Découverte des top 10 des erreurs à ne pas faire sur LinkedIn

par | Mis à jour le 20/09/2021 | Publié le 20/05/2021 | Linkedin | 0 commentaires

Le top 10 des erreurs sur LinkedIn

Les réseaux sociaux constituent des outils de partage qui ont de la valeur. Parmi les plus connus des réseaux figure LinkedIn qui est utilisé à des fins professionnelles.

LinkedIn est un réseau social professionnel qui employé à bon escient est un vrai générateur d’opportunités. Or, par manque de connaissances, certains utilisateurs peuvent faire des erreurs sur LinkedIn. En effet, il convient de se mettre au courant des erreurs à éviter sur LinkedIn afin d’assurer une présence efficace sur cette plateforme.

Ne pas publier une photo sur son profil LinkedIn

la photo de profil sur linkedin , profil puissant

la photo de profil sur LinkedIn , profil puissant

 

La première erreur LinkedIn à éviter concerne la photo profil.

En effet, vous commettez une erreur grave en ne publiant pas de photo sur votre profil LinkedIn.

Les informations de profil comme la photo sont très importantes.

Les profils avec photo ont plus de chance d’être vus par les clients, les employeurs, les partenaires et les millions utilisateurs LinkedIn.

Personne ne consulte un profil sans photo.

Pourquoi accepter une invitation sur LinkedIn sans photo?

Nb : La photo de couverture / bannière comme sur Facebook est essentielle sur LinkedIn.

Mettre une photo de profil de mauvaise qualité ou non professionnelle

Une des erreurs des millions utilisateurs actifs sur LinkedIn est le mauvais choix de photo.

Il faut mettre une photo de qualité, portant une tenue appropriée et qui vous ressemble le plus. Et évitez :

  • les selfies
  • les photos de vacances
  • une photo de vous en couple
  • une photo d’un nouveau-né
  • une photo d’un animal

En effet, votre LinkedIn photo de profil doit évoquer une image d’une personne prête à travailler. Le relationnel est capital en B2B.

Ne pas diviser son profil LinkedIn en sections

ajouter des sections à votre profil LinkedIn

ajouter des sections à votre profil LinkedIn

Sur votre profil LinkedIn, il faut aussi savoir diviser ses informations en diverses sections.

Mettre l’ensemble de vos informations de votre profil LinkedIn en un seul texte est une grave erreur.

Il s’agit de vos :

  • expériences professionnelles
  • études effectuées
  • certificats

Bon à savoir : Attention aux fautes sur votre profil : nom d’entreprise, titres, etc.

Négliger les invitations LinkedIn « par défaut »

L’invitation d’un membre du LinkedIn plateforme sociale incite un contact à intégrer votre réseau. Il faut ainsi personnaliser les invitations tout en soignant votre message dans les mails de mise en relation.

N’employez pas les invitations standards afin de favoriser l’accès à des opportunités d’emploi. De là, vous pouvez vous connecter aux professionnels ayant une influence positive sur votre profil.

Ne pas présenter son statut

Grâce aux réseaux sociaux LinkedIn, tout le monde peut connaître votre situation sociale. Chaque utilisateur de LinkedIn réseau est tenu d’indiquer son statut. C’est à travers ce dernier que votre réussite professionnelle sera valorisée.

La publication régulière de votre nouveau statut est une bonne mise à jour de votre profil LinkedIn. Donc éviter les informations erronées

Prendre à la légère la mise à jour de votre profil

L’actualisation de son profil et de sa page LinkedIn est cruciale. Un profil mis à jour attire les prospects et défini en même temps votre sérieux.

Pour ce faire, n’hésitez pas à :

  • créer une page entreprise LinkedIn complémentaire
  • mentionner le nom et le logo de votre entreprise
  • indiquer votre adresse e-mail
  • supprimer les anciens emplois

Espionner le profil des autres membres de manière abusive

LinkedIn réseau professionnel est très différent des autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Instagram. La consultation abusive des profils de millions utilisateurs LinkedIn est inappropriée. Les utilisateurs LinkedIn peuvent le savoir si vous le faites.

Or, sachez quand même qu’il est possible d’empêcher un utilisateur de voir que vous avez consulté son profil. Mais le comble c’est que vous n’allez pas non plus découvrir qui l’a fait avec votre profil LinkedIn.

L’espionnage de ce genre est donc à éviter. Si vous faites de la prospection sur LinkedIn, contentez-vous de consulter une seule fois le profil de la personne ou de l’entreprise qui vous intéresse. ( Comment prospecter sur LinkedIn ? Mes conseils)

Ne pas modifier les paramètres de confidentialité

Parmi les millions utilisateurs actifs sur le réseau social LinkedIn , tout le monde oublie souvent les paramètres de confidentialité sur cette plateforme. Et pourtant je vous assure qu’ils sont essentiels !

Ils sont totalement modifiables et je vous conseille d’aller y jeter un œil vous allez découvrir des pépites !

L’intérêt du paramétrage des confidentialités est simple. C’est pour empêcher des contacts à ne pas accéder à votre recherche d’emploi , de pouvoir bloquer vos relations aux yeux des autres membres. Cela vous permet aussi d’être discrets et de n’être pas découvert par le client que vous venez de solliciter.

Si vous vous demandez comment trouver ces paramètres, c’est assez simple. Il suffit de vous identifier et de sélectionner « préférences et confidentialité » qui se situe sur le menu déroulant en haut à droite.

Ne rien partager sur LinkedIn

Ne rien partager sur sa page personnelle ou entreprise LinkedIn est aussi une erreur à ne pas faire.

Il est question de partage d’informations et d’opportunités dans le contexte professionnel ou B2B. Il faut ainsi éviter de publier les articles sur Linkedin ayant une forme trop personnelle car, vous devez garder à l’esprit que chaque réseau à ses codes! Le réseau social professionnel LinkedIn n’est pas Facebook.

Être passif !

Afin d’avoir de bons résultats sur LinkedIn, il faut être actif sur le réseau. Aucune personne consulte profil si vous ne faites rien du tout. Les prospects n’agissent et ne visitent votre profil que si vous partagez quelque chose.

Vous ne gagnerez pas en visibilité sur la plateforme sociale par le simple fait d’avoir un profil LinkedIn. Demeurer actif sur le réseau est le moyen de séduire de nouveaux clients et de se démarquer des concurrents.

Pour cela, il est conseillé à minium de commenter des publications et aussi de publier des contenus et de rester connecté sur LinkedIn. Pour cette publication, vous pouvez utiliser l’application Pulse.

Sur ce, le développement de votre réseau BtoB est assuré. Puis, votre visibilité s’accroîtra en raison de la présence d’un lien qui renvoie vers votre site web ou votre blog. Vous pouvez aussi faire le choix de publier vos contenus de page publiquement ou non. Enfin, il sera plus facile de se positionner en tant qu’expert dans votre domaine d’activité.

Bon à savoir : Il est préférable d’utiliser LinkedIn en compte premium sur le plan professionnel. Cela permet d’accéder au profil complet des membres de votre réseau. Une chance aussi d’envoyer des in-mails à n’importe quel utilisateur LinkedIn.

Tu pourrais aussi aimer

bouton haut de page
×