Où télécharger le logo LinkedIn ?

par | Mis à jour le 22/02/2023 | Publié le 30/01/2023 | LinkedIn | 0 commentaires

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LinkedIn est le réseau social professionnel le plus populaire au monde. Toujours à la pointe des évolutions, son identité visuelle change également, et le fameux logo LinkedIn aussi !

Dans cet article vous pourrez télécharger le tout dernier logo LinkedIn, l’officiel, connaitre histoire du logo de Linkedin et son évolution depuis sa création

Vous avez envie d’utiliser le logo LinkedIn sur votre site web , vos présentations , votre signature mail ?

ou de d’utiliser le logo LinkedIn sur votre CV ?

Depuis ses débuts et jusqu’à la version actuelle qui est devenue si omniprésente dans nos vies, LinkedIn et son logo LinkedIn a parcouru un long chemin.

Dans cet article, nous allons nous pencher sur le logo LinkedIn. De l’histoire du logo LinkedIn aux différents formats sous lesquels vous pouvez télécharger le logo LinkedIn, il est maintenant l’heure de découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur logo LinkedIn de notre réseau social favori !

Où télécharger le logo LinkedIn ?

Le logo de LinkedIn fait partie intégrante de son identité visuelle, on peut le voir sur son site, sur son application, mais aussi sur tous ses réseaux sociaux. Comme tous les professionnels, on identifie LinkedIn directement à son logo.

Le logo actuel de LinkedIn est une image stylisée du symbole “in” qui est utilisé pour représenter la plateforme. L’image présente deux cercles superposés et interconnectés avec des bords légèrement incurvés, imitant la forme d’une tête et d’épaules humaines.

Ce design reflète la mission de LinkedIn, qui consiste à aider les gens à se connecter professionnellement à l’échelle mondiale.

Les couleurs utilisées dans le logo représentent la confiance, la connexion et la force dans un bleu profond et un blanc

Le logo LinkedIn est reconnaissable dans le monde entier comme un symbole du réseau professionnel, d’opportunité et de croissance.

C’est l’un des logos les plus reconnaissables sur le web d’aujourd’hui et il rappelle que le succès commence avec des connexions.

Grâce à LinkedIn, les professionnels ont la possibilité de se connecter avec des collègues et des contacts ou même de nouer des contacts c’est cela sa force !! d’une manière qui n’existait pas auparavant.

Grâce à LinkedIn, les membres, les entreprises, les collaborateurs des entreprises sont en mesure de partager des opportunités d’emploi, d’accéder à des connaissances sur le secteur , de se faire connaitre et de se tenir au courant des tendances dans leur domaine.

Ce logo rappelle le pouvoir des connexions et la manière dont elles peuvent contribuer à façonner notre vie professionnelle

C’est une espèce de mot symbole qui combine le mot “Linked” (liés en anglais) et le mot “In” (dedans en anglais), le nom du réseau social implique donc certainement le principe même de réseautage social et vous indique que vous vous situez dans le réseau.

Quel est l’histoire du logo LinkedIn ?

L’histoire de la création du logo de LinkedIn remonte à 2002, lorsque Reid Hoffman a fondé la société, les designers ont développé le logo afin de transmettre sa vision de la connexion et de la collaboration. Le logo a évolué au fil du temps, mais son message principal reste le même : un engagement fort à connecter les personnes et les entreprises du monde entier. Il n’est pas étonnant qu’il soit devenu l’une des marques les plus reconnaissables de la planète !

Le logo de LinkedIn a connu quelques itérations différentes au fil des ans.

La version originale, qui a été utilisée de 2003 à 2012, comportait l’image d’une poignée de main et le symbole “in”.

Ce design reflétait la mission du réseau, qui consiste à aider les gens à établir des relations professionnelles

En 2013, le logo a été actualisé pour devenir la version actuelle de l’identité visuelle de l’entreprise, qui reprend le symbole iconique “in” dans une boîte bleue moderne. Le design visait à évoquer l’idée de connexions et de relations, tout en transmettant un sentiment d’ouverture et de confiance. Le logo a été bien accueilli par le public et continue d’être utilisé aujourd’hui

La version actuelle illustre l’engagement de LinkedIn à aider les gens à établir des relations significatives tout en les connectant à des opportunités professionnelles.

Il s’agit d’un symbole simple mais puissant qui incarne la mission du réseau et sert à rappeler son objectif : aider les gens à construire leurs réseaux, à trouver un travail intéressant et, en fin de compte, à construire ensemble un monde meilleur

Le logo LinkedIn est devenu un symbole de confiance et de connexion reconnu à l’échelle internationale, représentant l’esprit du réseau LinkedIn. Le logo LinkedIn rappelle pouvoir des relations et leur capacité à aider les gens à atteindre leurs objectifs.

Le logo de LinkedIn est désormais reconnu dans le monde entier et est devenu un symbole instantanément reconnaissable du réseautage professionnel et du développement de carrière. Il témoigne de la puissance d’un bon design et rappelle que les bons visuels peuvent communiquer une idée ou un concept en quelques millisecondes.

Référence

Où télécharger le Logo LinkedIn en PNG ?

Envie d’utiliser le logo LinkedIn en PNG pour promouvoir votre profil LinkedIn et effectuer votre réseautage social ?

Le logo LinkedIn actuel est disponible en PNG juste ci-dessous :

logo-linkedin-actuel-png

logo-linkedin-actuel-png

Le LinkedIn logo en PNG est sans perte de qualité.

Le PNG est une image de haute qualité qui peut être visualisée sur n’importe quel ordinateur

Le fichier PNG est parfait pour l’édition , de plus, ce format prend en charge la transparence, ce qui permet d’avoir un arrière-plan transparent ou de créer des images avec des éléments partiellement transparents.

Attention le logo LinkedIn n’est pas libre d’utilisation et vous ne pouvez donc pas l’utiliser pour vos différents projets, sauf s’il sert à rediriger vers votre profil LinkedIn. Ceci étant précisé, je me demande comment on pourrait utiliser autrement le logo LinkedIn

Où télécharger le Logo LinkedIn en vidéo ?

Si vous avez besoin du logo LinkedIn au format vidéo afin de l’utiliser pour votre réseautage social sur YouTube ou d’autres sites ?

Vous pouvez avoir accès, en téléchargement à une vidéo d’une animation logo LinkedIn sur fond vert sur la plate-forme YouTube pour pouvoir l’intégrer dans vos vidéos.

Voici la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=90I9KqB-4UA

Quelle est l’évolution du logo LinkedIn ?

Le logo LinkedIn n’a que très peu évolué.

Il est passé par trois grandes étapes qui marquent de grandes périodes : son départ, son entrée en bourse, et son monopole total.

Si ces changements sont très peu nombreux, on différencie toutefois quelques petites subtilités qui taperont dans l’œil de l’utilisateur le plus méticuleux.

De quoi s’agit-il à votre avis ?

Logo LinkedIn de 2003 à 2011

logo linkedin de 2003 à 2011

logo linkedin de 2003 à 2011

Le réseau social de LinkedIn conçu par Reid Hoffman et Eric Ly est composé de la première partie “Linked” en couleur noire, et la deuxième partie “In” en blanc sur un fond de couleur bleu. La couleur bleu LinkedIn fait partie intégrante de la palette de couleurs de la plateforme et renvoie donc à LinkedIn corporation et son identité visuelle.

A ce stade, la police est semblable à du Radiate Sans Bold et LCT Picón Bold.

Logo LinkedIn de 2011 à 2019

logo linkedin de 2011 à 2019

logo linkedin de 2011 à 2019

C’est à l’occasion de l’entrée dans la bourse de New-York que nous avons eu droit à un nouveau logo. Parce que c’est connu, on n’entre pas à la bourse de New-York sans une bonne refonte graphique ! (Je viens de l’inventer…)

La refonte du logo LinkedIn en 2011 n’a pas changé grand-chose, si ce n’est la typographe du logo que nous connaissions jusqu’alors. On garde alors le noir, le blanc, le bleu, cette composition qui inspire les aspects professionnels de la plateforme qui n’appartient alors pas encore au gafam Microsoft.

C’est toujours le In qui est mis en valeur par le blanc et le bleu à contrario du LinkedIn qui est plus neutre par le noir. Les éléments restent les mêmes, et on part cette fois sur une police Avenir Pro.

Doit-on y voir un certain message de prospection quand on sait que la typo s’appelle ainsi ?

Logo LinkedIn de 2019 à aujourd’hui

logo actuel de Linkedin

logo actuel de Linkedin

La forme générale du logo LinkedIn actuelle depuis 2019 est similaire à la version précédente, mais sans dégradé ni effet 3D ; le nom de l’entreprise est écrit en lettres blanches plus audacieuses, et les deux mains qui s’agitent à l’intérieur de l’icône de l’entreprise sont maintenant rendus dans un style plat. L’arrière-plan est également blanc, ce qui rend le logo plus simple et plus facile à reconnaître en petites tailles. Ce changement de design reflète l’évolution de LinkedIn, qui est passé d’un site de réseautage professionnel à une plateforme orientée vers les entreprises. Il traduit également l’idée de créer des liens entre les personnes qui peuvent aider les deux parties à réussir dans la vie et au travail

Petite curiosité : on notera que même si nous écrivons LinkedIn avec une majuscule au i, ce n’est le cas sur aucun des images qui composent les logos de la plateforme.

Où télécharger le Logo LinkedIn en noir et blanc ?

logo linkedin en noir et blanc

logo linkedin en noir et blanc

Un symbole tout en noir et blanc qui contraste un peu avec l’image qu’on se fait de LinkedIn, et pourtant ! Si LinkedIn blue est le thème le plus connu, la plateforme sociale compte aussi un thème noir aux couleurs sombres auquel ce logo peut faire référence !

Le In s’accorde donc au thème noir et son image, en gardant toutefois la même police et le même format que son homologue que je présente juste après.

Enfin, dans le réseau social couleur noir, les couleurs noires et blanches sont inversées sur l’image de son logo. C’est donc du noir écrit sur du blanc et non l’inverse.

Où télécharger le Logo LinkedIn en bleu et blanc ?

logo linkedin de l'application linkedin

logo linkedin de l’application linkedin

Bien sûr, ce logo on le retrouve pour l’application LinkedIn mais partez à la chasse il y a encore d’autres supports qui l’utilisent.

Là, on retrouve le “In” que l’on connaît en blanc sur bleu, dans la police habituelle.

Quelle est la police de caractère de LinkedIn ?

La police de caractère actuelle de LinkedIn est Source Sans. C’est une police qui est déclinable en plusieurs épaisseurs, mais celle recommandée est la semi-gras, qui correspond un peu à moyen sur l’échelle.

Source Sans est la principale famille de caractères de LinkedIn et doit être utilisée autant que possible pour communiquer les messages clés de la marque dans les titres et les textes affichés.

Une alternative réside en les typographies Source Serif ou Source Code qui sont tout à fait acceptables pour être assimilées aux sites et applications de LinkedIn.

Téléchargez ici les guidelines des polices sur LinkedIn

Quelles sont les vraies couleurs du logo LinkedIn ?

Le code couleur du bleu de linkedin en hexadécimal #0072b1 représente une couleur bleu foncé proche du bleu cyan.

En RGB, #0072b1 est composé de 0% de rouge, 44,71% de vert et 69,41% de bleu

Alors que dans un espace colorimétrique CMJN, il est composé de 100% cyan, 35,6% magenta, 0% jaune et 30,6% noir. Il a un angle de teinte de 201,4 degrés, une saturation de 100 % et une luminosité de 34,7 %.

L’hexagone de couleur #0072b1 peut être obtenu en mélangeant #00e4ff avec #000063 .

La couleur de sécurité Web la plus proche est : #006699 .

⦁ Blanc:
HEX: #FFFFFF
RGB: (255, 255, 255)
CMYK: (0, 0, 0, 0)

Le bleu LinkedIn est un symbole du site web et son histoire qui est devenu si populaire au niveau des utilisateurs que le terme “Bleu LinkedIn” s’est répandu au fil du temps.

On utilise donc le terme “Bleu LinkedIn” pour parler de la couleur cyan foncée de code #0072b1, une teinte bien particulière qui souligne l’identité graphique de votre profil depuis 2003 !

Pourquoi utiliser le logo LinkedIn sur un CV ?

Il est tout à fait possible d’utiliser le logo de LinkedIn pour renseigner son profil LinkedIn sur un CV. J’en parle d’ailleurs dans cet article qui vous explique tout sur l’URL LinkedIn.

Pour ce faire, il suffit de télécharger le logo au format PNG ou SVG.

Puis vous l’ouvrez dans un logiciel de traitement type Canva ou Photoshop et vous pouvez y insérer soit une icône “In”, soit le mot complet LinkedIn.

Pensez bien sûr à utiliser le menu de votre URL LinkedIn, histoire de la simplifier et permettre aux gens d’accéder à votre profil sans trop de difficulté à recopier chaque caractère de l’URL. Je vous indique comment faire dans l’article concernant l’URL LinkedIn que je vous ai mentionné ci-dessus.

Logo LinkedIn : conclusion

Ce que nous apprennent les différentes icônes et logos de LinkedIn est finalement très simple : il n’y a pas forcément besoin d’avoir recours à de nombreux changements d’identités graphiques afin de perdurer dans le temps.

Depuis 2003, le simple logo avec le mot LinkedIn, qu’il soit coloré ou non, contracté au mot “In” ou non, nous permet de reconnaître directement la marque made in Californie et donc de savoir qu’on se dirige vers un profil.

Le message est donc le suivant : une bonne identité graphique bien simple vaut tous les effets qui surgissent de partout. C’est l’aspect sobre, clair et aéré qui donne une image de marque professionnelle et compétente, sans superficialité quelconque.

Prêt à appliquer les enseignements tacites de LinkedIn pour vos propres marques ?

Pour aller plus loin sur LinkedIn

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À propos de l'auteur :

Emmanuelle PETIAU

Plus de 15 ans d'expertise en marketing digital, Emmanuelle a occupé plusieurs postes en tant que Directrice marketing digital en agence et en ESN, elle est aussi professeur, formateur, conférencière et contributrice dans des évènements sur la transformation digitale, de marque et le SEO. Elle a formé plus de 845 professionnels du marketing à ce jour et organise des formations en marketing digital. Son objectif est d'aider les entreprises, entrepreneurs et chercheurs d’emploi à atteindre leur objectif sur le réseau social LinkedIn, en couplant stratégie, marketing, et SEO.

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