Votre stratégie marketing LinkedIn est cruciale pour votre recherche de prospects. Eh oui ! Si votre entreprise n’a pas de contacts à transformer en clients, son produit tombera dans le vide. Même chose si vous tentez votre aventure sur LinkedIn sans marketing LinkedIn en tant que freelance ou autre prestaire de service.
Votre stratégie marketing LinkedIn est une étape cruciale du succès de votre business ; il est le meilleur des réseaux sociaux lorsqu’il s’agit de mettre en relations des entreprises et mettre en place une stratégie marketing de contenu. C’est votre marketing LinkedIn qui ouvrira les opportunités que votre business mérite.
Mais la question se pose…
Comment utiliser le marketing LinkedIn?
Votre stratégie marketing de contenu sur LinkedIn
Générez des contacts grâce à votre stratégie marketing sur LinkedIn
LinkedIn est un terrain particulièrement propice au marketing de contenu : c’est-à-dire la stratégie marketing LinkedIn qui consiste à créer un réseau de membres qualifiés en utilisant du contenu ludique et à forte valeur ajoutée (articles, médias, cours, livre blanc…).
Utiliser le réseau social professionnel LinkedIn vous permet de diffuser tout type de contenu, mais aussi les mises à jour de votre page LinkedIn personnelle ou entreprise afin de mobiliser une communauté autour du contenu que vous postez directement sur LinkedIn. Vous pouvez ainsi utiliser cet outil afin de faire connaître votre marque, vous créer des relations, vous positionner sur votre marché et obtenir des clients.
Le marketing LinkedIn est l’un des outils préférés des marketeurs, dans cet endroit que se rencontrent les professionnels qui cherchent des solutions à leurs besoins et les professionnels qui peuvent répondre à ces besoins.
Marketing LinkedIn : utilisez le réseau social des résultats prouvés et chiffrés
Rencontrez des professionnels et entreprises dans tous les domaines sur LinkedIn
LinkedIn démontre rapidement des résultats en termes de recherche de clients et de taux de conversion. À titre d’exemple, après une formation LinkedIn avec moi, les professionnels que j’accompagne multiplient par deux leur chiffre d’affaires ! C’est parfois bien plus que leur objectif initial.
Et je ne vous propose pas ces données avec pour seul objectif de vous vendre du rêve ! C’est un fait : établir la présence de votre société dans l’écosystème de votre secteur d’activité sur LinkedIn, c’est avoir le champ libre pour développer une audience en ligne et donc de propulser votre business en ligne !
Profil LinkedIn et page d’entreprise LinkedIn : deux façons de mobiliser des clients
Un profil LinkedIn optimisé avec mots-clés est le départ de votre stratégie marketing sur LinkedIn
LinkedIn vous propose deux fonctionnalités principales qui offrent toutes deux un kit d’outils différents : le profil LinkedIn et la page d’entreprise LinkedIn.
Il est possible d’établir votre stratégie marketing sur LinkedIn dans les deux cas ; le réseau social professionnel LinkedIn vous aidera selon chaque point de vue. Mais votre stratégie de marketing sera toutefois différente selon la nature de votre page LinkedIn.
Ne vous en faites cependant pas : je propose de nombreux articles dans lesquels je partage mon expertise par rapport à LinkedIn, et je mets à votre disposition, gratuitement, tout ce contenu sur LinkedIn afin d’atteindre votre objectif !
Marketing LinkedIn : ce que vous trouverez dans cette catégorie dédiée à la prospection
Au menu de cette catégorie de blog, le contenu de chaque article que vous pourrez lire sera en rapport avec les sujets suivants :
- Votre stratégie marketing sur LinkedIn
- L’utilisation de votre profil LinkedIn ou page LinkedIn pour votre stratégie de marketing
- Les clés pour réussir votre démarchage et générer des prospects
- Les fonctionnalités LinkedIn en rapport avec la création de votre audience, afin d’obtenir des clients
Cette catégorie, comme toutes les autres de ce site internet, est régulièrement mise à jour. N’hésitez donc pas à revenir régulièrement afin de retrouver du contenu actualité à propos de LinkedIn.
Qu’attendez-vous ? Plongez donc dès maintenant au cœur de votre stratégie marketing sur LinkedIn !