Comment utiliser les hashtags sur LinkedIn ?

LinkedIn regorge d’opportunités au service de votre visibilité, et les hashtags sur LinkedIn en font partie.

Par le biais des hashtags sur LinkedIn  vous serez en mesure de décupler la portée de vos publications.

Cela signifie que les hashtags LinkedIn sont une partie intégrante de votre visibilité.

Les hashtags font déjà partie intégrante de tous les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, YouTube…) et servent principalement à gagner en visibilité et augmenter le taux d’engagement. Côté utilisateur, les hashtags permettent de rechercher du contenu en utilisant les centres d’intérêt, un sujet donné.

Depuis 2018, LinkedIn a ajouté les hashtags sur la plateforme.

Désormais, les hashtags permettent, à la manière des autres réseaux sociaux, de référencer votre post, décupler sa visibilité, et augmenter le taux d’engagement de votre publication.

Pour bien utiliser les hashtags , vous devez cependant maîtriser des notions capitales :

  1. Comment choisir les bons hashtags sur LinkedIn
  2. Comment les utiliser dans vos publications, vos articles et vos newsletters
  3. Comment en tirer profit pour votre stratégie de communication

Détaillons dès maintenant ensemble comment les hashtags LinkedIn peuvent vous aider à décupler votre visibilité et quel est l’intérêt des hashtags sur LinkedIn ?

Comment fonctionnent les hashtags sur LinkedIn ?

Utiliser les bons hashtags sur LinkedIn vous permet de promouvoir tout le contenu que vous postez sur le réseau social. Par leur utilisation, vous pouvez entreprendre vos démarches commerciales et attirer de nouveaux prospects, clients, collaborateurs.

Attirer les bonnes personnes passe donc par un choix pertinent de vos hashtags sur LinkedIn . En effet, les entrepreneurs et personnes sur LinkedIn en général utilisent les mots-clés dans chaque recherche. Positionner vos hashtags sur LinkedIn par rapport à ces mots-clés vous permet donc de tirer le maximum de chaque publication de votre profil.

Besoin de savoir quels sont les meilleurs hashtags sur LinkedIn que vous pourrez utiliser dans vos articles et publications afin d’attirer des personnes à transformer en prospects ? Une formation LinkedIn vous permettra de gagner du temps et de l’efficacité.

Car oui, attirer les prospects n’est pas une démarche qui se limite à vos hashtags sur LinkedIn

Professeur & intervenante

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entreprises, particuliers

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par le digital et la stratégie

Comment choisir ses hashtags sur LinkedIn ?

Le fonctionnement des hashtags sur LinkedIn est le même que sur  les autres réseaux sociaux (Twitter, Instagram…)

En effet, chaque plateforme de médias sociaux a finalement les mêmes objectifs marketing que tous les autres :

  1. Promouvoir votre image et développer votre communication
  2. Développer et obtenir plus de visibilité
  3. Augmenter votre présence sur les réseaux leaders du marché
  4. Augmenter votre e-réputation par le biais de votre présence au sein des réseaux
  5. Promouvoir votre marque auprès des autres personnes du réseau
  6. Obtenir des abonnés et créer une communauté avec ces abonnés
  7. Créer un impact positif sur votre communication digitale
  8. Générer de l’engagement parmi les abonnés et les transformer en clients grâce à vos publications

Tout comme vos mots-clés, le hashtag exerce lui aussi une vraie importance sur le réseau social professionnel numéro 1. En effet, dans votre démarche de prospection digitale, le hashtag LinkedIn vous permet de :

  1. Trouver une nouvelle clientèle potentielle (parmi vos abonnés ou non)
  2. Engager du contact
  3. Attirer de nouveaux marchés grâce à l’engagement de vos abonnés sur vos publications

Sur LinkedIn, les utilisateurs et entrepreneurs les plus motivés gardent sous leur coude les hashtags les plus populaires et les suivent avec attention. Si un article traite un sujet dont le mot-clé est lié au hashtag, alors suivre des hashtags sur LinkedIn permet à l’utilisateur de rester en phase avec les nouvelles tendances.

Quels hashtags utiliser sur LinkedIn ?

les hashtags sur linkedin

les hashtags sur linkedin

Il existe deux types de hashtags sur LinkedIn : les hashtags à suivre, et ceux que vous pouvez ajouter à votre post, article, etc..

Pour entamer une démarche commerciale visant à trouver une nouvelle clientèle et entrer en contact avec votre marché, il faut donc identifier et utiliser les hashtags pertinents sur vos publications. Utilisez les hashtags en rapport avec votre activité, dans votre langue, mais pour cela, il faut tout d’abord les trouver.

Les bons hashtags à employer pour votre campagne sont donc ceux utilisés par les influenceurs de votre secteur d’activité.

Bien évidemment, le meilleur des conseils afin d’identifier les hashtags à utiliser sur LinkedIn est de vérifier sa popularité, et surtout sa signification.

Bénéficiez d’une formation LinkedIn pour votre projet de prospection

Imaginez un compte rempli de followers, aussi influent que quelques-uns des plus grands influenceurs, sur LinkedIn ou ailleurs sur le web.

C’est possible, si toutefois vous maîtrisez tous les engrenages, astuces, contenus, sur tous les sujets de LinkedIn.

En effet, sans un profil LinkedIn que personne ne peut remettre en doute, il est inutile de vous lancer dans une quête d’abonnés.

Votre recherche de clients ne se limite pas aux hashtags sur LinkedIn !

Vous devez également disposer d’un profil LinkedIn optimisé pour le marketing afin de trouver votre client idéal !

Grâce à cette formation LinkedIn, vous disposerez de toutes les compétences nécessaires afin de faire de votre profil LinkedIn un atout majeur afin de trouver des abonnés et donc des clients.

Hashtag sur LinkedIn et prospection

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Commencer à prospecter sur linkedin avec les hashtags

Pour trouver des clients ou trouver de nouveaux marchés : utilisez les hashtags dans vos articles et publications sur LinkedIn. Voici une liste de conseils et astuces afin d’utiliser les hashtags dans une optique de marketing sur LinkedIn.

1 – Utilisez les hashtags avec modération

Les hashtags n’ont pas pour vocation de remplacer le contenu textuel de la publication ou du post que vous souhaitez partager avec vos abonnés. Ils ne forment pas non plus un résumé sommaire du sujet de votre article. Ils agissent plus comme un call to action qu’on place à la fin du contenu, de manière à créer un intérêt à vos abonnés et les inciter à faire un pas vers vous.

2 – Les hashtags ne sont composés que de lettres

Tout comme sur les autres réseaux sociaux, le contenu de votre liste de hashtags ne doit être composé que de lettres : pas de ponctuation, de chiffre, ni d’emoji.

Voici une liste de conseils pour créer un bon hashtag :

  1. Il ne doit comporter aucune faute afin d’être visible de chaque recherche
  2. Il faut utiliser la ponction si le hashtag se situe à l’intérieur d’une phrase
  3. La première lettre de chaque hashtag doit être écrite en capitale
  4. Ne mettez jamais d’espace entre les mots de votre hashtag

Respectez le nombre de hashtags par publication / article / contenu

Il n’existe aucune limite exacte quant au nombre de hashtags que vous pouvez placer sur vos contenus. Cependant, un nombre optimal de hashtags par post LinkedIn serait de 3 à 5 hashtags par publication.

4 – Créez votre propre hashtag

C’est un des meilleurs conseils que vous pouvez appliquer dès maintenant : créer votre propre hashtag, le plus simple possible, vous permet de référencer tout votre contenu en s’appuyant sur les autres.

Concrètement, au terme de votre lecture, si vous placez votre hashtag personnalisé, l’utilisateur pourra, en cliquant sur ce hashtag, accéder à la liste de tous vos articles qui contiennent ce hashtag. Vos abonnés peuvent ainsi accéder à tout votre contenu de cette façon. Suivre un hashtag personnalisé vous permet également de ne rien manquer d’un influenceur que vous aimez particulièrement, sur LinkedIn, Twitter, et ailleurs sur le web.

5 – Comment choisir les hashtags à utiliser sur LinkedIn ?

les hashtags sur linkedin

les hashtags sur linkedin

Pour choisir vos hashtags sur linkedin et attirer des abonnés, respectez ces quelques conseils :

  1. Choisissez des hashtags populaires qui bénéficient d’un grand nombre de recherches par les utilisateurs
  2. Choisissez des hashtags en rapport avec le sujet de votre activité, en français (fr)
  3. Placez vos hashtags en bas de votre contenu

Utiliser les hashtags LinkedIn pour réussir vos prospections commerciales

Les hashtags vous permettent d’optimiser vos prospections commerciales et arriver au top de votre activité. Voici une liste de bonnes manières à adopter dans vos démarches commerciales avec les hashtags.

Suivre un hashtag et découvrir des posts

Votre liste de hashtags suivis est une véritable aide pour vos démarches commerciales. Cette liste sert non seulement à optimiser votre canal de communication, mais aussi à aller chercher de nouveaux abonnés dont vous pourrez vous servir par la suite. Pour ce faire, vous aurez simplement à cliquer sur les hashtags afin de lancer une recherche (search) de tous les contenus qui ont utilisé ces hashtags.

Une fois ceci fait, il vous est possible de réagir, commenter, et partager les posts des autres, ce qui est une étape essentielle de votre démarche. Vous pourrez éventuellement repérer d’éventuels futurs abonnés à transformer en relations commerciales, et effectuer une première prise de contact entre vous et vos cibles.

Définir une recherche ciblée par les hashtags

Établissez une liste de hashtags : ceux que vous allez utiliser dans vos publications. Le principe est d’immiscer votre contenu parmi les hashtags suivis par vos futurs abonnés. Cela permet de décupler votre portée (vous serez visible dans la search de vos cibles), et donc d’élargir votre clientèle. N’oubliez cependant pas que c’est finalement votre contenu qui fera la différence : vous aurez beau avoir beaucoup de hashtags sur votre page, si vous ne pouvez pas capter l’attention de vos abonnés, vous perdrez en taux de conversion.

Eventuellement, vous pourriez avoir recours à un community manager, mais cette solution est coûteuse et ne vous offre pas de réelle indépendance.

Vous former à l’utilisation de LinkedIn est une pratique à la fois plus rentable et à la fois plus pratique pour trouver des abonnés et en faire une clientèle. C’est pourquoi je vous propose du contenu gratuit sur ce site, par email (en laissant votre adresse e-mail dans mon champ newsletter), mais aussi des formations afin de propulser votre page LinkedIn au top de la plateforme.

N’hésitez donc pas à me contacter au bas de cette page, par téléphone ou par email, afin que nous discutions ensemble de la stratégie à adopter pour vos hashtags LinkedIn, mais aussi pour l’ensemble de votre projet marketing !

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