Quels outils de prospection utiliser sur LinkedIn ?

par | Publié le 10/08/2022 | Prospection | 0 commentaires

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outil prospection LinkedIn

Et si votre rêve était en fait accessible? LinkedIn est un vivier pour trouver des prospects.

La prospection sur LinkedIn est importante pour passer aux actes.

LinkedIn est un excellent moyen d’entrer en contact avec des professionnels et décideurs dans votre ceour de cible.

Non seulement vous pouvez trouver de nouveaux contacts et prospects LinkedIn mais c’est aussi un moyen efficace de réseauter avec des professionnels de votre domaine.

construire votre réseau LinkedIn

construire votre réseau LinkedIn

Avec des outils prospection LinkedIn, vous pouvez identifier vos cibles et faire du réseautage pour trouver des professionnels du secteur qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Avec les outils de prospection, LinkedIn facilite l’identification des personnes susceptibles d’être votre clientèle potentielle.

+ de 850 millions d’utilisateurs sont inscrits sur Linkedin dans le monde en Juillet 2022, cela fait rever !

Nombre de membres LinkedIn juillet 2022

Nombre de membres LinkedIn juillet 2022

et de nombreux outils prospection LinkedIn existent pour vous faire gagner du temps.

Parmi toutes les membres sur le réseau LinkedIn,  plus de 24 millions de membres rien qu’en France. Et tous ces profils LinkedIn forment un marché sur lequel vous pouvez vous positionner, parmi les entreprises, professionnels, et commerciaux, si toutefois vous possédez les bons outils prospection LinkedIn.

Autant dire que LinkedIn est le terrain de prédilection des commerciaux, et business développeurs mais aussi des service marketing et communication  afin de développer sa prospection, son marketing et bien entendu sa communication b2b ou b2c.

On peut sans doute parler de génération LinkedIn, celle qui utilise les outils prospection LinkedIn afin d’obtenir des résultats dans leur communication B2b et propulser leur business au sommet de la plateforme.

Mais la question se pose : comment trouver des clients en utilisant les outils prospection LinkedIn ?

Comment lancer des techniques growth hacks avec des outils prospection LinkedIn sans se faire fermer son compte et sans risque ?

Il suffit de prendre un peu de hauteur et de choisir les bons outils d’automatisation afin de générer des leads.

outils prospection linkedin

Vous vous demandez certainement comment réussir votre stratégie avec prospection LinkedIn

  • Vous avez une entreprise, une business ? Vous êtes entrepreneur ou free-lance ?
  • Vous utilisez LinkedIn pour développer votre entreprise ?
  • Vous cherchez quelque chose qui va décupler votre génération de leads ?

Beaucoup d’entreprises proposent des outils prospection LinkedIn pour que vous puissiez faire entrer des leads  !

Chaque outil proposé est conçu pour vous aider à trouver des prospects, tout en garantissant la sécurité des informations sensibles (e mail, téléphone, etc.)

Passons donc dès maintenant en revue les outils de prospection LinkedIn pour trouver vos clients sur linkedin !

trouver des clients sur LinkedIn

trouver des clients sur LinkedIn

Quels outils de prospection LinkedIn utiliser ?

outil prospection LinkedIn

outil prospection LinkedIn

Mailing, prospection téléphonique… Toutes ces méthodes de prospection B2B sont possibles sur  LinkedIn.

Selon un sondage, sur 140 équipes commerciales, 96% des commerciaux utilisent LinkedIn au moins une fois par semaine afin de développer leur stratégie de prospection. Leur but est d’établir le trouver des prospects qualifiés et d’entrer en contact avec eux sur le réseau.

Mais ce qu’ont montré les données de cette étude c’est qu’à chaque campagne de prospection, l’équipe met en place un plan ou une stratégie de prospection de nouveaux marchés. Elle utilise chaque outil de LinkedIn afin de générer ses leads et ses prospects de manière efficace.

En procédant ainsi, les équipes commerciales utilisent des techniques de prospection et des outils de prospection, pour obtenir des messages de leads qualifiés.

Comment automatiser sa prospection sur LinkedIn ?

outils prospection linkedin

prospecter-sur-linkedin

Je vous présente donc, dans cet article, les meilleurs outils prospection LinkedIn utilisés par des entreprises afin de prospecter sur LinkedIn. Cette liste à été mise à jour en juillet 2022

1 – LinkedIn ProspectIn

Depuis quelque temps, ProspectIn est devenu Waalaxy. L’extension en question sera cependant également nommée ProspectIn ici afin de ne pas imposer une difficulté aux personnes qui méconnaissent le service d’automatisation de l’équipe Waalaxy.

Cet outil de prospection est développé en France et se veut comme une alternative à Linked Helper. Et il fait partie des meilleurs outils de prospection que vous pourrez trouver sur LinkedIn.

La base de cet outil de prospection est d’automatiser les actions de prospection commerciale sur LinkedIn. En effet, le marketing automation facilite les démarches de prospection ciblée ou prospection d’une nouvelle clientèle. Le principe est donc d’utiliser les outils d’automatisation afin de prospecter sans investir beaucoup de temps dans votre démarche. Mine de rien, le temps est une de vos ressources les plus précieuses, en marketing ou ailleurs.

Comment utiliser ProspectIn ?

Voici donc comment prospecter sur LinkedIn efficacement avec ProspectIn:

  1. Ciblez les prospects potentiels sur le moteur de recherche LinkedIn;
  2. Créez les campagnes de prospection sur LinkedIn;
  3. Choisissez un scénario parmi les scénarios pour vos missions comme: développer votre communauté avec des profils intéressants ou entrer en contact direct avec les prospects.

Le plus avec LinkedIn ProspectIn c’est qu’il fait partie des outils d’automatisation proposés au travers de la plateforme. C’est donc un outil puissant qui vous épargne le casse tête de la configuration par lequel vous pouvez générer des leads. De plus, vous avez le choix de l’utiliser gratuitement ou la version payante à partir de 12,5 euros par mois.

Les différentes offres de ProspectIn

ProspectIn vous propose quatre type d’offres que vous pouvez utiliser :

  1. L’offre gratuite qui vous permet de bénéficier des services de base, avec un quota de 100 invitations / messages / visites / suivis de profil LinkedIn par semaine
  2. L’offre Pro à 12,5€ par mois qui vous offre les mêmes fonctionnalités, cette fois avec un quota de 280 invitations / messages / visites / suivi de profil LinkedIn par semaine
  3. L’offre Advanced à 25€ par mois qui vous offre tout le contenu des autres versions, mais avec un quota de 700 invitations par semaine, la synchronisation CRM et les auto-importes de profils LinkedIn
  4. L’offre Business à 40€ par mois qui vous propose tout le contenu de l’offre Advanced, en plus de la recherche des Emails par un autre outil : Email Finder.

À noter qu’il existe une version Team / équipes sur chaque version de cet outil. Plus d’informations sur le site web de Waalaxy.

ProspectIn à utiliser avec précaution

Bien sûr, ProspectIn est un des outils les plus puissants sur LinkedIn pour trouver des contacts et leur envoyer des messages. Mais il est à utiliser avec « délicatesse ». Il faut bien apprendre la façon d’utiliser cet outil, car il existe certains risques en cas de mauvaise utilisation.

En effet, si LinkedIn conçoit votre démarche comme du spam, vous risquez de vous faire bannir de LinkedIn, s’il vous condamne plusieurs fois pour des messages jugés indésirables. J’ai déjà reçu maintes plaintes téléphoniques car des utilisateurs de LinkedIn avaient perdu leur profil ou leur page sur la plateforme et ne pouvaient donc plus poster leurs articles ou chercher des prospects.

Vous pouvez donc soit chercher des tutoriels pour cet outil sur internet, ou avoir recours à l’expérience d’un formateur afin de connaître les tips, les bonnes pratiques afin de procéder dans la prospection LinkedIn avec automatisation sans risquer la sécurité de votre compte.

Si vous ne savez pas par où commencer pour ce faire, ma formation LinkedIn va vous guider pour identifier les scénarios pour mener à bien votre projet de prospection.

Pourquoi utiliser ProspectIn ?

Il existe de nombreuses raisons d’utiliser ProspectIn comme outil d’automatisation sur LinkedIn :

  1. L’interface est intuitive et simple à comprendre
  2. Cet outil d’automatisation est simple d’utilisation
  3. Il propose un suivi des actions efficace
  4. Il répond aux attentes des professionnels qui prospectent sur LinkedIn
  5. Son tarif est très abordable pour tous les budgets

Ce véritable pilote automatique de votre plan marketing de contenu facilitera grandement la génération de leads.

2  – Dux-Soup : pour générer des listes des leads B2B

Cet outil commercial pour faire de la prospection sur LinkedIn est peu connu, alors qu’il a déjà démontré son efficacité depuis longtemps. Dux-Soup est lui aussi un des meilleurs outils de prospection LinkedIn. Il permet de prospecter des entreprises et prospecter de la clientèle.

C’est une sorte d’extension de Google chrome conçue spécialement pour aller prospecter sur LinkedIn. Dux-Soup existe en version gratuite et payante de 15$ par mois.

Utiliser le plug in Dux-Soup, vous permettra d’accomplir plusieurs tâches en tant que prestataire sur LinkedIn, parmi lesquelles :

  1. Récupérer les informations concernant tous les profils que vous avez recherché sur le moteur de recherche LinkedIn
  2. Visiter les profils de chaque prospect qualifié sur les résultats de recherche de la plateforme LinkedIn en notifiant la personne de votre visite. Cette notification est un signal qui montre l’intérêt que vous portez à vos cibles. C’est à Dux-Soup d’automatiser toutes ces actions de prospection, vos efforts avec le logiciel sur chrome et le mettre en marche
  3. Noter tous les profils LinkedIn que vous avez visité.

Vous l’aurez certainement déjà compris, Dux-Soup s’annonce comme un des outils d’automatisation les plus efficaces dès le premier coup d’œil. Il permet de générer des listes de leads efficaces parmi lesquelles vous trouverez forcément le prospect que vous cherchez dans votre processus.

Dux-Soup : un générateur de demandes de connexion tout automatisé

Par ailleurs, il y a de fortes chances que les profils visités vont également visiter votre profil. De ce fait, il est essentiel de créer un profil LinkedIn de qualité. En effet, vous aurez beau avoir une activité marketing optimale et un plan de networking efficace, il faut vous rappeler que votre profil LinkedIn doit attirer les utilisateurs dès leur premier coup d’œil. Mobilisez donc toutes les ressources, astuces et données utiles afin de créer un profil LinkedIn grâce auquel vous allez convertir.

N’oubliez surtout pas d’utiliser les mots-clés en liaison avec votre secteur d’activité pour ne pas confondre les clients-prospects.

3 – Piwaa: pour organiser votre messagerie

Je vous ai déjà parlé de ProspectIn / Waalaxy, eh bien Piwaa est son complément. Cette surcouche de messagerie LinkedIn est un peu compliquée à utiliser, mais vous pouvez accomplir de nombreuses choses par elle.

En effet, avec ce logiciel, vous n’avez plus besoin de rédiger un texte pour les messages de relance à vos prospects qualifiés. Les relances sont faites automatiquement, grâce à un système de réponses préenregistrées pour la prise de contact, ainsi que des tags de prospects pour assurer un système relationnel fonctionnel.

Cet outil d’automatisation vous permettra donc de gagner un temps considérable dans votre recherche de leads ! Finis les e mails de relance réguliers à ne pas oublier. Vous pouvez, grâce à Piwaa, vous concentrer sur votre liste de tâches pour votre plan marketing, et laisser cet outil s’occuper du reste, comme la formulation de vos messages à vos contacts.

Piwaa : trois versions pour couvrir tous les besoins

Pour s’adapter à tous les besoins, Piwaa vous propose trois versions différentes à la carte :

  1. La formule Freemium qui est gratuite avec laquelle vous pouvez bénéficier d’une interface ergonomique pour envoyer des messages de relance aux prospects et les activités de prospection groupées;
  2. La formule Avancée de 4,99 euros par mois pour chaque utilisateur. À part les fonctionnalités obtenues en Freemium, vous bénéficiez des intégrations Zapier et Integromat, des suggestions intelligentes pour les messages de réponses, LinkedIn Sales Navigator & LinkedIn Recruiter;
  3. La formule Entreprise de 3,99 euros par mois pour chaque utilisateur. En plus des fonctionnalités de la formule Avancée, vous bénéficiez de la gestion multi-comptes et le suivi des performances de votre équipe commerciale.

4 – Optimiser votre recherche de prospects avec LinkedIn Sales Navigator

LinkedIn sales navigatorLinkedIn Sales Navigator est un outil qui appartient à LinkedIn.

LinkedIn Sales Navigator, c’est un plug in payant que vous propose le meilleur des réseaux sociaux professionnels afin de vous aider dans votre recherche de prospects. Il est un outil qui vous promet un meilleur social selling sur LinkedIn, en passant par une liste d’outils que vous pouvez utilisez afin de booster votre recherche de prospects :

  1. Rechercher des prospects qui correspondent à vos critères grâce à son outil Lead Builder, et les enregistrer dans une liste de prospects ;
  2. Contacter les décideurs qui ne se trouvent pas dans votre réseau grâce à la fonction InMail (sur LinkedIn, pas par e mail) : utile pour étendre votre marché ou envoyer des e mails marketing ;
  3. Accéder à des données plus ciblées sur la liste des personnes qui sortent des résultats de recherche ;
  4. Voir la liste complète des personnes qui consultent votre ou vos profils LinkedIn.

Deux offres sont proposées pour bénéficier de LinkedIn Sales Navigator : Sales Navigator Professionnal, et Sales Navigator Team. Le prix n’est pas donné, mais vous disposez toujours d’un mois d’essai afin de vous faire une idée sur cet outil de prospection sur LinkedIn, et la façon dont il vous aide à trouver des prospects.

Si vous souhaitez en savoir plus sur LinkedIn Sales Navigator, j’ai écrit deux guides complets afin de vous en expliquer tout ce que vous devez savoir sur son fonctionnement : rendez-vous ici pour des actions concrètes afin d’optimiser votre utilisation de Sales Navigator.

5 – Evaboot : le complément de Sales Navigator

Le logiciel Evaboot est une plateforme à automatisation permettant d’extraire et de filtrer les recherches en un clic. Le logiciel propose des outils pour trouver les bons prospects à faire correspondre avec des filtres à ajouter à vos campagnes. Il s’utilise en conjonction avec Sales Navigator afin d’ajouter l’option automatisation à votre quête de prospect.

Evaboot permet, entre autres de :

  1. Extraire et enrichir les leads : Extrayez tous les profils et les informations sur l’entreprise, et obtenez tous les URLs de vos prospects
  2. Recevoir des données claires et propres pour vos campagnes CRM
  3. Filtrer les prospects : détectez les prospects qui ne correspondent pas à vos filtres Sales Navigator
  4. Trouver des e-mails : connectez votre outil de recherche d’e-mails en un clic grâce à son connecteur API.
  5. Garder votre compte en sécurité : Evaboot reste sous le radar de LinkedIn afin que vous puissiez extraire des prospects sereinement.
  6. Dresser des statistiques claires : un fichier CSV contenant les résultats est directement envoyé à votre adresse e-mail. Vous pouvez également télécharger les résultats sur la plateforme.

Pourquoi utiliser Evaboot pour prospecter sur LinkedIn ?

Les raisons d’utiliser cet outil en arrière-plan de votre page LinkedIn sont nombreuses :

  1. Vous vous libérez des tâches pénibles (nettoyage manuel des données).
  2. Vous économisez plusieurs heures de travail par semaine.
  3. Vous générez une liste de prospects de haute qualité prête à l’emploi en un seul clic.

6 – Podawaa : pour optimiser la visibilité de vos publications

Les “pods” sont des groupes d’individus qui s’organisent pour interagir avec les publications : réagir ou commenter. Le but est de mettre en avant ces posts sur LinkedIn parce que l’algorithme de LinkedIn considère que plus il y a des personnes qui interagissent sur un post, plus le post est intéressant et avec de la valeur ajoutée. Je vous détaille d’ailleurs la façon dont l’algorithme LinkedIn filtre les posts et autres dans cet article de blog.

Afin d’optimiser les prospections commerciales, de nombreux outils se sont créés pour automatiser cette technique de prospection, c’est le cas de Lempod et Alcapod qui sont fermés par LinkedIn.

Mais, bien évidemment, créer du contenu de qualité sur LinkedIn ne se fait pas à la hâte, il est nécessaire de prendre en compte certains paramètres. Si vous ne savez pas comment faire, j’ai justement créé plusieurs articles gratuits qui vous indiquent tout ce que vous devez savoir afin de créer des contenus de qualité pour votre compte.

 

7/ Fini le copier-coller avec Leadjet !

Leadjet

Leadjet

Leadjet est une extension chrome de productivité commerciale qui crée un pont entre Linkedin et votre CRM, et entre Sales Navigator et votre CRM. Elle synchronise les informations et les messages des prospects entre les plateformes, éliminant ainsi la tâche chronophage de saisie manuelle des données. 

Leadjet est intégrée avec 5 CRM : Salesforce, Hubspot, Pipedrive, Copper et Salesloft.

Leadjet vous permet entre autres de :

  1. Éliminer tout le copier-coller de votre quotidien : en clic, toutes les données de vos prospects seront transférez dans votre CRM
  2. Rester en permanence sur une seule interface : Leadjet apporte le CRM directement sur l’interface LinkedIn depuis laquelle vous pourrez prendre des notes, entrer vos deals, synchroniser vos messages, tagger vos contacts selon leur stade dans votre pipeline, etc.
  3. Enrichir les informations de contacts grâce à des email finder crédits et phone finder crédits compris dans l’offre Leadjet
  4. Optimiser votre outreach grâce à des templates de messages intelligents, auto-personnalisables et collaboratifs
  5. Maintenir à jour votre CRM grâce à un système de notifications lorsque les données d’un de vos contacts sont à mettre à jour (changement de position, d’entreprise…)
  6. Voir en un clin d’œil qui est déjà dans votre CRM grâce à un système de surbrillance violette disponible tant sur LinkedIn que sur SalesNavigator.

Comment Leadjet garantit un retour sur investissement plus que positif ?

Add to CRM leadjet

Add to CRM leadjet

Premièrement, la licence Leadjet est à prix extrêmement abordable : son utilisation est disponible à partir de seulement 17€/mois !

Deuxièmement, avec toutes ses fonctionnalités astucieuses, Leadjet permet à chaque sales, business developer, account executive… de gagner au moins 4 heures par semaine

Ce gain de temps se transformera naturellement en gain d’argent puisqu’il vous laissera plus de temps pour soigner votre approche, donc augmentera vos succès lors de votre outbound, et donc votre nombre de clients et votre chiffre d’affaires.

Pour ne rien gâcher 14 jours d’essai gratuit

Pour vous inscrire  sur leadjet :

  • Rendez-vous sur le site officiel de Leadjet
  • Cliquez sur « Start for free »
  • Connectez avec votre compte Gmail
  • Profitez de 14 jours d’essai gratuit et sans engagement

 

Quel outil pour prospecter sur LinkedIn ? en conclusion

Il existe de nombreux outils prospection LinkedIn qui vous sont proposés dans votre quête de leads. Si cette liste d’outils a été pensée pour être la plus concise possible, il existe bien évidemment de nombreux autres outils qui vous permettront de tirer le meilleur profit possible des profils dans la base de données du meilleur réseau social du marché. On pourrait notamment citer le plug in Linked Helper qui est un bon outil afin de générer des prospects, et qui se revendique au top sur la sécurité (car ce n’est pas une extension chrome).

Cependant, chaque jour, de nouveaux outils viennent au jour et forment une nouvelle génération de données à prendre en compte. Alors, en tant que spécialiste du réseau social LinkedIn, je me dois de tester chaque outil avant de vous les présenter. Il se peut donc que dans un futur proche, je vous présente d’autres plateformes utiles pour votre profil.

Outils prospection LinkedIn : pour aller plus loin

En attendant le prochain guide, je vous laisse avec une liste de mes articles à lire afin de tirer tout le potentiel de LinkedIn pour dénicher les bons contacts et réussir vos projets.

Et si vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé, je peux vous présenter absolument tous les outils qui vous aideront à générer les leads dont vous avez besoin ! Particuliers, entreprises, agences, commerciaux, j’accompagne de nombreux professionnels dans leurs démarches marketing .

Pourquoi pas vous? Faites partie de la génération LinkedIn : celle qui utilise chaque outil qui lui est proposé afin de générer des leads qualifiés et des contacts utiles !

Contactez-moi, par téléphone, par e mail, ou sur une de mes plateformes, afin que nous discutions de votre projet. Je lis chacun de mes messages, alors à tout de suite.

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À propos de l'auteur :

Emmanuelle PETIAU

Plus de 15 ans d'expertise en marketing digital, Emmanuelle a occupé plusieurs postes en tant que Directrice marketing digital en agence et en ESN, elle est aussi professeur, formateur, conférencière et contributrice dans des évènements sur la transformation digitale, de marque et le SEO. Elle a formé plus de 845 professionnels du marketing à ce jour et organise des formations en marketing digital. Son objectif est d'aider les entreprises, entrepreneurs et chercheurs d’emploi à atteindre leur objectif sur le réseau social LinkedIn, en couplant stratégie, marketing, et SEO.

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