Le top 10 des erreurs à ne pas faire sur LinkedIn !

par | Mis à jour le 16/11/2021 | Publié le 20/05/2021 | Linkedin | 0 commentaires

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Les réseaux sociaux constituent des outils de partage qui ont de la valeur. Parmi les plus connus des réseaux figure LinkedIn qui est utilisé à des fins professionnelles.

LinkedIn est un réseau social professionnel qui employé à bon escient est un vrai générateur d’opportunités. Or, par manque de connaissances, certains utilisateurs peuvent faire des erreurs sur LinkedIn. En effet,  en évitant ces erreurs vous gagnerez en crédibilité  sur LinkedIn afin de vous assurer une présence efficace sur cette plateforme.

La première erreur LinkedIn à éviter concerne la photo profil.

En effet, vous commettez une erreur grave en ne publiant pas de photo sur votre profil LinkedIn.

Les informations de profil comme la photo sont très importantes.

Les profils avec photo ont 40 x plus de chance d’être vus par les clients, les employeurs, les partenaires et les millions utilisateurs LinkedIn.

Personne ne consulte un profil sans photo.

Pourquoi accepter une invitation sur LinkedIn sans photo?

Nb : La photo de couverture / bannière comme sur Facebook est essentielle sur LinkedIn.

Erreur N°2 :Mettre une photo de profil de mauvaise qualité ou non professionnelle

Une des erreurs les plus fréquente dur LinkedIn est le mauvais choix de photo.

Mettez une photo de qualité, et portez une tenue appropriée et qui vous ressemble le plus. Et évitez :

  • les selfies
  • les photos de vacances
  • une photo de vous en couple
  • une photo d’un nouveau-né
  • une photo d’un animal

En effet, votre photo de profil LinkedIn  doit faire dégager de vous une image d’une personne prête à travailler, on dit toujours que la 1 ère impression est la bonne vous ne trouvez pas ?

Erreur N°3 :Ne pas diviser son profil LinkedIn en sections

ajouter des sections à votre profil LinkedIn

ajouter des sections à votre profil LinkedIn

Sur votre profil LinkedIn, il faut aussi savoir diviser ses informations en diverses sections.

Mettre l’ensemble de vos informations de votre profil LinkedIn en un seul texte est une grave erreur.

Il s’agit de vos :

  • expériences professionnelles
  • études effectuées
  • certificats

Plus votre profil LinkedIn sera facile à lire , aéré et bien travaillé, plus il sera facile à lire pour la personne qui le consulte.

Bon à savoir : Attention aux fautes sur votre profil : nom d’entreprise, titres, etc.

Erreur N°4 : Négliger les invitations LinkedIn « par défaut »

Vous verrez souvent dans les recommandations de LinkedIn des propositions de relations, elles sont basées sur vos connexions actuelles et vos centres d’intérêt ne les négligez pas !

Pour vos envois de demandes de connexions.

N’hésitez pas à personnaliser vos invitations tout en soignant votre message dans les mails de mise en relation.

N’employez pas les invitations standards vident de sens ou pire même automatiques..

 

Erreur N°5 :Ne pas présenter son statut actuel

Grâce aux réseaux sociaux commet LinkedIn, tout le monde peut connaître votre situation sociale. Chaque utilisateur de LinkedIn réseau est tenu d’indiquer son statut.

La publication régulière de votre nouveau statut est une bonne mise à jour de votre profil LinkedIn. Donc éviter les informations erronées de postes anciens, ou qui n’ont plus lieu d’être .

 

Erreur N°6 :Prendre à la légère la mise à jour de votre profil

L’actualisation de votre profil LinkedIn et votre page entreprise est cruciale. Un profil mis à jour attire les prospects et défini en même temps votre sérieux.

Pour ce faire, n’hésitez pas à :

  • créer une page entreprise LinkedIn complémentaire
  • mentionner le nom et le logo de votre entreprise
  • indiquer votre adresse e-mail
  • Mettre à jour les dates de fin de vos anciens emplois

Erreur N°7 :Espionner les profils des autres membres de manière abusive

LinkedIn réseau professionnel est très différent des autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Instagram. La consultation abusive des profils de millions utilisateurs LinkedIn est inappropriée, de plus LinkedIn déteste qu’on consulte à la chaine des centaines de profils, d’ailleurs il y a eu un grand ménage dans les comptes supprimés ou temporairement suspendus …

Or, sachez quand même qu’il est possible d’empêcher un utilisateur de voir que vous avez consulté son profil. Mais le comble c’est que vous n’allez pas non plus découvrir qui l’a fait avec votre profil LinkedIn.

L’espionnage de ce genre est donc à éviter. Si vous faites de la prospection sur LinkedIn, contentez-vous de consulter une seule fois le profil de la personne ou de l’entreprise qui vous intéresse. ( Comment prospecter sur LinkedIn ? Mes conseils)

Erreur N°8 :Ne pas modifier les paramètres de confidentialité

Parmi les millions utilisateurs actifs sur le réseau social LinkedIn , tout le monde oublie les paramètres de confidentialité sur cette plateforme. Et pourtant je vous assure qu’ils sont essentiels !

Ils sont totalement modifiables et je vous conseille d’aller y jeter un œil vous allez découvrir des pépites !

L’intérêt du paramétrage des confidentialités est simple. C’est pour empêcher des contacts d’accéder à vos relations, de paramétrer qui voit quoi et à quel niveau 1, 2 ou 3ème niveau de pouvoir montrer ou pas son adresse emails.

Si vous vous demandez comment trouver ces paramètres, c’est assez simple. Il suffit de vous identifier et de sélectionner « préférences et confidentialité » qui se situe sur le menu déroulant en haut à droite.

Erreur N°9 : Ne rien partager sur LinkedIn

Ne rien partager sur Linkedin que cela soit sur votre page personnelle ou entreprise LinkedIn ,

on dit toujours qu’il faut exister sur les réseau sociaux alors publiez !

Il est question de partage d’informations et d’opportunités dans le contexte professionnel ou B2B. Il faut ainsi éviter de publier les articles sur Linkedin ayant une forme trop personnelle car, vous devez garder à l’esprit que chaque réseau à ses codes!

Le réseau social professionnel LinkedIn n’est pas Facebook, ni tinder et encore moins tiktok !

Erreur N°10: Être passif !

Afin d’avoir de bons résultats sur LinkedIn, il faut être actif sur le réseau. Ce n’est pas engageant d’entrer en contact si vous ne publiez rien du tout.. Les autres membres peuvent vous découvrir via la barre de recherche mais aussi via vos posts .

Vous ne gagnerez pas en visibilité sur la plateforme sociale par le simple fait d’avoir un profil LinkedIn. Demeurer actif sur le réseau est le moyen de séduire de nouveaux clients et de se démarquer des concurrents.

Pour cela, il est conseillé à minium de commenter des publications des autres membres et de publier des contenus et de rester connecté sur LinkedIn.

Sur ce, le développement de votre réseau BtoB est assuré. Puis, votre visibilité s’accroîtra en raison de la présence d’un lien qui renvoie vers votre site web ou votre blog. Vous pouvez aussi faire le choix de publier vos contenus de page publiquement ou non. Enfin, il sera plus facile de se positionner en tant qu’expert dans votre domaine d’activité.

Bon à savoir : Il est préférable d’utiliser LinkedIn en compte premium sur le plan professionnel. Cela permet d’accéder au profil complet des membres de votre réseau. Une chance aussi d’envoyer des in-mails à n’importe quel utilisateur LinkedIn.

 

Les erreurs à éviter sur Linkedin: en synthèse

  • Un profil complet vous aurez
  • Actif vous serez
  • Le commentaire, les interactions vous aurez

Pour approfondir : les 10 étapes pour créer un profil LinkedIn puissant.

 

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