Comment consulter un profil LinkedIn en mode privé ?

par | Mis à jour le 13/05/2022 | Publié le 09/02/2022 | votre réseau LinkedIn | 0 commentaires

Mon article vous plaît ? Vous avez envie d’en faire profiter votre réseau ?
👉 Partagez-le

mode anonyme LinkedIn

Rester anonyme sur LinkedIn ,tient à cœur pour plusieurs objectifs / recrutements, et vous et nous avons tous nos (bonnes) raisons pour vouloir rester anonyme sur LinkedIn .

Sur des réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram, là où vous pouvez aisément créer un compte sous pseudo, il est relativement facile de se faire discret, mais pour LinkedIn, la tâche s’avère un peu plus compliquée.

Alors comment consulter un profil LinkedIn sans être vu ? temporairement ou pour toujours ?

Car le numéro 1 des réseaux sociaux professionnels btb possède une fonctionnalité très utile qui s’appelle « qui consulte mon profil LinkedIn ».

Cet outil très pratique vous permet de consulter la liste des personnes qui ont vu votre profil, dans le but de pouvoir les contacter, ou analyser votre portée et envoyer ou non une demande de connexion ensuite !

Mais il est parfois nécessaire de rester discret lorsqu’un utilisateur consulte un autre profil. , vous avez pu je pense voir dans votre tableau statistique linkedin voir qui a consulté mon profil anonyme ?

Pour effectuer une veille concurrentielle, obtenir des informations, ou rechercher un service / emploi particulier sans éveiller de soupçons par exemple.

Si vous êtes arrivés sur cet article c’est que vous vous posez assurément les questions suivantes:

Est-ce que les gens voient quand on regarde leur profil LinkedIn ?

Comment voir un profil sans être vu ?

Et c’est là que vous vous trouvez sur cet article, afin de savoir comment devenir invisible sur LinkedIn  (un comble pour moi qui vous propose de la visibilité au travers de mes formations LinkedIn !)

Détaillons la façon de consulter un profil LinkedIn sans être vu ;

Comment voir un profil sans être vu ?

Il existe bel et bien une différence entre le mode gratuit et payant sur LinkedIn.

Comment rester anonyme sur LinkedIn avec un compte premium ou gratuit

La création d’un profil LinkedIn, ainsi que l’utilisation de ses différentes fonctionnalités de base est entièrement gratuite.

Cependant, il existe également certaines fonctionnalités plus avancées qui nécessitent l’abonnement à un compte LinkedIn premium

Nous avons en effet plusieurs méthodes pour consulter des profils LinkedIn en mode anonyme, et si certaines d’entre elles sont un peu contraignantes pour un compte gratuit, vous pourrez toujours les utiliser occasionnellement pour rendre visite à un autre utilisateur, sur sa page, en mode privé.

Comment passer en mode privé, anonyme sur LinkedIn ?

Activer le mode privé sur LinkedIn en 5 étapes

1/ Pour commencer, cliquez sur votre avatar en haut à droite de la page sur laquelle vous vous trouvez

2/  sélectionnez « préférences et confidentialité » sous l’intitulé compte.

activer le mode anonyme sur LinkedIn


activer le mode anonyme sur LinkedIn

3/ Rendez-vous ensuite sur l’onglet « visibilité »

4/  cliquez sur « visibilité de votre profil et votre réseau ».

5/ repérez « Options des vues de profil » et cliquez sur changer.

activer visibilité de votre profil LinkedIn

Vous pouvez ainsi activer le mode privé sur LinkedIn, sans recourir à un compte Premium !

C’est une façon de consulter le profil d’une personne en restant anonyme.

Mais attention, votre propre profil va subir une contrepartie majeure tant qu’il se trouve sur ce mode : dès que vous l’enclenchez, vous ne serez plus en mesure de consulter vos statistiques, ni voir qui vous a rendu visite Sauf si vous êtes premium !

Eh oui ! LinkedIn vous offre une confidentialité absolue vis-à-vis des autres profils, mais vous impose ces mêmes restrictions.

L’idéal est donc d’activer ponctuellement cette fonctionnalité plutôt qu’en permanence, car personne n’aime disparaître sur un réseau social.

Comment désactiver le mode privé / anonyme LinkedIn ?

Faites exactement la même manipulation que pour activer comme vu précédemment .

Cliquez sur votre PHOTO DE PROFIL en haut à droite de la page sur laquelle vous vous trouvez, puis sélectionnez « préférences et confidentialité » sous l’intitulé compte. Rendez-vous ensuite sur l’onglet « visibilité », puis cliquez sur « visibilité de votre profil et votre réseau ». Enfin, repérez « Options des vues de profil » et cliquez sur changer.

Comment consulter un profil LinkedIn de façon anonyme avec un compte premium ?

Pour contourner ce malus, la solution la plus simple pour votre page consiste à souscrire à un abonnement LinkedIn premium.

En effet, avec le mode privé linkedin premium , vous pouvez consulter n’importe quel profil sans être vu, ce qui vous garantit une confidentialité parfaite. Et il n’y a aucune sanction sur vos propres vues ni sur la manière dont vous serez visité par une autre personne.

Bien évidemment, il s’agit de savoir si vous êtes prêt à payer afin de rendre visite à vos concurrents sans être vu, mais d’un autre côté, de nombreuses fonctionnalités sont proposées avec un abonnement premium. Pourquoi ne pas envisager d’y souscrire si ces fonctionnalités collent à ce que vous attendez de LinkedIn ? Je vous détaille des informations en bas de cet article.

Comment consulter un profil LinkedIn en mode anonyme en étant déconnecté ?

Une autre option toute simple qui ne marchera peut-être pas à tous les coups : se déconnecter de LinkedIn et entreprendre une recherche Google spécifique à l’utilisateur que vous souhaitez voir. En termes de référencement, LinkedIn est au top : les profils qui y sont inscrits sont donc particulièrement bien référencés sur Google. Alors si vous cherchez le profil d’une personne spécifique, tapez « NOM + PRÉNOM LinkedIn » sur Google, et peut-être aurez-vous de la chance.

Pourquoi je parle de chance ? Parce que cette astuce fonctionne uniquement si votre utilisateur LinkedIn cible n’a pas modifié ses préférences de confidentialité pour passer son profil en option mode privé.

Si le profil est rendu privé et qu’il n’a pas choisi d’être référencé sur Google et ses moteurs de recherche, alors vous ne trouverez pas d’informations sur lui sans être connecté.

Cependant, il faut garder à l’esprit que la visibilité passe par un référencement optimisé, le fameux SEO. La plupart des utilisateurs de LinkedIn choisissent donc de rester visibles au public pour pouvoir attirer plus de prospects grâce à leurs mots-clés. Peu importe qui les consulte par ce procédé, car l’option SEO est plus importante que le reste.

Rester anonyme sur LinkedIn : un choix à double tranchant

Vous l’aurez compris : il n’existe que peu d’alternatives pour voir un profil LinkedIn anonymement sur LinkedIn, et pour cause, il existe tellement d’opportunités à créer avec ce réseau social qu’il serait presque un crime de s’en passer !

C’est la raison pour laquelle je vous préconise, si vous n’avez pas besoin d’effectuer une veille concurrentielle permanente, de basculer entre mode privé et public uniquement lorsque vous avez besoin de consulter le profil d’une personne en mode privé. Cela vous permet d’une part de ne pas souscrire à un abonnement LinkedIn premium si votre activité ne le nécessite pas, mais aussi de préserver votre confidentialité lorsque vous en avez besoin.

Dans le cas où vous auriez besoin d’un anonymat permanent, je vous recommande de passer sur un compte LinkedIn premium. ou par un petit Tool (une extension chrome) que j’utilise moi aussi ,!

J’ai pour ma part testé ses nombreuses fonctionnalités, et j’en suis à ce jour toujours satisfaite. D’ailleurs, savez-vous que vous disposez d’un mois d’essai gratuit au profil LinkedIn premium ?

Le réseau social propose d’ailleurs quatre offres bien distinctes qui s’adaptent à vos objectifs :

Career, Business, Sales Navigator Professional et Recruiter Lite.

De quoi ouvrir de nombreuses opportunités !

Essayez LinkedIn premium gratuitement pendant 1 mois 

Si vous souhaitez approfondir et découvrir comment optimiser votre utilisation de LinkedIn afin de devenir visible, n’hésitez pas à découvrir l’ensemble des articles présents sur ce blog parmi lesquels vous pourrez notamment retrouver :

Pour approfondir : voici les 10 étapes pour créer un profil LinkedIn puissant.

Et si vous souhaitez obtenir des résultats concrets dans un temps record, contactez-moi dès maintenant par téléphone afin d’échanger de vive voix à propos de votre projet.

Je saurai tirer tout le potentiel de votre offre et la rendre visible afin de vous propulser au sommet.

À très vite 😉. Emmanuelle Petiau

Cet article vous a plu ?
n’hésitez pas à voter !

Please wait...

👉 Partagez-le

Les évènements à venir

formation LinkedIn – Formation LinkedIn

formation LinkedIn – Formation LinkedIn

Les articles que vous préférez

  1. expert linkedin
    Comment bien choisir votre expert LinkedIn ?
    Rating: 5.00/5. From 1 vote.
  2. certification LinkedIn
  3. recommandations LinkedIn
    Comment avoir des recommandations LinkedIn ?
    Rating: 5.00/5. From 1 vote.
  4. article LinkedIn
  5. expert linkedin

Tu pourrais aussi aimer

×

Je suis à votre écoute, PARLONS DE VOTRE PROJET

×