Social selling index SSI LinkedIn , calculez & augmentez votre score SSI

par | Mis à jour le 18/11/2021 | Publié le 28/06/2021 | publications LinkedIn | 0 commentaires

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LinkedIn fournit gratuitement à tous les membres inscrits un outil de calcul appelé social selling index ssi  qui sert « d’indicateur de performance ‘ de votre compte et vous aide à connaitre votre marge de progression : le social selling index aussi appelé le ssi.

Souvent lors de mes formations ou coachings cela devient rapidement un jeu : “et toi tu as quel score ssi ” ?

Dans cet article, je vous indique comment  calculer votre ssi LinkedIn  mais surtout comment l’augmenter !

Quel est votre social selling index (ssi) sur linkedin ?

Après avoir fait le calcul de leur score , certains sont déçus d’autres essayent absolument de voir là ou ils peuvent performer sur leur score actuel et ce qu’il leur manque.

social selling index ssi linkedin , à quoi cela sert, comment le calculer et l'augmenter ?

 

Qu’est-ce que le Social Selling Index (SSI) linkedin?

Voici la définition du SSI LinkedIn  :

LinkedIn quantifie votre stratégie de social selling et vous explique comment l’améliorer

Le social selling index permet d’améliorer vos résultats.

Vous êtes sur la bonne voie pour devenir un expert du social selling

La définition précédente est très marketing il faut l’avouer..

Dans la réalité, le SSI vous permet de savoir par rapport à votre activité actuelle et ou  sont les marges de progressions possibles et là ou vous devez continuer ‘ vos efforts.

Le SSI mesure votre activité sur LinkedIn. Le Social Selling Index d’un compte peu actif se situe entre 10 et 30 un compte régulier et qui fait ‘ les actions recommandées par LinkedIn ‘ se situe entre 60 et 80.

Comment le social sellin index SSI est-il calculé ?

La valeur des ‘score ” de LinkedIn pour calculer votre score ssi dépend de 4 facteurs voici l’explication détaillée :

1 – Établir votre marque professionnelle

Pour améliorer votre score SSI, LinkedIn vous propose de :

  • Compléter entièrement votre profil (à lire) comment avoir un profil LinkedIn puissant et toutes les sections
  • Améliorer votre profil avec des médias pour vous positionner comme un leader d’opinion.
  • Augmenter votre visibilité en publiant du contenu, des posts, articles et en interagissant avec les autres membres
  • Obtenir des recommandations de compétences et des recommandations écrites par vos collèges et clients

2 – Trouver les bonnes personnes

Pour continuer à améliorer votre score, LinkedIn vous propose de:

  • Faire des recherches des prospects
  • Allez visiter d’autres profils surtout ceux « Qui ont consulté votre profil ! »
  • Faire des recherches de profils en utilisant leur moteur de recherche
  • Se connecter à LinkedIn tous les jours.
  • Faire des recherches de profils + niveau 3
  • Avoir des visites sur son profil.

3 – Échanger des informations

Pour améliorer votre score, LinkedIn vous conseille vivement de :

  • Liker, commenter, les posts des autres.
  • Avoir de l’engagement sur ses contenus.
  • Aller dans des groupes.
  • Au moins 10% de retour sur ses inMails.

4 – Établir des relations

Pour terminer d’améliorer votre score, LinkedIn conseille aussi de :

  • Vous connecter aux contacts de votre réseau et de vos prospects
  • Développer VOTRE réseau en invitant AUSSI des contacts de niveau 3.
  • Se connecter à ses collègues.
  • Cultiver vos relations dans le temps pour rester dans la tête des gens (les MP fonctionnent très bien)

Est-ce que le SSI est utile ?

Oui pour voir la marge de progression de vos actions dans une stratégie de social selling 

1)   Pour voir si votre Score et en évolution

2)  Pour connaitre votre SSI par rapport à votre secteur d’activités et les autres membres LinkedIn dans le même secteur que vous, mesurer les écarts avec d’autres professionnels.

3)  Si on veut se faire plaisir. (oui on doit l’avouer un bon score ça fait plaisir non ?)

L’objectif de calculer cet index et d’aussi faire connaitre Sales Navigator.  Car LinkedIn le précise « l’utilisation de Sales Navigator peut faire augmenter votre SSI de 20% en 6 mois. »

Ce qu’il faut retenir :

  • Le SSI est un indice que vous faites quelque chose, c’est un indice d’activité.

Le Social selling index a-t ’il un intérêt ?

Il n’y pas QUE l’impact du SSI qui « pousse vos publications et / ou votre référencement ! »

Ce n’est pas un indicateur à respecter à la lettre !

Pour réussir sur LinkedIn (si on recherche un emploi, si on vend des prestations) un gros score SSI n’est pas la promesse de succès !!

Qui peut voir votre score ssi linkedin  ?

Vous seul avez accès à votre score SSI LinkedIn (sauf si vous avez décidé de le partager à une autre personne)

Comment calculer son score SSI LinkedIn ? 

Calculez votre score ssi linkedin Pour découvrir vous aussi votre score ssi LinkedIn rdv ICI  

Vus avez maintenant toutes les cartes en mains pour calculer votre score mais surtout augmenter votre score ssi dans les prochaines semaines !

 

A très bientôt pour un autre article sur LinkedIn

Emmanuelle Petiau

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