LinkedIn Sales Navigator : Comment l’utiliser ?

par | Mis à jour le 20/09/2021 | Publié le 28/05/2021 | Non classé | 0 commentaires

LINKEDIN SALES NAVIGATOR : COMMENT L’UTILISER ?

Le social selling LinkedIn a récemment le vent en poupe. Plus exactement, l’utilisation des réseaux sociaux pour vendre des services ou des produits.

LinkedIn constitue également le canal utilisé par les sociétés travaillant en BtoB : petites et grandes entreprises ou organisations de vente.

En effet, dans le but d’épauler les entreprises à optimiser leur vente, le réseau social LinkedIn a développé un abonnement premium Sales Navigator.

Si vous êtes novices dans le domaine, comprenez comment utiliser Sales Navigator grâce à cet article.

Comprendre LinkedIn Sales Navigator

Avant de découvrir l’utilisation LinkedIn Sales, comprenez d’abord ce qu’est exactement le Sales Navigator.

En fait, LinkedIn est un lead builder sur son réseau social professionnel permettant de trouver de nouveaux clients ou de partenaires. Or, pour une meilleure prospection LinkedIn, l’idéal est de souscrire à l’abonnement Sales Navigator premium de la plateforme. Voici les tarifs complets sur LinkedIn

Le compte LinkedIn premium Sales Navigator dispose des fonctionnalités permettant : (LinkedIn premium : Les avantages et inconvénients)

  • d’entrer en contact avec des potentiels clients
  • de cible vos prospects
  • de démontrer votre expertise professionnelle

LinkedIn Sales Navigator se définit comme un outil de vente sur les réseaux sociaux. Il aide à la prospection de prospects clés permettant de générer de meilleures ventes. L’outil Sales Navigator est pour les commerciaux ainsi que les vendeurs B2B.

Connaître les raisons d’utiliser Sales Navigator

L’utilisation de LinkedIn Sales Navigator relève de plusieurs raisons. En effet, le social selling permet de générer plus de leads et d’accéder à une clientèle dans le monde entier.

Ensuite, vous pouvez bénéficier d’une recherche facilitée grâce à la Sales Navigator prospection : suggestion de listes de prospects, messages inmail, intégration LinkedIn Sales dans le CRM.

Sales Navigator peux se connecter directement au CRM de votre entreprise pour plus de leads !

Savoir comment utiliser LinkedIn Sales Navigator

Maintenant que vous comprenez Sales Navigator et les bonnes raisons de son utilisation, passez à l’aventure.

En effet, pour utiliser Sales Navigator outil, il convient de respecter certaines étapes importantes.

La définition et l’étude de sa cible

La détermination des personnes qui achètent vos produits et services est une étape cruciale à votre plan marketing. En un mot, la définition de vos buyers persona.

Pour gagner du temps et de l’argent, il faut affiner sa cible parmi les prospects enregistrés et connaître leur comportement ainsi que leur besoin.

La présentation d’un bon profil

Pour soigner votre image professionnelle, il faut présenter un bon profil LinkedIn. Pour cela, tâchez d’avoir :

  • une photo de profil LinkedIn appropriée
  • une photo de couverture LinkedIn reflétant votre activité
  • une description bien optimisée
  • des expériences professionnelles riches
  • des recommandations venant des partenaires et clients potentiels

La publication régulière d’un contenu pertinent

Il s’avère essentiel de démontrer son expertise à la communauté à travers des publications d’articles régulièrement pour mener une bonne stratégie de social selling LinkedIn efficace.

La diffusion de contenu pertinent et régulier augmente votre visibilité. Vos publications s’afficheront dans le fil d‘actualités de  vos contacts et de celui des utilisateurs ayant liké ou commenté vos différents posts.

NB : Sur LinkedIn, vous pouvez publier les informations sur votre activité ainsi que les problématiques de vos clients et les solutions proposées.

L’envoi de messages personnalisés

La définition et la connaissance de sa cible sont importantes. Grâce à cela, vous pouvez envoyer des inmails ou des messages personnalisés aux listes de prospects enregistrés. Il vous sera aussi possible de réagir aux publications de vos prospects.

Une relation de confiance peut s’instaurer suite à une discussion avec vos prospects comptes.

Sur ce, la prospection devient plus simple avec LinkedIn Sales Navigator en utilisant les stratégies de social selling. Puis, en publiant du contenu de façon régulière et en répondant aux problématiques de votre cible. Dans tous les cas, Sales Navigator prospection est la meilleure solution.

Astuces pour utiliser au mieux LinkedIn Sales Navigator

Afin de tirer le meilleur de l’outil Sales Navigator Professional, voici ce qu’il faut faire.

Démarrer un essai gratuit

Utilisez Sales Navigator version gratuite et faites un essai sur la page pendant 30 jours. Il faut fournir vos informations de carte de crédit pour vous inscrire à LinkedIn Sales Navigator offre.

Vous serez ensuite redirigé vers la page web de Sales Navigator.

Cet essai gratuit est conseillé notamment aux organisations de vente et aux petites entreprises.

Configurer son compte

Suite à l’ouverture de votre compte, déterminez vos préférences afin de le personnaliser. Vous serez enregistré en tant que prospect lors de vos connexions LinkedIn.

Vous pouvez choisir la région et le secteur ciblé, enregistrer les entreprises que Sales Navigator vous suggère et suivre de nouveaux prospects.

Il est important d’informer les types de prospects recherchés en renseignant :

  • votre région de vente
  • vos centres d’intérêt
  • vos fonctions professionnelles ciblées

NB : Vous pouvez synchroniser Sales Navigator avec Microsoft Dynamic 365 pour l’importation de vos contacts et de vos comptes.

Rechercher des prospects

Après avoir défini vos préférences de compte, pensez à rechercher des prospects. L’idée étant de créer une liste prospects.

Pour ce faire, l’idéal est d’employer lead builder grâce à ses filtres de recherche avancé. Lors du Sales Navigator prospection, appuyez-vous sur les titres de postes ou des entreprises spécifiques. Vous aurez des résultats sous vos yeux que vous pouvez enregistrer sur un compte.

Utilisez TeamLink pour filtrer vos résultats pour faire figurer les connexions pontées ou d’équipe.

Après cela, vous pouvez filtrer vos préférences de vente en affinant la liste de clients adaptée en fonction de la taille de l’entreprise, du secteur et de la géographie. Vérifiez vos prospects enregistrés et créez des contacts afin de les envoyer des inmails de mise en relation. Par la suite, vous pourrez construire un réseau solide sur LinkedIn et profiter de tous les avantages LinkedIn Sales.

Pour garantir la sécurité de votre compte, utilisez Expandi. Vous n’aurez plus aucun doute lors de vos différentes connexions sur LinkedIn réseau social professionnel.

Enfin, pour gagner du temps pendant l’utilisation de Sales Navigator LinkedIn ou de l’abonnement LinkedIn, vous pouvez ajouter l’extension Sales Navigator à Chrome. Cela vous permet de voir les profils LinkedIn depuis votre compte Google.

L’utilisation de Sales Navigator est conseillée pour d’excellents filtres, mises en contacts et pipelines de vente.

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