Quel est le nombre d’utilisateurs de LinkedIn ?

par | Publié le 31/01/2023 | LinkedIn | 0 commentaires

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nombre de membres linkedin

LinkedIn est le réseau social de référence pour la recherche d’emploi et de génération de leads compte en 2023 pas moins de 900 millions de membres LinkedIn * dans le monde et 26 millions de membres linkedin en France métropolitaine en février 2023

C’est l’imperator des réseaux sociaux, LinkedIn est le réseau social professionnel de référence, et ses statistiques le prouvent !

Le nombre de membres en février 2023  est de 900 millions d’utilisateurs dans le monde !

En quelques mois de nombreuses fonctionnalités permettent aux membres LinkedIn de développeur leur stratégie entreprise dans le monde digital.

Cela signifie que le nombre de membres inscrits sur le réseau social LinkedIn ne s’arrête plus d’augmenter tous les mois !

LinkedIn est devenu le point de contact central pour le marketing et la communication digitale.

LinkedIn est également devenu une partie intégrante du paysage des médias sociaux en général.

Mais non seulement le nombre d’utilisateurs de LinkedIn soulignent la pertinence du réseau social, mais le développement de LinkedIn au cours des deux dernières années montre que LinkedIn est devenu plus interactif, diversifié et personnel. Tous les facteurs qui s’appliquent également à tout autre réseau social.

Microsoft a publié les dernières statistiques sur LinkedIn, qui en plus de la croissance du nombre de membres LinkedIn contiennent de nombreuses autres informations intéressantes.

Quel est le nombre de membres sur LinkedIn ?

En Février 2023 le nombre de membres sur LinkedIn est de

  1. 900 millions de membres LinkedIn dans le monde
  2. 26 millions de membres LinkedIn en France métropolitaine

le nombre de membre LinkedIn 2023

le nombre de membre LinkedIn 2023

L’utilisation de LinkedIn dans le monde a déjà atteint des sommets, et conséquence directe de ces statistiques, le chiffre d’affaires de LinkedIn qui fait parti des gafam surpasse celui des autres réseaux sociaux professionnels, avec plusieurs milliards de dollars à son actif !

Quel est le nombre de sessions sur LinkedIn en 2022 ?

Les sessions LinkedIn ont encore augmenté de 29% en 2022 et Microsoft décrit le développement des interactions comme un nouveau record.

D’ailleurs, cela a toujours été le cas au cours des derniers trimestres et montre à quel point la demande et l’utilisation de LinkedIn sont en constante augmentation.

La limite d’un milliard d’utilisateurs ne sera probablement pas franchie en 2023, mais ce n’est qu’une question de temps.

Quel pays utilisent le plus LinkedIn ?

Les utilisateurs de LinkedIn sont répartis dans tous les pays du monde, ou presque.

Cependant, bien évidemment, certains pays comptent beaucoup plus de millions de membres sur LinkedIn que d’autres.

Voici le classement :

  1. Etats-Unis
  2. Inde
  3. Chine
  4. Brésil
  5. Royaume-Uni
  6. France

Eh oui, nous sommes sixièmes !

Un joli classement quand on regarde les chiffres en France : 26 millions de membres sur le site ! Et nous n’avons pas les statistiques par langues, car certains pays ont des utilisateurs de LinkedIn francophones hors de France !

La LinkedIn culture est en marche !

Qui utilise LinkedIn ?

Le profil de l’utilisateur LinkedIn type de LinkedIn est varié : cadre, manager, directeur, ou collaborateur ! Ce sont principalement ceux qui proposent des services à d’autres professionnels sur la plateforme de réseautage social. On retrouve donc naturellement  :

  1. Les ressources humaines
  2. La gestion des produits
  3. Le développement commercial
  4. Le marketing
  5. Les services de conseils

En bref, tous les services, toutes les solutions dont les clients sont principalement des professionnels ou entreprises; incluant LinkedIn top management, et LinkedIn executive

Quelle est La répartition hommes/femmes des utilisateurs LinkedIn ?

Les hommes sont légèrement majoritaires à 56 %, contre 44 % de femmes.

La moyenne d’âge est, quant à elle, un peu plus élevée que sur les autres réseaux sociaux. Ainsi, l’âge moyen des utilisateurs de LinkedIn est estimé à 44 ans.

age et genre des utilisateurs linkedin 2022

age et genre des utilisateurs linkedin 2022

 

Les statistiques LinkedIn en détail

Les États-Unis sont le plus grand marché de LinkedIn. Plus de 199 millions d’utilisateurs:

Puis l’Inde avec 101 millions de membres, puis vient ensuite la chine avec 59 millions d’utilisateurs , malheureusement LinkedIn vient tout juste de se retirer de la chine Linkedin se retire de la chine.

Le chiffre d’affaires de LinkedIn en sera certainement impacté : gardons un œil sur ses statistiques à l’avenir.

Les conversations sur LinkedIn ont augmentés de 48% en 2021

Le nombre de conversations, c’est-à-dire de dialogues et d’échanges entre utilisateurs et entreprises, a augmenté de 48% en 2022. Ceci est très précieux pour LinkedIn. Le développement confirme que non seulement le nombre d’utilisateurs augmente, mais que les utilisateurs sont également actifs à l’intérieur.

Le nombre de contenus partagés sur LinkedIn à bondi car il a augmenté de plus de 50%

Un développement impressionnant L’activité des membres LinkedIn est très élevée et de plus en plus de contenu est partagé sur LinkedIn dans une grande variété de formats.

La publicité sur LinkedIn en 2022

Selon une emarketer dont vous pouvez retrouver l’article complet (en anglais) étude emarketer les formats de publicité les plus efficaces sur LinkedIn selon les professionnels du marketing digital et les agences dans le monde sont les “posts sponsorisés” (à 29%), les “lead-generated ads” (19%), les “Sponsored inMail Ads” (5%), les “Text Ads” (4%), et les “Dynamics ads”.

Des chiffres sont à prendre avec du recul car toutes les performances des formats de publicités varient selon le pays , la région et bien entendu le secteur d’activité .

Les Lives sur LinkedIn ont augmentés de 437%

Bien que les lives ne soient disponibles que pour les utilisateurs de LinkedIn qui ont activés le mode créateur Linkedin, les lives LinkedIn ont bondis de 437% depuis octobre 2020. Cela confirme le rôle que jouent déjà les flux en direct sur LinkedIn et qu’ils pourraient devenir l’un des formats de contenu les plus importants du réseau B2B à l’avenir !

C’est quoi 2e et 3e niveau sur LinkedIn ?

  1. Relations de 2e niveau : ce sont les utilisateurs qui sont connectées à vos relations de premier niveau. On les repère grâce à l’icône 2e qui est présente à côté de leur nom dans le menu de recherche sur le site, mais aussi sur leur profil.
  2. Relations de 3e niveau : ce sont celles connectées aux utilisateurs qui sont dans votre 2e niveau de réseau. Elles aussi bénéficient de l’icône 3e à côté de leur nom sur la plate-forme.

LinkedIn : concurrence, utilisateurs et statistiques

La concurrence est rude, sur LinkedIn France ou dans le monde. C’est la raison pour laquelle, si vous aussi vous souhaitez vous lancer au beau milieu de tous ces membres de LinkedIn, si vous aussi vous souhaitez générer du chiffre d’affaires grâce à une page sur LinkedIn, vous allez devoir vous faire une place de choix sur la plateforme.

LinkedIn vous parle d’ailleurs de votre histoire sur sa plateforme en quelques points sur cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=XrBtwXhbDgY

C’est la raison pour laquelle vous devez vous former à propos de LinkedIn. Je vous propose, sur ce blog, de nombreux articles et études dont la lecture pourra vous fournir pas mal de données concrètes afin d’utiliser LinkedIn.

Si vous souhaitez approfondir et bénéficier d’une formation complète (selon moi le meilleur moyen d’allier enseignement complet et opérationel pour vous imposer dès votre début sur la plateforme linkedin,

je vous propose toutes mes offres de formation personnalisées juste ici

* source LinkedIn

À propos de l'auteur :

Emmanuelle PETIAU

Plus de 15 ans d'expertise en marketing digital, Emmanuelle a occupé plusieurs postes en tant que Directrice marketing digital en agence et en ESN, elle est aussi professeur, formateur, conférencière et contributrice dans des évènements sur la transformation digitale, de marque et le SEO. Elle a formé plus de 845 professionnels du marketing à ce jour et organise des formations en marketing digital. Son objectif est d'aider les entreprises, entrepreneurs et chercheurs d’emploi à atteindre leur objectif sur le réseau social LinkedIn, en couplant stratégie, marketing, et SEO.

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