des contacts.

Il est à noter que le Recruiter Lite optimise les annonces et les méthodologies de recrutement des profils membres de ce compte. Il induit un accroissement de votre ROI, campagne après campagne, dans ce cas. Si votre besoin est de recruter le bon profil pour votre business, alors choisissez cette offre parmi les abonnements LinkedIn.

Quel est le prix de LinkedIn Premium ?

Les tarifs de l’offre LinkedIn Premium varient en fonction de l’offre que vous avez choisie. Voici le menu complet du prix de LinkedIn Premium par offre :

  1. LinkedIn Career Premium »  34,70€ par mois (avec l’abonnement annuel).
  2. LinkedIn Recruiter Lite – Prix mensuel: 109,08€ – Prix Annuel : 85,25€
  3. LinkedIn premium Business – 49,58€ par mois
  4. Sales Navigator -79,33€ par mois, si facturation annuelle.

Comment avoir LinkedIn premium gratuitement ?

Il suffit d’avoir un profil LinkedIn ou une page LinkedIn (donc juste d’un email pour s’inscrire sur la plateforme, c’est tout.) Une fois tout ceci réglé, voici comment activer votre essai de 30 jours :

  • Cliquez sur l’icône “vous” avec votre photo en haut de LinkedIn
  • Cliquez sur “essayer Premium gratuitement”
  • Choisissez votre besoin (emploi, réseau, ou voir tout sous la liste)
  • Choisissez votre abonnement et cliquez sur “démarrer mon mois gratuit”

C’est tout ! LinkedIn se charge du reste ! Notez que vous ne serez pas débité tout de suite, mais à la fin de la période d’essai. Vous pouvez donc  annuler Linkedin premium dès la souscription pour ne pas être débité du tout et garder votre mois d’essai.

Quels sont les avantages de LinkedIn Premium ?

En résumé, les avantages de Premium sont les suivants :

  • La mise à disposition d’un badge LinkedIn Premium
  • La prise de contact avec tous ceux qui ont un compte LinkedIn
  • L’identification des personnes ayant visité son profil
  • La gestion de candidats
  • Le suivi des prospects
  • L’optimisation de sa candidature
  • L’exploitation de « Openlink »

Quelles sont les limites de LinkedIn Premium ?

Face à ses nombreux avantages, les comptes LinkedIn Premium présentent également des limites.

Prenons le cas du compte Premium Carrière qui présente quelques incommodités malgré ses énormes atouts. En effet, pour des recherches abondantes de contacts sur une courte durée, LinkedIn n’affichera plus de résultats.

En plus, vous devez par la suite vous souscrire à l’abonnement LinkedIn Business.

Dans le cas où vous souhaitez créer des liens, il vous faudra plus de Crédits LinkedIn Inmails.

En outre, en parlant d’inconvénients, concernant LinkedIn, il s’agit d’un réseau social professionnel chronophage.

Il faut que vous y passiez donc du temps si vous désirez avoir des résultats concrets. En plus de cela, sachez que cette plateforme en ligne est notamment orientée B2B.

Donc, les entreprises disposant des clients particuliers ne trouveront aucun intérêt sur LinkedIn pour développer leur entreprise ou leurs affaires sur la plateforme.

Pourquoi ? Puisque, ce réseau social connecte des professionnels entre eux et ses membres ont tous une clientèle professionnelle. (Chaque réseau social a sa fonction et répond à un besoin précis.)

Quoi qu’il en soit, #LinkedIn s’avère avantageux par rapport à tous les autres réseaux sociaux, notamment si vous souscrivez à un abonnement Premium.

Comment avoir une offre linkedin premium sales navigator ?

Vous pouvez tester gratuitement LinkedIn Sales Navigator gratuitement et durant pendant un mois en cliquant ICI

Cette expérience de test d’un mois de sales navigator est très intéressante, vous pouvez aussi demander une démonstration aux équipes business de LinkedIn en cliquant ici pour vous rendre sur le site web de LinkedIn.

Vous pouvez l’utiliser pour découvrir directement les fonctionnalités de l’outil en fonction de vos standards métiers, afin d’évaluer la pertinence de son utilisation par rapport à vos propres besoins d’exploration.

Pour utiliser gratuitement LinkedIn Sales Navigator pendant un mois, vous devez par contre renseigner vos coordonnées bancaires, car après le mois d’essai gratuit, votre abonnement passé ce délai sera payant.

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez annuler complètement l’essai gratuit avant de renouveler l’essai gratuit peu avant la fin de la période de 31 jours, ou même immédiatement après votre abonnement (et vous ne perdrez pas l’accès premium pour la période restante !). Par conséquent, vous ne serez pas facturé.

Différence entre un compte LinkedIn gratuit et un compte LinkedIn Premium un comparatif des offres et options qui composent l’offre, directement sur le site internet de LinkedIn.

Utiliser Premium oui si

  • Oui si vous avez envie d’avoir toutes les options , vues de profil, LinkedIn Learning
  • Oui si vous recrutez
  • Oui vous avez une stratégie d’acquisition

Si vous souhaitez approfondir sur LinkedIn et son utilisation, je vous invite à parcourir mes articles de blog : ils sont gratuits, et leur lecture vous apprendra tout ce dont vous avez besoin pour prospérer sur la plateforme LinkedIn !

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À propos de l'auteur :

Emmanuelle PETIAU

Plus de 15 ans d'expertise en marketing digital, Emmanuelle a occupé plusieurs postes en tant que Directrice marketing digital en agence et en ESN, elle est aussi professeur, formateur, conférencière et contributrice dans des évènements sur la transformation digitale, de marque et le SEO. Elle a formé plus de 845 professionnels du marketing à ce jour et organise des formations en marketing digital. Son objectif est d'aider les entreprises, entrepreneurs et chercheurs d’emploi à atteindre leur objectif sur le réseau social LinkedIn, en couplant stratégie, marketing, et SEO.

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