Comment supprimer un compte sur LinkedIn ?

par | Publié le 06/12/2022 | Profil LinkedIn | 0 commentaires

Mon article vous plaît ? Vous avez envie d’en faire profiter votre réseau ?
👉 Partagez-le

supprimer compte LinkedIn

Vous avez utilisé LinkedIn et ses services, et finalement, vous pensez que le réseau social professionnel n’est pas pour vous.

Vous voulez donc supprimer votre compte LinkedIn mais ne savez pas comment vous y prendre ?

Dans cet article, nous vous expliquero2ns étape par étape comment fermer un compte LinkedIn, que vous soyez un utilisateur gratuit ou payant.

Supprimer compte LinkedIn est simple, car les règles de préférences et confidentialité de LinkedIn vous permettent de gérer votre compte et de procéder à sa suppression.

Pourtant, supprimer un compte LinkedIn est un acte terrible pour votre visibilité ! Alors, avant de vous donner la méthode pour fermer votre compte LinkedIn, permettez-moi de tenter de vous convaincre !

Voici donc cinq raisons de ne pas supprimer son compte LinkedIn ! Et si au terme de ces cinq raisons, vous souhaitez toujours fermer votre compte alors je vous détaillerai toute la procédure pour le faire.

Pourquoi supprimer compte LinkedIn ?

Il existe plusieurs raisons de supprimer un compte LinkedIn :

  1. Vous pensez que LinkedIn n’est pas pour vous.
  2. Vous n’avez pas le temps d’utiliser LinkedIn.
  3. Vous n’obtenez pas de résultats sur LinkedIn.
  4. Vous voulez supprimer compte linkedin en double
  5. Vous souhaitez supprimer le compte LinkedIn d’une personne proche décédée

Pourquoi supprimer son compte linkedin ?

LinkedIn peut vous apporter beaucoup de choses sur le plan professionnel : en effet, ce n’est pas pour rien que de nombreux professionnels choisissent le réseau social pour déployer leur marque et gérer leurs différentes activités.

Pourtant, il existe un certain nombre de personnes sur le réseau qui vont jusqu’à la suppression de leur compte sur LinkedIn, pour des raisons variables. Et c’est vraiment dommage, car, dans la plupart des cas, elles n’ont pas toutes les données qui leur permet de profiter du meilleur de la plateforme au travers leur profil (auriez-vous commis une de ces erreurs ?)

Voyons donc pourquoi supprimer son compte LinkedIn est une vraie erreur pour votre vie professionnelle !

1 – Fermer votre compte LinkedIn est définitif

LinkedIn est un des meilleurs réseaux sociaux lorsqu’il s’agit de se faire des relations. Il suffit d’y créer un profil, remplir les informations essentielles avec pertinence (recommandations, références, formations, etc…) et vous pouvez directement avoir des messages, des contacts.

C’est ce que tout le monde, moi la première, vous indique. Pourtant, avoir des demandes n’est pas si automatique que cela en a l’air. Il existe de bonnes pratiques pour que votre profil soit consulté.

Parmi elles, les posts qui génèrent de l’engagement. La gestion du profil compte vraiment quand il s’agit de le faire grimper.

2 – Supprimer votre compte LinkedIn vous prive d’opportunités

LinkedIn offre des opportunités considérables aux professionnels qui ont décidé d’y créer un profil ou une page entreprise. À l’heure où j’écris cet article, le palier des 25 millions d’utilisateurs vient d’être franchi en France, ce qui veut concrètement dire 25 millions d’opportunités !

Une navigation quotidienne sur LinkedIn, c’est obtenir le rendez-vous qui débloque votre situation : que vous soyez décisionnaire pour une entreprise, freelance, demandeur d’emploi…le public est si vaste sur LinkedIn que tout le monde y trouve ce qu’il cherche.

Envie de savoir comment débloquer des opportunités selon votre situation ? Jetez un œil à mes articles de blog

3 – Fermer votre compte LinkedIn supprime votre vie numérique

supprimer compte LinkedIn

C’est selon moi la pire répercussion de la fermeture de votre compte sur LinkedIn. Prenez un instant pour y penser : nous sommes en 2022, à l’heure où le monde du numérique occupe une très grande place dans la recherche d’emploi et les relations professionnelles.

La meilleure publicité pour vous, en tant que professionnel, ce sont les comptes de vos différents médias sociaux. Et LinkedIn est le plus vaste d’entre eux pour vous faire un nom sur le plan professionnel.

Supprimer votre compte est donc terrible pour vous ! Votre page et profil sont tellement importants pour vous faire connaître…ils ne sont pas qu’une option à envisager, mais des indispensables !

Envie de connaître en détail pourquoi il faut avoir un compte LinkedIn ?

4 – Supprimer définitivement votre profil LinkedIn pénalise votre visibilité

supprimer compte LinkedIn

Si je me suis spécialisées dans LinkedIn et son utilisation, c’est parce que la plateforme est une excellente option pour décupler votre visibilité. Un site web ne suffit plus, les publicités sont quant à elles vraiment coûteuses. Alors pourquoi supprimer son compte sur LinkedIn alors que gérer une page sur le réseau social est complètement gratuit ?

En plus, cela vous pénalise grandement sur les moteurs de recherche, en particulier si vous disposez d’un site internet en parallèle. LinkedIn est naturellement très bien référencé. Créer une page sur LinkedIn vous fait donc gagner beaucoup de trafic des moteurs de recherche, car vous avez beaucoup de chances de vous retrouver en première page de Google.

5 – Vous n’avez pas besoin d’un compte LinkedIn Premium pour utiliser LinkedIn !

Soyons honnêtes : un compte LinkedIn premium c’est super, je ne dis pas le contraire ! D’ailleurs, il existe de nombreuses formules déclinées selon vos préférences, et je vous glisse un lien pour vous y rendre.

Cependant, il n’est pas forcément nécessaire de disposer d’un compte premium pour obtenir tous les bénéfices de la plateforme. Certains influenceurs s’en sortent très bien sans cet avantage.

Si donc vous quittez LinkedIn parce que vous ne pouvez pas vous permettre de prendre l’abonnement premium, je vous renvoie à cette série d’articles pour tirer le potentiel maximal de LinkedIn en mode classique :

Comment supprimer son compte LinkedIn ?

Si malgré tout cela, vous choisissez de suspendre votre compte LinkedIn  je vous guide étape par étape tout de suite. avant toute chose vous aurez besoin de votre adresse e-mail et mot de passe.

Procédons donc dès maintenant à la fermeture de votre compte Linkedin !

Comment supprimer un compte linkedin sans mot de passe ?

LinkedIn a beau appartenir à Microsoft, il doit respecter les mêmes règles concernant les préférences et confidentialité, et donc de vos données (c’est comme les cookies et la CNIL). Il est donc très facile de se désinscrire définitivement de LinkedIn.

Il est pas possible de supprimer compte LinkedIn sans mot de passe, cela ne sert à rien de chercher à savoir comment supprimer un compte linkedin sans mot de passe , ce n’est pas possible !

Comment supprimer compte LinkedIn en 9 étapes ?

Il est possible de supprimer son compte LinkedIn en suivant les 9 étapes suivantes :

1. Connectez-vous à votre compte LinkedIn et accédez à votre profil en cliquant sur votre nom dans le menu principal situé en haut à gauche de l’écran.

2. Sous votre photo de profil, cliquez sur le lien “Paramètres et confidentialité”.

3. Dans le menu de gauche, sélectionnez “Gérer”.

4. Sous “Gérer”, sélectionnez “Gérer votre profil”.

5. Dans la section “Gérer votre profil”, sélectionnez “Supprimer votre compte et vos données”.

6. Sous “Supprimer votre compte et vos données”, cliquez sur le lien “Commencer”.

7. Sous “Type de compte”, sélectionnez “Supprimer mon compte”.

8. Sous “Mot de passe”, entrez votre mot de passe.

9. Cliquez sur le bouton “Supprimer mon compte”.

Si vous interrompez la fermeture en cours, vous devrez recommencer de zéro !

Une fois que votre compte est désactivé, vous avez 14 jours pour le réactiver. Si vous ne le réactivez pas dans ce délai, votre compte sera supprimé définitivement !!

supprimer compte LinkedIn

supprimer compte LinkedIn

Comment supprimer une adresse mail sur LinkedIn ?

supprimer compte LinkedIn

Si vous souhaitez simplement supprimer ou modifier  votre adresse email et la changer suivez les 3 étapesi :

  1. Cliquez sur votre avatar, puis choisissez préférences et confidentialité.
  2. Cliquez sur connexion et sécurité, puis sur le bouton changer qui se trouve à côté du champ adresse e-mail.
  3. Cliquez sur supprimer pour enlever votre e-mail.

Cela vous permettra d’arrêter de recevoir les notifications LinkedIn sur votre messagerie principale plutôt que de supprimer l’ensemble de vos données LinkedIn !

Comment supprimer toute votre activité sur LinkedIn ?

Il n’existe pas beaucoup de solutions cette fois : supprimer toute votre activité sur LinkedIn passe par la fermeture complète de votre compte. Vous devrez donc vous munir de votre email et mot de passe afin de le supprimer.

Comment supprimer compte LinkedIn en double ?

Pour supprimer un compte LinkedIn en double, rendez vous sur ce lien , vous y trouverez la procédure qui est simple !

Eh bien, j’espère qu’au terme de cet article, vous n’aurez quand même décidé de quitter la plateforme professionnelle de référence made in Microsoft !

Si vous faites encore partie des nôtres en lisant ces lignes, je vous rappelle que je propose régulièrement de nouveaux articles : chaque article traite une thématique spécifique de LinkedIn et vous propose des astuces gratuites à ne pas manquer :

Les avis et votes sont unanimes : mes clients parviennent toujours à atteindre leurs objectifs une fois que je les orientent sur LinkedIn avant de fermer votre compte LinkedIn appelez moi !

Alors, pourquoi pas vous ?

À propos de l'auteur :

Emmanuelle PETIAU

Plus de 15 ans d'expertise en marketing digital, Emmanuelle a occupé plusieurs postes en tant que Directrice marketing digital en agence et en ESN, elle est aussi professeur, formateur, conférencière et contributrice dans des évènements sur la transformation digitale, de marque et le SEO. Elle a formé plus de 845 professionnels du marketing à ce jour et organise des formations en marketing digital. Son objectif est d'aider les entreprises, entrepreneurs et chercheurs d’emploi à atteindre leur objectif sur le réseau social LinkedIn, en couplant stratégie, marketing, et SEO.

Cet article vous a plu ?
n’hésitez pas à voter !

Please wait...

et / ou
👉 Partagez-le sur vos réseaux sociaux

Les évènements à venir

Les articles que vous préférez

  1. taguer sur linkedin
    Comment taguer sur le réseau LinkedIn ?
    Rating: 5.00/5. From 3 votes.
  2. 10 astuces pour trouver un emploi sur LinkedIn emploi !
  3. Comment utiliser LinkedIn Insight tag ?
    Comment utiliser LinkedIn Insight tag ?
    Rating: 5.00/5. From 1 vote.
  4. Quelles erreurs éviter sur LinkedIn ?
    Quelles erreurs éviter sur LinkedIn ?
    Rating: 4.75/5. From 4 votes.
  5. mode créateur LinkedIn

Tu pourrais aussi aimer