Page entreprise LinkedIn ? Comment augmenter la visibilité de votre page entreprise

par | Mis à jour le 17/11/2021 | Publié le 22/04/2021 | Entreprise | 0 commentaires

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Linkedin est le réseau social professionnel le plus fréquenté dans le monde, LinkedIn est devenu le réseau social incontournable pour les entreprises, notamment celles en B2B. En 2021 les réseaux sociaux sont indispensables pour se faire une place sur la toile, même s’il s’avère assez facile de se démarquer des autres.

Pour autant avoir une page entreprise et de la visibilité n’est pas toujours évident..

Dans cet article concentrons nous sur la page entreprise Linkedin

Comment augmenter la visibilité d’une page entreprise sur LinkedIn ?

 

Les pages entreprises sur linkedin sont difficiles à faire décoller.

Mais vous vous demandez comment vous y prendre ?

Afin de vous aider à augmenter votre visibilité sur LinkedIn, il existe différentes techniques pour générer naturellement des leads dans cet océan de pages entreprises.

Repenser le contenu de sa page LinkedIn

Sur LinkedIn, avoir la plume est important. Effectivement, afin que votre page entreprise soit parfaite et attractive, vous devez bien rédiger votre page sur LinkedIn !

Les profils personnels sont plus mis en avant que les pages entreprises sur LinkedIn.

Donc pour augmenter vos nombre de followers sur votre page entreprise , passez par votre profil personnel !

Le premier réflexe que vous avez lorsque vous recevez une demande d’ajout, c’est de regarder le profil de la personne qui vient de vous envoyer une invitation. C’est pour cela que vous devez vous mettre à la place du réceptionneur quand vous envoyez votre demande.

Pour cela, essayez de rédiger une rubrique résumé / info en deux paragraphes. Dans le premier paragraphe, parlez de votre parcours professionnel. Dans le second paragraphe, vous allez vous axer sur la structure de votre entreprise.

Créez donc des phrases simples et travaillées.

Afin d’approfondir je vous recommande la formation LinkedIn création page d’entreprise.

Développer son réseau Linkedin avant tout

Tout ce qui se passe sur LinkedIn suit une logique stricte. Après la création de votre profil, vous n’allez certainement pas publier vos informations partout. Le raisonnement logique repose sur l’élargissement de l’audience qui joue un rôle important dans la lecture de vos contenus et leur partage sur votre plateforme.

Dans ce cas, il est indispensable de construire un réseau de manière intelligente. Pour ce faire, il faut d’abord déterminer les secteurs d’activités et les posts qui vous intéressent. Par exemple, les termes comme directeur marketing ou head of marketing ont une cible unique.

Afin de booster votre visibilité sur LinkedIn, mettez-vous à la place de votre audience en réfléchissant aux termes qui peuvent les attirer.

Interagir avec vos nouveaux abonnés linkedin

Une fois que vous avez développé votre réseau, pensez à établir une relation avec vos nouveaux abonnés. Cette interaction est la meilleure solution pour prospecter sur LinkedIn. Pour cela, il est conseillé de participer à une formation LinkedIn pour entreprises.

Il est à préciser que ce réseau social professionnel n’est pas propice à la vente. Tout est basé sur le message que vous souhaitez passer.

Vous pouvez par exemple utiliser la technique story telling. Faites usage de cette méthode efficace pour raconter une belle histoire aux lecteurs afin de les faire rêver.

Vos employés sont vos meilleurs ambassadeurs sur LinkedIn

Pour gagner en visibilité, ne négligez jamais vos employés puisqu’ils sont vos premiers ambassadeurs: on nomme cette stratégie l’employee advocacy

Invitez-les donc à s’abonner à votre page entreprise et demandez-les de faire une description assez riche sur leur profil.

Leurs profils personnels vont être en effet consultés par d’autres abonnés ce qui va vous permettre de générer plus de leads. N’hésitez pas à leur demander des recommandations et de leur rendre la pareille.

Ayez l’initiative d’envoyer des invitations à d’autres profils qui correspondent à votre secteur d’activité via le moteur de recherche. Suivez également d’autres établissements, le tout est de vous faire connaître.

Créer du contenu pour sa page entreprise LinkedIn

Il est essentiel de créer du contenu avec les bons mots clés. Pour alimenter votre page, diverses actions sont mises à votre disposition. Vous avez la possibilité d’illustrer vos produits et services par des vidéos ou des photos. Ces séquences sont une sorte de présentation pour l’entreprise ainsi que ses produits lors de leurs lancements.

Pour bénéficier d’un trafic qualifié, les supports multimédias sont avantageux pour définir une meilleure stratégie de communication digitale. Ils permettent d’attirer facilement les clients cibles et de renforcer le caractère professionnel de la page.

Pour gagner en popularité, faite aussi de publications régulièrement afin de montrer que vous êtes toujours actif. Vous pouvez interviewer vos employés ou vos partenaires et les publier ensuite. Insérez également des liens vers votre blog et de votre blog vers LinkedIn.

N’oubliez pas les stories sur LinkedIn ! elles permettent de créer un lien de proximité avec vos employés, vos clients et vos partenaires !

Faire bon usage de l’automatisation sur LinkedIn

Si certains utilisateurs négligent les automations sur LinkedIn c’est que cela est un sujet très sensible ! !Pourtant il permet de trouver des nouveaux prospects. Celui-ci reste dans ce cas un excellent pour se faire remarquer sur LinkedIn surtout si vous êtes une grande entreprise. LinkedIn sales Navigator est un bon moyen d’aller plus vite dans votre prospection et pour la suite nous en discuterons lors de ma formation.

Il faut savoir que générer naturellement des leads s’avère assez facile et exige que l’on s’y sacrifie généreusement. Avoir des programmes adéquats est essentiel pour capter automatiquement des contacts qualifiés. Utilisez des logiciels qui répondent à des critères bien précis pour un taux élevé de conversion.

La prospection automatisée est donc une alternative qui permet de gagner du temps et de drainer des leads qualifiés.

Soyez créatifs et aussi réactifs dans vos publications

Comme votre page LinkedIn est la carte de visite virtuelle de votre établissement, elle vous sera utile pour présenter votre société à vos clients et partenaires. Soyez donc créatif pour qu’on puisse l’identifier facilement.

Faire des publications de façon fréquente ont de fortes chances d’atteindre beaucoup de visiteurs. De ce fait, votre page doit apporter de la plus-value à vos cibles. Vous devez aussi répondre correctement aux commentaires des visiteurs. Pensez aussi à commenter les publications d’autres membres pour gagner en visibilité.

Par le visuel, votre logo doit être apparent. Choisissez aussi une image de couverture parlante et une photo de profil soignée.

Pour vous distinguer de l’ activité des autres utilisateurs, il vous est possible de lister sur votre page vos produits et services. Le mieux est de détailler chaque point :

  • Que proposez-vous ?
  • Que vendez-vous ?
  • À quel secteur appartenez-vous ?

Favoriser la pêche aux contacts

Il se peut que d’autres utilisateurs commentent les mêmes types de sujets. Cela signifie qu’ils ont le même centre d’intérêt, ce qui permet au titulaire d’un compte Linkedin d’en faire un indicateur.

C’est donc une occasion pour vous de déceler ceux qui seront plus intéressés par votre profil. Dès lors, vous pouvez établir un contact avec cette cible, l’objectif étant de la convertir en follower.

Rejoindre les groupes sur LinkedIn

Il existe plusieurs groupes existants sur ce réseau social professionnel qui partagent la même thématique. Faire partie de l’un d’entre eux permet d’optimiser votre visibilité, car un seul commentaire dans un groupe suffit pour faire connaître un profil à des milliers de personnes à la fois.

Pour conclure

Un coup de main pour créer votre page LinkedIn entreprise ? C’est par ICI 

J’espère ce ce petit billet va vous permettre d’y voir plus clair sur LinkedIn .N’hésitons pas à échanger.

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