Comment ajouter une certification sur LinkedIn ?

par | Publié le 09/05/2022 | Profil LinkedIn | 0 commentaires

Mon article vous plaît ? Vous avez envie d’en faire profiter votre réseau ?
👉 Partagez-le

licences

LinkedIn cherche toujours à mettre en avant les meilleurs profils professionnels dans ses résultats de recherche. Une certification LinkedIn répond à cet objectif : en effet, quoi de mieux qu’une certification LinkedIn pour mettre en avant vos compétences et votre expérience sur votre profil LinkedIn ?

Une certification LinkedIn sur votre profil LinkedIn est un gage de crédibilité, de sérieux, visible à tous les membres de la plateforme. Lors d’une visite sur votre profil LinkedIn, c’est la certification LinkedIn qui démontre votre expertise à votre réseau.

Découvrons dans cet article comment afficher votre certification LinkedIn, mais aussi comment obtenir une certification LinkedIn !

Qu’est-ce qu’une certification LinkedIn ?

certification LinkedIn

certification LinkedIn

Une certification LinkedIn agit comme un témoignage de vos compétences. En effet, les licences et certifications que vous pouvez obtenir au cours de votre carrière vous ouvrent de nouvelles possibilités, c’est bien pour cela que les formations sont prisées sur le marché de l’emploi.

Afficher ses licences et certifications sur LinkedIn produit ce même effet sur les membres du réseau social professionnel de référence. En plus de vos diplômes, ces licences et certifications contribueront à créer une véritable image d’expert et ainsi afficher tous les sujets dont vous maîtrisez le contenu.

Crédibilité et positionnement sur les moteurs de recherche

Cela aura bien évidemment pour conséquence directe de vous trouver grâce aux mots clefs et aussi de convaincre le client ou le recruteur qui visite votre profil, mais cela exercera aussi une conséquence dans les résultats de recherche. En effet, il sera plus facile aux personnes du réseau social de vous retrouver par l’intitulé de votre expérience.

Vous comprendrez donc qu’ajouter un diplôme, même provenant des meilleures écoles de haut niveau, n’est pas suffisant en fin de compte. Vous devez exploiter toutes les possibilités de cette fonctionnalité pour afficher un parcours complet qui compte vos certificats et les organismes dont ils proviennent.

Comment ajouter une certification LinkedIn ?

ajouter certification LinkedIn

certification LinkedIn

Comme la majeure partie des fonctionnalités de LinkedIn, ajouter des certifications pour démontrer une compétence précise sur votre profil en ligne n’est pas bien compliqué. Il suffit de suivre les informations ci-dessous afin d’y parvenir.

  1. Rendez vous sur le site LinkedIn bureau ou l’appli mobile, puis, cliquez sur l’icône “vous” en haut à droite, cliquez sur votre image, puis “voir le profil”
  2. Après cette étape, vous vous trouvez désormais en haut de votre profil LinkedIn. Localisez votre bannière LinkedIn, et cliquez sur le menu “Ajouter une section au profil
  3. Parmi toutes les options qui vous sont proposées sur la page, cliquez maintenant sur “parcours” puis sur “licences et certifications
  4. Maintenant, vous pouvez remplir tous les champs proposés pour ajouter vos certifications et profiter du gage de confiance qu’ils offrent à chaque utilisateur !

Bien évidemment, il faut remplir tous les champs pour valider les certifications de votre section. Ces champs sont les suivants :

  1. Le nom du certificat ou de la licence
  2. Son organisme de délivrance
  3. La date à laquelle votre licence ou certificat a été délivré, et la date à laquelle cette licence expirera. Si la licence n’expire pas, il existe une case à cocher si besoin.
  4. L’identifiant du diplôme
  5. Le lien URL de la licence

Lorsque vous aurez complété toutes les informations, vous pourrez valider et votre compétence sera postée sur votre profil LinkedIn !

Afficher vos certification sur votre profil LinkedIn

Sachez que vous pouvez également mettre en avant vos certifications, cela vous permet entre autres de toucher une personne qui ne serait pas connectée avec vous grâce à la visibilité obtenue par le procédé en question.

Étape par étape, voyons comment montrer vos certifications et licences :

  1. Retournez sur votre profil
  2. Cliquez sur “modifier le profil public et l’URL” qui se trouve dans le bloc à droite de votre écran
  3. Dans la section “visibilité publique de votre profil”, vous pouvez afficher ou masquer ce que vous voulez, dont le bloc de vos certificats

Vous savez désormais comment afficher vos certifications sur la plateforme professionnelle de référence et ainsi gagner en crédibilité au niveau de vos visiteurs !

Comment ajouter des certifications reçues par e-mail en 3 étapes?

Vous avez suivi un cours en présentiel ou en ligne ou une certification et vous avez reçu  un e-mail pour l’ajouter automatiquement à votre profil.?

  1. Cliquez sur le lien dans le mail que vous avez reçu.
  2. Saisissez toutes les informations demandées. (id, dates , nom ..)
  3. Cliquez sur Enregistrer.

Comment avoir des certifications LinkedIn ?

Obtenir des certifications LinkedIn peut se faire par de nombreux moyens. Il faut tout d’abord savoir que vos compétences peuvent être mises en avant même par des certificats externes à LinkedIn. Cela comprend entre autres :

  1. Une formation que vous auriez suivie hors de la plateforme
  2. Un certificat que vous auriez obtenu d’une ou plusieurs universités ou moocs
  3. Des cours que vous auriez suivis hors de la plateforme
  4. Une certification LinkedIn Learning ou un passage de quiz de compétence LinkedIn.

Vous pouvez noter tous les sujets pour lesquels vous avez obtenu une preuve que vous ayez suivi le cours, un rapport sur votre assiduité et votre réussite.

Et si vous n’avez pas suivi de formation ou que vous aimeriez enrichir votre profil en ligne avec des gages de qualité, il existe une autre solution : LinkedIn learning.

Pourquoi utiliser LinkedIn Learning pour avoir une certification LinkedIn ?

Dans un monde professionnel au sein duquel c’est véritablement la chasse aux accréditations pour attester de la qualité et des compétences d’une personne, LinkedIn learning propose différents cours en ligne afin d’affûter les compétences de ses utilisateurs.

L’avantage avec ces services réside en le fait que certains cours sur la plateforme en question offrent des certifications de compétence à placer sur le profil de l’élève. Autrement dit : c’est un moyen facile de garnir le sommaire des compétences et certifications sur un profil.

LinkedIn learning possède l’avantage d’être relativement bon marché : une offre qui commence à 18€ par mois et qui offre l’accès à de nombreux cours directement depuis votre navigateur. Selon votre profil, l’outil vous propose des recommandations personnalisées de cours en rapport avec votre activité.

LinkedIn Learning est-il suffisant?

Toutefois, il faut savoir que les certifications offertes par LinkedIn learning attestent de vos compétences, mais ne disposent pas d’un gage de qualité reconnu par l’état. De plus, certains cours ne sont peut-être pas disponibles dans notre langue. L’offre de LinkedIn learning concerne donc davantage les étudiants ou les personnes qui ne disposent pas encore de compétences officiellement reconnues et souhaitent toutefois obtenir des recommandations de compétences.

Si vous souhaitez cependant obtenir une vraie certification à mettre en avant sur votre profil, optez plutôt pour une formation plutôt que LinkedIn learning.

Formation LinkedIn avec certification LinkedIn

Vous l’aurez compris au cours de cet article, les certifications sont importantes sur LinkedIn ; au moins aussi importantes que les recommandations d’ailleurs. Proposer de nombreuses licences et accréditations au menu de votre profil vous permet d’attirer plus facilement l’attention des clients et recruteurs, et donc mettre en place une stratégie de prospection crédible.

Cependant, les offres proposées par LinkedIn Learning ne sont pas suffisantes pour votre crédibilité ailleurs sur le web.

Si vous souhaitez vraiment percer sur LinkedIn, vous avez besoin de plus qu’un simple cours. Vous avez besoin d’un coaching personnalisé. D’un expert linkedin joignable n’importe quand, par téléphone ou par e-mail.

Une formation LinkedIn pour vous former sur le meilleur réseau social professionnel

Choisir une formation LinkedIn sur-mesure vous permet de bénéficier de beaucoup d’avantages :

  1. La création d’un profil LinkedIn optimisé, sans logiciels autres que ceux proposés par le réseau social
  2. Un menu personnalisé qui se dirige dans le sens de vos ambitions et prend en compte vos questions et votre situation
  3. Un enseignement qui bénéficie d’une mise à jour régulière à chaque nouvelle version de la plateforme et vous offre donc un enseignement complet
  4. Un contenu complet en langue française qui vous épargne la lourde tache de naviguer de page en page et de traduction en traduction
  5. De nombreux avis clients qui attestent de la qualité de l’enseignement

Mes formations LinkedIn sur-mesure vous proposent, pour formation LinkedIn certifié, une certification LinkedIn à afficher sur votre profil.

Pour passer à la vitesse supérieure de vos ambitions et être reconnu comme un expert LinkedIn, je vous donne donc rendez-vous sur les liens ci-dessous, ou par téléphone / e-mail afin d’obtenir plus d’informations.

Et pour plus de contenu gratuit, je vous invite à visiter chaque page ci-dessous afin d’en apprendre plus sur la plateforme des professionnels !

Cet article vous a plu ?
n’hésitez pas à voter !

Please wait...

👉 Partagez-le

Les évènements à venir

formation LinkedIn – Formation LinkedIn

formation LinkedIn – Formation LinkedIn

Les articles que vous préférez

  1. comment prospecter sur LinkedIn de manière efficace
  2. formation LinkedIn en ligne
  3. certification LinkedIn
  4. recommandations LinkedIn
    Comment avoir des recommandations LinkedIn ?
    Rating: 5.00/5. From 1 vote.
  5. linkedin premium
    LinkedIn premium pourquoi l’utiliser ?
    Rating: 5.00/5. From 1 vote.

Tu pourrais aussi aimer

×

Je suis à votre écoute, PARLONS DE VOTRE PROJET

×