Comment avoir des clients sur LinkedIn ? le KIT d’outils de prospection

Mailing, prospection téléphonique… Toutes ces méthodes de prospection B2B sont possibles sur le réseau social professionnel LinkedIn. Selon un sondage sur 140 équipes commerciales, 96% des commerciaux utilisent le réseau LinkedIn au moins une fois par semaine pour prospecter de nouveaux clients potentiels. Leur but est d’établir le trouver des prospects qualifiés et d’entrer en contact avec eux sur le réseau. 

 

Mais ce qu’a montré cette étude c’est que à chaque campagne de prospection, l’équipe de prospection met en place un plan de prospection ou une stratégie de prospection de nouveaux marchés. En faisant cela, les équipes commerciales utilisent des techniques de prospection et des outils de prospection. Voici les outils commerciaux pour la prospection BtoB de LinkedIn trouvés dans la toolbox de ces équipes. 

Prospectin: l’outil commercial pour augmenter le nombre de leads 

Cet outil de prospection est développé en France. Notre formateur linkedin Emmanuelle Petiau vous apprend comment bien utiliser cet outil de prospection digitale sans risquer pour votre compte LinkedIn au cours de sa formation. Bien entendu vous avez plusieurs guides sur internet, mais l’expérience d’un formateur pour connaitre les tips, et les bonnes  pratique est indispensable . La base de cet outil de prospection est d’automatiser les actions de prospection commerciale sur LinkedIn. En effet, le marketing automation facilite les démarches de prospection ciblée ou prospection de nouveaux clients potentiels. 

 

Voici comment prospecter efficacement avec Prospectin

  • Cibler les prospects potentiels sur le moteur de recherche LinkedIn; 
  • Créer les campagnes de prospection sur le réseau social LinkedIn; 
  • Choisir un scénario parmi les scénarios pour vos missions de prospection comme: développer votre communauté avec des profils intéressants ou entrer en contact direct avec les prospects. 

 

Si vous ne savez pas par où commencer, notre formation LinkedIn va vous guider pour identifier les scénarios pour mener à bien votre projet de prospection. Le plus avec Prospectin c’est qu’il fonctionne automatiquement, vous n’avez presque rien à paramétrer. En plus, vous avez le choix soit de l’utiliser gratuitement ou à la version payante de 10 euros par mois

Dux-Soup: pour générer des listes des leads B2B 

Cet  outil commercial pour faire de la prospection sur LinkedIn est peu connu alors qu’il a déjà démontré son efficacité depuis longtemps. Il permet de prospecter des entreprises et prospecter des clients. C’est une sorte d’extension de google chrome conçue spécialement pour aller prospecter sur LinkedIn. Avec Dux-Soup, vous pouvez faire plusieurs choses comme: 

  • Récupérer les informations concernant tous les profils que vous avez recherché sur le moteur de recherche linkedin; 
  • Visiter les profils de chaque prospect qualifié sur les résultats de recherche en notifiant la personne de votre visite. Cette notification est un signal qui montre l’intérêt que vous portez à vos cibles. C’est à Dux-Soup d’automatiser toutes ces actions de prospection, vos efforts de prospection avec de logiciel de prospections sur chrome et le mettre en marche; 
  • Noter tous les profils LinkedIn que vous avez visité. 

 

L’outil met également à disposition de ses utilisateurs plusieurs fonctionnalités pour que la conquête de nouveaux clients soit optimale. Par ailleurs, il y a de fortes chances que les profils visités vont également visiter votre profil. De ce fait, il est essentiel de créer un profil linkedin de qualité. N’oubliez surtout pas d’utiliser les mots-clés en liaison avec votre secteur d’activité pour ne pas confondre les clients-prospects. Dux-Soup existe en version gratuite et payante de 15$ par mois. 

Piwaa: pour organiser votre messagerie 

Suite à Prospectin, Piwaa est son complément. Cette surcouche de messagerie LinkedIn est un peu compliquée à utiliser. Avec ce logiciel de prospection, vous n’avez plus besoin de rédiger un texte pour les messages de relance à vos prospects qualifiés. Les relances sont faites automatiquement parce que vous avez déjà des réponses préenregistrées pour la prise de contact et des tags de prospects pour assurer un système relationnel fonctionnel. 

 

Par ailleurs, Piwaa existe en trois versions dont: 

  • La formule Freemium qui est gratuite avec laquelle vous pouvez bénéficier d’une interface ergonomique pour relancer les prospects et les activités de prospection groupées; 
  • La formule Avancée de 4,99 euros par mois pour chaque utilisateur. À part les fonctionnalités obtenues en Freemium, vous bénéficiez des intégrations Zapier et Integromat, des suggestions intelligentes pour les réponses, Sales Navigator & Recruiter; 
  • La formule Entreprise de 3,99 euros par mois pour chaque utilisateur. En plus des fonctionnalités de la formule Avancée, vous bénéficiez de la gestion multi-comptes et le suivi des performances de votre équipe commerciale. 

Podawaa: pour optimiser la visibilité de vos publications 

Les “pods” sont des groupes d’individus qui s’organisent pour interagir avec les publications LinkedIn: réagir ou commenter. Le but est de mettre en avant ces posts sur LinkedIn parce que l’algorithme de LinkedIn considère que plus il y a des personnes qui interagissent sur un post, plus le post est intéressant et avec de la valeur ajoutée. Afin d’optimiser les prospections commerciales, de nombreux outils se sont créés pour automatiser cette technique de prospection comme Lempod et Alcapod qui sont fermés par linkedin. 

Je vous déconseille fortement Podawa car cela ne crée pas une communauté et de plus je vous assure que cela se remarque..

Cependant, créer du contenu de qualité sur LinkedIn ne se fait pas à la hâte, il est nécessaire de prendre en compte certains paramètres. Si vous ne savez pas comment faire, suivez notre formation linkedin afin de savoir créer et optimiser un contenu intéressant pour votre communauté LinkedIn. 

 

De son côté, Podawaa permet de booster les interactions sur vos publications LinkedIn. Son principe de fonctionnement est de gagner des crédits: 

  • Gagner des crédits: 3 likes permettent de gagner 1 crédit, 1 commentaire pour 2 crédits; 
  • Dépenser des crédits sur vos posts LinkedIn: le prix d’un like obtenu grâce à Podawaa est de 1 crédit et 1 commentaire coûte 5 crédits. 

En tant que spécialiste du réseau social LinkedIn je préfère vous mettre en garde car je me dois de tester chaque outil ou tool qui arrive heureusement que j’ai un compte démo car à part du vent et des faux commentaires ou like… bon si vous souhaiter en parler plus on se téléphone c’est plus simple 06 61 13 33 89

 

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