LinkedIn Sales Navigator comment l’utiliser ?

par | Publié le 10/08/2022 | LinkedIn | 0 commentaires

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LinkedIn sales Navigator

Le social selling LinkedIn a récemment le vent en poupe. Plus exactement, l’utilisation des réseaux sociaux pour vendre des services ou des produits est un incontournable ! LinkedIn Sales Navigator est utilisé par les commerciaux et direction commerciales.

LinkedIn constitue également le canal utilisé par les sociétés travaillant en BtoB : petites et grandes entreprises ou organisations de vente.

En effet, dans le but d’épauler les entreprises à optimiser leurs ventes, et à prendre contact avec les bon interlocuteurs le réseau social LinkedIn a développé un abonnement premium Sales Navigator.

Lorsque qu’on s’intéresse à la prospection sales Navigator est intéressant, reste à savoir comment l’utiliser, son prix et surtout son intérêt .

Si vous êtes novices dans le domaine, vous saurez tout sur comment utiliser Sales Navigator et quelles sont fonctionnalités LinkedIn sales Navigator grâce à cet article.

LinkedIn Sales Navigator à quoi ça sert ?

Avant de découvrir l’utilisation LinkedIn Sales Navigator, il est important   de comprendre ce qu’est exactement cet abonnement.

En fait, LinkedIn est un lead builder en tant que réseau social professionnel il permet de trouver de nouveaux clients ou des partenaires.

Or, pour une meilleure prospection LinkedIn, l’idéal est de souscrire à l’abonnement Sales Navigator premium de la plateforme.

Quelles sont les fonctionnalités de LinkedIn sales Navigator ?

sales Navigator permet de  :

  • d’entrer en contact avec des potentiels clients
  • De suivre leurs parcours,
  • de cibler vos prospects
  • de démontrer votre expertise professionnelle

Sales Navigator se définit comme un outil de vente sur LinkedIn.

Il aide au ciblage des prospects et au suivi de leurs comptes permettant de générer de meilleures ventes. L’outil Sales Navigator est fait pour les commerciaux ainsi que les vendeurs B2B.

Pourquoi utiliser Sales Navigator ?

L’utilisation de Sales Navigator vous permet de faire des recherches facilement, des  listes de prospects, messages inmail, vous pouvez  intégrer LinkedIn Sales dans la plupart des CRM.  En effet, le social selling permet de générer plus de leads et d’accéder à une clientèle dans le monde entier. L’intérêt majeur de Sales Navigator est de centraliser au même endroit toutes les actions pour la prospection commerciale avec LinkedIn : cibler les prospects, leur attribuer des tags, créer des listes, être informé de leurs actualités en temps réel, envoyer des demandes de connexion, des messages, des relances…

Sales Navigator peux se connecter directement au CRM de votre entreprise pour plus de leads !

Quel est le tarif linkedin sales navigator ?

Le prix annuel de l’abonnement est de 66,11 € HT  il permet de :

  • Faire des recherches avancées de prospects et entreprises
  • De recevoir des alertes sur vos prospects et comptes enregistrés
  • De créer des listes de prospects personnalisées

Le prix annuel de TEAM est de 86,25€ HT Par utilisateur et par mois,  il permet en plus des fonctionnalités Professional de :

  • Partager des contenus et suivre l’engagement
  •  Entrer relation avec ses collègues

 

Le prix annuel de sales navigator Enterprise est sur demande  il permet en plus des fonctionnalités professional et team de  :

  • Mettre  à jour les données de Linkedin directement avec votre CRM
  • Intégrer tous vos contacts présents dans vorte CRM d’entreprise

Lire aussi le comparatif des abonnements LinkedIn sales navigator 

Comment utiliser LinkedIn Sales Navigator ?

Maintenant que vous comprenez Sales Navigator et les bonnes raisons de son utilisation, passez à l’aventure.

En effet, pour utiliser Sales Navigator outil, il convient de respecter certaines étapes importantes.

La définition et l’étude de sa cible

La détermination des personnes qui achètent vos produits et services est une étape cruciale à votre plan marketing. En un mot, la définition de vos buyers persona.

Pour gagner du temps et de l’argent, il faut affiner sa cible parmi les prospects enregistrés et connaître leur comportement ainsi que leur besoin.

La présentation d’un bon profil Linkedin

comment avoir un bon profil linkedin

Pour soigner votre image professionnelle, il faut présenter un bon profil LinkedIn. Pour cela, tâchez d’avoir :

  • une photo de profil LinkedIn appropriée
  • une photo de couverture LinkedIn reflétant votre activité
  • une description bien optimisée
  • des expériences professionnelles riches
  • des recommandations venant des partenaires et clients potentiels

La publication régulière de contenu

contenu LinkedIn

contenu LinkedIn

Il s’avère essentiel de démontrer son expertise à la communauté à travers des publications de posts et  d’articles régulièrement pour mener une bonne stratégie de social selling LinkedIn efficace.

La diffusion de contenu pertinent et régulier augmente votre visibilité. Vos publications s’afficheront dans le fil d‘actualités de  vos contacts et de celui des utilisateurs ayant liké ou commenté vos différents posts.

NB : Sur LinkedIn, vous pouvez publier les informations sur votre activité ainsi que les problématiques de vos clients et les solutions proposées.

L’envoi de messages personnalisés

La définition et la connaissance de sa cible sont importantes. Grâce à cela, vous pouvez envoyer des inmails ou des messages personnalisés aux listes de prospects enregistrés. Il vous sera aussi possible de réagir aux publications de vos prospects.

Une relation de confiance peut s’instaurer suite à une discussion avec vos prospects comptes.

Sur ce, la prospection devient plus simple avec LinkedIn Sales Navigator en utilisant les stratégies de social selling. Puis, en publiant du contenu de façon régulière et en répondant aux problématiques de votre cible. Dans tous les cas, Sales Navigator prospection est la meilleure solution.

Astuces pour utiliser au mieux LinkedIn Sales Navigator

Afin de tirer le meilleur de l’outil Sales Navigator Professional, voici ce qu’il faut faire.

Démarrer un essai gratuit

Vous pouvez obtenir une version d’essai pendant 30 jours. donc avoir linkedin sales navigator gratuit !

Il faut fournir vos informations de paiement ( carte de crédit ) pour vous inscrire à l’essai !

Attention la version d’essai gratuite est exclusivement  réservée aux membres LinkedIn qui n’ont pas d’abonnement LinkedIn payant en cours et qui n’ont souscrit aucune autre version d’essai gratuite au cours des 365 derniers jours.

Cet essai gratuit est conseillé notamment aux organisations de vente et aux petites entreprises.

Configurer son compte

Suite à l’ouverture de votre compte, déterminez vos préférences afin de le personnaliser. Vous serez enregistré en tant que prospect lors de vos connexions LinkedIn.

Vous pouvez choisir la région et le secteur ciblé, enregistrer les entreprises que Sales Navigator vous suggère et suivre de nouveaux prospects.

Il est important d’informer les types de prospects recherchés en renseignant :

  • votre région de vente
  • vos centres d’intérêt
  • vos fonctions professionnelles ciblées

NB : Vous pouvez synchroniser Sales Navigator avec Microsoft Dynamic 365 pour l’importation de vos contacts et de vos comptes.

Comment chercher des prospects sur sales navigator ?

Après avoir défini vos préférences de compte, pensez à rechercher des prospects. L’idée étant de créer une liste prospects.

Pour ce faire, l’idéal est d’employer lead builder grâce à ses filtres de recherche avancé. Lors du Sales Navigator prospection, appuyez-vous sur les titres de postes ou des entreprises spécifiques. Vous aurez des résultats sous vos yeux que vous pouvez enregistrer sur un compte.

Utilisez TeamLink pour filtrer vos résultats pour faire figurer les connexions pontées ou d’équipe.

Après cela, vous pouvez filtrer vos préférences de vente en affinant la liste de clients adaptée en fonction de la taille de l’entreprise, du secteur et de la géographie. Vérifiez vos prospects enregistrés et créez des contacts afin de les envoyer des inmails de mise en relation. Par la suite, vous pourrez construire un réseau solide sur LinkedIn et profiter de tous les avantages LinkedIn Sales.

Pour garantir la sécurité de votre compte, utilisez Expandi. Vous n’aurez plus aucun doute lors de vos différentes connexions sur LinkedIn réseau social professionnel.

Enfin, pour gagner du temps pendant l’utilisation de Sales Navigator LinkedIn ou de l’abonnement LinkedIn, vous pouvez ajouter l’extension Sales Navigator à Chrome. Cela vous permet de voir les profils LinkedIn depuis votre compte Google.

L’utilisation de Sales Navigator est conseillée pour avoir des cibles bien définies, mises en contacts et pipelines de vente.

sales Navigator: en synthèse

  • Est destiné à ceux qui prospectent sur LinkedIn
  • Permet de trouver de nouveaux clients et partenaires
  • Comparez investissement et roi avant de passer à l’abonnement annuel
  • Pour aller plus loin sur sales Navigator découvrez les 21 astuces sales Navigator

Pour passer à l’action  : Formation LinkedIn entreprises

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À propos de l'auteur :

Emmanuelle PETIAU

Plus de 15 ans d'expertise en marketing digital, Emmanuelle a occupé plusieurs postes en tant que Directrice marketing digital en agence et en ESN, elle est aussi professeur, formateur, conférencière et contributrice dans des évènements sur la transformation digitale, de marque et le SEO. Elle a formé plus de 845 professionnels du marketing à ce jour et organise des formations en marketing digital. Son objectif est d'aider les entreprises, entrepreneurs et chercheurs d’emploi à atteindre leur objectif sur le réseau social LinkedIn, en couplant stratégie, marketing, et SEO.

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